Sondage

Votre appréciation d'Aiolia

J'adore ce personnage
18 (28.6%)
J'aime bien
31 (49.2%)
Neutre
9 (14.3%)
Je n'aime guère
0 (0%)
Kill it with fire
1 (1.6%)
Rien à battre
4 (6.3%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: [Opinion] Aiolia du Lion  (Lu 11932 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #25 le: 03 août 2012 à 16:59:58 »
Ce n'est pas une affirmation mais une opinion. Et je le ferai quand on en sera à débattre de lui.  ;)

ben créé ce topo alors, comme ca tu pourras developper cette opinion mise comme une affirmation :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #26 le: 03 août 2012 à 17:02:34 »
Alors je vais redire un truc que j'ai déjà dit. Je parle français et non japonais. Je parle en mon nom. Alors même si je suis flatté que vous confondiez mes propos avec des affirmations que nul ne peut contester, en français, c'est évident que si c'est moi qui parle, ça sous-entend automatiquement (je pense que) et je ne vais pas le répéter inlassablement. Donc si vous n'êtes pas d'accord, inutile de me préciser "mais moi je pense que", je m'en doute bien, et chacun a le droit de ses opinions bon sang ! Ensuite, non je n'ai pas envie de créer un sujet pour parler du perso que j'aime le moins.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #27 le: 03 août 2012 à 17:08:24 »
J'ai voté neutre, parce que même si je lui trouve des côtés sympas, globalement, je le juge assez plat. Perso, je le mettais dans la case 'Seiya' avec Aioros, les gars chevaleresques parfaits un peu relous. Puis c'est vrai qu'il est quand même pas malin.  :D

La seule chose qui me l'a rendu sympathique, c'est les bds de Korin2b !

Spoiler: :D (click to show/hide)

Hors ligne DeathMask28

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #28 le: 03 août 2012 à 17:09:22 »
@ mysthe

pourtant c'est toi qui en parle dans ton post, c'est pas moi qui l'a trainé sur le devant de la scene. si tu veux pas en parler pourquoi l'avoir rajouté entre parentheses?

apres, pourquoi tu te prends le choux, sans dec'...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #29 le: 03 août 2012 à 17:09:58 »
Aiolia c'est le gold qui sert... à rien (il en fallait bien un, il s'est dévoué). :D

Spécification de base pour chaque gold :

Mû : réparateur d'armure
Aldé : sert à faire croire à des petits minables comme Bud ou Niobé qu'ils sont plus forts que des chevaliers d'Or
Saga : sert de boss de fin
DeathMask : sert d'ordure méprisable du sanctuaire (et à se déplacer entre le monde des morts et des vivants)
Aiolia : sert à rien (ou de punching ball pour Rhada)
Shaka : dévoile l'existence de l'arayashiki à l'autre gourde de (soi disant) déesse
Dohko : garde un oeil sur les spectres, possède 12 armes bien utiles pour dégommer des piliers et autre cercueil de glace
Milo : expert en acupuncture
Aiolos : sert à mourir au début pour faire un martyr (et aussi de bonus joker quand le héros est dans la merde)
Shura : sert à couper les saucisses pendant le barbec
Camus : sert à faire des glaçons pour l'apéro
Aphrodite : décoration de jardin et parfumerie fine


 [:lol]
« Modifié: 03 août 2012 à 17:12:04 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

En ligne megrez alberich

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #30 le: 03 août 2012 à 17:12:31 »
Maryan :  [:lol] Dantesque !!!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #31 le: 03 août 2012 à 18:10:25 »
Aiolia : oh p***n, le Pope est un imposteur et a fait passer mon frère pour un imposteur, j'm'en va lui botter le cul !

Je me répète, mais vu le contexte et le background, je me demande pourquoi cette attitude est considérée comme "neuneu".
De même, vouloir aller sous l'eau pour aider des bronze qui se font marave une fois de plus, vu le background également (il a participé non-intentionnellement au massacre) et vu qu'ils restent au Sanctuaire sans savoir pourquoi juste pour suivre les ordres, c'est normal de mon point de vue. Mais c'est bien connu, dans l'armée, réfléchir c'est commencer à désobéir ^^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #32 le: 03 août 2012 à 18:31:32 »
I was not serious  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #33 le: 03 août 2012 à 19:31:27 »
Non mais c'est vraiment couillon de se surestimer et de ne pas penser qu'on peut se faire rétamer.

Tu viens de résumer 94% de l'armée d'Athéna par cette phrase.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #34 le: 03 août 2012 à 19:53:03 »
Maryan  :))

Pour la peine ^^ :

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #35 le: 03 août 2012 à 20:44:40 »
Omg, je la connaissais pas celle-là !  [:lol] C'est totalement ça.  :D Et j'adooore la petite parenthèse Shun/Ikki à la fin ! (étonnant hein ?)

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #36 le: 03 août 2012 à 22:39:08 »



Aiolia et quand meme un perso important de SS mais sans reel charisme en effet.
Frere du sauveur d'Athena ont pouvait attendre plus venant de lui sur le champs de bataille hors losrqu'on a besoin de lui bah....il casse un peu de Specters avant de morfler vs Rhada (je sais je sais il y avait le keikai et que sans c'est Rhada qui en aurait prit plein la gueule).
Mais il reste le bon perso, serviteur, remplis de justice, un peu rebel (ne veut pas suivre les ordre du vieux maitre pendant la saga Poseidon ou bien faire de la bouillit du trio Saga-Shura-Camus malgre les paroles de Mu apres la mort de Shaka) et puis touchant du fait qu'il ait morfle durant son enfance en etant catalogue comme "frere du traitre Aioros".
Heureseument, G redore son blason ("redorer" etant le mot juste pour un Gold  [:miam] )

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #37 le: 04 août 2012 à 14:31:32 »
et chacun a le droit de ses opinions bon sang !

Sur SSP, rien n'est moins sûr...

Hors ligne Max

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #38 le: 04 août 2012 à 15:34:46 »
Toujours aussi intéressants tes posts, bro.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #39 le: 04 août 2012 à 15:54:14 »
Toujours aussi intéressants tes posts, bro.

Il faut bien se mettre au niveau!

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #40 le: 21 août 2013 à 03:00:36 »


Aiolia et quand meme un perso important de SS mais sans reel charisme en effet.
Frere du sauveur d'Athena ont pouvait attendre plus venant de lui sur le champs de bataille hors losrqu'on a besoin de lui bah....il casse un peu de Specters avant de morfler vs Rhada (je sais je sais il y avait le keikai et que sans c'est Rhada qui en aurait prit plein la gueule).
Mais il reste le bon perso, serviteur, remplis de justice, un peu rebel (ne veut pas suivre les ordre du vieux maitre pendant la saga Poseidon ou bien faire de la bouillit du trio Saga-Shura-Camus malgre les paroles de Mu apres la mort de Shaka) et puis touchant du fait qu'il ait morfle durant son enfance en etant catalogue comme "frere du traitre Aioros".
Heureseument, G redore son blason ("redorer" etant le mot juste pour un Gold  [:miam] )

Tout à fait du même avis, de plus il es le seul des 3 Gold saint qui font face a Rhada dans le keikai a envoyer une attaque (lightning plasma) même a 10% de sa puissance qui surprend Rhada sur le coup et parvient a le coller au mur bien qu'il n'ai pas senti grand chose.
Il est craint des spectres qui viennent devant sa maison et est décrit comme un véritable lion qui montre ces crocs.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #41 le: 25 décembre 2013 à 16:32:22 »
Ah tiens, j'ai pas encore donné mon avis sur le Gold principal de mon signe... bon bah, tant que je suis là, autant le faire [:aloy]

Aiolia, par où commencer... déjà, son armure est classe (et que celui qui ose me contredire ça soit déchiré par les Crocs du Lion :o ), ses attaques sont simples mais sublimes esthétiquement parlant (c'est dire si le Lightning Plasma est une de mes attaques préféré).
Question caractère, on peut dire que c'est le Seiya des Golds, toujours têtu, se bat jusqu'au bout (et j'ai encore en tête sa prestation "mémorable" face au ténébreux Rhadamanthe où il n'abandonne pas alors qu'il sait bien qu'il n'a aucune chance face a lui a cause du kekkai) même si le coup de faire genre "Je vais voir le Pope tout seul comme un grand sans dire a personne d'autre que c'est un traître qui a fait croire au Sanctuaire que mon grand frère est un enf*iré de traître qui a tenté d'assassiner d'Athéna même si je m'expose a un grand danger et que je risque de me faire laver le cerveau", hum... voilà quoi [:petrus]
Son combat contre Seiya rentre facile dans mon top 10 de mes combats favori du St Seiya de 86

Bref, un perso que j'adore [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cédric42

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #42 le: 10 février 2017 à 13:33:54 »
j'aime bien Ayor bon d'un côté il est le petit frère de Ayoros mon personnage préféré de tout les Saint Seiya. Il a des très bonnes techniques de combat notamment sa boule de feu qui est pour moi une des meilleures attaques des Chevaliers d'Or, son admiration pour son frère est touchante aussi
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne sharivan

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #43 le: 11 février 2017 à 18:00:55 »
Même si j'adore les 12 golds sans exceptions, Aiolia se classe quatrième dans mon classement personnel. Aiolia est le seul gold à avoir un minimum de background, on connaît son passé qui fut douloureux où tout le monde l'a rejeté à cause de la soi-disant traîtrise de son grand frère. Il a longtemps méprisé son frère et il aura vraiment fallu insister pour qu'il finisse par admettre que la cruche était vraiment Athéna. Il faut avouer que le personnage est impulsif et manque parfois de discernement. Ce n'est pas tellement le fait qu'il aille en découdre avec le pope qui me dérange car il est surpris qu'il puisse attaquer à la vitesse de la lumière, il pensait que c'était juste une personne lambda qui représentait Athéna.
C'est surtout qu'en faisant ça, il prenait le risque de se faire attaquer par les autres golds, ce qui se produisit avec Shaka.

Son impulsivité a failli lui jouer un mauvais tour lorsqu'il s'entête à vouloir aider les bronze dans la saga Poséidon au point qu'il a failli en découdre avec Mû.
Ses techniques sont simples mais terriblement destructrices et du plus bel effet, il a un de ces charismes dans l'épisode 51 (vive Araki). Comme d'autres, son dévouement est total et son temps d'antenne dans le chapter Hadès est correct, il dégomme quelques spectres et le ver de terre qui ne ressemble à rien. Mon seul regret est qu'il n'ait pas eu sa petite revanche contre la Radass.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #44 le: 20 février 2017 à 20:39:28 »
Hmmm, je crois que la Merguez était ironique... [:fufufu]

Ben non, même pas  [:onion sweat]

Comme l'a dit OV, selon certaines sources les attaques d'Aiolia dépassent la vitesse de la lumière. Il est également dit de lui qu'il est le Saint qui porte le plus grand nombre de coups à la seconde.

@Cédric42

@  Megrez Alberich : pour Ayor il me semble que c'est le grand costaud (Jaki je crois) qui attaque Marine alors que cette dernière s'apprête à prêter main forte a Seiya (quand ce dernier est dans la Maison du Lion) qui lui dit en gros (en VF) « Ayor est sans conteste le plus fort des Chevaliers d'Or, même moi je n'oserais m'attaquer à lui, alors si tu crois qu' un petit Chevalier de Bronze va lui faire mordre la poussière tu te trompes ma jolie »

Je viens de regarder le passage en question en VO, et Jaki ne dit pas tout à fait cela. Il parle de l'héroïque Saint du Lion (yûsha en japonais, soit "héros"), pas du plus fort des Chevaliers d'Or.

Spoiler (click to show/hide)

On ne le répétera jamais assez, mais il vaut mieux éviter de se baser sur la VF du Club Do', qui contient beaucoup trop d'erreurs et d'approximations pour être fiable ;)

Cela dit, dans le manga on a Cassios qui dit d'Aiolia qu'il est l'un des plus puissants Golds, si ce n'est LE plus puissant. Mais c'est à prendre avec des pincettes, cet avis venant d'un gars qui a échoué à devenir Saint et qui est incapable de développer un cosmos et a toujours compté uniquement sur sa force brute. Nul doute que pour lui, même un Silver Saint doit sembler immensément fort.

En fait, dans le Kurumanga, on voit rarement les Golds comparer leur force entre eux. Ce sont souvent des adversaires d'un rang inférieur qui sont estomaqués par leur puissance (les Bronzes, en l'occurrence). Les adversaires d'un niveau similaire reconnaissent en général leur grande force, mais ça ne va pas plus loin, ils ne sont pas béats d'admiration.

Dans le manga, on a :

-Mû : "derrière son visage d'ange, quelle force inouïe" (Deathmask) et "ses dons de psychokinésie sont vraiment hors du commun" (Myu)

-Aldebaran : "même toi dont la force était incroyable au sein de notre ordre tu n'as rien pu faire contre les attaques cumulées de Saga, Shura et Camus" (Mû) et "je reconnais que tu es très fort. Si je ne t'avais pas affaibli grâce au son de ma flûte, ton attaque m'aurait sûrement tué sur le coup" (Sorrento)

-Saga : "je suis un dieu !" (Saga himself) et "je ne pense pas être inférieur à Aiolos dans aucun de ces domaines. Je dirais même que je vaux mieux que lui !" (idem)

-Kanon : "le cosmos qu'il dégage est aussi puissant que celui de son frère. Dans un vrai combat, nous devrions être à égalité, voire je serais en difficulté" (Milo)

-Deathmask : "je suis le plus puissant des Gold Saints !!" (autoproclamé)

-Shaka : "je reconnais bien là Shaka, l'homme le plus proche des dieux" (Saga) et "ce Shaka est vraiment proche d'un dieu. C'est peut-être même le Saint de la Vierge le plus puissant qui ait jamais existé" (Shijima)

-Dohko : "bien qu'il soit âgé de plusieurs centaines d'années, il est de loin le plus puissant de tout l'ordre" (Saga)

-Aiolos : "j'ai choisi Aiolos pour me succéder car il rassemble force, bonté, générosité et courage" (Pope Sion)

-Sion : "sache que personne au Sanctuaire n'est en mesure de lui tenir tête !" (Deathmask), "vous êtes vraiment très fort, je comprends mieux pourquoi vous avez survécu à la dernière Guerre Sainte" (Saga), et "nous sommes toi et moi de même niveau, si bien qu'il a toujours été impossible de nous départager" (Dohko)

Voilà, c'est bien maigre et insuffisant pour établir un classement... Qui n'aurait de toute façon que peu d'intérêt.

Comme je l'ai dit, les autres avis viennent de personnes censées être beaucoup moins balèzes, aussi c'est logique que l'on ait à répétition des "oh là là, qu'est-ce qu'il est fort !!", "comment un homme aussi mauvais peut-il être aussi fort et porter une armure d'or ?", "mes coups n'ont aucun effet sur lui, il est trop fort" ou "malgré sa force, maître Daidalos n'a rien pu faire contre lui"...



« Modifié: 21 février 2017 à 02:10:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #45 le: 21 février 2017 à 12:53:00 »
merci megrez alberich  des précisions ;)
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #46 le: 22 février 2017 à 08:10:05 »

Cela dit, dans le manga on a Cassios qui dit d'Aiolia qu'il est l'un des plus puissants Golds, si ce n'est LE plus puissant. Mais c'est à prendre avec des pincettes, cet avis venant d'un gars qui a échoué à devenir Saint et qui est incapable de développer un cosmos et a toujours compté uniquement sur sa force brute. Nul doute que pour lui, même un Silver Saint doit sembler immensément fort.

En fait, dans le Kurumanga, on voit rarement les Golds comparer leur force entre eux. Ce sont souvent des adversaires d'un rang inférieur qui sont estomaqués par leur puissance (les Bronzes, en l'occurrence). Les adversaires d'un niveau similaire reconnaissent en général leur grande force, mais ça ne va pas plus loin, ils ne sont pas béats d'admiration.

Dans le manga, on a :

-Mû : "derrière son visage d'ange, quelle force inouïe" (Deathmask) et "ses dons de psychokinésie sont vraiment hors du commun" (Myu)

-Aldebaran : "même toi dont la force était incroyable au sein de notre ordre tu n'as rien pu faire contre les attaques cumulées de Saga, Shura et Camus" (Mû) et "je reconnais que tu es très fort. Si je ne t'avais pas affaibli grâce au son de ma flûte, ton attaque m'aurait sûrement tué sur le coup" (Sorrento)

-Saga : "je suis un dieu !" (Saga himself) et "je ne pense pas être inférieur à Aiolos dans aucun de ces domaines. Je dirais même que je vaux mieux que lui !" (idem)

-Kanon : "le cosmos qu'il dégage est aussi puissant que celui de son frère. Dans un vrai combat, nous devrions être à égalité, voire je serais en difficulté" (Milo)

-Deathmask : "je suis le plus puissant des Gold Saints !!" (autoproclamé)

-Shaka : "je reconnais bien là Shaka, l'homme le plus proche des dieux" (Saga) et "ce Shaka est vraiment proche d'un dieu. C'est peut-être même le Saint de la Vierge le plus puissant qui ait jamais existé" (Shijima)

-Dohko : "bien qu'il soit âgé de plusieurs centaines d'années, il est de loin le plus puissant de tout l'ordre" (Saga)

-Aiolos : "j'ai choisi Aiolos pour me succéder car il rassemble force, bonté, générosité et courage" (Pope Sion)

-Sion : "sache que personne au Sanctuaire n'est en mesure de lui tenir tête !" (Deathmask), "vous êtes vraiment très fort, je comprends mieux pourquoi vous avez survécu à la dernière Guerre Sainte" (Saga), et "nous sommes toi et moi de même niveau, si bien qu'il a toujours été impossible de nous départager" (Dohko)

Voilà, c'est bien maigre et insuffisant pour établir un classement... Qui n'aurait de toute façon que peu d'intérêt.

Comme je l'ai dit, les autres avis viennent de personnes censées être beaucoup moins balèzes, aussi c'est logique que l'on ait à répétition des "oh là là, qu'est-ce qu'il est fort !!", "comment un homme aussi mauvais peut-il être aussi fort et porter une armure d'or ?", "mes coups n'ont aucun effet sur lui, il est trop fort" ou "malgré sa force, maître Daidalos n'a rien pu faire contre lui"...

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
En effet toutes ces jolies phrases avant d'être prononcées par des bronzes, silvers ou golds sont prononcés par l'auteur avant de l'être par le perso en question.
Du coup que ce soit Cassios qui parle d'Aiolia, Shaina de Shaka  ou un gold d'un autre gold, pour moi ces phrases ont la même valeur: l'effet trop cool de la mort qui tue pour glorifier un perso.
Sinon que penser de bronzes dans ND qui hallucinent devant les golds du 18eme siècle qui lavent plus blanc que blanc.

Après y'a peut-être un fond de vérité à droite à gauche. Par exemple je veux bien croire que Dôko est, du haut de ses 200 ans, le plus fort des golds dans le Kurumanga de la même manière que c'est un noob dans ND par rapport aux autres golds.
Mais très sincèrement je m'amuserais pas à faire un tri dans toutes ces déclarations que ce soit au niveau des persos qui les prononcent, du contexte, de la teneur des mots utilisés ect ect, pour savoir lesquelles sont plus fiables que d'autres.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #47 le: 22 février 2017 à 18:16:57 »
Je suis d'accord, Ilulia. Tous ces beaux discours, ça reste au bout du compte des phrases pleines d'emphase et de superlatifs qui ne servent qu'à faire mousser tel ou tel personnage à un moment bien précis... Phrases qui sont souvent contredites peu après : on se rappellera Bian qui passe en quelques minutes de "il est aussi fort qu'un Gold" à "tu n'arrives même pas à la cheville d'un Chevalier d'Or"  [:aie]

Pour ça que, comme je l'ai dit, c'est un peu coton d'établir un classement qui n'a de toute façon que peu d'intérêt, finalement.

Pour ma part, je préfère m'en tenir à ce qu'a dit Kuru à leur sujet, à savoir qu'ils se valent à peu près tous  [:aloy]
« Modifié: 23 février 2017 à 01:57:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
« Réponse #48 le: 22 février 2017 à 18:47:32 »
Après y'a peut-être un fond de vérité à droite à gauche. Par exemple je veux bien croire que Dôko est, du haut de ses 200 ans, le plus fort des golds dans le Kurumanga de la même manière que c'est un noob dans ND par rapport aux autres golds.
Ceci étant ce même Saga n'envoie qu'un seul Gold pour l'assassiner au lieu par exemple d'envoyer à la fois Deathmask et Milo ou Deathmask, Milo et Shura. Deathmask n'a pas l'air de se faire trop de mouron non plus quant à devoir affronter le vieux maître (là où en revanche il mentionne qu'il n'est pas assez stupide pour affronter deux Gold en même temps).
Et puis Shion qui dit à Dohko que dans son état de vieillard actuel il ne sera pas en mesure de tenir très longtemps face à un Gold ayant retrouvé le corps de ses 18 ans.
Je pense que c'est plus par révérence qu'autre chose, Dohko c'est la légende vivante, l'un des deux qui a survécu à la précédente guerre sainte (même si la légende s'arrête peut-être là et pas sur la façon dont il a survécu) et donc impose naturellement le respect et supposer qu'il puisse être un roxxor.

*se cache en plongeant dans la cascade de Rozan avant qu'hanzo n'arrive  [:miam])
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #49 le: 22 février 2017 à 20:43:56 »
Ou alors, Saga et Deathmask pensent que le Seki Shiki est une attaque imparable... et que vieux maître Saint légendaire ou pas, il se fera extirper l'âme quoi qu'il en soit...

Ou bien Saga ne s'attendait pas à ce que DM réussisse son coup, et l'a envoyé surtout pour tenter d'intimider le vioque...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: