Auteur Sujet: Precure  (Lu 26827 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #175 le: 05 avril 2016 à 02:25:22 »
lol, je viens de voir que la majorité des épisodes de Suite Precure(10 épisode, ce qui fait de lui le réalisateur le plus productif sur le série) avait été réalisés par le réalisateur de Fate 2006 et du film UBW (et il a aussi bossé sur Smile et World Trigger), la Toei semble decidement avoir piqué à Deen ses réalisateurs phares des années 2000.

Sinon, je l'ai déjà dit, mais Go Princess Precure a été un chef d'oeuvre de bout en bout, clairement pas une saison revolutionnaire comme Heartcatch, mais une série maitrisant ses codes à la perfection avec une réa niquelle, des persos biens écrits, de bon retournements de situation et un bon rythme.

Pour Maho Precure, c'est clairement pas du même niveau, on est clairement pas face à une série majeure, mais la série a pour elle un style vraiment unique dans la licence. On est face à un bon vieux majokko à l'ancienne avec un feeling très début 2000(Chocolat & Vannilla, Doremi, Princess Yucie et bien sur du Harry Potter) voir années début 90 (Sweet Mint est pas loin)
Même si la série est pas brillante, elle offre un vrai bol d'air frais.
« Modifié: 05 avril 2016 à 02:43:54 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #176 le: 05 avril 2016 à 10:44:57 »
Princess Precure, ça allait en fin de compte.
Disons que c'était mieux que prévu mais non, j'ai pas réussi à être marqué.
Pour Maho Precure, je crois que ce que j'aime bien, c'est le thème "unique" en un sens avec le fait que l'on soit dans un monde vraiment magique, avec les licornes, etc ...
Ca nous change du contemporain habituel.

En ligne Sergorn

Re : Precure
« Réponse #177 le: 05 avril 2016 à 12:18:30 »
Je serais pas aussi enthousiaste sur Princesse Precure (Heartcatch et Smile gardent la première place dans mon cœur :o), mais c'était effectivement une très bonne série, bien fichu, homogène et avec de beau moment de fulgurances quand il le fallait.

Pour Maho Tsukai, c'est vrai que ça manque de fulgurances, mais ça reste de bonne facture tout de même et j'aime bien le côté magie/Harry Potter - cette impression de voir du Precure sans en voir vraiment.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #178 le: 06 avril 2016 à 00:38:57 »
Smile avait peut être un putain de rythme et un humour inégalé dans la licence, mais elle souffre du même defaut que Yes5 (dont elle est une copie amélioré sans histoire d'amours) pas de vrai trame principale suivie.

hors c'est clairement sur ce point que Go princess Precure se demarque, on a très rarement eu autant de develloppement sur les personnages, de background et devellopement sur les méchants, de retournement de situation bien foutu et d'évolution.
D'un point de vue scénario très peu de saison de Precure égalent Go.

Sinon, Si vous aimez le style Majokko, il y a vraiment quelques titre à voir absolument.

déjà, il y a le film de Ufotable Majokko Shimai. Un vrai petit bijou sans 3D (ou avec pas trop)  par le meilleur réalisateur du studio. un titre a ranger au côté de ce que fait Mamoru Hosada

Il y a aussi bien sur pour le délire et le Sakuga little witch academia

Et surtout il y a petite Princess Yucie, le magical girl de la Gainax basé sur Princess Maker et supervisé par Hideaki Anno et (même si c'est un mix avec du magical girl classique) Doremi qui  est un petit bijou de tendresse, d'humour et de sensibilité avec un plus un staff en or (Umakoshi au design et à l'animation, Reiko Yoshida et le scénariste de Heartcatch Precure au scénar, Yamauchi, Junichi sato et Igarashi à la réalisation)

En dehors de ça, pour les Majjokko à essayer, il y a sweet mint, sugar sugar Rune(de la Moyocco Anno, la femme d'Hideaki) , Akazukin Chacha, Fushigiboshi no Futagohime(encore junichi sato), Meg chan (chara designé par Araki) et Funfun pharmacy.

Et si vous voulez des majjokko concu pour les adultes, il y a Tweeny witches et les OAV Mahoutsukai tai (de Junichi Sato qui s'est associé au chara designer de princess Tutu Fun Fun pharmacy)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #179 le: 29 juillet 2016 à 12:24:24 »
Rattrapé mon retard sur le 22 à 24 !
Un nouvel  opening. On va dire ça comme ça avec introduction de notre troisième precure dedans, etc !
Rien à redire, je trouve que la sauce monte mieux qu'à la saison précédente et au final, j'accroche énormément !

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #180 le: 09 janvier 2018 à 20:56:01 »
Grosse news pour la Licence Precure.

Alors que ça fait plus de 10 ans qu'il a pas bossé pour la Toei, Junichi Sato le maitre du magical girl(on lui doit en autre les 2 premières saisons de Sailormoon, Magical Doremi, Princess Tutu), va revenir  réaliser la prochaine saison de Precure.

Autant dire que je suis au anges vu le talent de narration et d'onirisme de ce réalisateur

Il sera assisté dans son travail par le réalisateur de Fresh Precure(ce qui peut rassurer pour l'aspect baston) alors que la série sera chara designé par la chara designer de Smile et Yes 5 Precure.

Pour le scenario, ce sera une rookie sur la licence qui n'a écrit que le dernier film cross over de la licence mais qui a aussi(et c'est ce que je note) scenarisé l'adaptation du très classique mais adorable shojo manga 12 ans


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #181 le: 10 janvier 2018 à 07:42:38 »
Bonne nouvelle.
Faut dire que j'ai pas fini la précédente saison Precure et que j'ai même pas commencé l'actuelle ...C'est Kira Precure à la Mode, c'est ça ?
J'ai aussi beaucoup de retard sur Aikatsu, genre 100 épisodes de retard.
Pas le même domaine, je sais.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #182 le: 10 janvier 2018 à 20:57:29 »
c'est clair que Precure aurait bien besoin d'un bon coup de boost niveau qualité. comme toi j'ai pas fini maho precure(trop classique, pas assez de baston) et j'ai pas commencé à la mode (nottament à cause du fait que la série a encore moins de baston qui ont quasiment disparu de la licence)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #183 le: 31 mai 2022 à 14:24:44 »
@Wolgy

Je te répond ici pour pas faire devier le sujet Dragonball.

Pour les quota à la Netflix pour draguer le public étranger, en gros, depuis que Precure a eu Glitter Force sur Netflix et des simulcast aux USA et fait 50 à 60% de ses rentrées d'argent grace à ça, comme par hasard à saison on a soit des personnages homosexuel ou transgenre, soit des personnages d'origine étrangère (avec souvent une bonne morale sur le fait qu'il faut pas être xenophobe et s'ouvrir aux étrangers).

En soit c'est pas negatif, mais le fait que Precure n'ait jamais eu ça par le passé(en fait en dehors de Yes5, les histoire d'amour étaient ultra survolé dans Precure, donc la sexualité des persos, on s'en foutait) et que ça arrive pile au moment où la série perce à l'étranger, ça fait vraiment forcé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #184 le: 08 février 2023 à 23:59:44 »
En parallèle de hero girl sky precure, j'ai tenté tropical rouge precure et autant je suis partagé sur Hero girl, autant Tropical Rouge, c'est du tout bon.

Pour faire simple, c'est my little pony friendship is magic mais avec des Precure à la place des poney.

La réalisation dépote, le chara design est ultra expressifs. C'est très drôle, les méchants sont juste absurdes mais dans le bon sens du terme (utiliser le fait qu'ils n'ont pas de motivation pour justifier le fait qu'ils utilisent un sbire et se barre au moindre échec, c'est du genie).
Manatsu est un savant mélange de pinkie pie et rainbow dash et Laura est une digne héritière de Rarity.
La scène d'action est quand à elle assez expédié mais stylé et avec une ziq badass.

Bref on sent très bien que ça va être un precure de la deconne et ça c'est cool.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #185 le: 14 février 2023 à 17:34:24 »
Episode 2 de Tropical Rouge Precure vu.

Plus classique que le premier, mais toujours très agréable, la réalisation est très solide et Laura est une adorable princesse arrogante qui offre pas mal de gags sympa. Par contre, le staff en a tellement rien à foutre du méchant qu'une fois le sbire battu, on vois même pas la fuite du méchant.

Episode 3 vu aussi:

arrivée de la Fluttershy de la série, Cure Coral. C'est toujours aussi sympa. Laura est chiante et adorable, Manatsu est toujours en mode pile électrique et la réal reste très solide.

Au passage, j'ai oublier de parler de l'opening, clairement un des meilleur de la licence


« Modifié: 14 février 2023 à 18:51:46 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #186 le: 21 mars 2023 à 20:38:03 »
La Toei a révelé un visuel et un staff pour Kibou no Chikara ~ Otona Precure '23~, la série qui nous dévoilera aux fans ayant grandi ce qu'il est advenu des héroines de la série une fois adultes.



La série, à la manière des derniers films SailorMoon sera une coproduction avec le studio Deen, ce sera d'ailleurs du staff de Deen qui sera au commande de la réalisation et du Chara design avec Takayuki Hamana(reboot de Orphen, film Seven deadly sins cursed by light) à la réalisation et la légendaire Atsuko Nakajima(Ranma, You're Under Arrest, le Rakugo ou la vie, Hakuoki, Komi cherche ses mots) au chara design.

Pour le scenar et la musique, Yoshimi Narita et Naoki Sato reviennent de la série d'origine.

Je dois avouer que je suis partagé sur ces nouvelles.

contrairement à beaucoup, Deen n'est pas un studio que j'ai en horreur, ils donnent souvent leur chance à des productions atypiques et des jeunes réalisateurs et ont un passif de ouf avant les années 2000, de plus, sur les film et OAV, comme tout studio, ils sont capable de faire du très bon travail.

Mais leur collaboration sur les derniers film Sailor Moon a juste offert une production "banale"(en partie dû car la Toei en a rien à battre de Sailor Moon).

De plus, on va pas se mentir depuis 20 ans, d'un point de vue purement technique, le studio sur les série TV, c'est pas souvent ça.
Alors, oui, on aura le réalisateur de Orphen qui est surement d'un point de vue technique leur meilleure production TV des 4 dernières années, ça reste un titre à la réalisation très banale.

Après, il y a Atsuko Nakajima, une vraie légende qui a un CV de ouf, mais c'est une légende de la fin des années 80/début 90 qui supervise l'animation de ses série "à l'ancienne" (très beaux personnages, peu d'animation).

Et Yoshimi Narita, encore une fois, je suis partagé, d'un côté, c'est elle qui connait le mieux les personnages, de l'autre Yes Precure 5 est pas un chef d'oeuvre d'écriture et pour connaitre son CV, Yoshimi Narita c'est "excellente sur des films ou des épisode indépendants" et "médiocre voire nulle sur une série."

Franchement vu le staff, j'espère que le titre aura pas mal d'animateurs venant de la Toei et sera plus écrit comme un film divisé en série, sinon, ça risque d'être bof.
ajouter une source - ajouter un lien source

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #187 le: 13 avril 2023 à 19:52:47 »
C'est tout bête mais l'épisode 8 où notre petite demoiselle fait ses premiers pas, c'était si choupi comme tout ...
Mais pour l'occasion, moi, j'apprécie bien cette nouvelle série.
C'est sûrement à cause du fait que je n'ai plus vu une Precure depuis des années.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Precure
« Réponse #188 le: 18 avril 2023 à 19:33:35 »
C'est tout bête mais l'épisode 8 où notre petite demoiselle fait ses premiers pas, c'était si choupi comme tout ...
Mais pour l'occasion, moi, j'apprécie bien cette nouvelle série.
C'est sûrement à cause du fait que je n'ai plus vu une Precure depuis des années.
La saison a de très bon personnages principaux qui changent de la licences (excepté Mashiro qui est très fade), mais pour moi, c'est à peu près tout. la série n'est pas très drole, assez moche, a des méchants raté, ça se traine et a des combats assez lambda (bon sur ce point, je m'attend plus a grand chose, il y a eu une polemique sur la violence de la licence lors de gopri et depuis, en dehors des film, les combats ont été adoucis).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #189 le: 01 mai 2023 à 00:25:14 »
Une autre grosse révolution pour la licence cette année au Japon.

Precure va avoir son premier vrai spectacle musical live (les précédents, c'était de l'événementiel où des cascadeurs en costume faisait de chorégraphies avec en enregistrement des personnages en fond).

Mais la toei a tout autant fâché les fans de Precure que ceux de saint seiya avec cette annonce.

En effet, le spectacle ne sera pas basé sur une ou plusieurs saisons faisant revenir des personnages récurrents, ce sera une histoire originale avec une équipe de Precure créée pour l'occasion.
Et vu comment Cure Echo est détestée pour être l'héroïne des New stage...

Mais ce n'est pas tout, ce sera la première équipe lycéenne et non collégienne et une tranche du public trouve que c'est moins mignon.

Mais ce que le gros des fans adulte ne pardonne pas c'est que le spectacle se focalisera sur la première équipe de precure 100% masculine...

Entre ceux qui disent que si l'équipe est masculine, c'est du super sentai plus du magical girl, ceux qui gueulent car ils n'ont plus leur imouto (tsubasa passe car c'est un personnage de type petit frère voulant jouer au grand comme Shaolan), ceux qui accusent la serie de vouloir plaire aux fujoshi avec un spectacle d'idole male et non de faire un spectacle pour les gosses  et ceux qui trouvent ça carrément sexiste car Precure est la série des filles qui se battent comme des garçons sans avoir besoin d'eux (eux n'acceptent Tsubasa uniquement car c'est une mascotte à la base)


Bref la toei se fait insulter de partout avec ce qui a mes yeux est pourtant une excellente nouvelle vu qu'on va enfin avoir un groupe de magical boy pas traité comme de la parodie, montrant que des mecs peuvent aimer les magical girl sans honte
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #190 le: 04 juillet 2023 à 21:00:57 »
Pfiu l'épisode 22 était excellent ...
Vraiment, il était très sombre et notre méchant est un vrai salopiaud ...
Je m'attendais pas à ce qu'il agisse de la sorte contre l'une des précures.
Disons qu'il change complètement de notre premier antagoniste. Oo

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #191 le: 31 août 2023 à 16:06:07 »
va falloir que je me mette davantage à cette saison de Precure, je sens qu'il y a du potentiel (Sora est cool et de ce que j'en ai vu Tsubasa et Ageha sont top aussi), mais le premier méchant, les visuel vraiment pas top et l'action au rabais me rebute.

Sinon, enfin, le trailer de la série Precure pour public adulte

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #192 le: 31 août 2023 à 17:48:30 »
Purée !
La saison avec les Precure adulte ! AAAAAAAAAAAAH !
Pour le premier méchant, il n'est plus là, on en a un troisième qui a déjà un meilleur charisme.
Le second a été une sacrée enflure ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #193 le: 15 septembre 2023 à 12:47:09 »
Les derniers épisodes avec Cure Majesty étaient géniaux.
J'espère vraiment que notre minotaure va avoir une bonne fin ...
Car là, j'ai mal pour lui. :(

EDIT : L'épisode 33 était vraiment démentiel. Oo
« Modifié: 20 septembre 2023 à 11:30:53 par ShiroiRyu »

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #194 le: 09 janvier 2024 à 18:32:23 »
bon, Otona Precure 23 fini et c'était vraiment pas ouf.

La série a une seule bonne scene d'action (dans l'épisode 2 grace à un animateur régulier de la licence), techniquement c'est mauvais(merci Deen), la mise en scène est plate, la série fait 12 épisodes mais se permet de faire du monstre de la semaine en réintroduisant les personnages avec 7 épisodes ressortant toujours le même schema (la vie d'adulte c'est pas si ouf que ça et on est pas heureuse...) et dilue son intrigue principale qui a elle la complexité de celle d'un film d'1h00 (un paquet de film de la licence ont mieux developpé les personnages).

Et la série se foire même dans son fanservice la moitié du temps.

Vous vouliez voir les Precure transformée adultes? Non, les transformation les ramène à leur age où elle sont devenues Precure (bon en soit c'est raccord vu que c'est ce qui arrive à Cure Flower, Ace et Majesty qui changent d'age en se transformant, mais c'est rageant) et le pire c'est que la série réutilise les ancienne animations de transfo en stockshot qui sont ni raccord avec le nouveau chara design et surtout pue la fainéantise.

Splashstar était une série avec un paquet de Yuribait, avec Mai dont la vie tournait litterallement autour de Saki et des ed et op avec des paroles à double sens, et bien c'est les seul persos montré en couple avec des garçons (avec Saki sur le point de se marier) histoire de briser les fantasmes des fans.

Vous aimiez le couple Coco/Nozomi, vous serez content d'apprendre que Coco ne lui a plus parlé depuis qu'elle a eu 18 ans.

Vous trouviez le couple glauque à mort (Nozomi avait 13 ans, Coco ,23 et c'était son prof), ben, le couple se reforme.

Sans oublier que je pense que pas beaucoup de monde avait envie de voir les héroines se bourrer la gueule à tout les épisodes (au point qu'elle parle carrement d'organiser régulièrement des "beuveries Precure")

et le pire c'est que derrière ça, on sent qu'il y avait des idées, une volonté de parler de quelque chose. La série parle du rechauffement climatique, de l'impact des humains sur la planète, montrer que la vie d'adulte n'est pas parfaite est interessant aussi, la série n'oublie pas non plus les excellents persos secondaires de Splashstar.

Mais voilà, des bonnes idées voulant faire différent mais une écriture une fraise à cause d'une écriture non adapté à format série TV, bref du pur Yoshimi Narita qui nous offre la même chose qu'Omega saison 2.

Et on sent que la production était pas confiante, vu que dans un interview, la productrice a dit qu'il ne faut pas prendre la série comme LA suite des série Yes5 et Splashstar mais uniquement comme 1 des futurs possibles
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #195 le: 22 janvier 2024 à 10:47:17 »
Bon bon bon ...
La grande méchante au final, ne l'était pas vraiment ...

Spoiler (click to show/hide)

Cela compense un peu le fait que le design de l'impératrice était très très bof.
Par contre, après, ça reste une saison mi-figue, mi-raisin même si j'aime bien la fin.
Cela fait des années que j'avais pas vu une saison entière.
Encore un épisode.
« Modifié: 22 janvier 2024 à 10:54:12 par ShiroiRyu »

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #196 le: 24 janvier 2024 à 16:57:21 »
Citer
Par contre, après, ça reste une saison mi-figue, mi-raisin même si j'aime bien la fin.
et pourtant, sur le web, c'est vu comme une des meilleure saison juste après Hugtoo, Heartcatch et Gopri.

Je crois que l'originalité des concept et le fait qu'on a eu des années de vache maigre niveau combat a pas mal aidé la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #197 le: 26 janvier 2024 à 15:28:56 »
Ah par contre, du côté des précure, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé notre precure garçon justement.
Cela ne m'a pas dérangé, il ne dépaysait pas, etc.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #198 le: 26 janvier 2024 à 17:58:31 »
oui, Tsubasa et Ageha sont ultra savoureux, Sora est un très bon main character et Elle est adorable. Ya que Mashiro que je trouve vraiment fade.

Et je suis pour qu'on ait à nouveau des Precure garçons.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #199 le: 29 janvier 2024 à 00:19:20 »
Et voilà, dernier épisode vu.
On va pas se mentir, l'insert song + l'animation a fait beaucoup de bien.
Je suis juste un peu déçu que le dernier adversaire ... était très moyen à mes yeux.

Tags: