Sondage

Votre appréciation d'Aiolia

J'adore ce personnage
18 (28.6%)
J'aime bien
31 (49.2%)
Neutre
9 (14.3%)
Je n'aime guère
0 (0%)
Kill it with fire
1 (1.6%)
Rien à battre
4 (6.3%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: [Opinion] Aiolia du Lion  (Lu 11946 fois)

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #50 le: 22 février 2017 à 22:23:50 »
je pense que Saga et Masque de Mort pensaient que Dokho serait comme Shion quand Saga l'a assassiné c'est a dire affaiblit par l'âge et serait incapable de résister à Masque de Mort, d'ailleurs quand Mû intervient et propose un combat Masque de Mort refuse de faire un combat stérile qui donnerait aucun gagnant
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #51 le: 23 février 2017 à 01:56:46 »
Masque de Mort refuse de faire un combat stérile qui donnerait aucun gagnant

Euh... Deathmask dit surtout qu'il n'est pas fou au point de vouloir affronter 2 Golds en même temps  [:petrus girl]

À ce propos, je serais curieux de savoir comment Saga a réagi lorsque Deathmask est retourné au Sanctuaire bredouille. On se souvient de son courroux envers Aiolia : "comment oses-tu te présenter devant moi alors que tu n'as pas accompli la tâche que je t'avais confiée ?!"
« Modifié: 23 février 2017 à 02:52:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #52 le: 23 février 2017 à 08:15:03 »
À ce propos, je serais curieux de savoir comment Saga a réagi lorsque Deathmask est retourné au Sanctuaire bredouille. On se souvient de son courroux envers Aiolia : "comment oses-tu te présenter devant moi alors que tu n'as pas accompli la tâche que je t'avais confiée ?!"
Il l'a privé de dessert à la cantine. Le Sanctuaire, c'est une organisation qui rigole pas  [:pfft]
« Modifié: 23 février 2017 à 13:32:57 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #53 le: 23 février 2017 à 12:29:21 »
Euh... Deathmask dit surtout qu'il n'est pas fou au point de vouloir affronter 2 Golds en même temps  [:petrus girl]

À ce propos, je serais curieux de savoir comment Saga a réagi lorsque Deathmask est retourné au Sanctuaire bredouille. On se souvient de son courroux envers Aiolia : "comment oses-tu te présenter devant moi alors que tu n'as pas accompli la tâche que je t'avais confiée ?!"
Ou comment Mu s'est repointé tranquillou au Sanctuaire après s'être justement opposé à la mission de DM donné par le Pope et qu'il regagne sa maison tranquillou dans l'indifférence générale des Gold. Même pas un petit Genro Maoken pour le remettre dans le droit chemin.
« Modifié: 23 février 2017 à 12:30:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #54 le: 23 février 2017 à 13:05:29 »
Pourquoi Saga envoie un Silver contre 4 Bronze mais surtout pour dégommer une Déesse?
Pourquoi Shiryû n'utilise jamais l'attaque des 100 dragons une fois connue, ne serait-ce contre Thanatos?
Pourquoi Suikyô n'utilise pas son arcane ultime contre Abel quand il réalise que son attaque courante a été déjoué?
Pour faire un clin d'oeil à un de vos derniers débats, Pourquoi Ox utilise ses 2 bras contre 4 spectres No name et un seul contre Suikyô qu'il sait bien plus fort?

Des questions stériles dans ce genre, on peut en faire à la tonne sans trouver vraiment de bonnes réponses si on met de côté l'aspect scénaristique au profit de la pure logique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #55 le: 23 février 2017 à 13:32:05 »
Des questions stériles dans ce genre, on peut en faire à la tonne sans trouver vraiment de bonnes réponses si on met de côté l'aspect scénaristique au profit de la pure logique.
Parfaitement résumé l'esprit Saint Seiya  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #56 le: 23 février 2017 à 15:46:19 »
Vois pas trop l'esprit StS dans la remarque d'Hanzo, dans la mesure où ce type de remarque scenario/logique peut s'appliquer à d'autres shonens ou même d'autres œuvres en général.

Sinon pour reparler un peu d'Aiolia, c'est quand même le gold qui a le plus la cote niveau fille: Marin, Lithos, Yoshino, Lifia, sa réputation de beau gosse du sanctuaire n'est pas usurpée 8)  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #57 le: 23 février 2017 à 19:41:26 »
Pourquoi Saga envoie un Silver contre 4 Bronze mais surtout pour dégommer une Déesse?
Parce qu'il sait qu'ils sont plus efficaces que les Gold dont Athéna arrête toutes les attaques :o  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #58 le: 23 février 2017 à 19:57:39 »

je serais curieux de savoir comment Saga a réagi lorsque Deathmask est retourné au Sanctuaire bredouille. On se souvient de son courroux envers Aiolia : "comment oses-tu te présenter devant moi alors que tu n'as pas accompli la tâche que je t'avais confiée ?!"

il a du avoir des réprimandes comme Ayor

Ou comment Mu s'est repointé tranquillou au Sanctuaire après s'être justement opposé à la mission de DM donné par le Pope et qu'il regagne sa maison tranquillou dans l'indifférence générale des Gold. Même pas un petit Genro Maoken pour le remettre dans le droit chemin.

surtout que Mû a en plus aider Aiolos "le traître" à s'enfuir du Sanctuaire et vient rarement au Sanctuaire depuis 13 ans
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #59 le: 23 février 2017 à 20:21:38 »
Mü a aidé Aiolos a s'enfuir ?

C'est dit à quel moment ça ? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #60 le: 23 février 2017 à 20:48:59 »
Mü a aidé Aiolos a s'enfuir ?

C'est dit à quel moment ça ? [:what]

dans le tome 13 de ND certainement
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #61 le: 23 février 2017 à 22:38:49 »
Mü a aidé Aiolos a s'enfuir ?

C'est dit à quel moment ça ? [:what]

Nulle part, à aucun moment  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #62 le: 24 février 2017 à 08:56:44 »
Nulle part, à aucun moment  [:haha pfff]
J'me disais aussi...
Merci ! [:jap]


dans le tome 13 de ND certainement
[:onion laule] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #63 le: 07 mars 2017 à 10:46:13 »
A la base ça portait sur la rapidité qui maintenant se déplace sur la fréquence.
Question fréquence en effet il est surement celui qui balance le plus de coups, tout comme Seiya du fait qu'il utilise une attaque de bourrin sans réelle technique en se reposant sur la vitesse que leur procure leur Cosmos. Cependant ça ne fait pas de lui un Gold dépassant la vitesse de la lumière ou même plus rapide que les autres (en tout cas dans le StS Classic). De même que l'on peut dire que Seiya est le Bronze avec la plus grande fréquence de coups, ça n'empêche pas Shiryu de bloquer aisément chacun de ses météores prenant même le temps de les analyser un à un disant que n'importe quel Chevalier pourrait en faire de même. Il en va de même avec Aiolia puisque Saga n'a pas de problème par exemple à bloquer le Lightning Plasma et très certainement que n'importe quel Gold pourrait lui aussi bloquer plus d'un million de coups par seconde, les faisant donc aller à une vitesse similaire.

Si Aiolia maîtrise le mieux cette vitesse de la lumière, c'est peut-être justement ce qui lui permet d'avoir une fréquence de coup plus élevée tout simplement !

Après on est dans StS, bien évidemment que ça ne fait pas d'Aiolia quelqu'un avec des attaques imparables.

Ceci étant quand tu prends l'exemple de Saga bloquant le LP, tu oublies peut-être que celui-ci a eu l'occasion de voir le Lion balancer son attaque contre des spectres juste avant...une attaque ne marchant (presque) jamais deux fois contre un autre saint bla bla bla...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #64 le: 07 mars 2017 à 21:58:00 »
Ce n'est pas parce que Seiya envoie 100 coups par seconde tandis que Shiryu choisit d'utiliser une technique n'en envoyant qu'un que Seiya maîtrise mieux la vitesse du son que Shiryu  [:aloy]. Surtout que comme mentionné précédemment Shiryu est tout à fait apte à bloquer chacun des météores de Pégase tout en les triant entre ceux mortels de ceux inoffensifs. Idem vis à vis d'Aiolia et des autres Gold.
Vitesse et cosmos étant intimement liés, tu insinuerais qu'Aiolia maîtrise mieux son cosmos que les autres Gold hors ses attaques / cosmos / 7e sens font jeu égal avec Shaka et il se retrouve embourbé dans le fameux combat de 100 jours qu'ils rabâchent quasi aussi souvent qu'une attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier.
Idem avec Saga qu'il l'ait vu ou non ça n'aurait fait selon moi aucune différence à leur niveau "ultime" de mecs possédant le 7e sens.
Je pense que s'il le voulait, par exemple Shura serait capable de donner tout autant de coups d'Excalibur qu'Aiolia de coups ce qui donnerait au final une attaque qui serait visuellement similaire  [:lol]

Ceci me fait d'ailleurs me demander ce qui frappe réellement l'adversaire dans le Lightning Plasma, s'il s'agit des coups de poing au corps à corps d'Aiolia ou juste les ondes de chocs de ses coups lancés à distance à la vitesse de la lumière. Peut-être les deux en fonction de l'humeur / adversaire à la Seiya et son météore-des-fois-je-traverse-l'adversaire-des-fois-je-les-envoie-sans-bouger-super-loin.  [:fufufu]
« Modifié: 07 mars 2017 à 21:59:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #65 le: 08 mars 2017 à 11:48:54 »
Tu prends l'exemple de Shiryu dans le Kurumanga, je prendrai l'exemple de Ikki face à Kaiser avec le LB qui est une attaque trop rapide pour être vu.

D'une manière générale il y'a une différence entre se déplacer à la vitesse de la lumière et donner des coups à la vitesse de la lumière.

Si on prends l'exemple des boxeurs, en principe ils se déplacent à la même vitesse sur un ring. Par contre niveau vitesse de frappe, fréquence des coups ect ect y'en a des meilleurs que d'autres...

Et qu'Aiolia fasse jeu égal avec Shaka n'a rien d'étonnant. Ce dernier ayant d'autres atouts pour rivaliser avec le Lion.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #66 le: 13 mars 2017 à 19:57:47 »
Je ne vois pas le soucis avec Kaiser et Ikki. Kaiser lance une attaque à la vitesse de la lumière et Ikki bronze qu'il est ne la voit pas (débat power down ou non des Bronze dans ND ailleurs) chose qui arrive aussi face à Cain où il mentionne aussi que ses attaques vont à la vitesse de la lumière quand il se les mange. Idem pour Shun avec les Gold qu'il rencontre.
Ça sert à réintroduire au lecteur le concept de différence de vitesse entre classe dans ND au même titre que la réintroduction des points vitaux des chevaliers.
L'attaque de Kaiser n'a rien à envier à celle des autres Gold de ce qui est dit dans ND. C'est juste un Gold et ses attaques sont dites comme allant à la vitesse de la lumière comme les autres ni plus ni moins.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #67 le: 14 mars 2017 à 07:47:37 »
J'ai clairement pas le souvenir qu'Ikki fasse ce type de remarque à Abel/Caïn. Il en parle plutôt comme de l'adversaire le plus puissant ou un truc du genre.

Surtout toute la mise en scène autour du LB tourne sur le fait que c'est un coup ultra-rapide. Et ce d'autant plus qu'à aucun moment on ne voit Kaiser esquisser le moindre mouvement et que l'on n'a aucune représentation graphique de l'attaque, sorte de mise en scène pour surprendre aussi le lecteur.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #68 le: 14 mars 2017 à 21:05:00 »
Spoiler (click to show/hide)
Et ce n'est même pas une attaque nommée, juste une succession de coups normaux illustrant la vitesse des Gold et la mise en scène ne diffère pas vraiment de celle avec Kaiser (pas de mouvements non plus) si ce n'est que dans son cas l'accent est mit sur la volonté du Phoenix à rejoindre Kaiser en dépit des attaques qu'il reçoit pour montrer qu'il en a des grosses qui touchent les sol tel un lion.
Si le Lightning Plasma était un coup bien plus rapide que les autres, Goldie n'aurait pas trouvé le temps de s'interposer entre le moment où Kaiser l'envoie et celui où Shun l'aurait reçu (même si du coup on peut se poser des questions sur la cohérence de la chose et la vitesse de Goldie).
Il me semble aussi de mémoire que Shiryu face à Ecarlate sort aussi un "ZOMG WTF Vitesse de la lumière hax!!!" Face à la Scarlet Needle au début de leur affrontement.   
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #69 le: 14 mars 2017 à 21:49:31 »
Je ne me souvenais plus de cette scène dites donc.

Ceci étant le mise en scène est différente. Caïn/Abel tape la pose beau gosse trop badass sur une grosse page lorsqu'il porte ses coups.
Le LB de Kaiser est décoché au détour d'une case ni vu ni connu.
De plus Ikki dit qu'il ne voit rien des coups de Caïn/Abel, face à Kaiser il parle d'un coup bien trop rapide pour être vu. La nuance est sensible mais elle est importante pour moi.
Après on peut toujours continuer de taquiner le derrière des mouches mais je pense qu'on ne sera pas forcément d'accord...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolia du Lion
« Réponse #70 le: 19 mars 2017 à 14:54:14 »
j'avais lu sur un site une fois que Mû avait aidé Aiolos a s'enfuir du Sanctuaire pour ça que je l'ai mis mais bon c'est surement une nouvelle fausse info  [:haha pfff]
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: