Auteur Sujet: Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...  (Lu 28144 fois)

Hors ligne Nicodémüs

(Diantre, j'ignore totalement comment débuter ce commentaire...  [:fufufu] Toujours été nulle pour faire les intros. [:aie])

DdM est déjà au courant et sûrement/peut-être quelques autres membres sur le forum mais, d'une part, j'écris (des fanfics mais pas que) et de l'autre, je n'écris pas que du Harry Potter, du Bleach ou du Naruto (oui, je tape dans les gros fandoms) mais aussi du Saint Seiya.

Le site de fanfic-fr.net fonctionnant de nouveau, j'ai pu poster un de mes nombreux one-shot. En l'occurence, un que les anciens membres d'ACDZ connaissent déjà et sobrement intitulé : Et si...

Le texte date de 2007 donc y'a quelques lourdeurs et des répétitions, mais il a encore ma sympathie. N'hésitez pas à me faire remonter les fautes d'orthographe (parce que même après moult relectures, il y en a toujours qui ressorte).

(et oui, pour l'instant, il n'y a qu'une histoire mais les autres arriveront ensuite, dont un deuxième one-shot Saint Seiya et deux fics à chapitres - une courte et une longue.)

Merci de votre attention. [:jap]
« Modifié: 25 décembre 2012 à 18:24:32 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #1 le: 03 août 2012 à 15:01:19 »
Bon, comme je vois que ça passionne les foules, je vous mets le premier chapitre de ma longue fic sobrement intitulée : "Chevaliers d'Or" (toujours eu une imagination débordante pour les titres... XD).

Comme vous pouvez vous en doutez, ça parle des chevaliers d'Or et attention, ça ne concerne que les Goldies de 86. Le texte ayant été écrit entre 2004 et 2007, TLC, ND, SSG et cie n'existaient pas (ou commençait tout juste pour SSG ?  [:fufufu] ). Seront décrites des scènes du quotidien au Sanctuaire des chevaliers d'Or (quotidien plus ou moins perturbé par Shion) parce que c'est ce qui m'intéressait le plus.

Pour les puristes, vous pouvez penser que c'est un univers alternatif vu que je n'ai pas respecté la chronologie originale. Les plus jeunes sont dans leur quatorzième année, Shion est en vie, les jumeaux sont présents (parce qu'ils étaient intéressants à exploiter) ainsi qu'Arès (parce qu'il a finalement son utilité ce rajout de l'anime).   

Encore un détail et après, je vous laisse tranquille. Cette fanfic est la première dans laquelle je me suis lancée donc le style va évoluer au fur et à mesure des chapitres, que ce soit dans la narration ou dans les dialogues.

Et pour ceux qui s'inquièteraient, la première partie est terminée (et pourrait se suffire à elle-même). La deuxième est en très lente progression (il y a eu une grosse interruption depuis 2007 jusqu'à il y a quelques semaines où il y a eu un net avancement dans l'écriture des chapitres).

Et voilà le chapitre en question >> Chapitre 1
« Modifié: 19 août 2012 à 15:02:53 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #2 le: 19 août 2012 à 15:01:42 »
Juste parce que je suis têtue (et qu'on ne sait jamais), je vous signale qu'il y a désormais 5 chapitres en ligne de la fic Chevaliers d'Or.

Voici déjà le deuxième >> Chapitre 2

Les autres sont à la suite. [:miam] Si l'envie vous en dit, vous pouvez laisser un commentaire sur ce topic. ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #3 le: 09 décembre 2012 à 14:28:58 »
(hé, c'est top ça ! Même pas eu le petit message comme quoi ça faisait trois siècles que le topic n'avait pas été ouvert ! [:lol])

Enfin bref, je déterre ce sujet juste pour dire que, ça y est, tous les chapitres de Chevaliers d'Or sont en ligne (il ne manque que le texte annexe mais il n'est pas utile à la compréhension de l'histoire... par contre, c'est mieux d'avoir lu l'histoire avant). [:miam]

Voilà. Donc pour ceux que ça intéresseraient, c'est par ici >> Ca, c'est de la fic qu'elle est trop bien ! :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #4 le: 11 décembre 2012 à 23:09:34 »
[:lol]  Je viens de lire ton dernier post  :D
Pas super ancien sur le forum, je découvre un peu ....

Après mes exams, c'est-à-dire dans pas longtemps, j'ai envie de lire pas mal de fics d'ici, et promis je lirai la tienne !
En plus, si c'est de la fic qu'elle est trop bien, ça donne envie  8)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #5 le: 12 décembre 2012 à 14:35:50 »
Après mes exams, c'est-à-dire dans pas longtemps, j'ai envie de lire pas mal de fics d'ici, et promis je lirai la tienne !

Attention, t'es pris au mot maintenant. Tu te dois de venir poster tes impressions ici, désormais. :D

(et je me ferai un plaisir d'y répondre. [:jap] )

Citation de: SVGS
En plus, si c'est de la fic qu'elle est trop bien, ça donne envie  8)

C'est dit en toute objectivité, bien sûr. :D
« Modifié: 14 décembre 2012 à 12:56:21 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #6 le: 13 décembre 2012 à 21:50:29 »
Hihi bien sûr que c'est objectif  :D  !!!!

Je vais lire ça durant les vacs de Noël  ;) avec les fics de Mysthe aussi. Puis commentaires. Ensuite je continues l'exploration des fics de cette section du fofo  [:fufufu]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #7 le: 14 décembre 2012 à 12:56:04 »
J'espère que tu lis vite parce que là, les vacances de Noël ne seront sûrement pas suffisantes pour lire tout ce qu'on a écrit. [:lol]

Je ne sais pas ce qu'il en est des écrits de Mysthe (même s'il me semble qu'il en a pas mal sous le coude) mais mon texte sur les chevaliers d'Or fait quand même 32 chapitres (+1 annexe pas spécialement utile, juste pour la déconne). :D

Mais bon, tu fais comme tu veux (manquerait plus que je te dissuade de lire ma fanfic... [:aie] ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #8 le: 14 décembre 2012 à 18:04:54 »
32 chapitres ?  [:homer1]   [:lol]     Courage, fuyons !
Non je rigole !  ;)Tu sais que de mon côté, sur mon PC, j'avais écrit une fic Digimon sur quatre tomes de 100 pages chacun alors .... Question folie furieuse ....   [:lol] :D   Au contraire, c'est bien motivant à lire, quelque chose de long et construit. Mais effectivement, dans ce cas, je vais d'abord me limiter à Mysthe et toi, avant de passer aux autres  :D

L'annexe, si c'est de la déconne, elle est trèèèèèèès utile au contraire  :D [:love]       

Hors ligne Ae-Gor

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #9 le: 14 décembre 2012 à 18:09:38 »
 [:chiyo1] [:homer1] Digimon? On peut écrire là dessus!!!!!
Comment est ce possible? [:tsss] [:trollface] :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #10 le: 14 décembre 2012 à 18:19:59 »
32 chapitres ?  [:homer1]   [:lol]     Courage, fuyons !
Non je rigole !  ;)Tu sais que de mon côté, sur mon PC, j'avais écrit une fic Digimon sur quatre tomes de 100 pages chacun alors .... Question folie furieuse ....   [:lol] :D

Ah bah là, t'en as pour un peu plus de 240 pages en fait. :D Mais effectivement, 400 pages de Digimon, ça mérite son coup de chapeau. [:jap]

Citation de: SVGS
Au contraire, c'est bien motivant à lire, quelque chose de long et construit. Mais effectivement, dans ce cas, je vais d'abord me limiter à Mysthe et toi, avant de passer aux autres  :D

Bah, pour bien développer toutes les idées, il fallait bien tout ces chapitres et ces deux parties (la seconde est actuellement en cours de relecture). Ah, c'est clair que si tu n'as que le temps des vacances de Noël pour tout lire, tu ne pourras sûrement pas te lancer dans les oeuvres de plus d'auteurs. [:miam]

Citation de: SVGS
L'annexe, si c'est de la déconne, elle est trèèèèèèès utile au contraire  :D [:love]

Si t'aimes bien les fics pour la déconne, il y a "Et si..." (dont le lien est dans le premier post du topic). En plus, là, t'as même pas besoin d'avoir lu Chevaliers d'Or pour suivre. :D

Ae-Gor >> Si tu savais sur quoi il est possible d'écrire ? [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #11 le: 14 décembre 2012 à 18:40:59 »
 [:lol] Ae-Gor, et oui, Digimon ....

En fait j'avais repris la trame, mais avec des persos plus âgés (comme dans Sts, je n'aime pas penser les personnages comme des ados, mais comme de jeunes adultes), et en essayant de bien développer les relations d'amitié dans le groupe et avec chaque digimon. Et les méchants en un peu plus profonds aussi. Du coup ça peut donner du Joe qui conduit une voiture en plein Tokyo, poursuivi par un Mammothmon .... Ou Myotismon qui utiliserait un téléphone portable, etc.  [:lol] [:homer1]

Sinon, pour tomber encore plus bas, est-ce utile de préciser qu'en classe de seconde, j'avais écris une dissert' (perso, jamais rendue à un quelconque prof  :D) sur Spyro the Dragon et un parallèle entre Gnasty Gnork et les totalitarismes du XXème siècle ?  [:fufufu]     
Cet homme est fou !!!!  [:sparta2]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #12 le: 15 décembre 2012 à 12:52:05 »
En fait j'avais repris la trame, mais avec des persos plus âgés (comme dans Sts, je n'aime pas penser les personnages comme des ados, mais comme de jeunes adultes) [...]

Bah, tu risques de ne pas apprécier ma fic alors parce que les chevaliers d'Or les plus jeunes sont dans leur quatorzième année. [:sweat] En fait, je n'ai donné qu'un demi-coup de pied dans la fourmilière de la chronologie de Kurumada (ils n'ont pas obtenu leur armure d'or à 6 mais 13 ans, sauf que l'histoire se passant avant l'arrivée des Bronzes, ils ont forcément moins de 20 ans). Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient avoir facilement 10 ans de plus pour que le tout soit vraiment crédible. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #13 le: 16 décembre 2012 à 00:37:49 »
Je verrai ça mais ce n'est pas important pour moi. Ca me dérange pas :) Personnellement, je ne les imagine pas à cet âge, mais dans la fic de quelqu'un d'autre, je plonge dans l'univers qui m'est présenté et si les Golds sont ados, j'adapte ma grille de lecture de Saint Seiya. Je te commenterai (j'essaierai, on verra si c'est pertinent ou pas ce que je dirai ^^) la fic, mais déjà ça c'est pas un problème  ;)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #14 le: 16 décembre 2012 à 00:41:00 »
[:lol] Ae-Gor, et oui, Digimon ....

En fait j'avais repris la trame, mais avec des persos plus âgés (comme dans Sts, je n'aime pas penser les personnages comme des ados, mais comme de jeunes adultes), et en essayant de bien développer les relations d'amitié dans le groupe et avec chaque digimon. Et les méchants en un peu plus profonds aussi. Du coup ça peut donner du Joe qui conduit une voiture en plein Tokyo, poursuivi par un Mammothmon .... Ou Myotismon qui utiliserait un téléphone portable, etc.  [:lol] [:homer1]

Sinon, pour tomber encore plus bas, est-ce utile de préciser qu'en classe de seconde, j'avais écris une dissert' (perso, jamais rendue à un quelconque prof  :D) sur Spyro the Dragon et un parallèle entre Gnasty Gnork et les totalitarismes du XXème siècle ?  [:fufufu]     
Cet homme est fou !!!!  [:sparta2]

J'ai bien rit le pire c'est que les scènes sont imaginables sans problèmes ... !!! [:petrus]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #15 le: 16 décembre 2012 à 00:42:32 »
 [:lol]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #16 le: 17 décembre 2012 à 12:38:07 »
Je verrai ça mais ce n'est pas important pour moi. Ca me dérange pas :) Personnellement, je ne les imagine pas à cet âge, mais dans la fic de quelqu'un d'autre, je plonge dans l'univers qui m'est présenté et si les Golds sont ados, j'adapte ma grille de lecture de Saint Seiya. Je te commenterai (j'essaierai, on verra si c'est pertinent ou pas ce que je dirai ^^) la fic, mais déjà ça c'est pas un problème  ;)

Pertinents ou pas, je prends tes commentaires sans problème. [:dawa] J'adore discuter des personnages et des différentes évènements qui leur tombent sur le coin du nez. ^^

Et sinon, pour la plus grande joie de Dragon des Mers (qui a lu la première partie), voici le premier chapitre de la seconde partie.

DdM >> Je sais que tu l'as déjà lu sur mon site mais comme il y a eu quelques modifications depuis, tu as le droit de le relire. :D Et merci pour la correction sur le bramine. [:jap]

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #17 le: 21 décembre 2012 à 14:25:18 »
J'aime blinder mon topic de double-posts donc en voici un nouveau. :D

Enfin bref, tout ça pour dire que le deuxième chapitre de la deuxième partie de Chevaliers d'Or est en ligne. ^^

Moualà ! Bonne lecture à ceux que ça intéresse. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #18 le: 22 décembre 2012 à 20:12:22 »
Ah une autre habituée des double-posts  :D 

J'ai une question que j'ai presque honte de poser  :-[  mais ce serait encore plus ridicule de pas demander  :D  : quand je cliques sur ton lien pour le chapitre 1, j'arrive sur ta page du site de fan-fictions. J'ai bien le descriptif, le disclaimer, mais la fic n’apparaît pas. Où est le lien stp ? Sur quoi dois-je cliquer ? J'ai deux gros liens vers des commentaires, mais c'est tout. Peut-être faut-il s'inscrire sur ce site pour lire ?

Désolé .... Je ne me suis jamais inscrit sur ce site, ni jamais posté de fics. Et du coup, ta réponse m'aidera pour lire les autres auteurs de cette section du fofo, s'ils postent sur le même site internet !  [:dawa]

Merci !  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #19 le: 23 décembre 2012 à 20:41:43 »
Alors attends, parce qu'il semblerait qu'il y ait eu un bug au cours du week-end mais, normalement, ça devrait remarcher.

A tout hasard, revoici le lien >> chapitre 1

Pour accéder aux autres chapitres, tu as un menu déroulant à la fin du texte. Par contre, je ne suis pas sûre que tu puisses commenter directement sur le site. Le mieux est encore que tu viennes poster ton avis ici (ce sera nettement plus pratique). ^^
« Modifié: 24 décembre 2012 à 13:38:00 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une !
« Réponse #20 le: 23 décembre 2012 à 22:48:05 »
Ca marche  [:sparta1]

Merci !  :D

Je vais donc pouvoir entamer ma lecture !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...
« Réponse #21 le: 25 décembre 2012 à 18:33:03 »
Cool !! ^^

Allez, en ce jour férié post-apocalyptique, jouons à petit jeu ersatz du fameux "Qui est-ce ?".

Voici un gribouillis préparatoire que j'ai fait dernièrement >> Et oui, parce que je crobarde aussi !

En vérité, je dessine très rarement du Saint Seiya, pour la simple et bonne raison qu'on ne reconnaît jamais les persos dans mon style (même moi... [:aie]). Sauf que là, j'ai essayé de coller aux différents fanarts que j'avais sous le coude, mêlés à ma propre vision des chevaliers d'Or durant leur enfance.

Le jeu consiste donc à deviner qui sont ces sept persos (y'en a un qui ne devrait pas vous poser trop de soucis). :D

Indice n°1 : les trois portraits en 5 correspondent au même perso (je cherchais juste une meilleure façon de le représenter).

Indice n°2 : il n'y a que des chevaliers d'Or et il en manque (incroyable, n'est-ce pas compte tenu du fait qu'il n'y a que sept portraits ! XD).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...
« Réponse #22 le: 25 décembre 2012 à 18:58:32 »
Hum alors je dirai:
Spoiler (click to show/hide)

Je me suis planté :D?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...
« Réponse #23 le: 25 décembre 2012 à 21:32:24 »
Ah, un courageux participant ! :D

Alors, alors...
Spoiler (click to show/hide)


Résultat : 4 sur 7. Peut mieux faire mon p'tit Hypnos. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

Re : Et une nouvelle scribouillarde, une ! Et un p'tit peu gribouillarde aussi...
« Réponse #24 le: 25 décembre 2012 à 21:42:43 »
A mon tour !!!! Je gagnerai ce duel face à Hypnos  [:chiyo1] [:chiyo1] [:lol] :D
Pour gagner la clé, il vous faut répondre à l'énigme de Nicodémüs ! Passe-partout, ouvre la porte de l'arène !!!!  [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 décembre 2012 à 22:12:59 par SVGS »

Tags: