Auteur Sujet: Fanarts de Maryan  (Lu 49010 fois)

Hors ligne silenceloy

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #325 le: 06 septembre 2015 à 13:49:02 »
Joli!
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Fanarts de Maryan (Moros)
« Réponse #326 le: 06 septembre 2015 à 18:18:20 »
Pas mal le Molosse, on devine bien que c'est une belle petite ordure.

Question subsidiaire 2 : le mot 'morose' vient-il de son nom ? Je ne crois pas mais il ne prête néanmoins pas à rire.
Citer
Empr. au lat. morosus «dont l'humeur est difficile; pénible», dér. de mos, moris, v. moeurs.
[:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #327 le: 07 septembre 2015 à 07:40:36 »
Pas mal du tout comme design, moi aussi j'ai vraiment envie de le voir en couleur ;)
Pour ta question, à mon avis, je lui donne un mois pour que tous lui apporte un nonosse à ton molosse.

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #328 le: 19 décembre 2015 à 20:34:47 »
I'm not deaaaaad (yet) !  :D

Merci à tous pour vos aimables commentaires sur mon molosse (huhu) pas morose (merci Rincevent pour ces précisions étymologiques :p ), je suis ravie qu'il vous plaise. :) Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la version couleur, mais j'espère pouvoir le faire durant cette période de fêtes de fin d'année (avoir du temps pendant les fêtes, haha, je sais... on peut rêver).

En attendant je vous poste mon dernier dessin saintseiyatesque, à savoir une autre commission pour Rikimaru. Il s'agit de son personnage Ulfhilde de Garm (le gros vilain chien chien de la mythologie scandinave).



J'espère que le dessin vous plaira ! :) Je dois encore peindre un autre 'vilain' de son histoire, à savoir Fenrir !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #329 le: 19 décembre 2015 à 20:37:21 »
Pas mal du tout. On sent bien que c'est une personne charmante à côté de qui on passera une super soirée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Khom Ix

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #330 le: 19 décembre 2015 à 21:57:30 »
Dessin flippant...  [:homer1]

donc très réussi !

Hors ligne Kodeni

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #331 le: 21 décembre 2015 à 22:33:44 »
Je ne sais pas si c'est voulu mais il a une jambe beaucoup plus fine que l'autre.
Pour le reste, j'aime beaucoup le côté dérangeant de ses animaux de compagnie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #332 le: 21 décembre 2015 à 22:37:34 »
Je ne sais pas si c'est voulu mais il a une jambe beaucoup plus fine que l'autre.
Non seulement elle est malingre, mais en plus le pied traîne sur le côté, donc même sans connaître l'histoire, je mise sur le fait que c'est voulu. Une déformation de naissance, une jambe blessée, ou dévitalisée, je ne sais pas.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #333 le: 22 décembre 2015 à 08:08:48 »
Non seulement elle est malingre, mais en plus le pied traîne sur le côté, donc même sans connaître l'histoire, je mise sur le fait que c'est voulu. Une déformation de naissance, une jambe blessée, ou dévitalisée, je ne sais pas.

C'est tout à fait ça, Vincent ;). Ulfhilde a une malformation de naissance qui affecte sa jambe, elle est donc contrainte d'utiliser une béquille pour se déplacer.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #334 le: 22 décembre 2015 à 09:34:51 »
Merci. C'est bien vu alors.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne BigFire

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #335 le: 22 décembre 2015 à 09:50:06 »
La canne ne devrait-elle pas être justement de l'autre côté afin de créer un équilibre et compenser la jambe faible?
Sinon en dehors de ça le dessin est plutôt sympa.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #336 le: 22 décembre 2015 à 13:04:59 »
Non, quand on utilise qu'une seule béquille, il faut la placer du côté de la jambe non blessée, bien que l'erreur de la placer du côté de la jambe blessée soit très fréquente dans les dessins parce qu'a priori ça paraît plus 'logique'. :) Faut pas croire mais je me renseigne avant de passer des dizaines d'heures sur un dessin.  :D

Pour le reste, Rikimaru a déjà tout bien expliqué. ;)

Merci pour vos commentaires en tout cas, contente que le dessin vous plaise !

Hors ligne BigFire

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #337 le: 22 décembre 2015 à 13:13:31 »
Okay au temps pour moi. J'aurai appris quelque chose.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Max

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #338 le: 22 décembre 2015 à 15:22:37 »
J'ai failli faire la remarque aussi et je me suis abstenu au dernier moment, je l'ai échappé belle XD.

L'idée telle que je la comprends, c'est de fournir un appui qui va déplacer le centre de gravité sur la jambe valide en faisant porter une partie du poids du corps sur la béquille.
« Modifié: 22 décembre 2015 à 15:26:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #339 le: 22 décembre 2015 à 15:52:22 »
Oh, un perso glauque  [:bave] J'aime [:sparta1]

C'est autre chose que le Garm à deux balles de la Trollei, là [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #340 le: 22 décembre 2015 à 17:05:42 »
Ca paraît logique, même si tous les blessés à béquille que j'ai pu voir à la capoeira (et j'en ai vu plus d'un) plaçaient tous la béquille du côté non valide pour "remplacer" le pied.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #341 le: 04 janvier 2016 à 16:47:59 »
Ca paraît logique, même si tous les blessés à béquille que j'ai pu voir à la capoeira (et j'en ai vu plus d'un) plaçaient tous la béquille du côté non valide pour "remplacer" le pied.
Effectivement, c'est comme ça qu'on se sert d'une béquille [:dawa doc]

Donc il y a une erreur sur le dessin, mais c'est pas grave, le perso est vachement classe [:crom]

Hors ligne Maryan

Re : Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #342 le: 04 janvier 2016 à 23:42:54 »
Effectivement, c'est comme ça qu'on se sert d'une béquille
Donc il y a une erreur sur le dessin
Navrée d'insister mais... Non, non, non et non. [:aie]

le perso est vachement classe [:crom]
Merci beaucoup. :D ;)

Oh, un perso glauque  [:bave] J'aime [:sparta1]
C'est autre chose que le Garm à deux balles de la Trollei, là [:haha pfff]
Merci AZB, ravie que le dessin te plaise. :)

ps : Bonne année à tous !  [:dawa]
« Modifié: 04 janvier 2016 à 23:47:36 par Maryan »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #343 le: 04 janvier 2016 à 23:54:11 »
Navrée d'insister mais... Non, non, non et non. [:aie]
J'imagine que ça doit dépendre de la pathologie (douleur ? faiblesse ? membre coupé ?) et de l'importance de la blessure (temporaire, définitif), car je persiste que dans la vraie vie des vrais gens, j'ai toujours vu le cas inverse. En revanche, citer Wikihow comme source, euh... c'est pas l'idéal en terme de crédibilité.

Hors ligne Maryan

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #344 le: 05 janvier 2016 à 00:21:54 »
Ce n'est pas comme si c'était la seule source que j'avais citée en même temps.  :p
Il suffit de taper l'info sur google pour tomber sur des dizaines de sites qui disent la même chose. Donc que ça dépende ou pas, je pense en tout cas qu'il y a suffisamment de refs qui montrent que ce n'est pas une erreur, et qu'on peut en rester là. ;)
« Modifié: 05 janvier 2016 à 00:50:02 par Maryan »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #345 le: 05 janvier 2016 à 10:10:20 »
Oui, moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire. Quant à wikihow, sachant que ça a une réputation équivalente aux skyblog, c'est plus pour toi que je disais ça.

Hors ligne Max

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #346 le: 05 janvier 2016 à 10:15:22 »
personne veut se casser une jambe pour faire le test ? ):
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #347 le: 05 janvier 2016 à 12:08:50 »
ar je persiste que dans la vraie vie des vrais gens, j'ai toujours vu le cas inverse.
Dans la vraie vie des gens, on leur dit aussi de ne rien se mettre sous leur plâtre pour se gratter, et tout le monde le fait quand même.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #348 le: 02 février 2017 à 13:39:34 »
Je pense que Maryan ne m'en voudra pas de poster sur son topic, mais je voulais faire partager sa dernière œuvre (ben oui, tout le monde ne passe pas sur ma fic :o) :

Voici donc Kilfgar, Fléau de Fenrir :



Merci à elle ;).

J'imagine que ça doit dépendre de la pathologie (douleur ? faiblesse ? membre coupé ?) et de l'importance de la blessure (temporaire, définitif), car je persiste que dans la vraie vie des vrais gens, j'ai toujours vu le cas inverse.

Je rebondis là-dessus, après m'être rappelé d'une jeune femme qui visiblement avait une jambe plus "raide" (elle ne semble pas pouvoir plier le genou) que l'autre et s'aide d'une béquille pour marcher. La jambe affectée est la droite et elle utilise bien sa béquille du côté gauche [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fanarts de Maryan
« Réponse #349 le: 02 février 2017 à 14:18:24 »
Ça rend super bien, même si je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de pics de glace.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: saga fanart