Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 91696 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #350 le: 14 août 2012 à 15:40:44 »
Merci de tes explications Arch !  :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #351 le: 14 août 2012 à 15:45:26 »
On dirait que le fréquence des erreurs 500 a énormément augmenté depuis mon départ, non ?

Je vais reconter l'hébergeur.

Hors ligne thebruce

« Réponse #352 le: 14 août 2012 à 15:58:29 »

Bon pour Shishi, évidemment il peut bûler son cosmos jusqu'à s'en faire péter la durite et surpasser, même dans cet état, le plus balaise des chevaliers d'or actuels. Mais on imagine le résultat : Boom disparition dans les ténèbres ! Du coup ils (les 5) ne seraient plus d'aucune aide pour Koga et Cie. Alors le promouvoir en Libra pour qu'il disparaisse 30 minutes plus tard ça n'aurait, à mon sens, pas été logique.

Dans la trad espagnole, ils font dire à Ryuho : "C'est l'armure que mon père garde. Pour ne pas qu'elle tombe en de mauvaises mains, il a protégé, tout ce temps, l'armure de la balance héritée de son maître..."

Ca reste tendancieux. C'est un héritage de son maître, mais en même temps ça n'est pas Dokho qui choisit qui est promu ou non...

Je mise plus sur la protection de l'armure. Il a hérité de l'armure comme "objet" pour la protéger mais n'a pas hérité du rang de chevalier d'or de la balance. Et même s'il en est le propriétaire légitime, il ne peut pas s'en servir (légume, végétarien, ténébres et j'en passe...). D’où la reconnaissance de Genbu par l'armure...

D'ailleurs ces histoires d'armure qui choisissent leur porteur c'est toujours un peu foireux. Parce que finalement si Seiya n'avait pas défiguré Cassios, si Hyoga n'avait pas détruit son mur de glace éternelle, si Shun s'était noyé, etc, aucun de nos bronzes d'origine n'aurait eu d'armure a porter. Peut-être avaient-elles des préférences, mais elles n'ont rien choisi.

Sinon, j'ai bcp aimé la fin de cet épisode. Genbu est fabuleux et le groupe qui se sépare en deux, avec une ouverture intéressante sur les disparitions mystérieuses d'Haruto.

Hors ligne Archange

« Réponse #353 le: 14 août 2012 à 19:00:48 »
la phrase dont il a été débattu plus haut laisse une grosse ambiguité, mais un autre élément plus tard (je suis en train de faire la trad) donne en revanche un argument en faveur de shiryû-balance : ryûhô répète que seuls athéna et le saint de la balance peuvent autoriser l'usage des armes. la balle se retrouve donc au milieu entre les deux avis.

Je posterai mes st demain matin, il se fait tard là.

Hors ligne Archange

« Réponse #354 le: 14 août 2012 à 19:02:10 »
Ah, et la technique de Mirfak c'est Petra Vrochi je pense (pluie de pierres en grec)

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #355 le: 14 août 2012 à 19:07:54 »
Ah, et la technique de Mirfak c'est Petra Vrochi je pense (pluie de pierres en grec)
Ah cool alors on avait bon axel et moi  [:jump]

Hors ligne Archange

« Réponse #356 le: 14 août 2012 à 19:20:08 »
Moi j'ai jamais compris Virus pour le Sand Virus de Fly alors que c'est bien ça.

Normal, "virus" est un mot étranger que les japonais prononcent à "leur manière"  [:aie]. La première fois que j'ai causé d'antivirus (prononcé à l'anglaise "vayreusse") à déployer sur les postes avec mes collègues japonais ils n'ont rien compris, car eux prononcent ca "wirusu" ("wirousou") .

Hors ligne titi

« Réponse #357 le: 14 août 2012 à 19:20:53 »
la phrase dont il a été débattu plus haut laisse une grosse ambiguité, mais un autre élément plus tard (je suis en train de faire la trad) donne en revanche un argument en faveur de shiryû-balance : ryûhô répète que seuls athéna et le saint de la balance peuvent autoriser l'usage des armes. la balle se retrouve donc au milieu entre les deux avis.

Hahaha ! Shiryu Balance !!!! + 10000
Vivement les sous titres !

Hors ligne Izar

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #358 le: 14 août 2012 à 19:26:29 »
Donc oui la phrase est ambigue, et on ne peut pas trancher à 100%, mais je trouve aussi que la balance penche + du côté de Shiryû qui n'a jamais été gold.

De quelle b(B)alance tu parles ?  [:lol]  [:trollface]

Hors ligne Gemini

« Réponse #359 le: 14 août 2012 à 22:35:47 »

Oui j'ai tiqué sur ça aussi sur la version UK on a "Athéna a donné le droit au Saint de la balance de distribuer ces armes en cas de besoin" (c'est ma trad à l'arrache hein) et derrière ruyho "J'ai compris.....père".

Ça penche effectivement dans le cas Shihi de la Balance aussi ça.
Alors blessé ou pas, Deuxième guerre tout ça tout ça, y'a eu 13 ans d'écoulé hein... On verra dans les épisodes qui viennent. Mais Shishi de rien du tout, ça me semble plus étrange que Shishi Gold...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Serval

« Réponse #360 le: 14 août 2012 à 22:39:16 »
Je viens de le voir en VOSTFR , est Shyshy est bien le Gold Saint de la Balance ^^

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #361 le: 14 août 2012 à 22:43:21 »
Moi j'attends la trad d'archange pour me prononcer.
Mais je pense que cette infection de ténèbres dont souffre Shiryu doit empêcher la cloth de la balance
de le reconnaitre comme nouveau porteur.
Et en attendant, la cloth, faut bien qu'elle serve à quelqu'un.

Mais ils sont quand même idiots ces nouveaux gold saints, ils voient que les anciens héros légendaires
apportent leur soutien aux soit disant bronze rebelles et ça ne leur met pas la puce à l'oreille.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Serval

« Réponse #362 le: 14 août 2012 à 22:48:20 »
Je connais la personne qui traduit, et c'est quelqu'un de pointilleux et bilingue. Je pense que leur traduction respective serait du même niveau.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #363 le: 14 août 2012 à 23:10:01 »
T'as regardé je suppose la version de Conan-kun ? Elle ne dit pas plus ni dans un sens ni dans l'autre. Shishi protège l'armure reçue de son maître, avec l’ambiguïté que souligne Arch sur qui pourrait prêter les armes. ;) Et non, je ne suis toujours pas convaincu du tout personnellement.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Serval

« Réponse #364 le: 14 août 2012 à 23:16:21 »
Donc que veux dire pour toi : Mon père protège l'armure de la Balance reçu par son maitre.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #365 le: 14 août 2012 à 23:28:23 »
Pourquoi dire "protège" l'armure ? Si c'était la sienne il aurait juste dit, mon père possède l'amure etc...
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #366 le: 14 août 2012 à 23:29:27 »
Qu'il la garde des Ténèbres (bon c'est raté d'ailleurs  [:aie]), mais n'est pas son porteur. :)
Honnêtement, s'il était Gold de la Balance, on nous aurait dit "Shiryû, gold de la balance", et non "ancien saint du Dragon".

Hors ligne Serval

« Réponse #367 le: 14 août 2012 à 23:36:51 »
Oui ca se défend aussi, Kido a bien protégé l'armure du Sagittaire. Au moins ca fait travailler notre imagination  :D

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #368 le: 15 août 2012 à 00:39:31 »
Oh man ...
Vous vous compliquez la vie, vais attendre la VOSTF aussi. :D
Surement demain vu qu'Archange est déjà en train de la faire !

Hors ligne SSK

« Réponse #369 le: 15 août 2012 à 01:40:07 »
Ahlala, Omega ou l'art de l'ambiguïté ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

« Réponse #370 le: 15 août 2012 à 03:01:06 »
Pour moi, cette ambiguïté est une preuve du talent des scénaristes. En jouant la carte de l'ambiguité, le staff attise la curiosité des fans et peut parfois les surprendre.

La scène de l'épisode 12 avec le totem devenant une clothstone en est un bon exemple. A aucun moment Shun ne dit que les totem ont disparus, il dit juste que les armures ont changé de formes.

C'est les gens qui ont tirés eux même leur conclusion avec l'image, mais cette image pouvait être une métaphore, un symbole.

Jusqu'a présent, le staff a bien su jouer avec son scénar et les bande annonces pour surprendre les fans.

Car bon, je veux pas dire, mais quasiment personne n'avait vu venir le Ichi traitre, la présence de Totem, le fait que le groupe soit bien different de celui de 86, se sépare et le fait que l'armure de la Balance rejoigne un nouveau venu.

Et au contraire, plein de monde s'attendait a voir Kiki en armure du belier debarquer en plein combat dans l'épisode 17 ou a voir les differents bronze 5 en Gold saint.

Omega sait surprendre son public et ça c'est signe d'un bon scénar;

Au passage, pour cet épisode, je trouve que le coup des éléments est franchement bien géré et apporte un plus au combat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

« Réponse #371 le: 15 août 2012 à 03:42:05 »
Sous titres ajoutés.

Hors ligne Archange

« Réponse #372 le: 15 août 2012 à 03:59:25 »
Je connais la personne qui traduit, et c'est quelqu'un de pointilleux et bilingue. Je pense que leur traduction respective serait du même niveau.
/hs
Je sais que conan-kun a des notions de japonais, mais il base en général ses subs sur les versions anglaises, non ?
/hs

"Mon père protège l'armure de la Balance reçu par son maitre." est juste, mais je pense que ça ne suffit pas en soi pour affirmer qu'il est le Saint de la Balance. J'ai demandé à ma femme, qui trouve aussi que c'est ambigü, et en tant que 100% japonaise, je fais plus confiance à son avis qu'en celui de n'importe quel traducteur (moi-même compris). Les japonais sur 2ch n'arrivent pas non plus à trancher. Sur les wiki japonais, ils se content aussi de mettre que "Shiryû gère/manage la Cloth de la Balance". En bref, si les japonais ne sont pas capables d'affirmer catégoriquement son passé de Gold Saint, je ne pense pas que l'ont soit mieux placés pour le faire via nos diverses trads.

Sinon, la remarque de Ryûhô plus tard sur la permission d'Athéna et du Saint de la Balance est probablement une meilleure base pour argumenter.

Hors ligne Archange

« Réponse #373 le: 15 août 2012 à 04:08:55 »
Sinon pour la première attaque de Mirfak, je sais pas comment ils en sont arrivés à ça les english..
Peut-être comme dit alexiel_ange_dechu, Pétra Brochè Πέτρα βροχη (Pluie de Pierre), mais c'est vachement mal dit, parce que "pierre" est au singulier à ce moment et moi je dirais plus une "pluie de pierres" Pétres du coup.

Comme pour jumpcn, malheureusement ils se contentent de mettre un nom traduit inventé qui décrit ce que fait l'attaque plutôt que de chercher le vrai nom.

Par contre, quand vous faites des recherches sur les noms, n'oubliez pas de vous mettre du point de vue japonais. En japonais, il n'y a en général pas pas de marque intrinsèque de féminin/masculin/singulier/pluriel sur les noms/adjectifs/verbes. Le gars de la Toei a probablement pris "pluie de pierre" en japonais (sans distonctions" puis a fait un tour dans google translate/wiktionary pour avoir ca en grec sans trop se soucier des histoires de pluriel.

Hors ligne Serval

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #374 le: 15 août 2012 à 07:36:23 »
/hs
Je sais que conan-kun a des notions de japonais, mais il base en général ses subs sur les versions anglaises, non ?
/hs

"Mon père protège l'armure de la Balance reçu par son maitre." est juste, mais je pense que ça ne suffit pas en soi pour affirmer qu'il est le Saint de la Balance. J'ai demandé à ma femme, qui trouve aussi que c'est ambigü, et en tant que 100% japonaise, je fais plus confiance à son avis qu'en celui de n'importe quel traducteur (moi-même compris). Les japonais sur 2ch n'arrivent pas non plus à trancher. Sur les wiki japonais, ils se content aussi de mettre que "Shiryû gère/manage la Cloth de la Balance". En bref, si les japonais ne sont pas capables d'affirmer catégoriquement son passé de Gold Saint, je ne pense pas que l'ont soit mieux placés pour le faire via nos diverses trads.

Sinon, la remarque de Ryûhô plus tard sur la permission d'Athéna et du Saint de la Balance est probablement une meilleure base pour argumenter.

Pour toi aussi Archange, tu penses que cela est fait exprès pour nous induire en erreur, titiller notre imagination, et nous donner de plus en plus envie de suivre les prochains épisodes ? Toi tu l'imagine comment dans ton esprit ce passage la ?

Tags: