Auteur Sujet: Precure  (Lu 11136 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #175 le: 05 avril 2016 à 02:25:22 »
lol, je viens de voir que la majorité des épisodes de Suite Precure(10 épisode, ce qui fait de lui le réalisateur le plus productif sur le série) avait été réalisés par le réalisateur de Fate 2006 et du film UBW (et il a aussi bossé sur Smile et World Trigger), la Toei semble decidement avoir piqué à Deen ses réalisateurs phares des années 2000.

Sinon, je l'ai déjà dit, mais Go Princess Precure a été un chef d'oeuvre de bout en bout, clairement pas une saison revolutionnaire comme Heartcatch, mais une série maitrisant ses codes à la perfection avec une réa niquelle, des persos biens écrits, de bon retournements de situation et un bon rythme.

Pour Maho Precure, c'est clairement pas du même niveau, on est clairement pas face à une série majeure, mais la série a pour elle un style vraiment unique dans la licence. On est face à un bon vieux majokko à l'ancienne avec un feeling très début 2000(Chocolat & Vannilla, Doremi, Princess Yucie et bien sur du Harry Potter) voir années début 90 (Sweet Mint est pas loin)
Même si la série est pas brillante, elle offre un vrai bol d'air frais.
« Modifié: 05 avril 2016 à 02:43:54 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #176 le: 05 avril 2016 à 10:44:57 »
Princess Precure, ça allait en fin de compte.
Disons que c'était mieux que prévu mais non, j'ai pas réussi à être marqué.
Pour Maho Precure, je crois que ce que j'aime bien, c'est le thème "unique" en un sens avec le fait que l'on soit dans un monde vraiment magique, avec les licornes, etc ...
Ca nous change du contemporain habituel.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #177 le: 05 avril 2016 à 12:18:30 »
Je serais pas aussi enthousiaste sur Princesse Precure (Heartcatch et Smile gardent la première place dans mon cœur :o), mais c'était effectivement une très bonne série, bien fichu, homogène et avec de beau moment de fulgurances quand il le fallait.

Pour Maho Tsukai, c'est vrai que ça manque de fulgurances, mais ça reste de bonne facture tout de même et j'aime bien le côté magie/Harry Potter - cette impression de voir du Precure sans en voir vraiment.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #178 le: 06 avril 2016 à 00:38:57 »
Smile avait peut être un putain de rythme et un humour inégalé dans la licence, mais elle souffre du même defaut que Yes5 (dont elle est une copie amélioré sans histoire d'amours) pas de vrai trame principale suivie.

hors c'est clairement sur ce point que Go princess Precure se demarque, on a très rarement eu autant de develloppement sur les personnages, de background et devellopement sur les méchants, de retournement de situation bien foutu et d'évolution.
D'un point de vue scénario très peu de saison de Precure égalent Go.

Sinon, Si vous aimez le style Majokko, il y a vraiment quelques titre à voir absolument.

déjà, il y a le film de Ufotable Majokko Shimai. Un vrai petit bijou sans 3D (ou avec pas trop)  par le meilleur réalisateur du studio. un titre a ranger au côté de ce que fait Mamoru Hosada

Il y a aussi bien sur pour le délire et le Sakuga little witch academia

Et surtout il y a petite Princess Yucie, le magical girl de la Gainax basé sur Princess Maker et supervisé par Hideaki Anno et (même si c'est un mix avec du magical girl classique) Doremi qui  est un petit bijou de tendresse, d'humour et de sensibilité avec un plus un staff en or (Umakoshi au design et à l'animation, Reiko Yoshida et le scénariste de Heartcatch Precure au scénar, Yamauchi, Junichi sato et Igarashi à la réalisation)

En dehors de ça, pour les Majjokko à essayer, il y a sweet mint, sugar sugar Rune(de la Moyocco Anno, la femme d'Hideaki) , Akazukin Chacha, Fushigiboshi no Futagohime(encore junichi sato), Meg chan (chara designé par Araki) et Funfun pharmacy.

Et si vous voulez des majjokko concu pour les adultes, il y a Tweeny witches et les OAV Mahoutsukai tai (de Junichi Sato qui s'est associé au chara designer de princess Tutu Fun Fun pharmacy)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #179 le: 29 juillet 2016 à 12:24:24 »
Rattrapé mon retard sur le 22 à 24 !
Un nouvel  opening. On va dire ça comme ça avec introduction de notre troisième precure dedans, etc !
Rien à redire, je trouve que la sauce monte mieux qu'à la saison précédente et au final, j'accroche énormément !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #180 le: 09 janvier 2018 à 20:56:01 »
Grosse news pour la Licence Precure.

Alors que ça fait plus de 10 ans qu'il a pas bossé pour la Toei, Junichi Sato le maitre du magical girl(on lui doit en autre les 2 premières saisons de Sailormoon, Magical Doremi, Princess Tutu), va revenir  réaliser la prochaine saison de Precure.

Autant dire que je suis au anges vu le talent de narration et d'onirisme de ce réalisateur

Il sera assisté dans son travail par le réalisateur de Fresh Precure(ce qui peut rassurer pour l'aspect baston) alors que la série sera chara designé par la chara designer de Smile et Yes 5 Precure.

Pour le scenario, ce sera une rookie sur la licence qui n'a écrit que le dernier film cross over de la licence mais qui a aussi(et c'est ce que je note) scenarisé l'adaptation du très classique mais adorable shojo manga 12 ans

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #181 le: 10 janvier 2018 à 07:42:38 »
Bonne nouvelle.
Faut dire que j'ai pas fini la précédente saison Precure et que j'ai même pas commencé l'actuelle ...C'est Kira Precure à la Mode, c'est ça ?
J'ai aussi beaucoup de retard sur Aikatsu, genre 100 épisodes de retard.
Pas le même domaine, je sais.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #182 le: 10 janvier 2018 à 20:57:29 »
c'est clair que Precure aurait bien besoin d'un bon coup de boost niveau qualité. comme toi j'ai pas fini maho precure(trop classique, pas assez de baston) et j'ai pas commencé à la mode (nottament à cause du fait que la série a encore moins de baston qui ont quasiment disparu de la licence)

Tags: