Auteur Sujet: Precure  (Lu 27213 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #150 le: 02 février 2015 à 08:48:53 »
Pour le un premier épisode, je retiens surtout l'opening et sa demoiselle masquée aux cheveux gris et aux yeux rouges.
Mon genre de filles ...
A voir donc sur la distance, le reste m'emballe pas trop.

Hors ligne SSK

Re : Precure
« Réponse #151 le: 02 février 2015 à 08:53:17 »
Rien de bien nouveau en somme, Tôei chouchoutte Precure au détriment du reste.

Animation et mise en scène d'un skill anormalement haut pour eux. Quand je songe à Crystal et la future daube qu'on va avoir avec SoG, ça me gonfle prodigieusement ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #152 le: 02 février 2015 à 14:05:34 »
Les fan de saint seiya avaient qu'a davantage soutenir la saison 1 d'Omega si ils voulaient de la bonne animation. Et l'auteur de Sailormoon n'avait qu'a accepter une modernisation de la licence.

La toei soutient ce que se vend le plus, c'est assez normal
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #153 le: 09 février 2015 à 03:15:16 »
Episode 2, encore un bon épisode pour moi.

Alors déjà pour la partie technque, si il y a bien sur eu une petite baisse par rapport à l'épisode precedent, la technique est encore très solide avec des dessins toujours excellents et encore un bon fight assez bien animé.

Pour le reste, les passages avec les cours de ballet, j'ai pas put m'empecher de repenser à princess Tutu (et je voyait Ahiru en Haruka)

Autre point positif, le début qui s'enchaine direct à la fin du 1 (c'était déjà cool à la fin du 1 de Heartcatch ça) et le cliffhanger à la fin(chose rare dans la licence dans les premier ep)

Le seul defaut de la série pour l'instant, c'est ses persos fade et sentant le réchauffé de Yes5, mais en moins bon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #154 le: 09 mars 2015 à 03:38:47 »
tiens, l'épisode 5 avait un guest star connu, Karl Lagerfield.

Sinon, on m'a donné sur un autre forum un lien d'interview du staff de Precure et il y a quelques petit truc interessant. Déjà depuis 2006, Precure subit la même politique de censure contre laquelle Omega s'est battue. Pas de coup au visages pour les heroines.

Pour l'absence de pantyshot et de maillot de bain par contre, c'est une volonté du staff de ne pas faire de Precure une série répondant aux exigences des adultes. Le staff a d'ailleurs déclaré être opposé à l'approche bien plus sexualisée qu'a eu sailormoon du genre.

D'ailleurs quand Precure a été conçu(première saison donc), Sailormoon n'était pas en modèle, Les modèle de la série étaient Kamen Rider, Ultraman et les film mettant en scène un duo de personnages totalement opposés tel l'arme fatale, Rush Hour ou 48 heures (c'est ce dernier qui est cité), le tout étant d'adapter cette recette pour les petites filles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #155 le: 06 avril 2015 à 02:23:07 »
j'en suis arrivé à l'épisode 9, la série est loin d'être la meilleure niveau scénar, ça stagne pas mal et on commence à peine à avoir un groupe de perso secondaire et du devellopement de persos.
Par contre niveau réalisation, c'est vraiment une saison top tiers, non c'est clairement la meilleure saison.

Sur 9 épisodes, 4 d'entre eux ont des combats avec une animation de folie et une mise en scène ambitieuse et tout les autres ont au moins la mise en scène ambitieuse.

Je me suis pris en regardant les combat 1 et 9 certaines de mes plus grosse baffe ever pour de la baston anime. A la limite j'ai l'impression que le staff nous a fait une sorte de rotoscopie en en réanimant en 2D une animation 3D super fluide et réaliste tant certains mouvement en jettent.
« Modifié: 06 avril 2015 à 02:44:39 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #156 le: 05 mai 2015 à 03:57:40 »
épisode 13 vu, la série est réellement hallucinante pour la licence. Si elle ne se perd pas en route, la saison peut très bien finir comme la meilleur de la licence avec Heartcatch

Le scénar a prit un gros boost, tout les persos que je voyait sous exploités sont maintenant bien présents et surtout il y a eu plein de choses surprenante en 4 épisodes qui m'ont fait changer d'avis, au final c'estpeut être le meilleur rythme de la saga avec une introduction des personnages et evenement intelligente, laissant la série quasiment sans temps mort jusqu'à présent.

L'humour est présent (même si il ne vaut pas Heartcatch, Fresh, Smile ou Yes5)
la mise en scène n'est pas en reste, les chorégraphies de fight sont parmis les plus originales de la saga et on a eu dans les épisode 10 et 13 certains plan non combat dont la mise en scène est un vrai plaisir pour les yeux.

et surtout, la réalisation, la réalisation. C'est simple depuis le 9, on a quasiment à chaque épisode un combat avec une séquence animation qui en jette (seul le 10 n'en avait pas, mais en contrepartie, on avait Morio Hatano à la réalisation et un evenement scénar important)

Jamais Precure n'a eu un niveau technique aussi elevé et une mise en scène si constante en qualité même Heartcatch se fait battre sur ce point(sauf épisodes Umakoshi)

A noter aussi une référence à My little pony avec l'apparition d'une certaine Twilight qui a la voix jap de Twilight Sparkle
« Modifié: 05 mai 2015 à 04:01:07 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

Re : Precure
« Réponse #157 le: 31 mai 2015 à 12:45:39 »
Precure de cette semaine signé Hatano, pour les staffofiles

Hors ligne SSK

Re : Precure
« Réponse #158 le: 31 mai 2015 à 13:55:08 »
Du coup voyant qu'il signait aussi le board, j'ai regardé. Pas transcendant transcendant, mais déjà largement plus agréable à regarder que les prod bas de gamme Tôei comme SMC ou SOG.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #159 le: 31 mai 2015 à 16:57:09 »
Hatano était déjà sur le 10 qui est un petit chef d'oeuvre de mise en scène. D'ailleurs la série est vraiment stable, les épisodes 8 à 14 ont tous eu leur séquence animation qui petait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Precure
« Réponse #160 le: 05 juin 2015 à 19:25:36 »
Du coup voyant qu'il signait aussi le board, j'ai regardé. Pas transcendant transcendant, mais déjà largement plus agréable à regarder que les prod bas de gamme Tôei comme SMC ou SOG.
tiens, j'ai vu l'épisode et il est très moyen pour un épisode Hatano (et n'est pas transcendant en général), l'épisode 10 d'hatano était clairement meilleur (et les épisodes 10 à 14 l'était tous)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #161 le: 16 juillet 2015 à 01:58:07 »
épisode 22 après des épisode 20 et 21 excellent, la série continue avec le 22 qui est excellent lui aussiavec pour la première fois un perso qui nous fait une arrivée à la Ikki du Phenix (mais totalement, ça pue la classe) le tout mixé avec le design de Sonia


Spoiler (click to show/hide)
Go princess Precure continue a se positionner comme un des meilleur Precure, rarement voir jamais la série n'a beneficié d'un scénar aussi present(et bon en plus), une réalisation si au niveau(que ce soit animation ou mise en scène) et d'une assez bonne stabilité, d'un si bon équilibre action/humour/scénar.
« Modifié: 24 août 2015 à 18:18:23 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #162 le: 24 août 2015 à 06:23:48 »
dernier film cross over des Precure vu et autant dire que c'est une enorme deception.

techniquement digne d'un épisode moyen de la série (même pas d'un bon) et focalisant son budget non pas sur les combats mais sur les animation de remake des générique de la séries qui en plus pour les 4/5 sont moins bonne que les originales, il n'y a guère que Max heart et Yes5 gogo(et dans une moindre mesure splashstar) qui offrent une réelle plus values(nottament car les séries sont les plus datés) et c'est sur heartcatch que c'est le pire vu que l'animation de l'op était de Umakoshi qui avait fait en plus de la key animation
A celà, il faut ajouter que pour les nostalgiques, dans les séquences en 3D ils ont utilisé les modèles 3D d'origine des séries qui dans le cas de Fresh(et dans une moindre mesure heartcatch) ont très très mal vieilli.(alors que le dernier film avait utilisé pour sa séquence de fin des nouveau modèles)
Et je ne parle même pas de l'histoire,les precures sont invité à un concours de danse dans un royaume magique mais c'est un piège d'un imposteur, elles le dejouent, sauvent les vrai souverains et c'est tout.

Il n'y a rien à sauver dans le film, les combats sont très moyen, le scénar est nul et la technique honteuse (même pour la série, ce serait moyen)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne matoumalin80

Re : Precure
« Réponse #163 le: 24 août 2015 à 11:14:02 »
Bonjour à tous,

j'aimerai essayer de me mettre à Precure, mais je ne sais pas par lequelle commencer,
que me conseillez vous?

merci

En ligne Sergorn

Re : Precure
« Réponse #164 le: 24 août 2015 à 12:40:22 »
Heartcatch Precure sans hésiter, puis Smile Precure.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #165 le: 24 août 2015 à 17:26:38 »
Perso, je ne conseillerai pas heartcatch Precure pour commencer pour 2 raison.

1.Elle n'est pas représentative de la licence, sur bien des point c'est l'anti Precure (toute les heroine ont des caractère à l'opposé des codes des magical girl)
2.C'est de loin la meilleur série de la licence résultat, si tu veux regarder plusieurs saisons, ben les autres vont toutes te sembler fade.

La saison actuellement en cours (Go Princess Precure) est un bon point de départ, je pense, c'est une saison assez classique mais aussi une des mieux bossé et mieux réalisé.(elle est clairement dans le top 3 de la licence)

Autrement, si tu veux commencer par une saison déjà fini je conseillerai Fresh, une saison de qualité assez classique, mais de qialité. Si c'est loin d'être la meilleure (elle n'atteint l'excellence que sur le traitement d'un des antagoniste), elle est réussi sur tout les points et n'a donc pas de vrai gros defaut.

Smile malgré sa qualité(elle est aussi dans le top 3), je ne la conseillerai pas au débutant car si Smile est ultra drole et très bien réalisé, elle a 2 gros defaut.
Le premier, tout comme Yes5, le scénario est aux abonnés absents ou presque. les méchants doivent juste être drole, ils n'ont aucun develloppement et les retournement de situations sont très peu nombreux et prévisible. et après, il n'y a vraiment que 3,4 combats de qualités, la plupart des affrontements sont surtout tourné humour et le budget n'est donc pas vraiment utilisé pour les combats

Donc si tu veux mater qu'une saison, regarde Heartcatch. Si tu as envie d'en regarder plusieurs commence par Go Princess ou Fresh.

D'ailleurs en point de départ, je pense que tu devrait mater le premier film Allstar Precure qui est une succession de combat vraiment jouissive qui te permettra de decouvrir les heroines des 4 première saisons (Futari wa, Splashstar, Yes5 et Fresh) et leur style
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne matoumalin80

Re : Precure
« Réponse #166 le: 24 août 2015 à 18:09:35 »
Merci pour vos conseils,

et bien je vais commencer par quelques épisodes de go princess et je verrai aprés

En ligne Sergorn

Re : Re : Precure
« Réponse #167 le: 24 août 2015 à 18:14:12 »
2.C'est de loin la meilleur série de la licence résultat, si tu veux regarder plusieurs saisons, ben les autres vont toutes te sembler fade.

Hum je dois reconnaître que c'est pas faux. :))

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #168 le: 24 août 2015 à 19:18:34 »
Tout ce que je sais, c'est que le Princess Precure ... ben j'ai même plus envie de continuer...
J'ai arrêté au 22 là ...

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #169 le: 24 août 2015 à 20:32:32 »
serieux. Pourtant de l'avis de la plupart des personnes qui regardent la série (et aussi du mien), c'est un des meilleur cru. bon design, bonne baston et bon scénar avec plein de surprises.
Spoiler (click to show/hide)

Il y a bien quelques longueur parfois (les 4 à 8 et les 23 à 26) mais toute les saisons en ont
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

Re : Precure
« Réponse #170 le: 30 août 2015 à 13:54:24 »
Bien pêchu l'épisode de cette semaine ;)

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #171 le: 30 août 2015 à 19:55:41 »
clair, ça c'est de l'épisode. Lock est clairement  un des méchant secondaire les plus crédibles de la licence et la série se confirme comme étant avec Heartcatch la série de la licence la mieux réalisé et ayant les meilleur combats.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hadibou

Re : Precure
« Réponse #172 le: 06 septembre 2015 à 09:06:55 »
C'est clairement la série la plus réussie depuis HeartCatch, je n'avais pas eu de plaisir à regarder Precure comme ça depuis belle lurette. Autant sur les autres saisons, je lâchais en cours de route vers l'épisode 25 (une fois la nouvelle cure apparue, en gros), autant là, j'ai vraiment envie de voir la suite.

Il y a bien eu un petit coup de mou pendant les 3-4 épisodes "estivaux", mais rien de bien méchant. Graphiquement les épisodes sont plutôt constants, et les scènes de combat sont en effet très réussies. Le principe des clefs est super sympa (ok c'est du merchandising, mais très accrocheur). Il faut s'habituder à la 3D utilisée dans certaines attaques, qui est un peu curieuse (les yeux de Twinkle ou de Scarlett, hein...), mais si l'on compare à SMC...

Je me demande par contre ce qu'ils vont faire pour les 18 derniers épisodes, dans la mesure où a priori il n'y aura pas de 5ème cure (enfin, aucun spoiler en ce sens en tout cas), on a déjà eu le power-up en 'super cure' avec le château... Je rêve secrètement d'un arc qui aboutirait au passage de Yui en Precure, mais il semble qu'ils n'aient jamais introduit de nouvelle Cure en moitié/fin de saison. Mais après tout, peut-être changeront ils leurs habitudes?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #173 le: 06 septembre 2015 à 17:15:01 »
Bon ...
Je vais tenter de reprendre cette semaine puisque vous avez finir par me convaincre.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Precure
« Réponse #174 le: 06 septembre 2015 à 17:39:11 »
Mais après tout, peut-être changeront ils leurs habitudes?
C'est tout à fait possible, après tout, la série a déjà introduit des truc inédits et nous surprend souvent. Après, je prefererait que Yui ne devienne pas Precure, c'est interessant, d'avoir un personnage sans pouvoir au courant de l'existence des Precure.

Sinon, oui, depuis Heartcatch la licence a connu plus de bas que de haut. Suite était très decevant (la série n'avait que l'identité de ses Precure secrete pour elle), Smile était géniale niveau humour et réa, mais pour ceux voulant du scénar, ben c'était bof. Doki Doki était Precure Marie Sue (la série se contentait de mélanger toute les idée des saison précédentes et le staff a confirmé dans un interview que Mana a été conçu pour ^^etre une Marie sue) et Hapiness Charge n'était qu'une pale copie de Heartcatch
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: