Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 51178 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #325 le: 07 septembre 2012 à 20:24:47 »
Asgard a quand même le mérite de donner un vrai background aux ennemis des bronzes et ça n'est pas rien. Là ou les Gold se battent aveuglement parceque le Pope leur a ordonné alors qu'ils ne savent rien de lui, les God Warrior en plus de leur fidélité à Hilda ont une raison personnelle. Et c'est là toute la différence entre cet arc filler et les autres arcs de Saint Seiya.

Ce qui manque aux autres arcs mais qu'on trouve dans Asgard en fait sa force en fait et c'est pour ça que les God Warrior ont ce succès auprès des fans que je trouve mérité. Je vois aucun God warrior à jeter côté personnalité, et la chute de Mime ou Bud par exemple est clairement expliqué et justifiée alors qu'ils ont un net avantage dans leur combat respectif.

Poseidon reste pour moi terne car en dehors de Kanon, Isaac et de Sorrente les Marinas ne sont que des pâles copies des Gold et ne sont pas vraiment charismatique.

Mm, je vois, donc, Asgard reprend des éléments du Sanctuaire — et donc de Saint Seiya —, mais ce n'est pas du Saint Seiya =) ?

Mais à part ça, dans Asgard, il y a plein d'éléments inhérents à Saint Seiya : le dépassement de soi, la notion de sacrifice, la charge émotionnelle de certains combats (Ikki/Mime, si vous me lisez) et j'en passe. [troll]En plus, ça permet de voir enfin Shiryu sous son vrai jour face à Fenrir, celui d'un gros con égocentrique.[/troll]

Libre à certains de ne pas apprécier Asgard. Mais je trouve ça dommage de s'enfermer de la sorte dans le carcan kurumadien — parce qu'au fond, ça vient aussi un peu de là, le rejet de cet arc =) .

Entièrement d'accord avec toi ^^

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #326 le: 07 septembre 2012 à 20:32:43 »
Perso j'ai bien aimé ET Asguard ET Poséidon mais pour deux raisons différentes.
Asguard pour les musiques, les paysages, l'émotion dégagée à chaque combat (à part contre Albérich  [:lol]) et les histoires autour des personnages.
Pour Poséidon certaines scènes que je trouve sublimes et qui n'apparaissent pas dans Asguard (niveau importance) comme la fin du combat Shun Sorrento ; le combat contre Kasa et la pseudo apparition de la soeur de Seiya, les bronze en gold cloth face à Poséidon, etc....

Mais au fait il n y aurait pas là un petit hors sujet par rapport au topic  :-[
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #327 le: 07 septembre 2012 à 20:34:22 »
Libre à certains de ne pas apprécier Asgard. Mais je trouve ça dommage de s'enfermer de la sorte dans le carcan kurumadien — parce qu'au fond, ça vient aussi un peu de là, le rejet de cet arc =) .

Ben non, ça vient que j'ai toujours moins aimé Asgard que le reste, même gamin. C'est tout.

Alors peut être que j'avais des prédispositions Kurumadienne (après tout Poséidon était mon arc préféré à l'époque, et je me suis rendu après coup qu'il était le plus fidèle au manga), mais je vais pas me forcer à l'aimer pour autant.

Et qu'on vienne pas me dire que je me limite au carcan Kurumadien alors que j'adore G et que je suis un des rares défenseurs des films :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #328 le: 07 septembre 2012 à 20:50:08 »
Ikki devient GO du groupe, on tombe dans les travers de Shun sauvé par son frère (avec un Mime cheaté au passage)

Et ouais pas facile de réaliser la dure réalité qu'on avait pas encore eu l'occasion de découvrir jusque là,
mais Shun est un pleurnicheur, qui certes a du potentiel, mais avec son caractère de caliméro à deux balles ne
s'en sert absolument pas et heureusement que grand frère est là pour lui sauver les miches et le remotiver un peu.

Mm, je vois, donc, Asgard reprend des éléments du Sanctuaire — et donc de Saint Seiya —, mais ce n'est pas du Saint Seiya =) ?

Mais à part ça, dans Asgard, il y a plein d'éléments inhérents à Saint Seiya : le dépassement de soi, la notion de sacrifice, la charge émotionnelle de certains combats (Ikki/Mime, si vous me lisez) et j'en passe. [troll]En plus, ça permet de voir enfin Shiryu sous son vrai jour face à Fenrir, celui d'un gros con égocentrique.[/troll]

Libre à certains de ne pas apprécier Asgard. Mais je trouve ça dommage de s'enfermer de la sorte dans le carcan kurumadien — parce qu'au fond, ça vient aussi un peu de là, le rejet de cet arc =) .

Bien répondu rastaman. :D


je suis un des rares défenseurs des films :o

-Sergorn

Ce qui prouve que tu peux avoir bon gout quand tu veux.  :o
Et dénigrer une des plus belle et épique partie de l'animé ça prouve juste que tu souffres de schizophrénie sévère,
fan de Saga ?  :D


Non bon chacun ses gouts et je respecte, mais bon, ouvrez les yeux un peu, dire du mal d'Asgard
c'est comme dire que le foie gras ça sent la merde. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #329 le: 07 septembre 2012 à 20:55:21 »
Je trouve que la serie asgard avait un cçoté plus mature et plus émotionnel.
Je n'ai pas compris pourquoi les japonais ne l'on pas aimé.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #330 le: 07 septembre 2012 à 21:01:37 »
Non bon chacun ses gouts et je respecte, mais bon, ouvrez les yeux un peu, dire du mal d'Asgard
c'est comme dire que le foie gras ça sent la merde. :o

J'ai pas dit du mal d'Asgard, juste que c'est la partie que j'aimais le moins.  [:aloy] (Ce qui en soi est peut-être pas non plus tout à fait exact vu que je préfère même Asgard à la partie Filler/Silver que je trouve gachée dans l'anime). Mais au final je trouve juste ça... sympathique quoi, c'est tout. Pas de quoi se taper le cul par terre :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #331 le: 07 septembre 2012 à 21:11:52 »
Ça pue le foie gras. :o

Et ouais pas facile de réaliser la dure réalité qu'on avait pas encore eu l'occasion de découvrir jusque là,
mais Shun est un pleurnicheur, qui certes a du potentiel, mais avec son caractère de caliméro à deux balles ne
s'en sert absolument pas et heureusement que grand frère est là pour lui sauver les miches et le remotiver un peu.

 :P (c'est Hyôga le pleurnicheur au passage :o) Je hais le cliché de Shun sauvé, ça me lourde complet.  [:poutpout]

Non mais je ne dis pas du mal, ce n'est pas désagréable du tout, jusque ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi, mais un truc complètement hors-sujet au milieu, difficile à apprécier si on aime les Bronzes et qui oublie que ce sont eux les héros.
« Modifié: 07 septembre 2012 à 21:15:02 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #332 le: 07 septembre 2012 à 21:19:49 »

 (c'est Hyôga le pleurnicheur au passage :o) Je hais le cliché de Shun sauvé, ça me lourde complet.  [:poutpout]


C'est pas un cliché, c'est la réalité.


Non mais je ne dis pas du mal, ce n'est pas désagréable du tout, jusque ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi, mais un truc complètement hors-sujet au milieu, difficile à apprécier si on aime les Bronzes et qui oublie que ce sont eux les héros.

Je vois pas en quoi y'a un hors sujet, que la trame de l'histoire ne t'es pas plu ok, mais y'a rien de hors sujet.


Ça pue le foie gras. :o


On ne dit pas ça pue mais je n'aime pas quand on est éduqué. (et tu n'as pas du en gouter du bon pour dire ça :o )
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #333 le: 07 septembre 2012 à 21:24:08 »
Je ne mange pas de ce truc. :o

C'est HS parce que les caractères des Bronzes sont pas mal foirés.

Non mais Ikki qui ramasse ses potes un à un avec un grand sourire, Hyôga qui se la joue rebelle "moi la torture, ça me fait pas peur" au début, Saori qui n'en a plus rien à faire de Shun mais se remanifeste dès qu'Ikki apparaît, Shiryû qui va au bout de sa caricature...  [:chiyo1]

C'est pas un cliché, c'est la réalité.
Retourne lire le manga original et tu sauras que c'est faux.  [:poutpout]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #334 le: 07 septembre 2012 à 21:48:37 »
Citer
Retourne lire le manga original et tu sauras que c'est faux.

Je lis le passage avec RUne, là, et... Bah si Shun pleurniche  :D

Sinon, oui, Hors sujet. Merci de recentrer.

Et puis, surtout, arrêtez avec le foie gras, parce que ça va m'énerver, je vais dire un truc à Mysthe, qui va s'énerver et aller vomir, donc autant s'en tenir là.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #335 le: 08 septembre 2012 à 13:42:59 »
J'ai trouvé ce 21 pas mal, sans plus. Grand plaisir à revoir Hyoga, qui contredit les spoils brésiliens au passage, mais apport scénaristique zéro. Hyoga sorti de nulle part, scène délirante où Koga s'excite avant de s'envoler tel Son Goku dans le ciel, bref on apprend rien, kedal.

Il est temps qu'Oméga nous livre un peu plus d'infos parceque c'est mou. [:petrus]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #336 le: 08 septembre 2012 à 17:05:27 »
J'ai trouvé ce 21 pas mal, sans plus. Grand plaisir à revoir Hyoga, qui contredit les spoils brésiliens au passage, mais apport scénaristique zéro. Hyoga sorti de nulle part, scène délirante où Koga s'excite avant de s'envoler tel Son Goku dans le ciel, bref on apprend rien, kedal.

Les spoils brésiliens pour ce que j'en ai lu n'avaient dit que des conneries jusqu'à maintenant  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #337 le: 08 septembre 2012 à 17:13:25 »
Les spoils brésiliens pour ce que j'en ai lu n'avaient dit que des conneries jusqu'à maintenant  [:petrus]

Non une grande parties des infos autour des héros et le début de la série étaient corrects. Par exemple la relation entre Mars et Eden était clairement établie. Après plus on avance plus ça diffère mais ça montre juste que leurs leaks étaient tirés d'une version préparatoire de la série loin d'être définitive.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #338 le: 15 décembre 2012 à 17:14:33 »
Episode 21

Intéressant dans le fond cet épisode. Car on découvre le rapport d’Eden envers Aria et le choix d’Aria partagée entre Eden et Koga.
Parce que la forme… Le discours de Hyoga est bien gentil. Le revoir c’est sympa aussi. Mais je trouve ça trop simpliste pour rebooster Koga. Trop simple et trop rapide.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: