Auteur Sujet: Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe  (Lu 2224 fois)

En ligne hugo

Créé un topic vu que y en avait pas.
Au vu des contenus, je pense que c'était pas nécessaire d'avoir 3 sujets différents ^^

Rusk de la Boussole
Tsubaki des Voiles
Lacaille de la Poupe
Hauling Argo

Sur la fiche de Rusk, peut-être mentionner que c'est à la fois (vraisemblablement) le plus jeune et le moins gradé du trio (ce qui reste cohérent avec la "pyramide des âges" des Saints dans le kurumanga) et c'est probablement à ce titre que dans l'anime, c'est le seul à avoir une hésitation avant de rejoindre le lieu où combattent Tenma, El Cid, Oneiros & co.

Abaddon, je suppose que tu es volontaire pour les fiches des 2 autres également ? ;)

Pour Lacaille, faudra évidemment rajouter le El Cid Gaiden (même si au vu de son rôle dans l'histoire, ce sera vite fait...)

Ne pas oublier que Tsubaki apparait dans la dernière image de la dernière page du dernier chapitre du gaiden, aux côtés de Sisyphe. Il a donc commencé son entraînement avant Lacaille, ce qui correspond à ce qu'il me semble qu'avait dit Shiori je ne sais plus où, à savoir qu'il était l'aîné et le leader du trio.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #1 le: 28 juillet 2012 à 10:46:02 »
Je sais pas si ça a grande importance, mais peut-être faudrait-il mentionner le parallèle entre les disciples d'El Cid et ceux de Rasgado: Tsubaki/Teneo pour l'aîné leader et fonceur, Lacaille/Selinsa pour l'intermédiaire un peu en retrait, et Rusk/Saro pour le plus jeune ( un peu trouillard sur les bords :haha: )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #2 le: 28 juillet 2012 à 12:47:25 »
Je viens de rentrer, alors pas encore ue le temps de regarder, mais pour rusk on peut peut-être aussi dire que comme sa constellation est la moins brillante parmi celels de l'argo, c'est peut-être pour ça que les scénristes ont décidé que la boussole serait en bronze et les autres en silver

ah, et préciser qqu'ils sont toujours décrits (manga anime) en tant que "subordonnés", jamais en tnat qu'élèves/disciples. en clair, El Cid n'est pas forcément leur maître, mais ils ont probablement ensuite demandé à être placés sous son commandement ou un truc du genre
« Modifié: 28 juillet 2012 à 12:49:28 par Archange »

Hors ligne Archange

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #3 le: 04 septembre 2012 à 17:22:56 »
parties mythologiques ajoutées à tous. personne n'a de meilleure trouvaille pour "rusk" ? pour "tsubaki" il semble y avoir une référence valable

Hors ligne Archange

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #4 le: 29 septembre 2012 à 07:59:59 »
Les fiches des 3 affreux sont finalisées :o

Des commentaires ?

En ligne hugo

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #5 le: 29 septembre 2012 à 08:55:48 »
Le paragraphe "Désertion" (oav 19) est manquant sur les fiches de Tsubaki et Lacaille.

L'apparition de Tsubaki à la fin du El Cid Gaiden est mentionnée sur la fiche de Lacaille ...mais pas celle de Tsubaki.

Dans les interactions de Lacaille, il faudrait ajouter son père.

Aucune section design pour les persos ? Leur settei existent pourtant pour la saison 2 d'oavs ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #6 le: 29 septembre 2012 à 09:26:50 »
la s2 en livret j'ai uniquement les pages d'interview de teshi + les 10 sains et les croquis de teshi sur les 16eme siecle+luco :o

pour tsubaki qui accueille lacaille, en fait je me suis demandé si c'était bien pertinent dans la bio du perso d'indiquer quu'il est là pour accueillir un autre. pour lacaille c'était dans la continuité de son histoire


En ligne hugo

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #7 le: 29 septembre 2012 à 09:46:06 »
Ben ça confirme qu'il a commencé son entraînement de Saint avant Lacaille ;)

Pour les settei, faudrait essayer de trouver ça...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #8 le: 29 septembre 2012 à 10:13:51 »
J'ai corrigé les diverses remarques, sauf pour les settei ou je ne peux rien faire :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #9 le: 03 octobre 2012 à 23:19:09 »
Petite erreur :

Le premier paragraphe du chapitre désobéissance n'est pas dans l'OAV 22 mais l'OAV 19 quand El Cid leur ordonne de rester au Sanctuaire et qu'ils essaient de convaincre Sisyphe de parler à El Cid pour qu'ils l'accompagnent

Hors ligne Prom

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #10 le: 04 octobre 2012 à 10:31:06 »
Si je peux me permettre une suggestion, peut-être le nom du Saint est-il Rask en hommage au linguiste et grand voyageur (boussole, toussa...) danois Rasmus Rask (dont le nom s'écrit bien ラスク en japonais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasmus_Rask
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

Re : Rusk de la Boussole, Tsubaki des Voiles & Lacaille de la Poupe
« Réponse #11 le: 08 octobre 2012 à 17:05:15 »
les épisodes des bios ont été corrigés, et la remarque de prom ajoutée. Mais en effet, du coup je me tâte pour changer le nom en "rask" [:fufufu]

Tags: