Sondage

Votre appréciation d'Aiolia

J'adore ce personnage
18 (28.6%)
J'aime bien
31 (49.2%)
Neutre
9 (14.3%)
Je n'aime guère
0 (0%)
Kill it with fire
1 (1.6%)
Rien à battre
4 (6.3%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: [Opinion] Aiolia du Lion  (Lu 11930 fois)

Hors ligne Archange

[Opinion] Aiolia du Lion
« le: 03 août 2012 à 09:35:09 »
Encore un classique des forums sts, les topics d'avis sur les persos. Comme on est dans la période du Lion, commençons donc par Aiolia.

Que vous inspire donc ce personnage ?
« Modifié: 20 février 2017 à 20:41:58 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #1 le: 03 août 2012 à 09:36:33 »
Oh putain non...  [:facepalm]

C'est sspedia ou *tousse* acdz, ici? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #2 le: 03 août 2012 à 09:38:44 »
Faut bien diversifier au dela des appreciations hebdo d'omega, sinon on va s'ennuyer :o (ou va regarder des series de bon gout comme Rinne no Lagrange, Uchuu kyoudai ou Hyouka et commente)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #3 le: 03 août 2012 à 09:42:31 »
Euh ouais mais alors faudrait faire une sous-section consacrée à ça, parce que franchement, j'ai pas envie de me faire chier à chercher un topic parmi trouze-mille topics de persos  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #4 le: 03 août 2012 à 09:44:51 »
Allez, je m'y colle.
Perso j'aime bien.
Son côté loyal bon m'aurait agacé s'il n'avait pas été hypnothérapeutimerizé par Saga. Mais lorsqu'il est sous le contrôle du "rayon sataniiiique" il fait preuve d'une cruauté hallucinante, que je crois enfouie en lui de toutes manières. Aiolia je le vois comme un gentil minet cachant au plus profond de lui un côté berserk flippant, et c'est pour ça que j'aime bien ce perso.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bougloucass

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #5 le: 03 août 2012 à 09:58:08 »
L'initiative est louable car sinon y a vraiment que des sujets sur OMEGA (que je ne regarde même plus, attendant les fiches dans l'encyclopédie plutôt), série sur laquelle y a pas grand chose à dire (ça ressemble souvent à une compilation de fillers)!!...
La semaine prochaine, y aura le 3e chapitre de l'Anecdote de Dôhkô, ça va changer!!...
Malheureusement, avec son nouveau rythme, les discussions dessus sont moins denses!!...

Quant à Aïolia, j'aime assez (surtout sa prestation dans la partie "Hadès" du manga)!!...
En fait, son plus gros défaut, c'est son omniprésence dans G... il aurait fallu (ou il faudra) partager un tout petit peu plus avec d'autres Gold Saints et ça l'aurait gommé!!...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #6 le: 03 août 2012 à 10:12:07 »
Aiolia ?

Benêt. Sympa, on l'aime bien au village, mais benêt.

Quoi tu es Athéna ? Je vais t'envoyer mon poing dans la gueule, on va bien voir si tu l'es !
Quoi le Grand Pope est un traître ? A quoi bon prévenir mes copains, préparer une stratégie discrète ? Je vais le voir tout seul, et lui balance tout à la gueule !

Hum. Aiolia quoi.  [:petrus]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #7 le: 03 août 2012 à 10:20:33 »
Quoi le Grand Pope est un traître ? A quoi bon prévenir mes copains, préparer une stratégie discrète ? Je vais le voir tout seul, et lui balance tout à la gueule !

Cet épisode est juste l'un de mes préférés [:onion tears]
Il a confiance en lui, il ne compte sur personne et va voir direct le Pope pour le fighter. Moi je dis : grosses cojones. [:sparta1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #8 le: 03 août 2012 à 10:47:33 »
Un petit commentaire pour ne pas perdre la main...

J'aime bien ce perso, il est présenté clairement de manière puissante dans la bataille des 12 temples.

Un peu trop fougueux malgré tout...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #9 le: 03 août 2012 à 11:17:55 »
L'initiative est louable car sinon y a vraiment que des sujets sur OMEGA (que je ne regarde même plus, attendant les fiches dans l'encyclopédie plutôt), série sur laquelle y a pas grand chose à dire (ça ressemble souvent à une compilation de fillers)!!...
J'approuve et il est en de même pour moi.


J'aime bien Aiolia, peut-être le Gold qui me plait le plus (peut-être celui qui est en fait le plus développé). Note: Je ne traite que du Aiolia classique et non de G.

Il est droit, noble, et son côté tu as grandi en te méprenant sur ton frère est bien sympathique. Il est ce que Sasuke aurait pu être si celui-ci avait été moins emo.

Le coup du "je-vais-confronter-le-Pope" ma foi, ça ne me dérange pas plus que ça, il est sur le cul de voir que le Pope est capable de tenir tête à un Gold donc apparemment une information qui ne coulait pas de source pour les Gold car il aurait pu simplement s'agir d'un pion représentant Athéna sans réelles aptitudes hors du commun.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #10 le: 03 août 2012 à 11:26:29 »
Neutre. Il me fait autant d'effet qu'un grain de sel dans une salière.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #11 le: 03 août 2012 à 11:27:39 »
Il sait quand même que le faux Pope a renversé le vrai Pope, et c'était su que le Pope était Shion, le maître de Mû. Donc ne pas se douter qu'il est fort, c'est une attitude de benêt.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #12 le: 03 août 2012 à 11:37:58 »
Il sait et pense qu'il l'a assassiné et non qu'il l'a affronté dans un combat singulier à la loyal. Il y a mille et une façon d'assassiner quelqu'un qui est largement plus puissant que soit.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Akaion

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #13 le: 03 août 2012 à 12:15:55 »
J'aime beaucoup^.
On voit qu'il est très loyal et gentil, mais qu'il reste très énervable.
Il a le tempérament le plus Shonen des chevaliers d'or, mais en plus mature.
D'ailleurs lorsqu'il est possédé, il peut laisser une partie de son être en liberté. On le voit lors de la saga Hadès, la brutalité avec laquelle il tue les spectres puis attaque Saga, Shura et Camus, il est vrai et laisse ses émotions le contrôler. C'est un Lion, reposé la plupart du temps, il se met en chasse parfois.

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Glaucos

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #14 le: 03 août 2012 à 15:33:00 »
J'aime bien ce perso mais...Mais je le trouve lisse par trop de perfection.Il est sympathique ,charismatique lorsqu'il affronte le pope...mais un peu couillon quand même sur le coup .Il aurait du déserter le sanctuaire plutôt que d'affronter Saga .Résultat ,il devient plus inutile que Mû ou que Dohko dans cette bataille ,il devient le pantin de Saga .Son petit coup de sang contre Saga ,Shura et Camus lors de l'invasion des spectres est appréciable ,mais sans plus !
Coté capacité ,je trouve ses techniques assez basiques ( je parle pas de la puissance ,je parle de "l'élément" ( maintenant quand on parle d'élément ,on a direct l'impression de parler d'Oméga  [:sweat] )).Je préfére la maitrise des âmes de DM ,ou la maitrise de la glace de Camus ,c'est plus original .Aiolia c'est un  Seiya boosté .Un gold qui me laisse assez neutre ,malgré une impression positive .

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #15 le: 03 août 2012 à 16:10:41 »
Il aurait du déserter le sanctuaire plutôt que d'affronter Saga

Il pouvait pas. Avoir un frère déserteur, ça l'a marqué au fer rouge, et même si a posteriori il s'aperçoit qu'Aiolos n'était pas le traître que tout le monde dépeignait, il a préféré affronter l'imposteur direct, imposteur responsable de la mauvaise réputation de son frère (et par conséquent de son propre malheur), soit dit en passant.
Même s'il avait su qu'un gros combat l'attendait, il y serait allé quand même, Pope puissant ou pas.
Moi je trouve cette attitude très respectable et pas du tout couillonne.

Et puis c'était l'occasion de mettre en scène la possession mentale de Saga, pour déboucher sur le final dramatique impliquant Cassios. Dans cette partie de l'histoire, il n'y a que l'irruption WTF de Cassios en plein milieu des marches qui fait tache. Tout le reste est d'après moi une totale réussite.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #16 le: 03 août 2012 à 16:24:41 »
Alors pour moi, Aiolia, c'est le bogosse du Sanctaire, muy caliente, juste dommage que ce soit un gay honteux qui se sert de Marin comme d'alibi hétéro  [:haha pfff]

Sinon, c'est aussi le Yaya des Gold, sympa mais un peu "limité", genre je tape d'abord et je réfléchis ensuite  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #17 le: 03 août 2012 à 16:27:51 »
juste dommage que ce soit un gay honteux
J'avais beaucoup ri quand, à Berlin, un ami gay m'avait expliqué que sur la porte des toilettes pour hommes des clubs homo il y avait l'indication A.Y.O.R (at your own risk)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne megrez alberich

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #18 le: 03 août 2012 à 16:32:44 »
 [:lol] Excellent !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #19 le: 03 août 2012 à 16:36:16 »
Et c'est reparti... [:onion down]
« Modifié: 03 août 2012 à 16:37:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #20 le: 03 août 2012 à 16:45:03 »
.Il aurait du déserter le sanctuaire plutôt que d'affronter Saga .Résultat ,il devient plus inutile que Mû ou que Dohko dans cette bataille ,il devient le pantin de Saga .

Il pouvait pas, c'est un Gold et ils prennent tout le monde pour de la merde en se voyant supérieur en tout, donc tu parles c'est pas un "ptit Pope" qui va empêcher un goldo sainto de régler ça en 2/2 de leur point de vue.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #21 le: 03 août 2012 à 16:48:54 »
Non mais c'est vraiment couillon de se surestimer et de ne pas penser qu'on peut se faire rétamer. Franchement. Ce n'est pas le plus abruti des Golds (ça, c'est Shura), mais il n'a pas inventé la poudre. Même son frère a honte quand il essaie d'attaquer Athéna et protège Seiya.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #22 le: 03 août 2012 à 16:54:32 »
Ce n'est pas le plus abruti des Golds (ça, c'est Shura)

tu peux developper cette affirmation de ta part stp?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #23 le: 03 août 2012 à 16:56:44 »
Ce n'est pas une affirmation mais une opinion. Et je le ferai quand on en sera à débattre de lui.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #24 le: 03 août 2012 à 16:57:09 »
Et c'est reparti... [:onion down]

Ben quoi, c'est vrai qu'il est un peu neuneu et tape sans répléchir :

Saori : je suis la seule et unique Athéna
Aiolia : ben encaisse mon attaque en pleine poire et on verra si tu dis vrai !

Aiolia : oh p***n, le Pope est un imposteur et a fait passer mon frère pour un traître, j'm'en va lui botter le cul !

Aioila : j'm'en cogne des ordres du grand schtroumpf, je file au Temple de Poseidon !
Mû : je te l'ai déjà dit, ON N'A PAS LE DROIT de quitter le Sanctuaire.
Aiolia : kesta, toi, tu veux t'battre, hein ?
(plus tard) : tu vois, Mû, même le champignon il a pas pu empêcher mon frère d'intervenir. Bisque bisque rage !

Mû : Aiolia, ça ne sert à rien de frapper Saga, Shura, et Camus, ils ne peuvent pas se défendre. En outre je m'interroge sur la véritable raison de la mort de Shaka..
Aiolia : tu m'gonfles, j'va leur péter leur gueule !
« Modifié: 03 août 2012 à 18:33:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: