Auteur Sujet: Fanarts de Maryan  (Lu 48980 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #300 le: 31 mai 2015 à 22:04:29 »
Excellent ! On la sent pas portée sur la sociabilisation, ceci dit, de prime abord.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #301 le: 31 mai 2015 à 22:20:52 »
Merci beaucoup Rincevent ! :) Je ne crois pas que ce soit son fort, en effet, sachant que Hati signifie 'haine'. :D

Report en haut de page : ^^


Hors ligne Miss Piggy

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #302 le: 31 mai 2015 à 22:34:18 »
C'est marrant, j'étais justement en train de regarder le sujet et voilà t-y pas qu'il est updaté !

J'ai admiré les dernières aquarelles avec le beau travail de composition, d'autant plus que je m'initie à la technique depuis quelques mois et que j'ai eu l'occasion de rencontrer ses quelques difficultés.

Il est beau le plastron du fléau de Sköll avec son gris multicolore pour le loup. Quelle sont les tailles de ces aquarelles en vrai ? Et j'aime bien aussi les touches de blanc pour figurer les petits nuages de poussière et les reflets dans le dessin de Hati. C'est de la peinture couvrante ou tu as utilisé de la gomme à masquer ?

En tout cas c'est une belle galerie, dommage que certaines images ne s'affichent plus.

Hors ligne Maryan

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #303 le: 31 mai 2015 à 22:50:36 »
En effet, amusant, surtout vue la date de la dernière update !  [:lol]

Merci pour ton passage en tout cas, et tes aimables commentaires. :) Aah, je suis désolée que certaines images ne s'affichent plus, j'ignore d'où ça vient, mais sinon il y a ma page tumblr et Deviantart.

Les aquarelles font 30x23 cm en réalité. Pour l'armure de Hati et la fumée, j'ai utilisé de la gouache blanche, un crayon blanc et un stylo acrylique, mais d'ordinaire, j'ai plutôt tendance à travailler en réserve en préservant le blanc du papier. Je n'utilise jamais de gomme à masquer en revanche. :)

Encore merci et je te souhaite bon courage avec l'aquarelle, qui peut être aussi bien une technique agréable et envoûtante qu'une vraie torture par moments.  [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #304 le: 31 mai 2015 à 22:59:58 »
Je n'avais pas commenté le précédent, mais j'aime beaucoup les deux derniers. Je trouve que les armures vont vraiment très asgardiennes (pas spécifiquement dans Saint Seiya, mais elle m'évoque le nord, le froid, les créatures fantastiques tout ça) donc fan :D

Riki a décidément de la chance :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Ben... d'autres fanarts
« Réponse #305 le: 31 mai 2015 à 23:09:40 »
La robe de Sköll donne un clin d'oeil à la robe de Fenrir et les motifs en forme de spirales pour Hati sont typées art celtique/septentrional. Je suis plutôt du genre fan du type national geographic, ça me plaît quand il y a des rappels de telle ou telle culture quand les saints vont démolir l'armée de telle ou telle divinité.

Ah des galeries plus commodes à regarder, tout juste ce que j'espérais. ^^ Je vais me régaler.

Merci pour tous ces détails, cela donne une meilleure idée du rendu et de la façon dont c'est fait. Très joli en tout cas, cela donne envie de se mettre à la lecture de l'histoire. Quand j'aurais le courage de commencer.

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #306 le: 02 juin 2015 à 22:35:06 »
Merci beaucoup Hypnos. :) ça me fait plaisir que les armures paraissent 'dans le ton' pour Asgard. j'ai pas spécialement conscientisé pour les motifs et les designs inspirés des cultures nordiques, mais rien que le fait de l'avoir en tête pour donner un côté plus 'heroic fantasy' joue je suppose. ^_^

Et pas de problème pour les précisions Miss Piggy ! Si tu fais de l'aquarelle tu nous posteras peut-être aussi tes réalisations ? :)

Hors ligne Miss Piggy

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #307 le: 03 juin 2015 à 01:13:32 »
Le style fantasy va très bien avec Asgard, c'est sûr.

J'ai pas mal de choses "scolaires" qui ne valent pas trop la peine d'être montrées mais dernièrement je me suis essayé au dessin de fanarts. Je montrerai sans doute les moins loupés un jour.  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #308 le: 05 juin 2015 à 11:44:40 »
Tes Asgardiens sont juste à tomber. [:shinobu1] Franchement tes dessins sont de plus en plus beaux et ils l'étaient déjà de base, donc mon cœur s'emballe. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #309 le: 05 juin 2015 à 13:02:38 »
Je ne dirais pas mieux que mes collègues du dessus, c'est très beau en effet! [:dawa]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan (Pope Saga - croquis)
« Réponse #310 le: 07 juin 2015 à 00:20:09 »
Merci à vous, Mysthe et Rhadamanthys, je suis très heureuse qu'ils vous plaisent ! [:onion shy]
Je fais de mon mieux pour m'améliorer même si parfois, c'est la lutte.  [:aie]
Miss Piggy, j'attends de voir ça alors ! :)

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus eu le temps de juste griffonner sans réfléchir... mais ce soir, un certain grand Pope est apparu sous mon crayon. Happy ! ^_^


Plus grand ici

C'est le seul Saga que j'aime bien, en toge et torturté et non en armure d'or et donneur de leçon. [:fufufu]
« Modifié: 07 juin 2015 à 00:22:32 par Maryan »

Hors ligne Miss Piggy

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #311 le: 07 juin 2015 à 09:58:06 »
Un beau portrait plein de caractère. J'aime bien l’interprétation des ornements.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #312 le: 07 juin 2015 à 10:01:25 »
J'aime beaucoup ce Saga plus âgé. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #313 le: 07 juin 2015 à 13:31:29 »
Excellent [:pfft]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #314 le: 07 juin 2015 à 17:02:26 »
 [:bave]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan (Frodi Frodi !)
« Réponse #315 le: 31 août 2015 à 23:44:42 »
Merci beaucoup à vous pour vos aimables commentaires sur le croquis de Saga !  [:dawa] [:jap]

Ces derniers temps je fais un peu de colo à l'ordi pour changer de l'aquarelle. Et comme j'ai regardé d'une traite les 4 derniers épisodes de SoG, ça a dû malgré tout produire un petit effet sur moi... Alors voilà un petit Frodi un peu à l'arrache (dans le sens où je me suis pas trop foulée pour peaufiner les détails), parce qu'il a une god robe sympa et qu'Odin est décidément un gros boulet (une grosse boulette ?). 


Hors ligne Moon

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #316 le: 01 septembre 2015 à 06:42:38 »
Ton style est toujours super sympa et permet de voir les persos sous un autre angle.
Frodi n'échappe pas à la règle :)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #317 le: 01 septembre 2015 à 12:14:58 »
Super sympa, même si je n'accroche pas trop à son visage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #318 le: 01 septembre 2015 à 14:54:02 »
Ah oui, je me doutais que le looong nez pointu ne ferait pas que des adeptes. :)

Merci beaucoup à vous deux en tout cas ! [:jap]

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan (Moros)
« Réponse #319 le: 06 septembre 2015 à 12:19:01 »
En m'inspirant de Hypnos et Thanatos, j'ai voulu tenter de designer leur frère Moros, dieu de la fatalité (des destins tragiques) et des morts violentes.

Alors voilà :



Question subsidiaire : s'il apparaissait dans le manga ou l'anime, combien de temps faudrait-il pour que, via le japonais, il devienne Morosu, Molos puis Molosse ?
Question subsidiaire 2 : le mot 'morose' vient-il de son nom ? Je ne crois pas mais il ne prête néanmoins pas à rire.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #320 le: 06 septembre 2015 à 12:30:59 »
Je ne répondrais à aucune des deux questions :o

Je le trouve très sympa ce Moros. J'y retrouve plus d'éléments du Surplis de Thanatos que celui d'Hypnos par ailleurs. Une version couleur de prévue ? [:bave]

Le Frodi est nice aussi, même si oui, le nez est un poil long je trouve.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #321 le: 06 septembre 2015 à 13:06:09 »
Merci Hypnos ! ^_^ Oui je me suis effectivement plus inspirée du surplis de Thanatos étant donné leurs fonctions plus proches (au final Moros est aussi la mort à sa façon plus brutale et inexorable). J'ai effectivement l'intention de faire une version couleur à l'ordi (mais pas de suite, j'ai d'autres priorités là), enfin, moins une version couleur qu'un nouveau dessin en couleur du même surplis, en le distinguant davantage de celui de Thanathos, et sans doute dans une position plus hiératique.

Pour Frodi, bon, j'assume d'aimer les très longs nez [:lol]. Je trouve surtout que j'ai abusé de le faire si près de la bouche (le pauvre Frodi manque de place pour ses dents du haut), je corrigerai peut-être à l'occasion.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #322 le: 06 septembre 2015 à 13:10:28 »
J'ai effectivement l'intention de faire une version couleur à l'ordi (mais pas de suite, j'ai d'autres priorités là)

Nah, on a le temps :D

Citer
enfin, moins une version couleur qu'un nouveau dessin en couleur du même surplis, en le distinguant davantage de celui de Thanathos, et sans doute dans une position plus hiératique.

Ce teasing [:yugioh] alléchant [:feel]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #323 le: 06 septembre 2015 à 13:37:09 »
J'aime beaucoup ce Moros, hâte de voir la version colorisée! [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Nini Mousse

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #324 le: 06 septembre 2015 à 13:46:10 »
Sympa [:jump]

Tags: saga fanart