Auteur Sujet: Gungrave  (Lu 5456 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #25 le: 29 juillet 2014 à 14:08:17 »
C'est surtout que je n'arrive même pas à comprendre comment

Spoiler (click to show/hide)

Oui, c'est bien mis en scène, ça c'est sur, mais niveau écriture, désolé, c'est moisi
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #26 le: 29 juillet 2014 à 16:34:33 »
On refera une bataille de 1 000 jours et 1 000 nuits quand cacaman aura fini et mettra ses impressions ^^

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #27 le: 07 août 2014 à 16:20:58 »
Petit avis à mi-parcours.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 août 2014 à 22:56:24 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #28 le: 07 août 2014 à 22:55:36 »
Ca y est, il s'est fait descendre [:shinobu1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #29 le: 08 août 2014 à 02:53:46 »
Dans l'ascenseur, par son couuuuuuuuuuuuupain  [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #30 le: 08 août 2014 à 10:37:03 »
Dans cet épisode Harry est juste extraordinaire.
Les plans sont fabuleux... quand il applaudit la nomination de l'autre à la tête de l'organisation.. la tête de psychopathe qu'il tire [:onion tears] Quand il se rend compte que son pote sera de toutes façons loyal au boss et qu'il va falloir l'écarter... la manière avec laquelle il le piège, sur un coup de dés, un coup de bluff / pas bluff.. les expressions qu'il a à ce moment, tout, c'est juste parfait [:aloy]

Je ne regrette pas du tout de m'y être mis et d'avoir acheté les DVDs, ma copine est accro aussi, je sens que les derniers épisodes vont filer rapidement [:petrus jar]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #31 le: 08 août 2014 à 11:53:43 »
Oui j'ai adoré ce moment aussi  [:onion tears] Tellement bon de voir la montée en puissance des deux amis d'enfance qui au final ont une mentalité et des ambitions différentes mais qui ont quand même essayé de monté ensemble..pour en arriver à ce moment  :'(

Bon tu vas bientôt entrer dans la partie que je trouve moins bien hélas ( kraken aussi ), après la fin j'ai bien aimé en un certain sens moi je l'a trouve "belle", j'ai presque eu une larmichette à la fin, je l'a trouve cohérente ( même si un peu paradoxal ), du coup ça rattrape un peu la partie moins bonne que tu vas bientôt commencer :o C'est là où le poulpe et moi on diverge, go finir qu'on sorte le popcorn time  [:lol]
« Modifié: 08 août 2014 à 11:57:46 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #32 le: 09 août 2014 à 00:19:50 »
il reste encore les 2 épisodes assez cool avant que ça deconne,  mais il est clair que ce qui se passe après, c'est bof. La série est avant tout une série à ambiance et intrigue et elle n'a clairement pas su retranscrire la violence et le rythme des affrontement de Grave dans la seconde partie de l'anime.
Je pense que le studio aurait dû piocher dans le staff de Trigun (c'est le même Studio) pour cette partie, vu que Gungrave en est un spin off
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #33 le: 14 août 2014 à 02:12:50 »
Fini.
Beaucoup, beaucoup de choses à dire sur cet animé Gungrave. Je ne vais sans doute pas réussir à coucher toutes mes impressions ce soir.
Déjà, globalement j'ai bien aimé. 1ère partie excellente (la majeure part de l'animé en fait) et 2nde partie moins bonne, mais rattrapée par une fin qui prend aux tripes.

Passons aux spoils et au point de mésentente entre Soj et Chev.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 août 2014 à 02:14:45 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #34 le: 14 août 2014 à 02:29:16 »
 [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

J'ai même eu les yeux un peu brillant moi tellement la fin m'a pris aux tripes, et pourtant je décrochais de plus en plus avec leur délire de monstres ambulant pendant 3-4 épisodes d'affilés, j'ai trouvé ça vraiment bien foutu niveau émotion, en plus Brandon perd tellement tout quand tu fais les comptes, et on a l'impression qu'Harry se rend enfin compte à la fin de tout ce qu'a fait Brandon pour lui, qu'il lui a donné toute sa vie de long en large, bon même si Harry reste le connard de l'histoire mais j'ai trouvé ça  [:onion tears]

Bref la fin a réussi à faire que les quelques épisodes vilains de monster munch ne gâchent pas au final tout l'anime pour moi, car avec une fin décevante plus les quelques épisodes bof qui l'a précèdent ça m'aurait vraiment gâché ma vision globale de l'anime et ça aurait été bien dommage pour la grosse partie flashback bien foutue.

Sinon oui c'est vrai que épaissir un peu le personnage de Big Daddy en le nuançant un peu aurait été pas mal, ça m'a pas marqué mais c'est vraiment qu'il est très bien représenté, mais c'est un peu souvent ça avec les anciens mafieux qui ont de la bouteille, dans les fictions on leur donne souvent le beau rôle en oubliant qu'eux aussi on fait trempette dans des sales choses et continuent de les diriger mais sans avoir plus besoin de se salir les mains. Sur ce côté là Gungrave n'aura pas été très original en effet.
« Modifié: 14 août 2014 à 02:34:45 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #35 le: 14 août 2014 à 03:17:50 »
Mais mince pour la fin
Spoiler (click to show/hide)


Je ne comprend même pas votre logique


Sinon, Big daddy était un patron de la mafia plus reglo que Harry qui surtout (chose importante) avait decidé de faire entrer millénium dans la legalité et de cesser les activités illégales du groupe quand Harry decide de le buter (justement pour continuer ses trafics).


« Modifié: 14 août 2014 à 03:34:38 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Gungrave
« Réponse #36 le: 14 août 2014 à 04:14:23 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 août 2014 à 04:21:47 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #37 le: 14 août 2014 à 05:29:58 »
Je considère avoir très bien saisi car l'anime est très clair sur ce qu'il veut montrer. Comme je t'ai dit avant, des séries qui divergent fortement de l'intrigue d'origine de titre que j'adore, j'en ai vu et ça ne m'a pas dérangé.

Pour rester dans l'adaptation d'un jeu de Red enternment, l'anime Sakura wars est très different du jeu niveau ambiance (beaucoup moins d'humour) et interpretation de certain persos totalement opposé, sans oublier certain utilisé diffferement.

Et pourtant, j'adore l'anime car il est coherent dans ce qu'il montre et raconte (chose que n'est pas toujours le jeu d'ailleurs)

 j'ai rematté l'anime 3 fois et ça ne colle pas
Spoiler (click to show/hide)




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #38 le: 14 août 2014 à 10:16:57 »
Je ne comprend même pas votre logique

C'est pourtant pas dur. Tu pourrais au moins la comprendre et ensuite ne pas être d'accord [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 18 août 2014 à 10:48:58 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #39 le: 15 août 2014 à 01:34:10 »
cacaman, si c'était ça, ça se tiendrait et je trouverait la fin niquel,
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #40 le: 15 août 2014 à 11:54:52 »
Je vais avoir l'occasion de remater la fin d'ici 2-3 jours, car on n'a pas compris la même chose. Notamment sur le mot "toujours" (et d'ailleurs je vais noter mot pour mot la traduction du DVD, l'idéal aurait été d'avoir la phrase en jap). Je ne crois pas qu'il soit à prendre au pied de la lettre, la preuve avec la scène de l'ascenceur. Brandon est en proie au doute et choisir Harry n'apparaît jamais comme une évidence pour lui, même s'il le choisit in fine.
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 août 2014 à 12:03:44 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #41 le: 16 août 2014 à 06:02:32 »
Je viens de revoir un 4ème fois le dernier épisode et au final, tu as raison(et je trouve la fin très juste, même si sur certains point je prefère celle du jeu
Spoiler (click to show/hide)
Je conseille réellement de faire le second jeu ou au moins d'en regarder les cutscene, ça permet d'en apprendre plus sur le projet de necrolisation, de voir l'évolution de Mika et de savoir pourquoi grave n'a que 2 pistolets étant des tête de cerbères.

http://youtu.be/CEZDaz3h7qk?list=PLD764513986FDB6F5


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #42 le: 18 août 2014 à 10:42:16 »
Bon eh bien, content de t'avoir fait voir la fin d'une autre façon ;)
Du coup je l'ai revue hier soir comme prévu, et effectivement le dialogue sous-titré est assez clair et écarte tout problème d'incohérence.
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, je trouve que l'éclat de rire à la fin de l'avant-dernier épisode sonne faux concernant Brandon. C'est le reproche que je ferais, me concernant. Car la situation appelait plutôt un rire jaune, dépité ou résigné, plutôt que le rire de bon coeur proposé.
« Modifié: 18 août 2014 à 10:46:02 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #43 le: 19 août 2014 à 13:47:14 »


Ah mais non
Spoiler (click to show/hide)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #44 le: 19 août 2014 à 14:36:27 »
Harry a un énorme ascendant psychologique sur Brandon, qui est limite parfois proche du pantin. Aucune personnalité, beaucoup trop guimauve, et surtout : perdu sans Harry. C'est le héros, mais paradoxalement (et c'est ça qui est bon) il n'a aucune couille. Brandon est un loser. Pas un loser à la Kaiji, qui s'arrache, qui prend les choses en main et qui tente (souvent en dépit du bon sens) de renverser la vapeur. Non, Brandon est un vrai gentil loser, un suiveur, un paumé qui se laisse dicter sa vie par n'importe qui.
Spoiler (click to show/hide)
Perso je ne vois pas Brandon comme un mec loyal bon et droit dans ses bottes. C'est l'impression qu'il donne à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, plus son côté effacé et inoffensif. Mais mien de rien c'était de son vivant, en quelque sorte, une 1ère version des Orgmen. Il suffisait qu'Harry le regarde droit dans les yeux pour qu'il infléchisse sa volonté concernant les grandes décisions de sa vie.
Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #45 le: 19 août 2014 à 17:56:51 »
J'ai vu Brandon totalement differement de toi.
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Gungrave
« Réponse #46 le: 19 août 2014 à 19:27:42 »
Bon déjà on a réussi à s'accorder sur la fin qui n'était pas si incohérente que ça, disons.
Par contre pour la vision qu'on a de Brandon, je crois que c'est irréconciliable [:aie]

Ca c'est juste la vision qu'essaye de nous donner le dernier épisode, mais tout le reste montre autre chose.

bah moi je ne trouve pas :o
Harry n'a jamais "forcé" stricto sensu (verbalement) Brandon à le suivre, mais a toujours été le leader. Harry est celui qui insinue le doute tout le long de la série (on peut même y voir un clin d'oeil biblique). L'épisode avec Maria, Brandon ne suit pas l'avis de Harry, mais j'ai envie de dire que ce n'était qu'une entorse à son comportement habituel.
Quand Grave arrive, c'est un autre Brandon, indépendant cette fois-ci car Harry a coupé le cordon à coups de flingue.
Mais le Brandon originel est fade, passif, soumis de manière très subtile à Harry, qu'il a suivi depuis son enfance. Toujours selon moi, évidemment.

Maintenant ça serait intéressant de voir d'autres avis, histoire d'avoir 3 ou 4 façons différentes de voir Brandon [:aie]
En tout cas ça prouve que Gungrave est un excellent animé, car c'est assez rare de débattre à ce point et d'avoir des visions presque antagonistes sur la personnalité d'un héros.

edit : bon, on pourrait dire aussi que c'est un animé qui manque de clareté car il ne met pas les gens d'accord :D mais je préfère voir ça comme une marque de subtilités et non de lacunes.
« Modifié: 19 août 2014 à 19:30:28 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Gungrave
« Réponse #47 le: 19 août 2014 à 20:11:30 »
En tout cas, sur Brandon, on est d'accord sur un point

Spoiler (click to show/hide)

Et franchement, je deteste quand un anime est pas clair et que surtout, il peut être interprété de façon quasiment totalement opposé. Pour moi, c'est un defaut dans la narration (soit le staff cherche a tromper le public à l'induire en erreur, soit le staff ne savait pas quel fin ils allaient mettre à la fin de l'anime (par exemple pour pouvoir adapter le second jeu si ce dernier avait été populaire)
« Modifié: 19 août 2014 à 20:59:17 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: