Auteur Sujet: Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...  (Lu 28468 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Diantre, je réponds très tardivement (mais j'attendais le commentaire de Jéhault qui n'est finalement jamais arrivé. ^^; ).

Merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout et d'avoir pris le temps de commenter régulièrement. Vraiment. Peu de lecteurs en font autant. [:jap] Et je suis contente de lire que tu as fini le sourire aux lèvres (parce que même si son exil est forcé, j'aimais moyennement l'idée de finir sur une note amère... même si elle l'est quand même lorsque l'on sait ce qu'il va se passer ensuite). :)

Pour ce qui est de la qualité de cette fic, m'est avis qu'il y en a des bien meilleures que la mienne (celle d'Alaiya par exemple ou La nécropole du Nil, écrite à plusieurs mains et présente sur ACDZ normalement). Mais merci du compliment. [:onion shy]

Pour les autres fics, n'hésite pas à commenter. Je serai ravie d'avoir ton avis sur elles (tu verras qu'elles sont rarement aussi drôles que Chevaliers d'Or). [:miam]

Bon sinon, j'en profite pour dire que la mise à jour des chapitres de la première partie a été effectuée (en corrigeant les fautes qui traînaient encore). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jéhault

Arf, je réponds moi aussi tardivement (désolé de mettre du temps à lire mais j'ai mis toutes mes lectures en attente à cause du boulot).

Alors, en vitesse parce que j'ai peu de temps, le style rien à dire. Tu écris bien, c'est fluide et agréable à lire.
Le contenu, j'ai beaucoup la façon dont tu as fini ta fic. Tu t'es bien débrouillé finalement ;)

Spoiler (click to show/hide)

Jéhault >> Oué, non mais on est d'accord. Ils auraient dû griller qu'il y avait un souci dans les hautes sphères... mais non. [:aie]

Ouai, on est d'accord qu'ils sont pas très futés tout de même... [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

3 000 ans plus tard... [:aie]

L'appel de la bouffe, ça marche toujours. :o

En fait, je remonte ce topic pour vous faire baver à nouveau. Pour ceusse qui auraient de la mémoire, vous devez vous souvenir que j'avais commandé chez Lulu.com une version papier/bouquin de ma fanfic Chevaliers d'Or. Le résultat était déjà top mais il y avait un souci au niveau de la taille de la police (disons le franchement, c'était ridiculement minuscule). Du coup, après une énième relecture, j'ai refait une commande en modifiant les fichiers (taille des pages, des marges, etc.) et les nouvelles versions viennent d'arriver ce matin même. [:dawa]

Le comparatif de la morkitu

Et maintenant, je vais pouvoir me lancer dans l'impression de mon histoire originale (avec mes propres persos à moi que j'aime) et que je pourrais (essayer de) vendre. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Cela m'a l'air fort sympathique en tout cas!

Va vraiment falloir que je me penche sur le sujet de façon sérieuse...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Z'avez fini d'étaler les versions papier de vos romans fleuve ? :o

Faire baver les gens, c'est mal :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

T'as qu'a écrire le tien :o .

Hors ligne Nicodémüs

Cela m'a l'air fort sympathique en tout cas!

Va vraiment falloir que je me penche sur le sujet de façon sérieuse...

Le plus dur, c'est de gérer le format de ton fichier (les marges, la taille de la page, de la police, etc.) en fonction du format que tu souhaites (roman, de poche, américain, blabla).

Pour les couv, je trouve le choix des polices très limitées (surtout si, comme moi, tu es une branquignole en bidouille informatique et que tu ne sais donc pas faire ta propre couv que tu greffes sur le logiciel de couverture du site (là, j'ai juste intercalé des photos persos mais ça va être autre chose pour mon roman. ^^; )) mais c'est pas trop compliqué à faire. [:miam]

Ah mais, UDC en roman papier, ça va être un chouette pavé (surtout si tu prends un format A5, comme c'est le cas là). [:dawa] Les illustrations seront belles comme tout en plus. ^^

Pour ce qui est des frais de port, Lulu ne se mouche pas du coude par contre (c'est souvent plus que le prix du bouquin, mais ça baisse drastiquement quand on la joue patiente, en attendant 7 jours au lieu de 2). :o

Z'avez fini d'étaler les versions papier de vos romans fleuve ? :o

Faire baver les gens, c'est mal :o

Je plussoie OV. T'as qu'à le faire pour le tien. :) Un ch'ti plaisir perso, rien que pour son ego. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nini Mousse

T'as qu'a écrire le tien :o .
Mais j'y compte bien [:aloy]

Je plussoie OV. T'as qu'à le faire pour le tien. :) Un ch'ti plaisir perso, rien que pour son ego. :D
Encore faut-il l'écrire :D

Chouettes bestiaux, en tous cas [:miam] Combien pour les deux parties ?

Hors ligne Alaiya

Je prends bonne note de tout ça, merci pour les renseignements ;) Et, oui, c'est bien la mise en page qui me fait hésiter, je sens que je vais grave galérer...  [:delarue5] Et, oui, faudrait du A5.... sachant que toute mon actuelle mise en page est en A4  [:aie]

*va se jeter*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Encore faut-il l'écrire :D

[:lol] Oui, c'est mieux en effet.

Citation de: Nini Mousse
Chouettes bestiaux, en tous cas [:miam] Combien pour les deux parties ?

792 pages pour l'ensemble (453 pages le premier et 339 le second). [:miam]

Je prends bonne note de tout ça, merci pour les renseignements ;) Et, oui, c'est bien la mise en page qui me fait hésiter, je sens que je vais grave galérer...  [:delarue5] Et, oui, faudrait du A5.... sachant que toute mon actuelle mise en page est en A4  [:aie]

*va se jeter*

Bah, moi aussi j'étais en A4 au début (le format classique Word en somme). Mais je pourrais te donner les mesures si tu veux (des marges et de la taille de la feuille et de la police). :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne IndraYoupi

3 000 ans plus tard... [:aie]

L'appel de la bouffe, ça marche toujours. :o

En fait, je remonte ce topic pour vous faire baver à nouveau. Pour ceusse qui auraient de la mémoire, vous devez vous souvenir que j'avais commandé chez Lulu.com une version papier/bouquin de ma fanfic Chevaliers d'Or. Le résultat était déjà top mais il y avait un souci au niveau de la taille de la police (disons le franchement, c'était ridiculement minuscule). Du coup, après une énième relecture, j'ai refait une commande en modifiant les fichiers (taille des pages, des marges, etc.) et les nouvelles versions viennent d'arriver ce matin même. [:dawa]

Le comparatif de la morkitu

Et maintenant, je vais pouvoir me lancer dans l'impression de mon histoire originale (avec mes propres persos à moi que j'aime) et que je pourrais (essayer de) vendre. [:miam]

Je veux  [:shinobu1]
Chevaliers d'Or en version papier !!!!!!

Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Nicodémüs

Même si je suis flattée de lire que tu aimerais la version papier, je rappelle que je ne peux pas la vendre (cause que je n'ai pas les droits sur les zéros de cette histoire). [:miam]

Désolée. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Citer
Bah, moi aussi j'étais en A4 au début (le format classique Word en somme). Mais je pourrais te donner les mesures si tu veux (des marges et de la taille de la feuille et de la police). :)

Avec plaisir, je veux bien, oui!^^

Sinon, quand Nini te demande combien, je pense qu'elle voulait savoir le prix, pas le nombre de pages  [:lol] (et ça m'intéresse aussi au passage, d'ailleurs)

Même si je suis flattée de lire que tu aimerais la version papier, je rappelle que je ne peux pas la vendre (cause que je n'ai pas les droits sur les zéros de cette histoire). [:miam]

Désolée. ^^;

Si je puis me permettre, tu ne le vends pas si tu le fais imprimer et que les gens te remboursent le coût de l'impression + frais des port, dans le sens où tu ne marges pas dessus. D'ailleurs, à la base, c'est que j'ai prévu de faire pour UDC: ceux qui voudront une édition papier en paieront l'édition et les frais d'acheminement^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Sinon, quand Nini te demande combien, je pense qu'elle voulait savoir le prix, pas le nombre de pages  [:lol] (et ça m'intéresse aussi au passage, d'ailleurs)
Euh... oui, en effet [:aie]

Citer
Si je puis me permettre, tu ne le vends pas si tu le fais imprimer et que les gens te remboursent le coût de l'impression + frais des port, dans le sens où tu ne marges pas dessus.
J'allais dire la même chose :D

Hors ligne Nicodémüs

Avec plaisir, je veux bien, oui!^^

Bon, je mets la réponse ici au cas où ça intéresserait d'autres personnes. :o

Le format final, c'est du 6x9 pouces (format roman, il me semble. [:fufufu] ).
Taille de la page (taille personnalisée) : 15,3 cm en largeur et 23 cm en hauteur.
Marges :
- haut et bas : 1,3 cm
- gauche et droite : 1,9 cm
Police : Times New Roman 12 (sauf les en-tête et pied de page qui sont en 10)

Citation de: Alaiya
Si je puis me permettre, tu ne le vends pas si tu le fais imprimer et que les gens te remboursent le coût de l'impression + frais des port, dans le sens où tu ne marges pas dessus. D'ailleurs, à la base, c'est que j'ai prévu de faire pour UDC: ceux qui voudront une édition papier en paieront l'édition et les frais d'acheminement^^

En sachant que tu paies déjà des frais de port pour te faire livrer les bouquins ? Non parce que sur Lulu (comme tu le verras sur la suite du post), les frais de port ne sont pas donnés (+ TVA). Ce qui fait que, si j'me fais d'abord livrer les bouquins chez moi avant de les renvoyer chez la personne intéressée, elle va payer un max de fdp (j'ignore combien coûte l'envoi de colis en France).
Ou alors, il faudrait que j'ouvre l'accès à la page des deux tomes, sans modifier le prix, pour que les gens puissent se commander tranquilou leur exemplaire au prix Lulu ? [:fufufu] (là, je ne sais pas encore comment ça marche)

Citation de: Alaiya
Sinon, quand Nini te demande combien, je pense qu'elle voulait savoir le prix, pas le nombre de pages  [:lol] (et ça m'intéresse aussi au passage, d'ailleurs)
Euh... oui, en effet [:aie]

Aaah, okidoki. [:lol]
Notez, je ne comprenais pas pourquoi cette question en sachant que y'avait la réponse dans le lien. XD

Donc, le premier tome coûte 11,31 euros et le second 9,03. Si on rajoute la livraison et la TVA, j'en ai eu pour 28,03 euros (en sachant que j'ai pris le mode escargot pour la livraison (5,49), le prix pouvant aisément doubler par la suite).
« Modifié: 24 juin 2013 à 16:24:17 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...
« Réponse #215 le: 20 septembre 2013 à 20:01:05 »
Oyé, oyé ! Ce message s'adresse à tous mes lecteurs ! :o

Grâce à l'aimable participation d'IndraYoupi, je peux d'ores et déjà vous annoncer que mes livres sont disponibles à l'achat (pas à la vente puisque je ne gagnerai pas un kopeck dans l'histoire). Si ça vous intéresse, passez-moi un mp et votre vœu sera exaucé. [:dawa]

Merci pour votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...
« Réponse #216 le: 26 décembre 2013 à 22:06:00 »
Cadeau de Noël pour celles et ceux qui ont eu le courage de lire au moins jusqu'au onzième chapitre de la deuxième partie de Chevaliers d'Or. En effet, vous trouverez ci-après, une annexe de ce chapitre, centrée sur Milo.


Contrecoup

Bonne lecture à toutes et à tous. [:jap]

PS : pour info, le post du dessus est toujours valable. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Après une longue absence et pause, dont tu connais les raisons que ce soit le boulot, les choses à gérer dans ma vie ainsi que mes propres écrits que j'ai repris, je reviens sur ta fic chère Nicod', comme promis récemment  :D

J'ai donc entamé "Chevaliers d'Or partie 2" avec le même plaisir qu'à la lecture de la partie 1.

Comme c'est une fic très conséquente (on a la même conception de l'écriture, la mienne aussi est très longue et loin d'être finie, en plusieurs tomes ^^), je vais commenter chapitre par chapitre. La lecture sera longue et étalée mais c'est mieux pour moi.


Voilà donc mes commentaires pour le chapitre 1 :D

Spoiler (click to show/hide)


Voilà ! Bientôt le chapitre 2 :)

Hors ligne Nicodémüs

J'ai donc entamé "Chevaliers d'Or partie 2" avec le même plaisir qu'à la lecture de la partie 1.

Vouéééé !! [:dawa]

Citation de: SVGS
Comme c'est une fic très conséquente (on a la même conception de l'écriture, la mienne aussi est très longue et loin d'être finie, en plusieurs tomes ^^), je vais commenter chapitre par chapitre. La lecture sera longue et étalée mais c'est mieux pour moi.

Voui, j'ai pas fait dans la demi-mesure pour cette fic. ^^;

Spoiler (click to show/hide)


Citation de: SVGS
Voilà ! Bientôt le chapitre 2 :)

J'attends tes commentaires de pied ferme. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Spoiler (click to show/hide)
 

Spoiler (click to show/hide)

Bon c'est pas tout ça mais il y a un chap 2 à lire  !
« Modifié: 06 janvier 2014 à 17:59:13 par SVGS »

Hors ligne SVGS

Chapitre 2 lu (me suis copié-collé tout le texte depuis le site internet de fanfics gratuites sur un doc word sur mon PC, comme pour la partie 1, et j'avance petit à petit.
Mais tu sais que chi va piano va sano, et chi va sano va lontano)  :D

Désolé pour le rythme de commentaires bien peu soutenu...  :-[

Spoiler (click to show/hide)

En route pour le chapitre 3, Chevaliers !  [:paraevil]
« Modifié: 11 janvier 2014 à 13:07:20 par SVGS »

Hors ligne Nicodémüs

Chapitre 2 lu (me suis copié-collé tout le texte depuis le site internet de fanfics gratuites sur un doc word sur mon PC, comme pour la partie 1, et j'avance petit à petit.

Le site de fanfics gratuites [:???] Bon sinon, t'as copié-collé avec les fautes du coup. :o


Citation de: SVGS
Désolé pour le rythme de commentaires bien peu soutenu...  :-[

Ah, mais tu lis à la vitesse que tu veux. Du moment que tu lis. :D

Spoiler (click to show/hide)

Merci pour tes commentaires. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Chapitre 3 lu  [:shinobu1]

Retour (vers le futur ?) sur le chapitre 2 :)

Spoiler (click to show/hide)


Passons au chapitre 3 !  [:kred]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 janvier 2014 à 11:44:48 par SVGS »

Hors ligne Nicodémüs

Retour (vers le futur ?) sur le chapitre 2 :)

Pour Shion je comprends. Attention ici passage sérieux et chiant mais c'est pour mieux m'expliquer  [:lol]

[...]

Quand tu regardes Saint Seiya, qui était diffusé au club Do d'ailleurs, tu peux le prendre comme moi je l'ai toujours pris comme un conte avec des persos adultes. Le dessin aide à ça je trouve. J'crois bien que même quand j'étais gosse, devant l'anime de 1986, pour moi c'étaient des adultes, je m'identifiais pas à eux. Surtout pas.

Mais si tu prends au pied de la lettre par exemple l'âge officiel des personnages, limite ce qui est décrit c'est une histoire d'enfants-soldats en fait... Comme si on lisait un roman ou un essai sur les enfants-soldats d'Afrique. Pas tout à fait non plus, mais c'est pas si loin.
Et je n'ai jamais voulu le voir de la sorte, parce que du coup ça sort du conte. Pour moi dans cet univers, pour qu'il reste féérique, il devait nécessairement y avoir (ce qu'ils ont inclus dans G, de ce qu'on m'a dit ?) un rapport au réel, à l'ONU, un Sanctuaire connu du reste du monde, etc. Un rapport au réel tant il est vrai que je n'arrive pas à différencier un dessin animé de son substrat réel...

Alors oui, effectivement, nous n'avons pas la même vision de Saint Seiya. Si, pendant longtemps, j'ai cru que tous les protagonistes étaient des adultes (la vingtaine pour les Bronzes et facile trente pour les Goldies) - principalement à cause de leur physique et de leur voix - , il n'empêche que Chevaliers d'Or se base sur l'âge "imposé" par Kurumada. Pour moi, ce sont des enfants-soldats en effet (même les Ors qui, rappelons-le, dans le manga, obtiennent leur armure à 6 ans (12 chez moi, parce que c'était pas crédible sinon)). La première partie et certains évènements de la seconde vont le prouver d'ailleurs (dans la première partie, ce sont clairement des gamins insouciants, qui profitent de la vie en défiant les lois. Dans celle-ci... tu verras. :D).

Spoiler (click to show/hide)
   

Citation de: SVGS
Passons au chapitre 3 !  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Chapitre 4 lu   :D   

Commentaires !!   :o    :

Spoiler (click to show/hide)

Tags: