Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 68646 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #400 le: 15 août 2012 à 12:26:18 »
et le bouclier relifté est assez sympa!

Ha ben t'es bien le premier à dire ça  [:lol]

Perso comme beaucoup je trouve que le bouclier d'Algol claquait largement plus...

Citer
Genbu est classe, et on le croirait tout droit sorti d'un manga de Kuru

C'est moi ou y'a deux mots qui vont pas ensemble, dans cette phrase? ( un indice chez vous, c'est ceux que j'ai mis en gras :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #401 le: 15 août 2012 à 12:35:08 »
Hum, pas spécialement d'accord avec la crise de fangirlite. Que ce soit en terme de comportement ou de design, ça pourrait être son jumeau (maléfique) que ça ne m'étonnerait pas.

OUais enfin,

Pas le même nom
Pas le même rapport de signe
Pas la même coupe de cheveux
Pas la même couleur de cheveux (ben oui, orange et jaune, c'est pas pareil, hein !)
Pas la même forme d'yeux (plus agressive ici)
Pas DU TOUT le même genre d'aura (là on dirait un halo sombre qui limite déforme l'espace)
Pas le même style vestimentaire

Concrètement qu'est ce qui reste ? des yeux bleus. Ouaich super base les gars !  [:trollface]
ALors évidemment on peut toujours imaginer que Genbu soit lié d'une façon ou d'une autre à Hyoga, tout est possible. Mais présenter ça comme "criant", "évident"...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #402 le: 15 août 2012 à 13:00:12 »
Pas la même coupe de cheveux
Pas la même couleur de cheveux (ben oui, orange et jaune, c'est pas pareil, hein !)
Pas DU TOUT le même genre d'aura (là on dirait un halo sombre qui limite déforme l'espace)
Pas le même style vestimentaire

euh pour ces raisons le Hyoga des années 90 dirons nous jusqu'à nos jours aurait eu le temps de changer de style, donc d'aller au coiffeur, d'aller acheter des fringues,de se faire manipuler par mars et ainsi changer d'aura.tout ça pour laisser un peu de suspence et d'ambiguité pour les téléspectateurs que nous sommes.

Bref, je viens de revoir cet épisode, et j'accroche beaucoup mieux avec les sous-titres, avec une superbe image de Shiryu explosant Persus algol.

Même si perso, les liens se limitent qu'a un air de ressemblance entre hyoga et genbu.

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #403 le: 15 août 2012 à 13:17:51 »
Non mais de toute façon, c'est une énième ambiguïté issue de l'imagination talentueuse des scénaristes [:petrus]

Quand à la liste de "pas le même...", j'ai envisagé un destin modifié à la Dilandau (qui perd ses nibards et sa... heu... féminité) un peu plus haut. Faut les lire, mes posts [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #404 le: 15 août 2012 à 13:33:45 »
La promotion n'a eu lieu que pour Seiya, pourquoi, comment, ça, perso, je pense que les scénaristes ont repris le Seiya boosté à l'Ayoros comme principe de base.

Bah en fait je pense que c'est très simple : si on avait tous les anciens en Gold, ça nous ferait 5 armures indisponibles. Là voilà, le Sanctuaire pourrait avoir 11 Cloth sur les 12, donc de quoi nous faire un vrai Junikyu à la fin de la série :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #405 le: 15 août 2012 à 13:55:39 »
Même pas, puisqu’il aurait suffit de dire qu’ils sont tous passé or, mais vu qu’ils ne peuvent plus les porter, d’autres les remplacent.

Pour Genbu, je ne crois pas qu’il s’agit de Hyoga parce que… ben y a rien qui colle en fait  [:aie]
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #406 le: 15 août 2012 à 14:11:07 »
Ouais ça aurait été un peu cheap le coup "On est tous Gold mais on s'est tous fait piqués nos armures"  [:aie]

Sinon ouais j'ai regardé le sujet et j'ai complètement halluciné autour des discuts autour de Genbu/Hyoga... je vois pas du tout la ressemblance non plus  [:lol]

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #407 le: 15 août 2012 à 14:23:54 »
Z'ètes chiants, s'tout :P
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #408 le: 15 août 2012 à 14:36:52 »
Ouais ça aurait été un peu cheap le coup "On est tous Gold mais on s'est tous fait piqués nos armures"  [:aie]

Sinon ouais j'ai regardé le sujet et j'ai complètement halluciné autour des discuts autour de Genbu/Hyoga... je vois pas du tout la ressemblance non plus  [:lol]

-Sergorn
Vu la situation dans laquelle se trouve les chevaliers, ça me parait plus crédible justement. Je pense que si Seiya est le seul, c’est uniquement une façon pour les scénaristes de le mettre en avant plus que les autres, mais c’est assez maladroit car rien ne justifie que ses potes légendaires qui font flipper tous les autres chevaliers (à raison) n’en bénéficient pas, surtout Hyoga et Shiryu. On peut trouver des raisons pour Shun et Ikki, le premier n’étant pas un fan de combat, ses chaines sont depuis ses débuts une façon indirecte pour lui de se défendre, donc il peut refuser de se séparer de son armure d’Andromède. Ikki… n’en a surement rien à foutre, envoi chier la proposition de porter l’armure du Lion. Aucune armure ne lui correspond mieux, le Phoenix est de toute façon a part.
En l’état, la seule explication, c’est la promotion canapé  [:fufufu]

Edit : Ah, et j’aimerai que les scénaristes expliquent clairement le statut des armures d’argent : évolution ou pas ? Non parce que l’aigle…
« Modifié: 15 août 2012 à 14:43:10 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #409 le: 15 août 2012 à 14:39:16 »
Mais j'hallucine, vous êtes sérieux avec Hyoga et ce mec ..??? [:what]

On est pas dans Dragon Ball, dans St Seiya , les gens changent très peu ...
Et si Hyoga était passé par là , on en aurait fait tout pleins d'artifices " le saint légendaire du cygne a trahi ses amis ...ect " et puis il y avait Shiryu dans le coin aussi ...On aurait eu une vrai interaction..
Et Hyoga est du signe du Verseau ...Son jumeau serait pareil...

Stop vos délires !!!!!!!!! [:homer1] [:homer1]

Mars reconstruit les 12 maisons et recrute des "nouveaux" Golds pour une nouvelle bataille des 12 maisons avec Alia et Saori à sauver...

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #410 le: 15 août 2012 à 14:44:06 »
Clair, vous ferez la fête quand Hyoga apparaitra avec une rose dans la bouche, mais pas avant.


En l’état, la seule explication, c’est la promotion canapé  [:fufufu]


Heing ?  [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what]

Bon, ça fait trois Gold Saint dans le camp de Mars et... zéro du côté de Koga et cie. C'est vraiment la partie Sanctuaire en pire. Mais, moi, j'attends surtout un Gold perdre son armure car elle se rebelle ( à moins que Mars n'ait anticipé, comme Abel ).

Voilà
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne kollyns

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #411 le: 15 août 2012 à 14:55:27 »
Bon, ça fait trois Gold Saint dans le camp de Mars et... zéro du côté de Koga et cie.

Tu as oublié Kiki du Bélier du côté de Kôga...
Sinon Ryûhô dit que seul Athéna et le Saint de la Balance peuvent autoriser l'utilisation des armes. Or Shiryû lui envoie l'armure de la Balance. Donc il autorise implicitement l'utilisation des armes. Donc Shiryû est (ou était) le Saint de la Balance... C'tout, nan !
« Modifié: 15 août 2012 à 14:58:30 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #412 le: 15 août 2012 à 14:58:04 »
Rien ne laisse entendre que Kiki pourrait être le Saint du Belier.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #413 le: 15 août 2012 à 14:59:32 »
Et en plus, on a pas vu l'armure, si c'est le cas... D'autant qu'il n'a pas l'air d'être maudit par les ténèbres. Si cela se trouve, ce sera l'erreur qui causera la perte de Mars.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #414 le: 15 août 2012 à 15:01:27 »
Heing ?  [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what] [:what]
Seiya/Saori... besoin de faire un dessin ?  [:lol]
Out of order.

Hors ligne thebruce

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #415 le: 15 août 2012 à 15:18:03 »
Seiya/Saori... besoin de faire un dessin ?  [:lol]

Ca va pas plaire à Shaina ça. Un petit Thunder Claw en perspective ?  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #416 le: 15 août 2012 à 15:34:27 »
Merci pour les sous-titres, ô Grand Pope !
Il est vraiment bon, cet épisode.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #417 le: 15 août 2012 à 15:41:57 »
On a mangé des pages avec Kiki du bélier, mais, non, nada d'officiel  [:miam]

De toute façon, je m'en fiche: les bronzes légendaires, hormis Seiya, peuvent être des golds saints, mais non titulaires de leur cloth et cela me convient finalement, car je préfère voir les golds du côté de Mars.

Sinon, Gengbu/Hyoga = rien à voir et je préfère penser qu'il n'y a acun lien entre eux (et j'espère). 

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #418 le: 15 août 2012 à 15:59:07 »
Merci pour les sous-titres Arch ! :)
Ouais enfin Miguel aussi il reconnaît Shun direct, mais comme il n'était pas blond aux yeux bleux, personne n'a parlé de Hyôga pour lui hein.  :))

Attends, Miguel c'était pas Ikki ?  [:chiyo1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #419 le: 15 août 2012 à 16:26:45 »
Je ne pense pas que ce soit Hyoga, il devrait avoir un œil en vrac, nan ?

Bon épisode, Shiryu est dans un piteux état, heureusement que la relève est là! [:lol]
On sent déjà la "happy end" où les jeunes chevaliers parviendront à sauver leurs aïeux de leur affreuses taches de mars.
Déçu par le bouclier de la méduse moins expressif que celui de 86, mais le reste de l'armure, notamment le casque sort du lot de ce que j'ai vu jusqu’à présent.
La rune de l'eau pas terrible, petit vermisseau vert, il aurait pu faire l'effort de dessiner un dragon plus convenable.

Enfin, mis à part des petits détails et qu'on a le droit a encore un combat dragon/méduse, j'ai trouvé que c'est un bon épisode, le fait que l'armure de la balance passe du côté obscur n'est pas pour me déplaire dans la logique et le combat est de bonne facture.
Allez, vendu ! Top 5 des épisodes omega !!
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #420 le: 15 août 2012 à 16:35:53 »
Je pensais que c'était un troll...  [:trollface]
Très talentueux ces scénaristes tout de meme  [:trollface]

Non, ce n'est pas un troll, je pense réellement qu'une des meilleure choses qui puisse arriver à une série, c'est des retournement de situation innatendu (à condition qu'ils se tiennent bien sur).

Etre surpris c'est ce qu'il y a de mieux (après certain peuvent voir ça comme du troll des scénariste, je me rapelle que certains voyait certains des mystères de Heartcatch Precure comme du troll vu tout le teasing qu'on avait eu et sa résolution).

Quant à donner des éléments de scénar au compte goutte et maintenir de l'ambiguité, pour une série faisant suite à une vieille série, ça permet de faire du teasing, de donner envie au fan de voir la suite, de revoir l'épisode pour en savoir plus. Ca entretien la fanbase

Il me semble clair que la série est volontairement pas clair sur plein de chose pour ça. Entretenir le teasing, mettre des fausse pistes, c'est la base de tout bon scénar(Macross Frontier avait beaucoup utilisé cette technique)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #421 le: 15 août 2012 à 16:43:09 »
Je ne pense pas que ce soit Hyoga, il devrait avoir un œil en vrac, nan ?

Dans Omega, il y a 13 ans, il gardait en effet toujours son bandeau en souvenir (je rappelle qu'il n'a qu'une cicatrice légère à la paupière, rien de plus). Je parierais pas mal qu'on le verra représenté avec encore...

Attends, Miguel c'était pas Ikki ?  [:chiyo1]
[:lol] Non Shun aurait protesté. ^^; C'était Spartan. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #422 le: 15 août 2012 à 19:39:07 »
Episode vu, merci pope Archange!

Pas terrible à part les dernières minutes et l'apparition de Genbu le nouveau saint de la Balance. Il est plutot classe, j'aime. Le premier ennemi que je trouve badass dans Omega, ça se fete... [:trollface]

Par contre le combat contre Persée était ennuyant, comme tous les combats avec les Silver Saints  [:haha pfff].

Par contre la Cloth de la Balance qui choisit Genbu, c'est un peu bizarre quand meme... Ou alors ce mec n'est pas mauvais ou quelquechose comme ça...

Le prochain épisode a l'air sympa avec l'arrivée d' Eden.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #423 le: 15 août 2012 à 20:51:53 »
Episode revu avec les sous titres. Merci Archange..

Cet épisode fait donc bien parti des meilleures épisode d'Omega.

Si ce n'est comment expliquez vous la faible audience 1.4% ?
Y- avait t-il quelque chose de spécial au japon le we dernier ???
 
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #424 le: 15 août 2012 à 21:07:13 »
Si ce n'est comment expliquez vous la faible audience 1.4% ?
Y- avait t-il quelque chose de spécial au japon le we dernier ???

C'était O-Bon.

-Sergorn

Tags: