Auteur Sujet: Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous  (Lu 21647 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #175 le: 24 août 2012 à 11:04:18 »

D'ailleurs pour une fois je dire un truc qui me paraît "pas Saint Seiya spirit" : Haruto et ses guignoleries ninja. Pour le coup ça n'est lié en aucune façon avec les éléments constitutifs de la série et c'est un portage maladroit d'un concept "pour attirer". Par contre les monstres mythologques, comme on en trouve dans G ça reste dans l'esprit de la... mythologie, justement.

Niveau monstre mythologique même Kuru avait franchi le pas avec le Cerbère par exemple, donc pas de soucis. Par contre la liste est sympa dans Omega, de ce qui ne me semble pas estampillé SSS : les pierres, l'approche élémentaire, les délires ninjas, ça ratisse quand même large. Le côté embêtant de la chose vient du fait qu'il s'agisse d'une suite officielle, et non d'un travail plus ouvert type fic. G et TLC sont beaucoup plus proches et respectueux d'une certaine forme de "canonicité". Haruto a beau porter une armure, c'est pas du SSS pour moi, manquent cosmos et mythologie. Après Kuru avait ses propres délires granguignolesques du style Scylla ou Excalibur mais primo c'est son oeuvre donc il fait ce qu'il veut, et ensuite c'était tout de même mieux habillé.

Une question : si j'ai bien suivi, il a renié le Tenkai. Pourquoi ? Pour l'échec commercial ou parce que ce n'était pas du Saint Seiya comme il l'entend ?

Rajout : +100 BD, d'ailleurs ton EG pourrait presque servir de mètre étalon à cet SSS (en dehors de Kuru, ça va de soit).
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne DeathMask28

Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #176 le: 24 août 2012 à 11:14:05 »
bien d'accord avec ce gros con pretentieux de Max que je lis :D

en fait le SSS c'est ce qu il reste quand on retire tout ce qu'on retrouve ailleurs.
quand on fait ça, force est de constater que ce qu'il reste est la combinaison mythologie (grecque et autre) + armures liées aux constellations + Cosmos
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #177 le: 24 août 2012 à 11:16:22 »
Une question : si j'ai bien suivi, il a renié le Tenkai. Pourquoi ? Pour l'échec commercial ou parce que ce n'était pas du Saint Seiya comme il l'entend ?

Parce que le film n'a pas respecté la trame et les éléments qu'il avait fourni - ce qui la fout mal pour une oeuvre qui devait être la "vraie suite canon officielle approuvée par Kurumada"

-Sergorn

Hors ligne Max


Mais, derrière, si je suis fan c'est pour l'exécution et le style avec lequel cette essence a été mise en scène.


Je crois qu'on est tous d'accord sur l'importance de la contribution des Araki, Himeno, Yamauchi et Yokoyama et à quel point ils sont devenus "emblématiques" de la série. Je pense juste que "emblématique" et "essentiel" ce n'est pas pareil. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier, par exemple, que l'OST de Toshihiko Sahashi apporte sa pierre en gardant néanmoins un lien avec l'esprit des musiques de Yokoyama.
« Modifié: 24 août 2012 à 11:19:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne The WormLord

Re : Re : Re : Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #179 le: 24 août 2012 à 11:26:36 »
Après Kuru avait ses propres délires granguignolesques du style Scylla
Tu peux préciser ? Parce que Scylla, c'est bien de la mythologie...
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Max

Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #180 le: 24 août 2012 à 11:36:11 »
Je crois qu'il veut dire que l'apparence de Scylla est assez fantaisiste dans le choix des animaux, mais à part ça ne vois pas trop non plus en fait ^^.
« Modifié: 24 août 2012 à 16:28:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

Tu peux préciser ? Parce que Scylla, c'est bien de la mythologie...

Scylla est bien de la mythologie ; après niveau design, mise à par se transformer en VRP de Casto pour vanter les mérites de la chaine nébulaire à même de répondre à la problématique "un animal dangereux chez vous ? La chaine nébulaire est faite pour vous, elle se transforme à loisir pour apporter une réponse WTF en moins de 2 secondes", je trouve cette armure absolument ridicule en terme d'esprit. Elle est sympa visuellement, mais pas franchement mythologique. Après ça reste un choix de l'auteur, il est donc libre.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #182 le: 24 août 2012 à 15:27:37 »
Bah, normalement Scylla est censée avoir gardé un buste de jeune femme, tandis qu'à la taille 6 tête de chiens féroces aparurent après qu'elle fut entrée dans l'eau du crique empoisonnée par Circée, jalouse de l'amour que Glaucos portait à Scylla.

Kuru a bien conservé le concept d'origine, même s'il a pris des libertés avec les 6 bestioles. J'aime bien ces petites variantes, comme l'épée d'or de Chrysaor remplacée par une lance....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rom1

Re : Le Saint Seiya Spirit, l'ame de Saint Seiya pour vous
« Réponse #183 le: 26 août 2012 à 11:19:38 »
Citer
Surtout que tu m'excuseras, mais quand on est gosses on a un peu tendance à s'attacher à tout

La preuve : on a aimé St Seiya malgré l'adaptation merdique et le charcutage du Club Do'.  [:trollface]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Tags: