Auteur Sujet: Fanarts de Maryan  (Lu 49008 fois)

Hors ligne Maryan

Fanarts de Maryan
« le: 23 juillet 2012 à 22:39:46 »
Hellow ! ^^ Bon bah voilà, un énième topic dans cette section. Quand j'ai découvert Saint Seiya il y a quelques mois de cela (à force que je dise ça, ça va finir par faire plein de mois), le crayon m'a très vite démangée, du coup, j'ai commis quelques petits trucs. Je précise que c'est sans grande prétention hein, c'est surtout tes petits trucs faits assez vite pour la plupart pour m'amuser, mais bon, voilà une première sélection. ^^

Le dernier en date, petit croquis à l'ordi alors que ça m'était pas arrivé depuis bien longtemps. ^^
Spoiler: Masque de Mort (click to show/hide)

Un peu plus vieux, avec un décor super torché. Réalisé juste après avoir vu les premiers oavs d'Hades. *_*
Spoiler: Mû (click to show/hide)

Pas mon tout premier, mais presque. ^^ L'encrage a été un massacre, sorry.
Spoiler: Shun (click to show/hide)

Et juste pour finir un truc fait en trois secondes mais que j'aime bien. ^^
Spoiler: Albafica (click to show/hide)

Voilà, pour commencer. J'en posterai d'autres s'il y en a que ça intéresse. :-[

edit : Quelques autres ici
« Modifié: 31 mai 2015 à 23:24:17 par Maryan »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #1 le: 23 juillet 2012 à 22:43:00 »
Hey mais tu dessines très bien ! J'aime beaucoup, notamment DM, qui dégage beaucoup de caractère comme ça. Et ton décor torché, c'est superbe...  [:bave]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #2 le: 23 juillet 2012 à 23:22:41 »
Merci beaucoup, ravie que ça te plaise !  :-[ Ce DM m'a redonné envie de dessiner un peu plus sur ordi, pour le côté clean et dynamique, mais j'ai bcp de mal avec ce médium, c'est nettement moins naturel que l'aquarelle. ^^

Hors ligne Helichrysum

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #3 le: 23 juillet 2012 à 23:51:44 »
Ha ouais! quand même.... tu gères pas mal du tout!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Bleriot

  • Invité
Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #4 le: 23 juillet 2012 à 23:54:08 »
C'est exactement le genre de fanart que j'aime, tu interprète les personnages avec ton propre style.  [:aloy]

Hors ligne Alaiya

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #5 le: 24 juillet 2012 à 07:33:31 »
Mais j'aime beaucoup, tout ça! *_* Tu as un un très bon coup de crayon, je kiffe littéralement le DM et le Mu est très chouette, tant dans la pose, le visage que le décor.
 
Ce que j'apprécie énormément, c'est le côté réaliste des visages parce que c'est un aspect que je ne cesse de rechercher partout. Par exemple, ton Alba fait homme, tout en gardant cette délicatesse qu'on lui connaît.
 
En un mot comme en cent, bravo! (et le DM part direct dans mes archives XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #6 le: 24 juillet 2012 à 13:18:43 »
Merci beaucoup à tous les trois ! ^_^ Effectivement, c'est ce que j'essaie de faire, les réimaginer à ma façon. Je trouverais dommage d'imiter un style 'manga' qui n'est pas le mien, surtout que je doute de pouvoir le faire d'une façon convaincante. Après pour StS ça me pose des gros problèmes au niveau des coupes de cheveux, parce que des fois c'est juste trop irréaliste pour imaginer à quoi ça ressemblerait en vrai.  :D

Ce que j'apprécie énormément, c'est le côté réaliste des visages parce que c'est un aspect que je ne cesse de rechercher partout. Par exemple, ton Alba fait homme, tout en gardant cette délicatesse qu'on lui connaît.
 
En un mot comme en cent, bravo! (et le DM part direct dans mes archives XD)

Ca me fait super plaisir ! J'aime bcp aussi les fanarts un peu plus réalistes, ne serait-ce que pour le plaisir d'imaginer à quoi ils pourraient ressembler 'en vrai'. ^^ Je suppose que dans le cas d'Alba je réinterprète malgré moi avec mes propres critères de beauté masculine qui sont plus dans la 'finesse' que vraiment la 'féminité'. (c'pas clair non ?  ::) )
Contente que DM plaise bien en tout cas ! ^_^ Le gros avantage du dessin à l'ordi c'est qu'il n'y a pas l'étape scanner qui massacre bien les couleurs et les traits de crayon.  [:sweat]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #7 le: 24 juillet 2012 à 18:08:46 »
Merci beaucoup à tous les trois ! ^_^ Effectivement, c'est ce que j'essaie de faire, les réimaginer à ma façon. Je trouverais dommage d'imiter un style 'manga' qui n'est pas le mien, surtout que je doute de pouvoir le faire d'une façon convaincante. Après pour StS ça me pose des gros problèmes au niveau des coupes de cheveux, parce que des fois c'est juste trop irréaliste pour imaginer à quoi ça ressemblerait en vrai.  :D

Alors là, je plussoie à mort pour les coupes de cheveux. Comment les mecs peuvent se battre avec des cheveux aussi longs en fait (et sans que ça s'accroche partout sur l'armure) ? [:lol]
Et puis à dessiner, c'est juste une horreur toutes ces pointes qui rebiquent dans tous les sens. Le truc, par contre, c'est que quand tu les rates, bah le perso est plus dur à reconnaître (surtout si tu ne suis ni le style de Kuru ni celui d'Araki/Himeno et cie).

Citation de: Maryan
Ca me fait super plaisir ! J'aime bcp aussi les fanarts un peu plus réalistes, ne serait-ce que pour le plaisir d'imaginer à quoi ils pourraient ressembler 'en vrai'. ^^ Je suppose que dans le cas d'Alba je réinterprète malgré moi avec mes propres critères de beauté masculine qui sont plus dans la 'finesse' que vraiment la 'féminité'. (c'pas clair non ?  ::) )
Contente que DM plaise bien en tout cas ! ^_^ Le gros avantage du dessin à l'ordi c'est qu'il n'y a pas l'étape scanner qui massacre bien les couleurs et les traits de crayon.  [:sweat]

Le style réaliste, c'est le bien. ^^ (et les scanners, c'est le mal pour les dessins en couleurs. :o )

Mais tu n'aurais pas un compte DeviantArt par hasard (parce que ton Mû me dit quelque chose) ?  [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #8 le: 24 juillet 2012 à 18:28:26 »
Citer
Alors là, je plussoie à mort pour les coupes de cheveux. Comment les mecs peuvent se battre avec des cheveux aussi longs en fait (et sans que ça s'accroche partout sur l'armure) ?
Et puis à dessiner, c'est juste une horreur toutes ces pointes qui rebiquent dans tous les sens. Le truc, par contre, c'est que quand tu les rates, bah le perso est plus dur à reconnaître (surtout si tu ne suis ni le style de Kuru ni celui d'Araki/Himeno et cie).
Surtout que ça fait super mal de se coincer les cheveux... ils pourraient au moins se faire une tresse.  :D Et c'est vrai que ça joue bcp dans la reconnaissance du perso, même si dans StS, y'a bien moyen de jouer sur la couleur, et puis d'autres détails style les vêtements ou l'armure. ^^ Des fois j'abandonne l'idée de faire un truc qui ressemble et je leur fais des cheveux bien plats. ^^'

Citer
Le style réaliste, c'est le bien. ^^ (et les scanners, c'est le mal pour les dessins en couleurs.  )
Surtout l'aquarelle... surtout les bleus.  [:sweat]

Citer
Mais tu n'aurais pas un compte DeviantArt par hasard (parce que ton Mû me dit quelque chose) ?  [:fufufu]
Si tout à fait, mais je sais pas si j'ai le droit de poster le lien directement ou si c'est considéré comme de la pub ?  :-[  Enfin, mon pseudo est Amaryan (j'ai fait suuper original) ^^

J'en remets quelques autres du coup :

Un personnage debout sur un fond blanc... je déteste faire ça en principe mais j'ai mes crises de flemme. ^^'
Spoiler: Sage du Cancer (click to show/hide)

Un peu plus travaillé, mais tout petit, et je suis une quiche en colonnades.
Spoiler: Passation de pouvoir (click to show/hide)
Spoiler: Zoom (click to show/hide)
(flou... je hais les scanners)

Et un qui a vraiment morflé au scanner mais que j'aime bien 'en vrai'... Là j'ai eu aucun scrupule à pas respecter la coupe de cheveux, c'est mal.  ::)
Spoiler: Kanon à Sounion (click to show/hide)
« Modifié: 24 juillet 2012 à 18:36:50 par Maryan »

Hors ligne Chibi

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #9 le: 24 juillet 2012 à 18:46:08 »
J'adore, mention spéciale pour le Mû  [:bave] *enregistre immédiatement dans ses archives dédiées à son Bélier préféré*
(oui, je fais partie des fans de Mû ^^).
Sacré coup de crayon, c'est très réussi, bravo !

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #10 le: 24 juillet 2012 à 20:15:38 »
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir. ^_^ Vous avez tous des archives ? Moi pour l'instant j'ai qu'un gros dossier 'Saint Seiya' avec tout mélangé dedans, et j'ai pas le courage de ranger.  :D

Citer
(oui, je fais partie des fans de Mû ^^).

... *regarde l'avatar*... ça alors ?!  [:dawa]

(Moi aussi <3)

Hors ligne Mars

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #11 le: 24 juillet 2012 à 20:15:59 »
J'aime bien tous les dessins (surtout le Kanon!).  [:petrus]
Le seul truc qui me repousse un peu, ce sont les nez des persos (à part Kanon et Sage qui passent très bien).

J'avais essayé il y a pas mal de temps un Shun en God Cloth version comics, faudrait que je le retrouve..

Hors ligne diam

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #12 le: 24 juillet 2012 à 22:00:52 »
jolie style on dirait la bd thorgal

Hors ligne Hedrick

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #13 le: 24 juillet 2012 à 22:20:34 »
Tu peux poster ton DA, t'inquiete pas :)
Je suis pour la promotion des comptes DA des artistes :D, ca a rien a voir avec de la pub racolante :D

Hors ligne Maryan

Re : Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #14 le: 24 juillet 2012 à 22:27:33 »
J'aime bien tous les dessins (surtout le Kanon!).  [:petrus]
Le seul truc qui me repousse un peu, ce sont les nez des persos (à part Kanon et Sage qui passent très bien).

Merci beaucoup ! :) Qu'est-ce qui te gène avec les nez ? Ils sont trop 'durs' ou tu les trouves 'faux', dans le sens où j'aurais raté les proportions, l'angle de vue etc. ? Perso je trouve surtout que le nez de Saga est un epic fail. :D Après comme je suis dans une période où j'essaie des trucs différents j'ai pu faire des erreurs, ça m'intéresse de savoir. ^^
Contente quand même que Kanon te plaise ! ^_^

Citer
J'avais essayé il y a pas mal de temps un Shun en God Cloth version comics, faudrait que je le retrouve..

Ce serait chouette oui, cette armure est superbe. *_*

jolie style on dirait la bd thorgal
Merci. ^_^ J'étais fan de cette bd il y a loooongtemps, ça joue peut-être. ^^

Tu peux poster ton DA, t'inquiete pas :)
Je suis pour la promotion des comptes DA des artistes :D, ca a rien a voir avec de la pub racolante :D
D'accord, merci, je préférais être sûre !

Donc c'est ici, il y a un dossier Saint Seiya avec pas mal de trucs que j'ai pas posté ici. Notamment une série dans un style bcp plus manga/chibi que j'avais faite pour me faire des mugs persos.  :D (vu que mon style de base colle pas trop pour ça)
« Modifié: 24 juillet 2012 à 22:31:01 par Maryan »

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #15 le: 25 juillet 2012 à 21:47:53 »
Merci beaucoup ! :) Qu'est-ce qui te gène avec les nez ? Ils sont trop 'durs' ou tu les trouves 'faux', dans le sens où j'aurais raté les proportions, l'angle de vue etc. ? Perso je trouve surtout que le nez de Saga est un epic fail. :D Après comme je suis dans une période où j'essaie des trucs différents j'ai pu faire des erreurs, ça m'intéresse de savoir. ^^
Contente quand même que Kanon te plaise ! ^_^
Je trouve que les nez sont trop fins, et trop rectangulaires : ils me font penser à celui à Michael Jackson (après moult chirurgies).

Bizarrement sur ton DA, les nez des personnages de tes autres dessins sont très bien.

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #16 le: 26 juillet 2012 à 14:35:46 »
Omg ! Oui je vois ce que tu veux dire.  [:lol] Merci pour les précisions en tout cas, c'est bien aussi de savoir que ce n'est pas une constante sur tous mes dessins. ^^ J'expérimente un peu ces temps-ci et du coup les résultats ne sont pas forcément toujours très heureux, je verrai bien ce que ça donnera par la suite !

En tout cas, avoir vu les dessins d'Hedrick et Max m'a redonné envie de me lancer dans des compos un peu plus sérieuses avec des bg et des couleurs plus travaillées plutôt que les trucs rapides des derniers temps. Y'a vraiment des gens qui gèrent niveau dessin sur ce forum.  *_*
« Modifié: 26 juillet 2012 à 14:37:37 par Maryan »

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #17 le: 26 juillet 2012 à 22:04:42 »
J'aime bien Mu.

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #18 le: 27 juillet 2012 à 11:08:49 »
Merci.  [:jap]

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #19 le: 06 août 2012 à 16:02:00 »
Et hop, un peu de nouveau ! Je voulais varier des armures d'or classiques alors je me suis un peu amusée. ^^ J'ai aussi troqué mon scanner pour une bête photo et à la rigueur c'est peut-être mieux pour mes bleus...

Spoiler: Aphrodite (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #20 le: 06 août 2012 à 16:09:57 »
Han, ch'est beau ♥!

Je n'y connais strictement rien en dessin, mais on dirait de l'aquarelle, non?

*pas taper si c'est pas ça*


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #21 le: 06 août 2012 à 16:49:56 »
Joli [:aloy]

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #22 le: 06 août 2012 à 18:09:44 »
Merci à toutes les deux ! ^_^

Et non Alaiya tu ne te trompes pas, c'est bien de l'aquarelle, tout comme certains des autres. :) J'aime particulièrement ce médium !

Hors ligne Max

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #23 le: 06 août 2012 à 18:42:15 »
marrant, je trouve que ça a presque un côté Amano ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Helichrysum

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #24 le: 06 août 2012 à 19:00:52 »
Bon bah je ne vais pas tourner autour du pot vingt ans: j'aime tout!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Tags: saga fanart