Auteur Sujet: Hum. Bonjour ?  (Lu 3105 fois)

Hors ligne Maryan

Hum. Bonjour ?
« le: 19 juillet 2012 à 02:05:34 »
Bonjour (bonsoir ?) à tous ! Je suis donc Maryan, 21 ans, habitant actuellement à Paris. ^^ Étudiante en arts plastiques et pas particulièrement 'manga addict' à la base, même si j'aime les beaux films d'animation et les bds/anime avec de bonnes histoires, qu'ils soient japonais ou non.:)

Saint Seiya m'est pour ainsi dire tombé dessus sans prévenir il y a quelques mois, quand on s'est mis à regarder la partie sanctuary un peu comme ça en arrière fond. Au début les voix françaises me crispaient et je ne voyais pas d'intérêt particulier à l'histoire, puis je suis passée à la vostfr et petit à petit, me suis laissée prendre sans vraiment comprendre pourquoi. En fait, je ne comprends toujours pas exactement ce qu'il s'est passé, mais tjrs est-il que je suis devenue accro et que j'ai regardé à peu près tout ce qu'il existait en anime, films, etc au cours des derniers mois, et suis en train de lire TLC (je suis particulièrement fan de TLC !). J'ignore si c'est un sacrilège, mais j'ai pas encore lu la série de base, même si j'ai l'intention de m'y mettre. J'avoue que le dessin ne me plaît pas vraiment à première vue. :)
Que dire d'autre ? Hum, aucun de mes collègues de mon âge ne connaît Saint Seiya, ou alors ils voient ça comme un vieux truc avec pas d'histoire et hyper kitsch, du coup je me sens un peu seule dans ma passion débordante et je crois que je dois les saouler un peu avec. ^^ Je ne suis pas sûre qu'Omega va bcp aider à 'rajeunir' le visage de Saint Seiya, même si par certains côtés, je me suis laissée prendre au jeu et continue de regarder à mesure que les épisodes sortent. Ca manque cruellement de Chevaliers d'or un peu classe, quand même !
Voili voilou... je suis fan de Mû et Albafica (c'est pas trop un truc de fille, ça va ?), ainsi que de tout plein d'autres, et j'ai beau être Sagittaire, ben il m'a fallu un sacré bout de temps pour trouver le moindre intérêt à Aioros. Par chance, Sisyphe a rattrapé un peu le coup derrière. Et cette présentation est d'une totale désorganisation, non ?

Bref, à bientôt sur les forums. J'espère que j'oserai poster quelques fanarts. ^^

ps : l'avatar vient de l'anime 'requiem for the phantom' ou un truc du genre, mais je lui trouvais un petit quelque chose de saintseiyatesque, on se demande bien pourquoi.

ps 2 : qu'est-ce que ça fait si on répond oui à la question du bot ? :p

ps 3 : j'adore l'encyclopédie, elle m'est vraiment vraiment précieuse pour plein de détails !
« Modifié: 19 juillet 2012 à 02:10:04 par Maryan »

Hors ligne Alaiya

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012 à 07:38:11 »
Bienvenue par ici!
 
Effectivement, lire d'abord TLC n'est pas ce qu'il y a de plus motivant pour lire ensuite le manga de Kurumada parce que... heu.... niveau dessins, Kuru c'est...  [:onion sweat]
 
En tout cas, j'aime bien ton histoire du "comment t'es venue à StS", comme quoi, cette vieille histoire a de beaux restes et a toujours son pouvoir addictif^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Diditoff

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012 à 08:00:15 »
Bienvenu à toi.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #3 le: 19 juillet 2012 à 08:38:06 »

Chouette présentation.

Bienvenue sur ce forum ^^

Pour tes copains qui trouvent ça sans histoire et kitsch, je parie que tu peux trouver des animés de leur époque qui valent beaucoup moins le coup et qui pourtant regardaient.
Si eux regardent des mangas à l'heure actuelle en France, Saint Seiya a eu une grande part de responsabilité là-dedans (et d'autres animé avant Saint Seiya c'est sûr).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #4 le: 19 juillet 2012 à 10:26:02 »

 je suis fan de Albafica


[:sparta1](excuse -moi réaction de fanboy d'Albafica :D)

Belle présentation soit la bienvenue sur le fofo [:jap]

Hors ligne banji

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #5 le: 19 juillet 2012 à 12:48:32 »
Bienvenue à toi  [:jap]

Pour la série de base, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire que tu la regardes en entier. Beaucoup d'épisodes sont largement dispensables. D'autres sont de purs chefs d'oeuvres. En général (mais malheureusement pas toujours) ça se reconnait dès les premières secondes, à la mise en scène et aux dessins  [:sweat]
もっとも神に近い男

Hors ligne Maryan

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #6 le: 19 juillet 2012 à 15:49:10 »
Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil ! :)

Effectivement, lire d'abord TLC n'est pas ce qu'il y a de plus motivant pour lire ensuite le manga de Kurumada parce que... heu.... niveau dessins, Kuru c'est...  [:onion sweat]
C'est bien ce qui me fait peur. ^^' M'enfin, c'est plus pour parcourir histoire de voir les changements, je ne pense pas enchaîner avec toute la série manga d'un coup, d'autant que j'ai souvent un peu de mal à 'lire' une histoire que j'ai déjà 'regardé'. Pour TLC j'ai plus ou moins enchaîné à partir du moment où s'arrête l'OAV.

En tout cas, j'aime bien ton histoire du "comment t'es venue à StS", comme quoi, cette vieille histoire a de beaux restes et a toujours son pouvoir addictif^^
En tout cas sur moi, ça a été super efficace oui ! J'ai même acheté des figurines alors que j'étais persuadée qu'une telle chose ne m'arriverait jamais. :D

Pour tes copains qui trouvent ça sans histoire et kitsch, je parie que tu peux trouver des animés de leur époque qui valent beaucoup moins le coup et qui pourtant regardaient.
Si eux regardent des mangas à l'heure actuelle en France, Saint Seiya a eu une grande part de responsabilité là-dedans (et d'autres animé avant Saint Seiya c'est sûr).
Ca pas de doute, quand on voit certains trucs qui sortent ces temps-ci. ^^ Bizarrement j'ai l'impression que de nos jours on retient plus DBZ qui reste assez à la mode (y'a qu'à voir le ratio de goodies sts/dbz à la japan, car oui je suis allée à la japan uniquement pour saint seiya) que Saint Seiya malgré son influence.
D'ailleurs, la critique qui revient souvent c'est la longueur, mais après ils n'hésitent pas à enchaîner 200 épisodes de one piece. :p

[:sparta1](excuse -moi réaction de fanboy d'Albafica :D)
\o/ (j'ai donc ma réponse, même les gars sont d'accord pour dire qu'Albafica a la méga classe :p)

Pour la série de base, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire que tu la regardes en entier. Beaucoup d'épisodes sont largement dispensables. D'autres sont de purs chefs d'oeuvres. En général (mais malheureusement pas toujours) ça se reconnait dès les premières secondes, à la mise en scène et aux dessins  [:sweat]
Euh, lapin compris ? Si tu parles de la série de base 'anime', je l'ai déjà regardée en entier. XD effectivement, l'animation n'est pas toujours de super qualité et il y a des longueurs, mais c'est ce qui a déclenché ma passion malgré tout. ^_^ C'est la série de base version 'manga' que je n'ai pas lue. Par contre, j'ai fait la grosse erreur de regarder les vieux films (Eris, etc) après Abel, et là le choc a été grand en constatant l'évolution.  :D

Merci encore à tous et à bientôt !
« Modifié: 19 juillet 2012 à 15:58:52 par Maryan »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #7 le: 19 juillet 2012 à 17:57:01 »
Soit la bienvenue sur le forum.

En effet ça fait un choc de regarder le manga après l'anime mais je crois que c'est ce que tout le monde à fait.

Citer
Ca pas de doute, quand on voit certains trucs qui sortent ces temps-ci. ^^ Bizarrement j'ai l'impression que de nos jours on retient plus DBZ qui reste assez à la mode (y'a qu'à voir le ratio de goodies sts/dbz à la japan, car oui je suis allée à la japan uniquement pour saint seiya) que Saint Seiya malgré son influence.

Je pense que tant que les Shonen actuels garderont les codes de dbz, celui-ci restera toujours de mode.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #8 le: 19 juillet 2012 à 19:04:56 »
Namaste !  [:jap]

...je suis fan de Mû et Albafica
En ce qui me concerne, tu as gagné toutes tes points.  [:aloy] :D

Soit la bienvenue. Que tu puisse t'épanouir dans ta passion pour SS ici sur ce temple y dédié. ^^
« Modifié: 19 juillet 2012 à 19:19:28 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Maryan

Re : Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #9 le: 19 juillet 2012 à 20:02:22 »
Merci encore à vous deux. :)

En effet ça fait un choc de regarder le manga après l'anime mais je crois que c'est ce que tout le monde à fait.

Je crois même qu'à l'origine je ne savais même pas qu'il y avait un manga, ça m'a même choqué de découvrir qu'à la base ils étaient tous blonds/bruns/roux etc. ^^

En ce qui me concerne, tu as gagné toutes tes points.  [:aloy] :D
Soit la bienvenue. Que tu puisse t'épanouir dans ta passion pour SS ici sur ce temple y dédié. ^^

Yay ! \o/ Par contre honte à moi, j'ai oublié de mentionner Shun, alors que c'est un peu grâce à lui que j'ai continué à regarder au début, malgré l'association rose et vert... douteuse.
Et je me sens déjà moins seule, même si je n'ai pas encore pu tout parcourir, c'est immense ici. :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #10 le: 19 juillet 2012 à 20:26:06 »
Et pourtant Shun châtain est vraiment beau !

Sinon sois la bienvenue ici, chère voisine.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #11 le: 19 juillet 2012 à 20:48:56 »
Bienvenue à toi, jolie chevelue.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Shion

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #12 le: 19 juillet 2012 à 23:18:50 »
Bienvenue à toi ;)
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Maryan

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #13 le: 19 juillet 2012 à 23:33:57 »
Merci à vous trois pour votre accueil. <3

Et pourtant Shun châtain est vraiment beau !
Sinon sois la bienvenue ici, chère voisine.
J'avoue avoir vu assez peu de dessins de lui en couleur manga, mais je suis assez fan de ses cheveux verts. ^_^ Voisine ? Tu es de la région parisienne je suppose ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #14 le: 20 juillet 2012 à 09:19:04 »

Soit la bienvenue. Que tu puisse t'épanouir dans ta passion pour SS ici sur ce temple y dédié. ^^

Temple... Mais version Saint Seiyaesque alors, des temples où ça se fritte régulièrement à coup de colonnes brisées dans la tronche  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #15 le: 20 juillet 2012 à 09:31:28 »

\o/ (j'ai donc ma réponse, même les gars sont d'accord pour dire qu'Albafica a la méga classe :p)
En fait tu apprendras que je suis le plus grand fan d'Albafica mais sur une promesse que j'essaie de tenir j'ai arrêté de casser les oreilles de mes camarades du fofo à son sujet [:lol]

Hors ligne Helichrysum

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #16 le: 20 juillet 2012 à 11:49:55 »
Bonjour et bienvenue par ici ^^
J'espère que tu te plairas dans cet antre de fan!
Sinon, ce qui est bien, lorsque l'on découvre saint seiya c'est que l'univers  est étendu.
Et que penses-tu de Saint Seiya G?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Maryan

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #17 le: 20 juillet 2012 à 13:45:03 »
Temple... Mais version Saint Seiyaesque alors, des temples où ça se fritte régulièrement à coup de colonnes brisées dans la tronche  [:lol]
Oulah ! d'un côté, ça convient assez bien au sujet du coup.  [:lol]

En fait tu apprendras que je suis le plus grand fan d'Albafica mais sur une promesse que j'essaie de tenir j'ai arrêté de casser les oreilles de mes camarades du fofo à son sujet [:lol]
Eh bien si la tentation devient trop forte dis-toi que moi tu ne me saouleras pas.  :D

Bonjour et bienvenue par ici ^^
J'espère que tu te plairas dans cet antre de fan!
Sinon, ce qui est bien, lorsque l'on découvre saint seiya c'est que l'univers  est étendu.
Et que penses-tu de Saint Seiya G?
Merci Helichrysum ! (on peut dire Heli ?) Pour l'instant je lis pas mal mais poste assez peu, ça viendra sans doute une fois que je serai plus à l'aise ! mais je me plais assez oui. ;)

C'est vrai que j'ai eu largement de quoi assouvir ma passion frénétique lorsqu'elle a commencé, même si là niveau anime j'ai déjà tout épuisé. Par contre saint seiya G je n'ai pas encore lu, je pense m'y mettre après TLC, même si j'ai vraiment du mal avec les quelques dessins que j'ai vu, ces goldsaints maigrichons aux grands yeux, va falloir que je m'habitue. ^^'

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #18 le: 20 juillet 2012 à 14:02:41 »
Merci à vous trois pour votre accueil. <3
J'avoue avoir vu assez peu de dessins de lui en couleur manga, mais je suis assez fan de ses cheveux verts. ^_^ Voisine ? Tu es de la région parisienne je suppose ?

Oui je vis sur Paris. :)

Moi je suis fan du châtain, ça adoucit son visage et ça lui va très bien, que ce soit en version officielle

Spoiler (click to show/hide)

ou fanart
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #19 le: 20 juillet 2012 à 14:12:40 »
Je que j'aime bien chez Kuru, est le fait que la couleur des cheveux soit crédible. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Maryan

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #20 le: 20 juillet 2012 à 14:30:24 »
Oooh, j'avoue que ça lui va bien avec les yeux bleus ! ^_^ Et ça jure moins avec la couleur de l'armure... même si j'ai du mal avec les teintes hyper flashy de l'image officielle. ^^

Dragon, certes, après en ce qui me concerne, je trouve pas que les couleurs de cheveux bizarres soient ce qu'il y a de plus incohérent dans Saint Seiya.  [:lol] Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #21 le: 20 juillet 2012 à 14:41:15 »

Eh bien si la tentation devient trop forte dis-toi que moi tu ne me saouleras pas.  :D'
Ah ben voilà quelqu'un de sympa, merci :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #22 le: 20 juillet 2012 à 14:43:10 »
Je que j'aime bien chez Kuru, est le fait que la couleur des cheveux soit crédible. ^^

Comme Shaina et ses cheveux verts  [:jump]  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #23 le: 20 juillet 2012 à 14:51:46 »
Ah ça, ce n'est que dans ND, mais ça m'a consterné. A la base, c'était une jolie brune.  >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Hum. Bonjour ?
« Réponse #24 le: 20 juillet 2012 à 15:10:13 »
Et dans les deluxe déjà à l'époque, elle a été retconnée cheveux verts  [:petrus jar] C'est une punk la Shaina  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: