Auteur Sujet: Precure  (Lu 26826 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #50 le: 27 septembre 2012 à 16:19:15 »
Comme beaucoup, je pense que le problème de Max Heart viens de 2 choses:

1.Trop de redite, ce qui rend le tout peu interessant.
2.Shiny Luminous qui est vraiment un boulet en combat (et qui est chiante hors combat) et qui plombe le rythme de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #51 le: 27 septembre 2012 à 16:32:05 »
D'accord avec Archange pour l'impression qui se dégage des héroïnes, on est moins impliqué, elles sont devenues plus fades.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #52 le: 27 septembre 2012 à 17:27:02 »
tiens, sinon, je n'avait pas vu ta critique detaillée de DX2 et je voudrais réagir sur une chose

Citer
Ce que je note sur les différentes Cures: les Five ne semblent pas développées, les Fresh le sont davantage, ce qui me conforte dans ce que je vois dans les séries respectives pour l'instant. Pour les Splash Stars, on dirait qu'elles viennent de la planète Végéta. Hâte de suivre leurs aventures. Dommage pour les Futari Wa, quasiment absentes de cet opus.
Le devellopement des perso dans DX2 ne viens pas vraiment de leur devellopement dans leur série mais du fait que les film DX servent surtout à présenter la nouvelle saison de Precure avec une passation de pouvoir.
Les Futariwa sont quasiment absente car le jeune public ne les connait pas. Fresh et Heartcatch sont logiquement les plus présentes dans le film.

Cette tendance s'aggrave d'ailleurs dans le allstar 4 où toutes les Precure d'avant Fresh n'ont aucune réplique en dehors de leur attaque finale (déjà enregistré et ne demandant pas de faire venir les doubleuses) et les Precure de Fresh et Heartcatch ayant un rôle aussi limité que black et White dans le DX2.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #53 le: 27 septembre 2012 à 18:21:21 »
En fait, ces films All-Star, c'est de la m... si j'ai bien compris...
D'un autre côté -je n'ai pas vu le 4- ça ne doit pas être évident de faire cohabiter tout ce petit monde surtout s'il mettent toutes les scènes de transformation. Sinon, ça va être les 10 ans de la série, la Tôei a prévu un truc? (DX 5, non [:homer1])
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #54 le: 27 septembre 2012 à 18:34:10 »
Oui, seul le 1 est excellent de film DX, le reste c'est de la merde ou presque (le DX3 est pas entièrement de la merde vu le nombre de perso présent)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #55 le: 28 septembre 2012 à 12:18:56 »
Fresh le film vu. C'est regardable mais ça ne casse pas la barraque. L'idée du sugoroku est mal exploitée et le sera mieux dans DX2.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #56 le: 28 septembre 2012 à 17:20:44 »
T'as du courage, tu commence par le pire film Precure (enfin le second pire, il parait que le film Suite est pire encore)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #57 le: 28 septembre 2012 à 19:01:20 »
C'est purement technique: je suis le plus avancé dans Fresh donc j'avais moins de risques de me faire spoiler. J'ai essayé Heartcatch mais dès le début j'ai vu deux persos que je n'aurai pas du, j'ai donc arrêté.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #58 le: 28 septembre 2012 à 19:45:38 »
j'avais prevenu de ne pas regarder le film Heartcatch en dehors de dans la série (c'est le seul film lié à l'intrigue principale)

Mais les films Max Heart, Yes 5 et Splashstar, il y a zero spoil ou presque (et totalement zero splash si tu as vu le DX1, vu que les seul spoil sont Shiny Luminous et Milky rose si tu regarde le film gogo)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #59 le: 28 septembre 2012 à 22:02:31 »
Je sais, mais j'étais trop curieux. Bon, film de Yes 5 regardé. Pas mal du tout. Malgré un début puant, aka habituel pour ce genre de film au vu des autres (sauf Heartcatch, qui en 30 sec explose tous les autres), on passe un bon moment. Il y a un scénario, certes classique, mais il est présent. Il y a de la baston et diantre comme cela ressemble à Saint Seiya! Ce sont même des combats dantesques fichtrement bien chorégraphiés, avec de l'émotion et de la mise en scène. Si ça rappelle le film Jagami Eris, les Dark Cures sont plus résistantes que les Ghost Fives. Par contre la fin, le vaisseau papillon...on va dire que c'est un hommage à Bioman ou à X-or.
Mon classement provisoire:
1-Yes 5 (ça donne envie de continuer la série)
2-DX (presque ex-aequo)
3-DX-3 (ni bon ni mauvais)
4-Fresh (où sont les combats?)
5-le mini-film dans le stade (sympa mais court)
6-DX-2 (caca)

Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #60 le: 29 septembre 2012 à 00:09:08 »
Citer
Malgré un début puant, aka habituel pour ce genre de film au vu des autres
Le début du film, c'est tout de même l'occasion de faire du CocoxNozomi et de mettre un peu d'humour dans le film (sans oublier voir Milk cogner les nounours, elle est énorme celle là)

Citer
Il y a de la baston et diantre comme cela ressemble à Saint Seiya!
Nagamine aux commandes et pour les baston, il a encore plus soigné gogo

Et les films Yes 5 m'ont aussi donné envie de me remettre à la série, ils sont drôle avec des persos charismatiques, des bonnes bastons, un mise en scène soignée et je suis devenu fan du NozomixCoco, de Milk et Milky Rose
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #61 le: 29 septembre 2012 à 00:34:54 »
Yes 5 Gogo vu. Film très bien réalisé, il y avait plus de moyens et la mise en scène plus travaillée. Le scénario est... non je ne trouve pas mes mots, et les motivations de Mushiban, heu... bref. Donc une première demi-heure quelconque, mais dès qu'on passe dans le vif du sujet ça castagne sec comme les Yes savent si bien le faire avec une Milky Rose en mode roxor, une scène de bisou Coco-Nozomi (non, il y a ça dans Precure?) et un combat final dont Omega pourrait s'inspirer. Je dis donc oui.
Maintenant, Splash Star le film ou Suite, j'hésite...
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #62 le: 29 septembre 2012 à 03:14:19 »
Citer
Donc une première demi-heure quelconque
Comme pour le film Yes5, le début, c'est tout de même l'occasion d'une belle scène CocoxNozomi, d'une Nozomi qui explose son compteur de mignonnerie et aussi de tout plein d'humour bien con comme le méchant qui pique le gateau d'anniversaire car il a perdu, Chocola hyper mignonne qui fout les perso au four pour les emmener dans son royaume ou bien le délire des filles sur la prise de poids à cause des sucreries.


Citer
Le scénario est... non je ne trouve pas mes mots, et les motivations de Mushiban, heu...
Ca en devient même comique, les barre de rire que je me suis prit en regardant le film avec un pote.
Mushiban, méchant super classe avec un de mes doubleur favori (Akio Ohtsuka, alias Kyoraku Shunsui dans bleach et Hades dans saint seiya) qui se bat à mort car il n'aime pas les sucreries mais que ça le desespère car il voudrait les aimer. Et qu'en plus étant un gros égoiste, il refuse de partager les sucreries.
Serieux, c'est à mourir de rire et au final, c'est tellement cons qu'au final, je reregarde le film avec plaisir.

Le tout couplé à des repliques WTF. Nottament quand Nuts accuse Chocola d'être une traitresse et qu'une habitante du royaume lui donne un gateau fait par chocolat, et dit "Si ce sucrerie est bonne, alors la personne qui l'a fait ne peut pas être méchante"

Avec mon pote, on imaginait les conséquence d'une telle réplique dans un film pour les gamines à une époque où il y a tellement de pedophiles qui attire justement les gosses avec des sucreries.

D'ailleurs Nozomi est douée pour les repliques WTF totalement idiotes du genre "On ne peut pas être perdu et on se retrouvera toujours car nous sommes tous sous le même ciel" dans le DX1

Citer
avec une Milky Rose en mode roxor
Milky Rose est devenu une de mes Precure favorite et de ce que j'en ai vu c'est une des plus puissante Precure de la série derrière Cure Flower(qui se battait seule) et au niveau voir un peu devant Moonlight.
Black, White, Bloom et Egret venant juste après suivi de Sunshine

Citer
une scène de bisou Coco-Nozomi (non, il y a ça dans Precure?)
Uniquement dans Yes5, c'est la seule saison avec des couples. A noter que le film gogo est le seul moment où l'on voit que Coco est en fait un roxor en baston

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #63 le: 29 septembre 2012 à 12:26:22 »
Splash Star le film vu. Je n'ai pas trop commencé la série mais ce n'est très grave pour les spoils; comme c'est un copié-collé de Futari Wa on n'est pas perdu. Que dire? Très bien fait, l'animation des combats est soignée, méchant assez sympa. Pour une fois, il y a une histoire avec un développement des personnages qui me fait beaucoup penser au Futari Wa originel. De ce fait, à n'en pas douter, c'est pour le moment le meilleur film de Precure. Certes, les combats sont assez discrets mais ils ont la fureur d'un Futari Wa et on a une vraie ambiance.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #64 le: 29 septembre 2012 à 19:30:50 »
Le devellopement des persos dans ce film est assez interessant car dans la série, contrairement à Nagisa et Honoka, à aucun moment Mai et Saki ne se sont disputés.

Par contre, perso, je reproche au film d'être trop court, pas assez drôle et que ses combats soit tout de même trop court. J'ai plus eu l'impression de voir un épisode special plutôt qu'un film qui en met plein la gueule.

Sinon, evite le film suite, si tu veux mater la série. Un des seul interet de Suite est de deviner l'identité des future Precure
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #65 le: 29 septembre 2012 à 20:06:37 »
Parce qu'il y a d'autres Cures? Je vais suivre ton conseil dans ce cas. En attendant je vais progresser à Heartcatch jusqu'au 26.

edit.
Vu Heartcatch jusqu'au 24 puisque le 25 correspond à la saison 2. Mon avis pour l'instant: la série a une identité propre avec une réalisation soignée lorgnant entre Doremi et Saint Seiya. Les héroïnes sont mignonnes, les méchants charismatiques comme jamais. Il n'y a aucun mauvais épisode mais on peut les classer en deux catégories: ceux qui font avancer l'histoire et ceux qui ne servent à rien et qui sont  hélas majoritaires. Les quelques épisodes avec Dark Precure sont biens mais pour les autres, j'avoue avoir accéléré les scènes de transformation et d'attaque qui sont horriblement longues -même si très belles- et en fait, j'ai accéléré tous les passages inutiles, un peu comme je fais avec Suite, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Chose que je ne fais(ais) ni avec Fresh ni Yes 5 ni Futari wa. C'est mon 6ème Precure d'affilé, donc les ficelles, on voit venir à force: on regarde les premières minutes et hop on a compris le sujet, c'est bon, on passe à la suite. Le climax de cette saison est décevant, je m'attendais à beaucoup mieux. On est loin du combat contre Jack King (?? pas sûr de l'orthographe) dans Futari Wa.
Heartcatch est sympa malgré tout mais c'est vraiment à partir de l'épisode 20 qu'on a envie de s'investir.
« Modifié: 30 septembre 2012 à 01:29:36 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #66 le: 30 septembre 2012 à 20:33:23 »
Citer
et ceux qui ne servent à rien et qui sont  hélas majoritaires.
Attention, bon nombre de ces épisode qui ne servent à rien servent tout de même a présenter des persos secondaires recurrent (Ban-kun, Itsuki, Mami mami) ou a develloper le background des heroine(flash back sur la jeunesse de Tsubomi) ou de leur famille (Momo-nee, les parents d'Erica) ou develloppe l'intrigue secondaire du club de mode
Ce qui fait que pas mal de ces épisodes ne servent pas à rien.

Ce genre d’episode, il y en a 8 dans les 20 premiers, si on rajoute les épisodes scénario au nombre de 7, le nombre d'épisodes inutile dans les 20 premier, il n'y en a que 5.


Et C'est un peu une erreur de penser que les série Precure sont divisée en 2 saisons. La série est diffusé d'une traite, après si il devait y avoir un climax de milieu de série dans les Precure, ce serait plutôt le 23 qui est dans chaque saison ou presque un épisode clé. (du moins c'est le cas dans Splashstar, Heartcatch, Fresh, Suite et Smile)

Hors le 23 de Heartcatch contrairement au 24 est fabuleux avec une introduction de cure Sunshine hyper classe et une réa de folie.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #67 le: 30 septembre 2012 à 21:18:45 »
Bah les séries à 49/52 épisodes sont presque toujours divisées en 2 saisons, c'est par exemple le cas dans les Gundam à partir de G et même dans Saint Seiya on sent ce découpage avec une S2 commençant avec Mysti et une S3 au Cancer (elles commencent à chaque fois par un résumé trèèèès long).  C'est certes informel, mais c'est assez visible avec souvent un nouveau générique.
Pour Ban-kun, oui, j'ai bien aimé l'épisode. Je suis d'accord avec les épisodes sur le club de mode, mais celui du barbecue avec le couple ou le cuisinier frustré, enfin voilà.  L'apparition de Cure Sunshine était sympa, ils ont su ménager le suspense jusqu'à la fin (pas comme Cure Passion où dès le 1er épisode je me suis dit "celle-là a une tête de future Cure"). C'est le combat devant l'arbre que j'ai trouvé mou, je m'attendais à beaucoup plus. A contrario, celui d'intro avec Cure Moonlight était excellent. 
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #68 le: 01 octobre 2012 à 00:20:25 »
Citer
Bah les séries à 49/52 épisodes sont presque toujours divisées en 2 saisons, c'est par exemple le cas dans les Gundam à partir de G et même dans Saint Seiya on sent ce découpage avec une S2 commençant avec Mysti et une S3 au Cancer (elles commencent à chaque fois par un résumé trèèèès long).
Pas trouvé, un découpage en arc oui, mais en saisons...

Citer
Pour Ban-kun, oui, j'ai bien aimé l'épisode.
Un des meilleur épisode indépendant avec celui avec Nanami et sa petite soeur qui seront d'ailleurs avec le club de mode les persos secondaires hors famille des heroines les plus recurrents (la prof de Tsubomi, la fille du club de théatre, la photographe et celle du club de foot arriveront en 3)

Citer
L'apparition de Cure Sunshine était sympa, ils ont su ménager le suspense jusqu'à la fin
Le combo Hatano_Umakoshi aux commandes sur cet épisode, ça joue. D'ailleurs, c'est clairement le climax de la première moitié de la série ce passage. le 24 sert plus de début d'un nouvel arc avec une 3ème precure.

Citer
C'est le combat devant l'arbre que j'ai trouvé mou
Tu m'étonnes qu'il était mou, j'attendais beaucoup de ce combat et au final, il m'a carrement deçu. Le passage où les precure volent avec Itsuki qui prend la main de Tsubomi était meilleur.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #69 le: 01 octobre 2012 à 01:07:45 »
Arc ou saison, même combat. Pourtant si; le découpage en deux saisons d'une vingtaine d'épisodes est perceptible (26 épisodes étant la durée d'une saison normale pour une série). Que ça soit Futari Wa, Heartcatch et Fresh, on assiste à une accélération scénaristique vers l'épisode 20 pour aboutir à un climax puis une reprise toute molle marquée souvent par un nouvel opening. C'est fait comme ça au cas où la série doit s'arrêter prématurément. Je suis en train de reprendre Yes 5 (épisode 18), je te dirais si c'est pareil. En tout cas c'est un peu mieux après les longueurs des épisodes 2 à 13.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #70 le: 01 octobre 2012 à 02:14:47 »
Personnellement, pour Heartcatch, Smile, Fresh et Splashstar, l'épisode charnière me semble être le 23.

Citer
C'est fait comme ça au cas où la série doit s'arrêter prématurément.
Impossible, déjà car Precure c'est ultra populaire donc ça ne s'arretera pas (il n'y a que One piece ou Detective conan en shonen plus populaire) mais en plus car les série sont annoncée dès le depart en 49 épisodes.

Des séries annoncée en un nombre fixe d'épisode ne sont jamais retrecis, même quand leur audience est terrible, cela tout betement car leur plage horaire est reservée et que l'arret de la série laisserait la plage horaire vide.

Le découpage est juste là pour redynamiser la série et offrir plus de variété après la presentation des persos et de l'univers.

Citer
(26 épisodes étant la durée d'une saison normale pour une série)
Houlà non, des série, il en existe sous 4 format:

Les séries en 12/13 épisodes qui sont à l'heure actuelle les plus courantes, ce sont soit des titres Otaku, soit des titres visant un public très ciblés.

Les séries en 24/26 épisodes qui sont les série les plus ambitieuse, les grosses productions.

Les série en 49/52 épisodes: les série jeunesse et Shonen à popularité moyenne (Magical girl, Pokemon, Digimon, Omega, Gundam Age,Zettai Karen Children)

Les série sans durée specifiées: Ce sont les gros Shonen en cours de parution, ce sont les seul titre en effet découpées en 24/26 épisodes, dont l'existence depend de la popularité de la série.

Il existe aussi des anime aux formats batards dans certaines circonstance (adaptation complète d'une oeuvre, série en 26 épisodes rallongé car populaire, materiaux de base existant trop dense pour faire un format mais pas assez pour faire le format au dessus)

En 20 ans d'anime que je regarde, je n'ai vu qu'une seule fois une série prévue en 52 voir son format diminué de moitié, c'est Final fantasy Unlimited. Et la raison à cela est purement commerciale, la série était une commande de Square enix et vu le manque de succès de la série, le Studio de jeu a refusé de financer la suite.

Cela ne serait jamais arrivé si ce n'avait pas été une commande.



« Modifié: 01 octobre 2012 à 02:23:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #71 le: 01 octobre 2012 à 08:08:41 »
Tu es comme moi, tu ne dors pas la nuit [:lol].

Je sais tout ça sur le format des séries mais l'explication n'est pas de moi. J'avais vu ça il y a très longtemps, où, je ne saurais dire: une saison de diffusion=environ 26 épisodes. Une série de 49/52=2 saisons. Le découpage est à peu près respecté (sauf si la série dépasse ce nombre, quoique Ranma 1/2 netthôhen le respecte peut-être, à vérifier).
En fait je me demande si ce standard ne vient pas des Etats-Unis à la base?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #72 le: 01 octobre 2012 à 16:29:10 »
Oui, le découpage viens des USA, mais plein de série ne font pas ce découpage dans la narration donc on ne peut pas vraiment dire que c'est découpé en saison.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #73 le: 01 octobre 2012 à 23:41:30 »
Je suis à Yes 5 épisode 20, c'est toujours aussi ennuyeux, l'histoire n'avance pas, je croyais qu'il y avait un léger mieux, mais finalement non. Milk va apparaître bientôt, mais pour le moment aucun épisode avec cliffhanger et rien qui ne laisse supposer sa venue... Dans les autres séries ils nous mettent l'eau à la bouche longtemps avant, mais pas ici. Pour l'instant on est très loin des films. A ce propos, j'en suis à Max Heart 1 vers la moitié. Ca fait toujours autant plaisir de voir les vraies Precures mais il ne se passe pas grand chose pour le moment, donc pas d'avis.
« Modifié: 02 octobre 2012 à 00:44:35 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #74 le: 02 octobre 2012 à 01:24:11 »
le max heart 1, il ne se passe rien d'un bout à l'autre, il n'y a qu'un pauvre petite séquence d'action avec une black assez épic qui releve l'interet 2 minutes.

Le film est très fade, pas drôle, pas interessant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: