Auteur Sujet: Hyouka [Spring+Summer 2012]  (Lu 3751 fois)

Hors ligne Darth Sidious

Hyouka [Spring+Summer 2012]
« le: 18 juillet 2012 à 23:02:16 »
Hop la j'ouvre un sujet sur un des animés qui  me marque le plus en ce moment :




 un résumé ici : http://www.animeka.com/animes/detail/hyoka.html

Citer
Synopsis
Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

-Sara-

Le héros me fait beaucoup pensé à celui d' Iris Zero , mais sans le coté mélodramatique, ni la cruche de service [:lol]. C'est  un mélange de slice of life et d’enquête  sur des histoires de la "vie de tout les jours", mais  ne vous attendez pas à ce que le héros résoud un meurtre.. C'est pour moi, tout ce qui fait  le charme de la série, avec  en plus une animation du tonnerre.

Bref  pour moi c'est  [:jump]
« Modifié: 18 juillet 2012 à 23:18:31 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #1 le: 18 juillet 2012 à 23:15:53 »
Le synopsis me plaît bien. J'y jetterai un œil à l’occasion. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #2 le: 31 juillet 2012 à 17:32:47 »


Hyouka 07

Je rattrape petit à petit mon retard sur Hyouka. Pour être franc, les premiers épisodes n'étaient quand même pas très palpitants. Evidemment, le highspot de l'épisode 7, c'est Eru dans l'onsen :o. Mais le mystère sur fond de légende de fantôme était plutôt intéressant, et parfaitement cohérent une fois expliqué.

Hors ligne Archange

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #3 le: 31 juillet 2012 à 17:45:10 »



Comme on ne risque pas d'avoir de meurtre dans Hyouka comme on en a dans detective Conan, l'idée de faire enquêter les personnages sur un meurtre dans un projet vidéo inachevé dont il faut deviner la fin est une excellente idée. Irisu me plaît beaucoup, et a suu mener correctement son jeu. Je entais aussi dès le début qu'Oreki allait être montré comme n'étant pas un génie, même si je pensais que ce serait fait via les notes des autres membres du club, qui lui auraient permis de se rendre compte qu'il ne pouvait pas résoudre le problème seul. En fin de compte, il a inconsciemment ignoré les éléments contredisant sa théorie, et c'est intéressant de voir le détective se planter. Sinon je ne suis pas sûr d'voir compris, mais à la fin

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #4 le: 31 juillet 2012 à 18:57:23 »
Citer
Irisu me plaît beaucoup, et a suu mener correctement son jeu. Je entais aussi dès le début qu'Oreki allait être montré comme n'étant pas un génie, même si je pensais que ce serait fait via les notes des autres membres du club, qui lui auraient permis de se rendre compte qu'il ne pouvait pas résoudre le problème seul. En fin de compte, il a inconsciemment ignoré les éléments contredisant sa théorie, et c'est intéressant de voir le détective se planter

Spoiler (click to show/hide)


Citer
Je rattrape petit à petit mon retard sur Hyouka. Pour être franc, les premiers épisodes n'étaient quand même pas très palpitants
.

Bah pour ma part j'ai vraiment bien aimé les premiers épisodes, notamment la découverte du passé du club. le truc too much pour fut la déduction  concernant le prof de math..Mais bon comme j'avais lu quelque part sur le net ( et que je rejoins), :   Hyouka c'est du Slice of life mâtiné d’enquête et pas l'inverse. Partir sur l'idée d'une série "policière " c'est être déçut.

D'ailleurs les épisodes actuelles sont surtout de ce genre ( on revoit Irisu , avec une conversation priceless avec Chitanda.) en plein festival , on entame pour la semaine prochaine l’enquête ^^

Citer
Evidemment, le highspot de l'épisode 7, c'est Eru dans l'onsen .

Le 11.5 est pas mal niveau fan service ( Chitanda en maillot de bain..) mais la qualité de la vidéo est pourrave  :'(
« Modifié: 31 juillet 2012 à 20:49:44 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #5 le: 31 juillet 2012 à 22:18:38 »
J'adore l'arc actuel. Moins de mystères et plus de slice of life. Hyouka excelle bien plus dans ce dernier domaine. Pas mal de développement pour les personnages aussi. Il était temps pour Mayaka.

Satoshi m'intrigue de plus en plus. Il semble souffrir d'un bon gros complexe infériorité. Curieux de voir comment ça va évoluer.

Sinon je ne suis pas sûr d'voir compris, mais à la fin

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 juillet 2012 à 22:20:15 par Ryo Saeba »

Hors ligne Archange

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #6 le: 15 août 2012 à 17:37:23 »

Hyouka 11-16

En effet, très peu de mystères dans cet arc, mais c'est tout de même plaisant à suivre. Les personnages de Mayaka et Satoshi prennent un tournant inattendu (même si pour Satoshi on avait eu un apercu de sa frustration durant l'arc sur la video inachevée). Sataoshi est clairement frustré de ne pas être aussi doué qu'Houtarou, et l'encourage un peu comme substitut. Surprise aussi pour Mayaka, qui semblait être une genki girl dominante, mais qui est en fait la victime dans le club de manga. Cependant, j'aime bien ses bullies, elles sont physiquement intelligentes :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #7 le: 15 août 2012 à 22:18:51 »
Le synopsis me plaît bien. J'y jetterai un œil à l’occasion. :)

Bon ben ayé, j'y ai jeté un œil à l'occasion. :D

J'ai vu les deux premiers épisodes et pour le moment, j'accroche pas mal. La réalisation technique est impeccable et il se dégage de l'ensemble une ambiance intéressante soulignée par une douce bande-son. Les personnages en ont à revendre également, notamment le duo Oreki/Chitanda. Du côté du scénario, je suis fan des petits mystères qui parsèment les épisodes.

Bref, cette série a un fan en plus. :)
« Modifié: 15 août 2012 à 22:20:46 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #8 le: 16 août 2012 à 09:27:43 »
Citer
Cependant, j'aime bien ses bullies, elles sont physiquement intelligentes

 Certes [:lol] ( connaissais pas l'expression tiens ! )

Pour ma part après avoir vu le 17

Spoiler (click to show/hide)

Bref j'ai bien aimé, hop la, arc suivant !

Citer
Bref, cette série a un fan en plus.

Monsieur, vous ête un homme de gout  [:jap]  :)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #9 le: 18 août 2012 à 22:24:39 »
Je viens de terminer l'épisode 5 qui clôt l'affaire Sekitani Jun. De "bonne surprise", mon évaluation passe à "oh pitain, je kiffe".

D'ailleurs, en parlant du 5 :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #10 le: 30 août 2012 à 17:20:47 »
Hyouka 17/18
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

Re : Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #11 le: 30 août 2012 à 17:21:30 »
Le coup du lapin (oh oh oh) dévoré par le renard est glauque à souhait. La scène est juste flippante. Tu m'étonnes que Chitanda ait pleuré en imaginant ça. [:aie]

Allons, nous on se tapait du hokuto no ken :o

Hors ligne Darth Sidious

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #12 le: 30 août 2012 à 19:10:42 »
Spoiler (click to show/hide)

Je pense que l'on finira la série sur ce genre d'épisode, elle fait 21 épisodes, maintenant à voir si Satoshi et Ibara auront droit à un développement ou pas.

PS :
Les nouveaux smiley sont excellent  [:beuh] [:kred] [:poutpout]

 [:lol]
« Modifié: 01 septembre 2012 à 22:51:34 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #13 le: 01 septembre 2012 à 22:11:23 »
Ayé, j'ai rattrapé tout mon retard. Je viens de terminer l'épisode 19.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #14 le: 10 septembre 2012 à 22:31:24 »
Je pense que l'on finira la série sur ce genre d'épisode, elle fait 21 épisodes

Plutôt 22 en fait (si ce n'est plus !). ;)

Très bon épisode 21 au passage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #15 le: 11 septembre 2012 à 09:30:52 »
Citer
Plutôt 22 en fait (si ce n'est plus !).

C'est animeka qui m'a induit en erreur, comme quoi faut ce méfier de ce qu'il raconte   [:kred]

Citer
TITRE ORIGINAL : Hyouka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
  GENRE : [ÉNIGME & POLICIER]
  AUTEUR : [YONEZAWA HONOBU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 21 EPS 26 mins


Et pis bon tant mieux en fait : content qu'il y en ait plus
 [:jump]

Citer
Très bon épisode 21 au passage.

Yep

Très slice of life, le "mystére" était tellement  évident qu'en fait  il n'y avait que Chitanda pour ne pas savoir qui était le coupable. Satoshii en tout cas  n'en ai pas sortie grandit. Mayaka à la  foi quant même pour s'accorcher à lui, malgrés les divers rebuffades et vexations qu'il lui a infligé. [:lol]
« Modifié: 12 septembre 2012 à 16:55:37 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #16 le: 12 septembre 2012 à 14:19:01 »
Le traitement des personnages dans cette série est assez extraordinaire. L'épisode 21 était vraiment fantastique de ce coté-là. En fait, tout était excellent dans cet épisode. Dire qu'il n'était réalisé que par une filiale de Kyoani... Ils sont dans un autre monde. Il n'y a qu'Ufotable qui peut rivaliser avec eux.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #17 le: 17 septembre 2012 à 23:01:22 »
Épisode 22, le dernier... [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #18 le: 18 septembre 2012 à 22:44:58 »
Citer
Épisode 22, le dernier...
:'(

Spoiler (click to show/hide)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #19 le: 19 septembre 2012 à 00:04:21 »
La série fait cinq volumes à l'heure actuelle, le dernier étant sorti en 2010. L'anime a adapté les quatre premiers.

Le dernier tome ne pourrait il pas faire 13 Ep ?

Aucune idée à vrai dire, je n'ai lu aucun roman. Apparemment, si on se fie aux sommaires, le tome 5 semble plus volumineux que celui consacré à l'arc de la fête du lycée. Après, je suis incapable d'en dire plus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #20 le: 20 septembre 2012 à 17:20:50 »
21
Spoiler (click to show/hide)

Le traitement des personnages dans cette série est assez extraordinaire. L'épisode 21 était vraiment fantastique de ce coté-là. En fait, tout était excellent dans cet épisode. Dire qu'il n'était réalisé que par une filiale de Kyoani... Ils sont dans un autre monde. Il n'y a qu'Ufotable qui peut rivaliser avec eux.

Ils font quoi ufotable ?

edit: ah il y a 22 épisodes? :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Hyouka [Spring+Summer 2012]
« Réponse #21 le: 20 septembre 2012 à 17:46:47 »
22, ouaip.

Sinon, j'ai toujours pensé que la série se déroulait à notre époque (en 2012 quoi). [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: