Auteur Sujet: Precure  (Lu 26833 fois)

Hors ligne Archange

Re : Precure
« Réponse #25 le: 19 septembre 2012 à 17:18:40 »
Smile precure 27

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Precure
« Réponse #26 le: 19 septembre 2012 à 17:21:08 »
Elles sont kawai.

Plus jeunes que dans Heartcatch ?

Hors ligne Archange

Re : Re : Precure
« Réponse #27 le: 19 septembre 2012 à 17:23:13 »
Elles sont kawai.

Plus jeunes que dans Heartcatch ?

Non pareil à priori (d'ailleurs ca doit être identique sur toutes les séries non ?).

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #28 le: 19 septembre 2012 à 19:02:57 »
Oui dans toute les saisons, elles ont 14 ans (sauf dans gogo, max heart et l'épilogue de heartcatch où elles en ont 15)

Cure Moonlight est la precure toujours en activité la plus agée (17 ans)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #29 le: 19 septembre 2012 à 21:36:34 »
All Star DX vu. Scénaristiquement très très mauvais. Il n'y a pas de scénario. Tout n'est que prétexte à retrouver toutes les Cures. Ca fait plaisir, mine de rien et les combats (sauf le dernier) sont pas mal. L'apparition des "Futari wa" 
Spoiler (click to show/hide)
est juste énorme !!! Fidèles à elles-mêmes! Sinon, très bon point pour l'opening que l'on retrouve dans le combat final. Je ne connaissais pas tous les persos, mais ce n'était pas embêtant pour suivre.
Pour Heartcatch, épisode 10: ça bouge enfin avec
Spoiler (click to show/hide)
   
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #30 le: 19 septembre 2012 à 23:14:57 »
j'ai envie de dire: "Rien à battre du scénario vu la qualité des combat" le film allstar DX, c'est comme un film DBZ, scénar à chier mais combat qui poutrent gravent et scenes épiques.

le meilleur moment (avec l'arrivée de black et white) étant celui là

DX movie

la choré du combat poutre tout, black et white nous font le passage du generique avec les poutrelles, la ziq est uberépique, bloom nous sort son genkidama, milkyrose en impose en explosant le sol (elle est supposée être une des combattantes les plus puissantes, toutes saisons confondues)

Niveau perso, vu ce que t'as vu, dans le Allstar DX, il doit y avoir que Milky Rose que tu ne connais pas, non? Vu qu'elle vient de gogo (je trouve que c'est la precure au design le plus sailormoon)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #31 le: 20 septembre 2012 à 00:12:37 »
Effectivement, ce moment est marquant. Je ne connaissais pas Milky Rose ni Shiny Luminous.

J'ai oublié un autre truc que je retrouve dans DX2 (en cours de visionnage): les stylos lumineux. C'est trop louche comme gadget. je suis persuadé que les gamins qui achetaient le ticket cinéma recevaient le même stylo et que pendant la séance ça devait y aller les bras en l'air en direction de l'écran  [:lol].

edit:
DX2 fini. C'est encore plus naze que le premier niveau scénario. Les dialogues sont abominablement mièvres. C'est d'un débile à toute épreuve. Les combats sont dans l'ensemble moins bien amenés que dans le 1er. Des persos que je ne connais pas comme Cure Passion. Il semblerait que les méchants font un All-star DX version Super vilain avec des gens des diverses saisons voire de films pour certains. Je ne connais qu'Arachnée. Bon point: l'opening du 1 est conservé. L'ending dansant avec le medley des différents thèmes -et le rebond sur le mur, légendaire, je le savais!- est pas mal. Pour le reste:
-une première moitié de film soporifique. Il n'y a aucun scénario. Même dans les plus mauvais films de DBZ il y a un semblant d'histoire.
-deuxième moitié avec plus de combats. Ils sont pas super, comme je l'ai dis plus haut. J'ai apprécié moyen le genkidama avec les stylos de lumière. Après on a droit à un dog fight à la Macross; marrant sans plus.
-élément positif supplémentaire: l'intégration graphique réussie des Heartcatch au design qui ne jure pas par rapport aux autres.
-Ce que je note sur les différentes Cures: les Five ne semblent pas développées, les Fresh le sont davantage, ce qui me conforte dans ce que je vois dans les séries respectives pour l'instant. Pour les Splash Stars, on dirait qu'elles viennent de la planète Végéta. Hâte de suivre leurs aventures. Dommage pour les Futari Wa, quasiment absentes de cet opus.
« Modifié: 20 septembre 2012 à 02:56:12 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #32 le: 20 septembre 2012 à 03:07:01 »
Shiny Luminous c'est le pire perso de toute les saisons de Precure, aucune capacité de combat (juste un bouclier et un boost pour les autres) et aucune capacité de combat corps à corps, ce perso est un vrai boulet.

Citer
J'ai oublié un autre truc que je retrouve dans DX2 (en cours de visionnage): les stylos lumineux. C'est trop louche comme gadget. je suis persuadé que les gamins qui achetaient le ticket cinéma recevaient le même stylo et que pendant la séance ça devait y aller les bras en l'air en direction de l'écran
Oui, c'est ça, c'est présent dans tout les films Precure depuis un bout de temps ça. Et quand il y a pas le gadget, les mascotte demande aux public d'aider les precure en leur donnant leur force.

Sinon, le film DX2 est assez mauvais par contre, il n'y a que le generique de fin en 3D a retenir.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #33 le: 20 septembre 2012 à 08:23:04 »
Ca va, ça me rassure. J'aurais été inquiet si tu m'avais dit que c'était un chef d'oeuvre [:homer1].
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #34 le: 20 septembre 2012 à 15:03:10 »
Non, c'est même un des pire film de la saga(avec les film Fresh et Suite)
le DX1 est un des meilleur avec le film Heartcatch (par Rie Matsumoto) et le film Yes Precure 5 (par Nagamine)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Precure
« Réponse #35 le: 20 septembre 2012 à 17:18:06 »
Smile Precure 29

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #36 le: 20 septembre 2012 à 19:03:29 »
c'est pas la première fois que Precure fait des clin d'oeil visuel à saint seiya (hors heartcatch) les séquence d'attaque, de transformation et le generique de Yes Precure 5 (par le même chara design et directeur artistique que Smile) en était rempli

Je les ai posté sur d'autre sujet mais regardez si vous les avez pas vu







bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #37 le: 20 septembre 2012 à 22:08:39 »
Je vais avancer un peu dans Yes 5 avant de regarder les vidéos pour ne pas spoiler, là je viens de finir le 10. Mine de rien, c'est visuellement très beau niveau couleur. Les méchants sont sympas, il est rafraîchissant de voir ENFIN des hommes dans cette série (des hommes, façon de parler). L'histoire se laisse suivre mais on sent que c'est moins profond que Heartcatch. Maintenant je vais me mettre à jour avec Flesh (oui, en engrish la chanteuse parle de "Viande Precure"...).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #38 le: 21 septembre 2012 à 02:02:42 »
il n'y a pas vraiment de spoil dans les videos (sauf la dernière).

Dans les 3 premières, on a juste des extrait des generiques, des attaque speciales et des transformation (et 2,3 secondes d'un fight)

Dans la dernière, on a le combat final du film gogo(aussi par Nagamine) et un extrait d'une scène clé de Fresh (avec Cure Peach(alias cure GAR) avec une réplique de Kanon au moment où il se sacrifie contre Radamanthe vu qu'ils ont ont mis les dialogue des saint seiya sur du Precure)

Sinon, les mascotte humaines, c'est le gros atout de Yes Precure 5.Même si au final, la romance tourne à une sorte de Zoophilie quand on y pense.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #39 le: 21 septembre 2012 à 09:38:24 »
Marrant, surtout la 1 et la dernière. Le gars a poussé le vice à inclure les paroles des chansons  [:lol]
Episode 10 de Fresh visionné.
Pour l'instant au bout de 10 épisodes, mes préférences vont comme suit:
Futari wa > Fresh > Heartcatch > Yes 5

All-Star DX 3 en cours. Le scénario est toujours aussi merdique. Troisième film, 3x la même histoire. Mis à part ça les combats sont moins bons que d'habitude même si c'est beaucoup plus agréable à suivre que le DX2. Par contre, je me fais spoiler méchamment sur certains persos. Finalement, avec le recule le DX1 était génial...
« Modifié: 22 septembre 2012 à 13:05:06 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #40 le: 24 septembre 2012 à 03:47:30 »
Le DX3 est un film Precure moyen. ni bon, ni mauvais.

Sinon, oui, c'est pour ça que j'avais uniquement conseillé de voir le DX1 (et pas les autres), c'est le seul qui spoil pas vraiment

J'ai prévu de me mater les film Precure que je n'ai pas vu (les 2 Max Heart et le splash star) mais dans ceux que j'ai vu, niveau qualité ce serait ça:

1.Heartcath
Graphiquement soigné,
excellent mise en scène par Rie Matsumoto,
une love story
Tsubomi réussissant à être belle.
Méchant classe et travaillés
bon combats,
bon scénario,
rien à redire en dehors des habituelles miracle light.

17/20

2.DX1
Qualités
Action excellente en non stop et toute les precure réunies, epique.
defauts:
Pas de scénar
16/20

3.Yes Precure 5

Scénar soignée
méchant à la kuja pas mal
Dark Dream hyper classe
Milk, meilleure mascotte de precure
Combat très soignés par Nagamine
un peu de CocoxNozomi et de NutsxKomachi

Defauts
je trouve que les pouvoirs des Yes5 prégogo font pitié
Trop de transformations
Certains plans de loin pas super beaux
15/20

3 exequo Yes precure 5 gogo

Qualités:
La séquence avant le film avec Coco et Nuts en version humain parodiant black et White
Nozomi en mode hyper kawaii
groupe de méchants classe
Combats soignées par Nagamine
Milky Rose assurant comme une bête au combat
Chocola, over mignonne
Plein de CocoxNozomi

Defauts
Jamais vu un méchant avoir des motivations aussi pourries
Trop de transformations
15/20

4.DX3
film moyen en tout, pas mauvais mais pas mémorable
11/20

5.DX2
Film raté, pas de scénar, trop de 3D moches, combat ratés pour la plupart
8/20

6.Fresh Precure
juste affligeant
chiant, scénar de merde, combat quasiment tous nuls, méchant sans charisme, à oublier.
7/20

Je compte me regarder les derniers film ce soir, je vous fait la review demain.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #41 le: 24 septembre 2012 à 14:23:56 »
Je n'ai pas encore fini DX3, je me suis attardé sur Suite, Max Heart et Smile.
Je ne suis qu'au premier de Smile, j'ai arrêté au bout de 10 minutes, c'est assez peu inspiré.
Bref, pour les autres, après 10 épisodes:

Futari wa = Fresh > Saint Seiya Omega (je précise bien au bout de 10 épisodes) > Heartcatch >Yes 5>les WC de la gare de l'est > Suite
« Modifié: 24 septembre 2012 à 15:13:51 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #42 le: 24 septembre 2012 à 19:27:00 »
Assez d'accord avec ton top pour les 10 premier épisodes. L'impression de déjà vu du debut de Smile fait que j'ai arreté au bout d'un épisode, mais je me suis spolié des bouts de la suite et la qualité des gag et les combats fait que je réessayerais surement.

Par contre Suite, c'est vraiment nul à chier.

bon, film Max Heart 1 et Splashstar vu:

Alors pour Max Heart:
Qualités:
Les combat court mais bons
Défaut:
Tout le reste
Les Precure sont idiotes, servent punching ball(surtout Luminous qui est un boulet), c'est pas drôle...

9/20

Splashstar

Qualité:
un film 100% sur du MaixSaki (yuri power)
Mai et Saki en singe et mouton, trop mignonnes
scénar sympa
le méchant assez classe
les scène d'action très bonnes...

Défauts:
...Mais beaucoup trop courtes et limite accessoires
Film trop court en général(50 minutes contre 1h10 les autres)

13,5/20
« Modifié: 25 septembre 2012 à 02:01:20 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #43 le: 25 septembre 2012 à 15:52:03 »
Je vais peut-être les regarder ce soir. Je suis au 20 de Fresh, c'est pas mal cette série.

edit.
Je viens de finir la 1ère saison de Fresh, donc épisode 26. J'en ferais une review plus complète quand j'aurai fini mais pour l'instant, c'est mieux que Futari Wa. Certes, on a un générique inférieur, les héroïnes n'ont plus la classe de Nagisa et Honoka et il n'y a plus ces persos secondaires mais l'histoire est plus travaillée, les méchants sont bien foutus, beaucoup d'épisodes se finissent en cliffhanger et on assiste à un climax vers le 23-24 avec l'apparition de la dernière Cure, il y a de vraies scènes de transformation/attaque spéciale, un humour omniprésent, et le personnage de Kaoru qui est toujours à l'ouest. A suivre...
« Modifié: 26 septembre 2012 à 09:56:12 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #44 le: 26 septembre 2012 à 21:26:48 »
de mon côté, j'ai regardé le film 2 de max heart

Positif:
Les persos secondaire de la série ont un rôle dans le film
On a un assez long Cure black vs Cure White

Negatif:
Les combats sont mou du genou

Note 12,5/20

J'en attendais plus vu les éloges qu'on m'en a fait.

Au final, les seul film que j'ai prit plaisir à regarder de bout en bout sont les film Heartcatch, DX1 et les 2 Yes Precure 5 (d'ailleurs en y repensant, le gogo est encore meilleur que le DX1 car plus drôle)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #45 le: 27 septembre 2012 à 00:22:01 »
Yes Precure 5 épisode 12 vu. J'abandonne, ce n'est pas bien. C'est même très ennuyeux.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #46 le: 27 septembre 2012 à 15:05:45 »
Par contre pour Yes Precure 5!, matte tout de même les films, ils valent réellement le coup, même sans avoir maté les saisons en entier.

J'ai arreté Yes Precure 5 à peu pret au même épisode que toi (au 10) pour les même raisons et je les ai adorés.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #47 le: 27 septembre 2012 à 15:25:38 »
Oui c'est prévu. Je reprendrais Yes quand j'aurai épuisé les autres. Je me suis remis à progresser dans Heartcatch et Max Heart. Heartcatch ça n'avance pas des masses niveau histoire (épisode 12) et Max Heart (épisode 6) est pour l'instant sympa. Les épisodes sont à suite, donc c'est plus intéressant.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #48 le: 27 septembre 2012 à 15:56:14 »
Heartcatch débute vraiment avec l'arrivée de la 3ème mascotte (episode 20 ou 21) et surtout avec l'arrivée de la 3ème precure. Après ça, la série a un très bon rythme et avance bien plus vite.

Avant cela je n'ai retenu que les épisode 1,2,7,10,14 et 18. (et le 6 et le 8 dans une moindre mesure)

C'est clairement grace à la carotte du premier épisode(renforcé par le 10), les bastons(souvent bonnes) et le perso d'Erika que j'ai suivit la série jusque là.

N’empêche, j'ai vraiment apprécié que les persos qui ont été dans les meilleurs épisodes de type tranche de vie réapparaissent régulièrement, chose qu'on avait perdu dans Precure après Splashstar (quoique dans Fresh, il y a tout de même 2,3 perso secondaires récurents mais ça reste leger)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Precure
« Réponse #49 le: 27 septembre 2012 à 16:08:18 »
Je suis au 26 de Max Heart mais j'ai globalement du mal avec cette série. Certes, d'un point de vue technique c'est un poil au dessus de Futari Ha, mais je n'arrive pas à me sentir aussi impliqué pour les héroïnes cette fois.

Tags: