Ben elle était dispo hier, hein Par contre, toujours pas d'épisode 16 de leur part à mes dernières nouvelles... mais bon, bizarrement, je m'en fous de celui-là
mais je crois qu'il faut simplement débrancher le cerveau et surtout ne se poser aucune question vu que c'est juste calibré pour des gamins.
Pas d'accord, je trouvais Saint Seiya plutot beau techniquement, surtout les premiers épisodes. Je suis en train de me refaire tout le début en ce moment, et je trouve que c'est plutot bien fait au niveau design.
Omega n'est pas calibré pour les anciens fans, puisque j'en suis un et que j'aime pas. Donc il est pas vraiment calibré... S'il était calibré correctement, ça aurait du marcher sur moi non?
Sailor Moon c'est pour les gonzesses
M'enfin heureusement que y'a des animes même récent, shonen ou pas, bien plus ambitieux que ça
c'est totalement normal de faire du copier coller d'épisodes et de schémas et de pondre des épisodes avec 39 facilités scénaristiques
Ceux qui voulaient un copié collé de l'original, c'est clair qu'ils étaient pas visés, un copier collé, ça se vendrait pas en 2012, il suffit de voir lost canvas qui en est un et qui a bidé niveau vente.
Saint seiya aussi, saint seiya, ça a toujours été le shonen pour les gonzesses, celui avec tout un tas de mec à la virilité douteuses, celui où les persos ont tous un background digne de Candy, où on se tape des scène de douches et de bain avec des mec très souvent, où on se tape un shota en mascotte et où un frère tombe amoureux d'une fille car elle ressemble à son frère. Tout ça avec en plus 2 clones de lady Oscar.
Et combien visant les 30/40 ans? Car pour regarder les rapport d'audience selon l'age au japon, cette tranche de public est plus tourné vers Precure, One piece et Detective Conan que vers Naruto. Après oui, il y a des série comme Macross et Gundam qui visent ce public, mais elles n'ont pas le même budget, on parle de la Toei, là. Tu semble oublier que la Toei, c'est le studio qui a les bugdet les moins gros pour ses animes.
Il y aura toujours des personnes allergiques au changements qui refuseront la moindre évolution dans le concept et semblent oublier qu'on est plus en 1986.Omega est calibré pour les fans près à accepter que la licence évolue. Qu'on change des règles, qu'on se tourne plus vers du quelque chose actuel avec plus d'humour, des nouveau concepts.Ceux qui voulaient un copié collé de l'original, c'est clair qu'ils étaient pas visés, un copier collé, ça se vendrait pas en 2012, il suffit de voir lost canvas qui en est un et qui a bidé niveau vente.Et niveau qualité, je ne trouve pas que la série d'origine était bien meilleure au même nombre d'épisodes, elle était un peu mieux mais ce n'était clairement pas fabuleux non plus.Juste un choses, c'est pas saint seiya qui a recyclé je ne sait combien de fois le concept du sauvetage de Saori avec tout le monde se fight son ennemi tour à tour avec des ennemi attendant patiemment de se faire buter.Tout ça avec aussi de très grosses ficelles scénaristiques comme:Manga:Mu qui est au courant pour Athena mais ne pense pas à aller bastonner ses confrères pour aider les bronzes, idem pour Aiolia, Aldebaraan et les autres...Mitsumasa Kido avait comme par hasard 100 gosses de 99 femmes différentes qui sont toutes mortes qu'il a envoyé à la mort.Un tournoi pour obtenir une armure d'or alors qu' après on nous dit que c'est pas le cas.Saori montant les marches en 5 minutes alors qu'il a fallut 12 heures à nos bougres.Saori qui comme par hasard est trop conne et se rend chez le grand méchant sans se mefier.Une armure d'or changeant de forme sans aucune vraie explication.L'armure de Deathmask le trahissant juste pour le pouvoir du Deus ex machinaAnime:Des silver venant tour à tour, pour se faire tuer en maximum 2 épisodes, toujours avec le même schema.Des gold saint dont on ignore l'existence(on pense qu'il y a qu'une armure d'or) Des gold saint ignorant qu'il y a d'autres gold saintAiolos qui a eu le temps d'écrire un message sr le mur de son temple puis de refaire le platre par dessus après alors qu'il était HS.Ikki qui disparait et reviens avec pas plus de raisons que Haruto.Même en temps que fan, faut être franc, niveau scenar, Saint seiya, c'est de la merde bourré de plot hole et facilités scénaristiques.Omega se contente de faire ce qu'a toujours fait saint seiya, seulement là où saint seiya faisait durer ses combats plusieurs épisode, Omega va plus vite et se limite à un seul épisode afin d'arriver plus vite à ce qui sera interessant.
Alors donc en fait, c'est tout a fait normal qu'Oméga reprenne les pire défauts de StS Original, mais par contre quand on veut qu'ils reprennent aussi ses qualités là par contre y'a l'argument ultime du " Non mais ça marche pas, faut accepter les changements c'est pas la même époque ? "
1) En quoi un anime destiné à des gamins devrait se permettre ce genre de facilités ?...Alors je veux bien qu'on puisse être moins attentif et plus indulgent en étant plus jeune, mais de là à être des abrutis finis, y a une sacrée marge
Le problème est peut-être moins "ce que pensent les gamins" que "l'idée qu'on se fait de ce que pensent les gamins".
Et puis là, ça revient quand même à dire : les gens continuent à manger/acheter/regarder de la merde, pourquoi est-ce qu'on cuisinerait/vendrait/produirait autre chose ?
Je m'en tape un peu de l'âge visé quand je regarde quelque chose à vrai dire, si un anime est plutôt enfantin mais essaye quand même d'être un minimum subtil en évitant les ficelles énormes prévisibles et que je me fais pas chier je vais pas me poser 100 questions, je vais pas non plus aller chercher des chiffres pour justifier une merde scénaristique. T'as des animes récents comme Deadman Wonderland, Zetman, Swort Art Online, Fate Zero que j'aime beaucoup et dont la qualité technique n'a déjà rien à voir ( y'a pas des plans sans visages de loin n'est ce pas ) et les épisodes ne sont pas téléphoné comme certains d'Oméga. Ou même Avatar/légend of Korra, qui est plutôt enfantin sur pas mal d'approche mais qui on sent une certaine ambition tout de même, comme quoi quand on veut on peut. Après je vais pas aussi loin que toi en essayant d'aller justifier des vrais défauts en cherchant les chiffres/public visé/chaîne qui le diffuse/si c'est diffusé un soir de pleine lune ou non/what ever, je juge un anime par rapport à ce qu'on me met dans les yeux et puis c'est tout. Et la majorité des problèmes d'Omega sont des gros problèmes de narrations et de facilité qui pourraient être corrigé très facilement et faire BEAUCOUP de bien, c'est surtout un gros problème de fainéantise je trouve bien souvent.
les gens continuent à manger/acheter/regarder de la merde
Sôma est quand même pas gâté des ces deux derniers épisodes