Auteur Sujet: Gungrave  (Lu 5455 fois)

Hors ligne Sojiro

Gungrave
« le: 25 juillet 2012 à 05:59:10 »
Quelqu'un a regardé par ici ? Ca fait partie de mes animes préférés donc je vais le décrire et essayer de mettre l'eau à la bouche, mais je suis très mauvais pour ça je préviens :o



Synopsis : Par une nuit neigeuse, un certain Grave, qui ne semble pas tout à fait humain, se bat de manière magistrale contre des créatures blanches. Aidé de ses impressionnants pistolets, Grave arrive rapidement à bout des créatures, sous le regard d'une jeune fille qui l'appelle Brandon Heat. Dans les épisodes suivants, un énorme flash-back racontera l'histoire de Brandon Heat, un jeune homme vivant dans les rues…

Pour compléter ce synopsis copier coller d'Animeka qui donne autant envie qu'une crotte échouée sur un trottoir, Gungrave se passe dans les favellas en Amérique du Sud et raconte l'histoire de Brandon Heat et de son meilleur ami Harry Mcdowell, l'anime comporte pas mal de bonnes scènes d'action bien foutu mais c'est clairement pas le principal intérêt de cet anime, c'est surtout de voir comment deux meilleurs amis essayent de se faire un chemin en évoluant dans la rue, ces deux personnages ont une personnalité, un caractère et des ambitions très différentes, mais ils sont reliés par une envie commune ; évolués ensemble, et c'est justement de voir leur évolution psychologique à chacun qui est très intéressant dans cet anime. Y'a une bonne panoplie de personnages charismatique et intéressant. Puis un anime avec une histoire lié à la mafia sans que ça fasse ridicule ou exagéré c'est plutôt rare.

C'est un Shonen qui sort pas mal des sentiers battus je trouve ( enfin je l'aurais plutôt mis dans la catégorie Seinen en fait  [:what] ) et qui m'a beaucoup marqué émotionnellement parlant ( un peu comme Elfen Lied ou Monster )

L'anime a 26 épisodes et donc un bon rythme, pour une fois je trouve qu'il n'y a ni trop peu ni pas assez d'épisodes.

Par contre ne vous arrêter pas au premier épisode, c'est donc le présent ( futuriste ) et donc l'après flash back ( qui est les 3/4 de l'anime ) et avec le 1er épisode on peut se dire "WTF c'est quoi ce truc de bourrin kikoo je comprend rien" mais c'est un peu comme avec Berserk avec le 1er tome où on voit Guts bourriné du démon en masse puis flashback. Donc faîtes vous au moins 4 épisodes car le premier épisode est vraiment pas du tout révélateur de l'ambiance de l'anime  :o

Puis j'adore la prononciation des nom américains des japonais en articulant chaque syllables  [:lol]

Spoiler pour ceux qui ont déjà vu l'anime, pas touche sinon :o

Spoiler (click to show/hide)


Par contre on a connu plus joyeux donc ceux en période " J'ai des envies de faire un petit plongeon par ma fenêtre du 9eme étages " faudra repasser plus tard  [:aie]
« Modifié: 25 juillet 2012 à 15:26:52 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012 à 15:52:48 »
Perso, j'ai adoré la partie passé de l'anime, mais la partie Present est à oublier, vaut mieux lui préférer la version des jeux video qui est largement plus soignée.

Car oui, il ne faut pas oublier de préciser que Gungrave à la base c'est une série de jeu video (2 épisodes) créé conjointement par le staff de Trigun et celui Sakura wars.

L'histoire et le chara design sont par l'auteur de Trigun, le musicien est aussi celui de Trigun(qui est un membre des Seatbelt, le groupe que Yoko Kanno avait formé pour Cowboybebop), le jeu était lui conçu par Ouji Hiroi(Sakura wars,Tengai Makyo) et le mecha design et le guest chara design était de Kusuke Fujishima (Sakura wars, Tales of, Ah my goddess) et pour finir avec le staff de Sakura wars, Hidenori Matsuraba qui s'occupe du chara design des animes Sakura wars a fait des illust promotionnelles pour le jeu.

Par contre, le jeu est clairement plus tourné action, c'est du pur jeu d'action bourrin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #2 le: 25 juillet 2012 à 18:05:50 »
Ouai le présent est pas top et fait trop décalé par rapport aux reste mais heureusement les 2 épisodes finaux rattrapent bien le tout je trouve, ce qui fait qu'au final le présent pas top dur que quelques épisodes donc une minorité, mais c'est vrai que si ça avait été réussit que le reste ça aurait pu faire un petit chef d'oeuvre, dommage.

Je savais pas sinon que c'était un jeu à la base..

Hors ligne Maryan

Re : Gungrave
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012 à 18:44:46 »
Tout comme toi il fait partie des animes qui m'ont le plus marquée (avec Monster aussi d'ailleurs XD). Mais effectivement comme tu dis, à regarder quand on a un moral d'acier, ça m'a pourri tout le reste de la journée quand j'ai fini le dernier épisode.  [:sweat] La partie passé, toute l'évolution de Harry et Brandon est vraiment fascinante et super bien menée. La fin avec tout le
Spoiler (click to show/hide)
m'a nettement moins plu c'est vrai, mais j'exclurais quand même le dernier épisode qui m'a bien pris aux tripes avec cette fin... ouah.  :'(

En plus dans mes souvenirs, le dessin est assez beau et c'est super bien animé, mais je l'ai vu il y a assez longtemps. J'ignorais aussi que c'était un jeu vidéo à la base. oo

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012 à 21:01:10 »
A noter que la fin du jeu est bien différente de celle de l'anime.

Dans le jeu:
Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs, je préfère la fin du jeu, ça me parait beaucoup plus logique.

Le voir  dans l'anime
Spoiler (click to show/hide)

 J'ai aussi une petite préférence pour le design du jeu plus stylisé/comics avec des ombre à la killer 7.
Sans oublier que le jeu a une intro de folie qui n'est pas sans rappeler Tank! de cowboy bebop



Bref pour moi l'anime Gungrave, je prend que les épisodes dans le passé, après j'enchaine sur les 2 jeu (le second se passe 5 ans après le premier et Mika a beaucoup gagné en maturité dans le titre)

intro du second jeu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #5 le: 25 juillet 2012 à 22:18:26 »
Ah bah vu ton spoiler sur la fin dans le jeu, je préfère largement la fin de l'anime, tellement plus  :'( [:onion tears]

Spoil fin anime :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Maryan

Re : Gungrave
« Réponse #6 le: 25 juillet 2012 à 23:24:46 »
Totalement d'accord. ^^ Moi ça m'a toute boulerversifiée et j'ai trouvé ça en accord avec ce qu'on voit du perso dans le flashback.  [:sweat]

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #7 le: 25 juillet 2012 à 23:41:30 »
Bah c'est surtout que

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #8 le: 26 juillet 2012 à 02:18:03 »
Non, brandon n'a pas tout sacrifié,

Spoiler (click to show/hide)

Le fait que l'anime se passe à 70% dans le passé néglige l'importance de Mika et de ce qui les lient.

Dans le second jeu par exemple
Spoiler (click to show/hide)

Nightow a été clair sur le concept de Gungrave, c'est à la fois la vengeance et un homme donnant tout pour protéger une enfant.

Et la fin de l'anime trahit ce concept.

Tiens, sinon, le scénar du second jeu a plusieurs éléments scénaristiques qui pourrait permettre de lier l'univers de Gungrave à celui de Trigun
« Modifié: 26 juillet 2012 à 02:23:59 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012 à 02:37:57 »
Je suis pas d'accord avec toi, mais on est d'accord à peu près sur rien j'ai remarquer, on voit souvent un même anime de deux manières différentes ou des persos de deux manières différentes ( souvent les vilains persos d'ailleurs  :D ), mais c'est sympa car tu argumente pas mal ^^

Spoiler (click to show/hide)

Par contre j'ai l'impression que tu te bloque toujours sur le premier support que tu vois ( jeu, visual novel ) un anime différent du support original ne me dérange pas tant que c'est de qualité cohérent par rapport à l'anime  ( et non en comparant au premier support ), comme FMA premier du nom qui était tout aussi bien mais différent que FMA brotherhood qui lui suivait fidèlement le mangas, faut essayer de se détacher du premier support et ne pas voir chaque différence en négatif car en pensant à la volonté de scénario du premier support qui est différent du deuxième. Après je suis d'accord que dans beaucoup d'anime quand il s'écarte du support du mangas par exemple, c'est souvent mauvais, mais y'a quelques bonne exceptions, donc faut laisser sa chance au changement sans voir tout dans le côté négatif  :)
« Modifié: 26 juillet 2012 à 02:56:24 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #10 le: 26 juillet 2012 à 05:36:55 »
Tu sais les élément du passé de l'anime sont canon pour les jeu(c'est l'auteur d'origine qui les a fourni) donc on ne peut pas réellement parler de support différents. Le staff a juste fait une fin differente car la fin du jeu était une porte ouverte à une suite (et offrait le boss final de plus mauvais gout que j'ai jamais vu)

d'ailleurs, le second jeu utilise des éléments de l'anime

Spoiler (click to show/hide)


Tiens au passage, je me rappelait plus très bien pour le jeu, j'ai oublié un détail
Spoiler (click to show/hide)


Pour l'anime, ce n'est pas ça, ça a été confirmé par l'auteur

Spoiler (click to show/hide)

Et non, je ne bloque pas automatiquement sur le premier support que je voit, Sakura wars par exemple, j'adore l’interprétation de l'anime pourtant bien différente de celle du jeu. Non mon problème est justement que là,
Spoiler (click to show/hide)




« Modifié: 26 juillet 2012 à 05:47:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Gungrave
« Réponse #11 le: 26 juillet 2012 à 05:46:03 »
sorry double post
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #12 le: 26 juillet 2012 à 14:20:49 »
La fin du jeu est sympa aussi finalement, mais je reste sur mon avis pour les raisons que j'ai cité dans mon post précédent, je trouve la fin de l'anime parfaite.

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #13 le: 27 juillet 2012 à 05:20:55 »
Oui, enfin, tu as tout de même compris de travers toute la relation entre Harry et Brandon vu que l'auteur dans un interview a confirmé que l’interprétation de leur relation est plus ou moins celle que je décrie.

Faudrait que je me remate le final de l'anime, peut être qu'il passera mieux.

Sinon, mon impression que Gungrave et Trigun étaient dans le mêrme univers (mais Gungrave dans un lointain futur) semble se confirmer avec mes recherches et une nouvelle partie de gungrave OD.

En 2002, l'auteur de Trigun avait annoncé un jeu PS2 Trigun réalisé par Red enterteinment, et en 2003, Gungrave sortait réalisé par Red justement.

Les autre élément justement c'est le fait qu'on apprend que la technologie pour créer Grave et changer les gens en monstre surpuissant s'appelle Seed et est arrivé d'un vaisseau spatial s'étant écrasé sur la planete il y a très longtemps

Pour rappel Seed est le nom du project qui a donné naissance à Knives et Vash dans Trigun sur les vaisseau spatiaux où ils vivaient avant de s'écraser sur la planete. Et l'utilisation des éléments de ce projet sur des humains devellopait des pouvoir speciaux chez ceux ci (Legato en est un exemple) comme dans Gungrave.

De plus, on voit dans le second jeu Gungrave qu'en dehors de rares villes, la planete est totalement desolé (comme dans Trigun) et sur une tombe on voit que la date n'est pas dans les années 19XX comme c'est dit, mais dans les années 19XXX, ce qui permet à Gungrave de pouvoir se passer dans un lointain futur de Trigun car officiellement Trigun se passe en 2500.






bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #14 le: 27 juillet 2012 à 06:14:51 »
J'ai pas vu Trigun donc je peux pas trop constater les parallèles/ressemblances

Oui, enfin, tu as tout de même compris de travers toute la relation entre Harry et Brandon vu que l'auteur dans un interview a confirmé que l’interprétation de leur relation est plus ou moins celle que je décrie.




Je l'ai très bien comprise dans l'anime , et d'ailleurs on est a peu près d'accord sur leur relation, c'est juste sur un détail en fait où on est pas d'accord mais qui change pas mal de choses au final.

Puis moi un anime/mangas, je le vois comme je le veux, les émotions que je ressens en lisant un mangas ou en voyant un anime je les contrôle pas et je n'ai pas envie de les contrôler en allant voir ce que forcément l'auteur voulait dire ( à part si j'ai pas compris un passage ou quelque chose d'obscur là je recherche ) c'est plus un truc à se gâcher le plaisir d'aller fouiller dans les volontés de l'auteurs..Puis un anime/mangas où il faut aller chercher dans des interviews pour comprendre pour moi y'a un gros soucis ( coucou la fin d'évangelion :o )  Puis ceux qui ont fait l'anime ont décidé de volontairement changé la fin, ce n'est pas pour rien, ils ont rendu ça cohérent en reregardant bien le flashback.  Et Maryan a l'air d'avoir compris la même chose que moi, donc les indices et codes que nous ont transmis l'anime étaient bien cohérent avec la fin, donc je vois pas le soucis, que cela ne colle pas avec les volontés de l'auteur originel ? Honnêtement ça je m'en cogne. Comme je l'ai expliqué plus haut, la fin ne ma pas du tout parût WTF ni trop niaise ni quoique ce soit ( pourtant je suis le premier pousser des gueulante quand c'est trop niais ou trop invraisemblable :o ) là j'ai tout simplement trouvé ça parfait, car ça va pas à l'encontre de la personnalité des personnages qu'on découvre pendant tout le flashback justement donc rien d'incohérent ou d'illogique, et cette fin là, et bien je trouve qu'elle prend bien plus au tripes que celle du jeu. Elle est justement bien plus couillu je trouve.

(Comme quoi on peut faire des shonen un peu couillu et qui sorte des chantiers battu même récemment pour rebondir ce que tu dis sur Oméga en ce moment car ça date de 2004-2005, pas si vieux que ça )


Faudrait que je me remate le final de l'anime, peut être qu'il passera mieux



Faudrait que tu te remate l'anime complet en fait, en regardant bien ( et en laissant de côté le scénario originel du jeu :o ), je pense que tu te rendras compte que beaucoup de détails dans le flashback rendent la fin on ne peut plus cohérente, je connais pas le jeu donc je peux pas faire de comparaisons, mais les scénaristes de l'anime ont surement rajouté des petits détails peut être même minime ou changer un peu le caractère des persos car la fin ne m'a vraiment pas choqué ( marqué oui mais pas choqué dans le mauvais sens ) et je l'ai revu y'a moins d'un an d'une traite donc je pense que ça m'aurait sauté aux yeux.. Nan vraiment le seul truc qui gâche un peu l'anime c'est

Spoiler (click to show/hide)

Sinon c'est sympa Trigun ? Vu que j'ai jamais vu ça pourrait peut être me tenter  [:what]
« Modifié: 27 juillet 2012 à 06:29:03 par Sojiro »

Hors ligne Maryan

Re : Gungrave
« Réponse #15 le: 27 juillet 2012 à 11:08:05 »
C'est GENIAL Trigun.  :D Ce n'est pas du tout le shonen léger que l'on croit regarder au début, il faut absolument le voir jusqu'au bout. ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #16 le: 27 juillet 2012 à 20:12:32 »
Citer
(Comme quoi on peut faire des shonen un peu couillu et qui sorte des chantiers battu même récemment pour rebondir ce que tu dis sur Oméga en ce moment car ça date de 2004-2005, pas si vieux que ça )
Ben faut dire que Gungrave, comme Trigun, c'est pas des Shonen mais des seinen aussi.

Citer
je pense que tu te rendras compte que beaucoup de détails dans le flashback rendent la fin on ne peut plus cohérente, je connais pas le jeu donc je peux pas faire de comparaisons, mais les scénaristes de l'anime ont surement rajouté des petits détails peut être même minime ou changer un peu le caractère des persos
Le jeu se passe intégralement dans le present, la seule scène du passé que l'on voit c'est la scène de l’assassinat de Grave dans l'ascenseur qui est quasi pareil (la seule différence c'est que Harry y abat Brandon directement après qu'il lui ait donné un coup de poing).
C'est pour ça que je me base sur ce que dit l'auteur sur comment considérer  la partie flash back.

Au passage je viens de revoir le passage de l'assaut du manoir de l'anime et ça me confirme que la fin est super incohérente.
Spoiler (click to show/hide)


Pour la partie du présent, c'est pas trop l'aspect bourrin qui m'a gener, c'est que c'est du bourrin mou et mal fait(sauf le fiht contre Bob pas trop mal), ça n'avait aucune classe et puait le baclé.
Mika est totalement transparente dans l'anime(et qui au final aurait très bien put ne pas être là), les fight sont de gros gachis, Grave y est nervé à mort et voit son super look viré et on se demande pourquoi on a créé un guerrier si faible pour servir de garde du corps.

Du présent dans l'anime, franchement, je ne retient que

Spoiler (click to show/hide)

Le pire étant le fight contre Bunji qui est d'une nullité affligeante alors que c'est le meilleur fight du jeu (et un hommage à cowboy bebop) avec une musique de folie

d'ailleurs, l'OST du jeu a des thème de folie

thème d'intro et de Mika



thème de fin et d'interlude entre les niveau (et plus ou moins le thème du MikaxGrave)


thème de Bunji, joué pendant son combat


thème de Grave



Si une chose ressort du jeu gungrave en dehors de l'ambiance à la cowboy bebop/trigun, c'est du bourrinnage avec un style énorme et une bande son de folie.


edit: épisode final revu,
Spoiler (click to show/hide)

bref, pas trop mal, mais je prefère de loin celle du jeu à cause de l'incohérence dont j'ai parlé et du fait qu'on a pas

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 juillet 2012 à 20:29:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #17 le: 27 juillet 2012 à 20:19:14 »
Je te réponds plus complètement après mais pense à mettre des spoiler, car là tu spoil complet là dans ton dernier post

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #18 le: 27 juillet 2012 à 20:32:15 »
euh, j'ai mit des balise, le seul spoil que j'ai pas mit en spoil, c'est un truc qu'on sait dès l'épisode 1 (que Harry tue Brandon)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #19 le: 27 juillet 2012 à 20:50:30 »
Euh t'es sur qu'on le sait ça ?! Perso l'épisode 1 j'avais tellement rien capter et ça avait l'air tellement HS par rapport à tout le flashback que j'ai du totalement zappé et ça m'avait surpris donc voilà pourquoi je disais que c'était du spoil ^^

Je te répond tout à l'heure sur ton post d'avant, on sera peut être d'accord d'ici 2013  :D

PS : Gungrave est classifié Shonen partout, ça m'a d'ailleurs étonné aussi
« Modifié: 27 juillet 2012 à 20:56:16 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Gungrave
« Réponse #20 le: 27 juillet 2012 à 21:15:43 »
Euh t'es sur qu'on le sait ça ?! Perso l'épisode 1 j'avais tellement rien capter et ça avait l'air tellement HS par rapport à tout le flashback que j'ai du totalement zappé et ça m'avait surpris donc voilà pourquoi je disais que c'était du spoil ^^

Je te répond tout à l'heure sur ton post d'avant, on sera peut être d'accord d'ici 2013  :D

PS : Gungrave est classifié Shonen partout, ça m'a d'ailleurs étonné aussi

Dans l'épisode 1, on apprend que Harry a tué Grave dans le passé et vu que Grave est Brandon...

Pour Gungrave, c'est une erreur courante de le classer en Shonen, officiellement, le titre n'a pas de classification vu que c'est un anime(c'est reservé aux manga). Mais son horaire de diffusion (à 1h30 du matin) l'exclu clairement de la catégorie Shonen.

Les shonen sont tous diffusé dans la journée car ils visent des Ado (les seule exception que je connaisse sont les titres tiré dEroge qui on parfois un manga de type mature shonen(Fate stay night, Tsukihime) et Death note)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #21 le: 28 juillet 2014 à 11:02:25 »
J'ai commencé Gungrave. Vu 3 épisodes.
Le 1er est effectivement assez décevant, pan pan pan pan boum boum boum.
Et puis les 2 suivants m'ont beaucoup plus captivé. Hormis le 1er post je n'ai pas parcouru le topic pour ne pas me spoiler la tronche, donc je reviendrai ici avec mon impression finale. D'ici 2 semaines je pense.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #22 le: 28 juillet 2014 à 21:30:17 »
Ouai le tout début et une partie des épisodes finaux ne sont pas au niveau du reste pour moi, heureusement que la majeur partie et la fin poutre pas mal pour moi  [:aloy]

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #23 le: 29 juillet 2014 à 01:23:22 »
perso, j'adore, le premier épisode, il pue la classe. après oui, les épisodes 2 à 16 sont le gros morceau de l'anime, la suite est à oublier et bien moisie (Y compris la fin,
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #24 le: 29 juillet 2014 à 02:06:40 »
Moi j'ai bien aimé la fin, mais on avait déjà débattu, et on était juste tombé d'accord sur le fait de ne pas être d'accord je crois  [:lol]

Tags: