Auteur Sujet: Precure  (Lu 26844 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #125 le: 28 janvier 2014 à 03:39:19 »
Hmm ...
Smile, je crois que ça dérangeait pas mal ... Et je suis certain que ça ne plaisait pas à beaucoup à l'époque.
Mais moi, j'ai adoré particulièrement la scène de Cure Beauty contre Joker même si je suis déçu de la fin de ce dernier.
Doki Doki a vraiment tout fait foiré alors que le début me plaisait bien.
Suite Precure j'ai bien aimé les antagonistes, la relation Aphrodite/Mephisto, bref ... :D
« Modifié: 28 janvier 2014 à 03:41:46 par ShiroiRyu »

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #126 le: 28 janvier 2014 à 05:08:52 »
c'est vraiment bizarre, je sais pas où tu as été car sur un peu tout les communautés, Smile est classé dans les meilleurs Precure(3ème sur My animelist par exemple), le public de Mataweb et Captain naruto qui a tendance à la classer pareil(ce sont les 2 plus grosse communauté de fan de Precure fr).
Sans oublier le succès de Cure Peace, Beauty, de Wolfrun et de Joker

Perso, je me rappelle avoir été rebuté par l'episode 1 (franchement bof) et avoir mis la série de côté à cause de ça(pendant 6 mois au moins), mais quand enfin je m'y suis mit, j'ai vu que l'épisode était pas representatif de la série.

Après, je sais que la série est assez mal vu par ceux ayant tendance à limiter la licence à Heartcatch et attendent toujours ce niveau et une ambiance similaire pour la licence, si c'est avec ce genre de personnes, ben c'est sur, ça va critiquer.

J'ai remarqué qu'il y a 3 saison qui ont vraiment une poignée fans qui refusent tout autre forme de recette et considèrent les saison s'éloignant du modèle comme mauvaise.
C'est Futari wa, ceux d'Heartcatch et ceux de Yes5 (en étant la première saison a introduire le concept de groupe de à la sailormoon, elle a ces fans)

Sinon, oui Suite, les antagonistes et l'identité de la Precure mystère, c'est l'interet de la série, le seul malheuresement, c'est pour ça que je n'accroche pas à la série.

Perso, j'ai peur pour la prochaine saison car c'est Yoshimi Narita au script et aussi car j'ai peur qu'avec maintenant 10 ans de Precure, le staff fasse du rechauffé. Mais, j'essayerais Happiness charge
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Precure
« Réponse #127 le: 28 janvier 2014 à 07:18:04 »
Me suis remise à Heartcatch, l'animation est vraiment belle. Hapinness Charge commence à être diffusé la semaine prochaine donc on verras bien...
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #128 le: 28 janvier 2014 à 10:57:46 »
Citer
Après, je sais que la série est assez mal vu par ceux ayant tendance à limiter la licence à Heartcatch et attendent toujours ce niveau et une ambiance similaire pour la licence, si c'est avec ce genre de personnes, ben c'est sur, ça va critiquer.

Voilà, tu viens toi-même de donner l'argument de l'époque.
Après Heartcatch, tout était super fade et dénué d'intérêt.
Bon, cette fois, je peux juste confirmer que pour DokiDoki, c'est sûr. :D

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Precure
« Réponse #129 le: 28 janvier 2014 à 11:44:29 »
Effectivemment Doki Doki m'a l'air assez vide. Sinon perso j'ai beaucoup aimé Smile Precure de son univers que j'ai trouvé assez mignon. M
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Sergorn

Re : Precure
« Réponse #130 le: 28 janvier 2014 à 13:31:22 »
Suite Precure c'était sympa quand même, mais par contre c'est clair que ça arrivait pas du tout à la cheville de Heartcatch Precure.

On est sur Smile là, et c'est bien sympa aussi même si je regrette qu'on ait tout de suite de base 5 Precures, j'aimais le côté du groupe du Precure qui s'agrandit peu à peu dans Heartcatch et Smile.

-Sergorn

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Precure
« Réponse #131 le: 28 janvier 2014 à 14:31:34 »
Surtout que les Precures sont introduites exactement de la même façon dans Smile et c'est très redondondant
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #132 le: 28 janvier 2014 à 20:07:10 »
Smile, c'est vraiment une saison à regarder pour la déconne, je ne croit pas qu'une saison ait déjà à ce point joué la carte de l'humour con et la parodie(facile avec une Otaku comme Yayoi dans les precure).

Sinon, comparer à Heartcatch est une erreur vu que Heartcatch est juste la saison la moins Precure de la licence. C'est un peu comme si quelqu'un utilisait Madoka ou Nanoha comme référence Magical girl.

Tout les codes de couleur des Precure sont interchangés, on a des Precure plus agés, une trame scénaristique plus mature et un tranche de vie tenant plus de Doremi que de Precure.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Precure
« Réponse #133 le: 02 février 2014 à 15:24:36 »
Bon alors ayant vu le premier épisode de Happiness Charge je vais faire mon commentaire.
Spoiler (click to show/hide)
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne SSK

Re : Precure
« Réponse #134 le: 02 février 2014 à 17:53:42 »
Chouette, des cartes !


Bon, j'ai jeté un oeil par curiosité au premier épisode de HappinessCharge, plus par intérêt pour Tatsuya Nagamine (le monsieur a quand même lâché Omega pour ça) que pour la licence Precure, et ma foi, c'est sympathique, sans être exceptionnel. Chouette mise en en scène, chouette animation, le design épuré aidant beaucoup. Du coup on regarde ça avec plaisir, sans se facepalmer toutes les 2 minutes parce que machin est mal dessiné ou parce que bidule se tape une posture de mayrde.

Après d'un point de vue scénar, on part sur un nouveau truc, donc j'imagine que Narita sera moins tâche que sur Omega.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #135 le: 03 février 2014 à 00:28:40 »
Episode 1 : J'espère que c'est pas le vrai opening car c'est le plus nul que je connaisse ...
Sinon, l'épisode en lui-même, j'ai bien aimé ...
Notre Cure Princess est une vraie boulette, le fait que l'univers change bien, avec que les gens soient au courant, etc ...
J'aime aussi. Bref, à part l'OP, le reste me semble très bon.
L'ED m'a étonné sur la 3D choisie mais sinon, il passe très bien.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #136 le: 03 février 2014 à 02:38:06 »
Perso, je suis partagé par cet épisode, pourquoi?

Ben, la raison est simple, c'est du heartcatch bis, mais c'est seulement sous heartcatch

C'est du heartcatch mal équlibré(ça se limite à copier la mise en scène et les gueules des persos), et sans l'épicness de la confrontation Moonlight/Dark Precure qui avait mis le ton.
C'est du Heartcatch avec un design beaucoup moins solide que celui d'Umakoshi (le design est vraiment trop bof), il essaye de copier le design, mais marche moins.
Et puis franchement je n'accroche pas du tout aux heroines, là où dès leur intro, Tsubomi et Erica (ou Black et White et bloom et Egret) se complétait, ici, on a tout de même 2 excitée, ce qui donne l'impression qu'elle risque de trop en faire.
l'idée de partager entre les 2 heroine different aspect de Marine et Blossom, fait qu'elle ne se demarquent pas assez l'une de l'autre et ne se tempèrent pas.

Hime est a des lieux de l'impression que faisait une Erika.

Après, oui, il y de bonnes chose, la mise en scène de Nagamine, les gueule à la Heartcatch fun, le fait que la bataille soit déjà commencé et que l'identité des precure soit connue.
Mais c'est tout.

Le premier ep de dokidoki m'avait bien plus convaincu.

Et puis bon, Yoshimi Narita à l'écriture ne me rassure pas. Elle a beau avoir été la scénariste la plus active sur la licence (à elle seule, elle a écrit 20% de tout Precure et Doremi), elle semble être un peu la bouche trou de la toei, celle qu'on utilise quand on manque de staff car on la retrouve partout.
D'ailleurs, si elle a a son actif quelques très bons épisodes et film(le premier Yes5, le second max heart et Splashstar), elle a aussi un sacré nombre de raté et les séries qu'elle a dirigés ont toutes été des catastrophes scénaristiques.

Le truc, c'est que Heartcatch ne reposait pas uniquement sur la mise en scène de nagamine et les gueules marrante des persos, ça reposait aussi sur le talent d'Umakoshi et sur l'écriture du scénariste de Doremi qui avait offert à la série des personnages excellent, de l'epicness dès le départ et un fond sérieux que la licence n'avait jamais eu.

Et sans ça, Heartcatch n'aurais jamais été la meilleure série Precure (Smile est plus drôle, Fresh plus viril, Futari wa et Splashstar ont un meilleur tranche de vie et de meilleurs persos secondaires, Yes5 et gogo ont une meilleure animation)

Il faut espérer que la série arrive a se trouver une identité par la suite et que le tout gagne en interet.

Car après avoir mater un sous saint seiya omega, je ne me voit pas mater un simple sous heartcatch precure
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #137 le: 09 mai 2014 à 03:46:42 »
tiens dernièrement, j'ai maté pas mal d'AMV de séquences d'animateurs.

Et en fait  50% des gros combat bien animés de Precure depuis fin 2006 sont signé de uniquement 2 animateurs.

Le premier, vous le connaissez tous ici, c'est tout simplement Umakoshi. En dehors de son travail sur Heartcatch, il s'est aussi occupé de tout les passages concernant les Heartcatch dans les film DX et des combat de cure Lemonade dans les film Yes5 ainsi que du combat final à l'épée du second film Yes5. il a aussi bossé sur le premier épisode de Doki doki.

Le second est méconnu car il n'a réalisé que très peu d'épisodes d'anime dans sa carrière, c'est hironori tanaka, il a fait la séquence de dogfight du film fresh Precure, les bon combats combat non signé Umakoshi des 2 film Yes5, tout les passages d'animation concernant les Yes5 des film DX, les combat les mieux animé de Yes5 et gogo les combats du film Splashstar, l'assaut et l'assaut final du premier film DX.

Au passage cet animateur a juste le plus gros palmares d'animateur que j'ai jamais vu. Il a fait les meilleurs fight de Bleach, Unlimited Blade works, Bakemonogatari, Zettai karen children, Naruto (combat contre Pain), black rock shooter, Kaleid Prism Ilya, FMA brotherhood, Code geass, Star driver, space dandy il a aussi bossé sur Magi, un moment clé de l'attaque des titans, casshern sins, from a new world.

Je ne connaissait pas son nom avant hier mais sachant maintenant ce qu'il a fait, il est clairement mon animateur favori car nombre des séquences qu'il avait animé étaient dans mes combats favoris sans que je sache qu'ils étaient de la même personne.


Bref à eux 2, ils ont fait tout les gros combats des films, d'heartcatch de Yes5 et de gogo
« Modifié: 09 mai 2014 à 03:53:02 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

Re : Precure
« Réponse #138 le: 14 septembre 2014 à 10:07:36 »
Le dernier épisode en date de "Happiness Charge Precure" a été réalisé par Shigeyasu Yamauchi. Pour ceux qui se demandaient s'il était toujours vivant ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Precure
« Réponse #139 le: 14 septembre 2014 à 10:37:29 »
Yamauchi qui réalise un truc pour la TOEI  nouveau ?  [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne Sirius

Re : Precure
« Réponse #140 le: 14 septembre 2014 à 10:49:09 »
Avec ces plans rapprochés sur différentes parties du corps, caractéristiques :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Precure
« Réponse #141 le: 14 septembre 2014 à 11:22:09 »
Cadrages rapprochés du corps, plans gambettes à foison, lenteur des mouvements, pas de doute...

Spoiler (click to show/hide)

En moins marqué que Kimi machin, mais ça se voit bien quand même, surtout quand l'action se déplace dans le parc.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #142 le: 14 septembre 2014 à 19:11:17 »
En fait c'est tout l'épisode dès le début du rencard qui pue le yamauchi, on a les plan large, basé sur les décors, les images figés, les persos se regardant sans rien faire...

c'est juste dommage que la mise en scène soit la seule bonne chose de l'épisode (happiness charge decoit beaucoup par son contenu, animation mediocre, design simpliste, persos fades, humour rechauffé, davantage de 3D...)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hadibou

Re : Precure
« Réponse #143 le: 14 septembre 2014 à 19:59:32 »
Pour en revenir à Umakoshi, ils vont rééditer son artbook avec 32 pages supplémentaires (jaquettes des derniers DVD, roughs, genga, genga utilisés pour les scènes d'animation des 10 ans de Precure dans Happiness Charge), ainsi qu'une nouvelle couverture...

http://www.amazon.co.jp/%E6%94%B9%E8%A8%82%E7%89%88-%E9%A6%AC%E8%B6%8A%E5%98%89%E5%BD%A6-%E6%9D%B1%E6%98%A0%E3%82%A2%E3%83%8B%E3%83%A1%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E3%83%AF%E3%83%BC%E3%82%AF%E3%82%B9-%E4%BB%AE/dp/4758014094/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1410717068&sr=8-1&keywords=%E9%A6%AC%E8%B6%8A+%E5%98%89%E5%BD%A6

Ca va emmerder certains de devoir l'acheter une seconde fois, mais moi je lui donne mes sous avec plaisir ^^

Hors ligne SSK

Re : Precure
« Réponse #144 le: 14 septembre 2014 à 21:13:54 »
Et les fans d'Omega, ils peuvent crever la bouche ouverte, c'est ça ?

Bref, il va nous falloir un 5ème Gengashû Comiket pour combler ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #145 le: 15 septembre 2014 à 01:33:09 »
l'artbook de la toei d'Umakoshi n'inclue que ce qui est ses création totalement originales. Donc Omega n'y sera pas.

Un peu logique en même temps l'arbook ferait plus de 300 pages si on devait inclure tout ses travaux de la toei. car bon ce serait:

Baki the grappler
Marmalade boy
gokinjo monogatari
Hana yori dango
Street fighter Alpha
Air Master
Doremi
Mary et galli
Heartcatch Precure
Saint seiya Omega

Je me demande combien de chara design de la toei ont un CV de sa taille (il a chara design la moitié des anime du studio dans les années 90)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #146 le: 30 octobre 2014 à 23:13:05 »
Le dernier épisode sorti avait une chanson super pathétique
Du genre pour vouloir concurrencer Aikatsu dans leur domaine.  [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #147 le: 31 octobre 2014 à 00:02:08 »
je doit avouer que Happiness charge n'arrive pas du tout a m'interesser. J'ai de plus en plus l'impression que la série devrait s'arreter
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #148 le: 04 janvier 2015 à 20:56:28 »


Trailer de la future série.
Encore une lead aux habits roses ... mais merdeeeeeeeee !
Le méchant semble être un peu spécial avec son mascara. ^^

Sinon épisodes 45 & 46 : Ah ouais ...
On a donc un dernier méchant ...
Et même si on s'en doutait ... Hahaha ... Enfin, ça fait toujours plaisir.
Par contre, je supporte toujours pas la chanson utilisée comme attaque.
Par contre, sans animation et en entier, elle passe mieux. ^^

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-12-25/go-princess-precure-story-characters-staff-unveiled/.82627
« Modifié: 04 janvier 2015 à 20:58:50 par ShiroiRyu »

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #149 le: 02 février 2015 à 03:15:55 »
 Episode 1 de Go Princess precure vu

Happiness charge n'avait pas réussi à me séduire a cause de son côté Heartcatch du pauvre, son chara design raté et de Hime que je voulait buter. mais là ça me plait.

le design est vachement mieux que sur les premier setteis,

Pour l'instant la réalisation dépote (putain la minute de corps à corps qu'on a eu est juste orgasmique, j'ai vu très peu de moment hors des films Precure ayant ce niveau d'animation, c'est du niveau du cure beauty vs Joker, d'ailleurs cet épisode n'a pas moins que 6 grand animateurs  ayant bossé dessus

alors oui, il y a un peu trop de 3D, mais elle est vachement mieux foutue que dans sailormoon crystal ou happiness charge (ou même une grosse production comme un unlimited blade works)

J'ai vu que la série est dirgé principalement par du staff sans grande expérience (sauf le directeur de l'animation de l'ep qui s'était occupé du film heartcatch par exemple), c'est peut être l'occaz de voir ce que vaut la nouvelle génération de la Toei.

allez pour le plaisir de yeux, les extrait du combats
http://sakuga.yshi.org/post/show/13282/animated-effects-fighting-go-_princess_precure-nis

http://sakuga.yshi.org/post/show/13280/animated-background_animation-effects-fighting-go-

http://sakuga.yshi.org/post/show/13281/animated-background_animation-effects-fighting-go-

« Modifié: 02 février 2015 à 03:50:11 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: