Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)  (Lu 30752 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #175 le: 06 septembre 2012 à 18:44:03 »
Nan mais j'ai vraiment du mal à trouver des qualités à cet épisode (que je viens de revisionner en bonne qualité avec sous-titres, merci Arch et Sergorn). Il est relativement moche et totalement inintéressant, et pourtant Dieu sait que je suis bon public généralement.

Les deux entrées en scène du père d'Haruto (le cerf au début, l'arrivée en coup de vent à la fin) sont franchement risibles, c'est tellement nul qu'on a du mal à être pris dans l'histoire. Le coup de son écran de caméra de surveillance est aussi portnawak. Les motivations des différents persos sont banales, clichés, ultra-usées et il ne se dégage aucune émotion à aucun moment.

Le seul truc qui sauve cet épisode (à part les 5 dernières secondes), c'est le flashback Yoshi vs. Horloge, clairement dessiné par Umakoshi (ce qui ne fait que rendre le reste de l'épisode encore plus moche, en fait).

Bon, heureusement, ce n'est qu'un petit accroc dans une tapisserie ma foi fort jolie, et la suite s'annonce fort bien, donc voilà, mais clairement, cet épisode est pour moi le fond du fond, le 16 étant totalement WTF mais au moins bien assumé.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #176 le: 06 septembre 2012 à 19:06:42 »
Naruto est aussi cliché pour les ninja en même temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #177 le: 06 septembre 2012 à 19:11:33 »
Oui mais Naruto tourne autour de ces clichés, c'est une série de Ninja à la base.

Le problème c'est surtout cette impression que les Ninja dans Saint Seiya ça fait tache.  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #178 le: 06 septembre 2012 à 19:52:37 »
Ouais, là je suis d'accord. Le plus gros defaut de l'épisode c'est qu'on a pas l'impression de regarder du saint seiya, sinon, c'est pas totalement mauvais (il me fait penser niveau qualité a certain filler Oneshot pas mauvais de bleach)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #179 le: 06 septembre 2012 à 20:04:35 »
Moui, enfin, quand on en est réduit à dire : "Oui, en effet, ce n'était pas trop du Saint Seiya, mais ceci mis à part, cet épisode de *Saint*Seiya*Omega* était pas mal, dans l'ensemble." c'est qu'il y a un problème quelque part.

Surtout que bon, il n'était pas si terrible que ça, cet épisode.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #180 le: 06 septembre 2012 à 20:11:07 »
bbof, non, un petit passage HS le temps d'un épisode, ce n'est pas un problème pour moi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #181 le: 06 septembre 2012 à 20:31:55 »
Ah, autre chose : ça n'a choqué personne que Haruto puisse lancer une technique de Zero Absolu ?

(navré si la question a déjà été soulevée, j'ai tendance à scroller, par moment.)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #182 le: 06 septembre 2012 à 20:34:14 »
Technique ninja, probablement juste un peu de glace qui n'a rien à voir avec Camus et Hyôga. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #183 le: 06 septembre 2012 à 20:42:02 »
Vraiment ? Parce que de là où j'étais, ça avait exactement l'air d'être une technique de glace — technique ninja ou pas, on s'en fout un peu, hein — comme les Saints des glace en ont par centaine =) .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #184 le: 06 septembre 2012 à 20:43:31 »
Bah c'est une technique ninja de glace (si ça fait une différence entre les techniques ninjas et le cosmos je trouve), mais ça ne descend certainement pas au "zéro absolu". :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #185 le: 06 septembre 2012 à 20:45:57 »
Donc le nom de sa technique est "zéro absolu" mais il ne peut pas atteindre ledit zéro absolu ?

C'est bête !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #186 le: 06 septembre 2012 à 20:54:18 »
C'est incroyablement maladroit, oui. Déjà que les fans se sont masturbés intellectuellement après le 12kyû anime suite aux propos de Camus concernant sa maîtrise du zéro absolu.

Sinon épisode revu, aussi. Et ouaip, il n'y a rien à garder à part le flashback.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #187 le: 06 septembre 2012 à 21:48:38 »
bbof, non, un petit passage HS le temps d'un épisode, ce n'est pas un problème pour moi.

Pour moi c'est un problème pas son positionnement parce qu ca casse le rythme lancé par les épisodes 20&21.

Au minimum je pense qu'il aurait été judicieux de caller cet épisode avant l'épisode 20, parce que là après deux épisode centré sur l'arc principal avec Eden, Alia et Koga... sachant que le 23 semble en être le prolongement avec une attaque sur le camp ennemi, se retrouver avec ce qui est essentiellement un HS au pays de Kojiro fait un peu tache en terme de rythme narratif.

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #189 le: 06 septembre 2012 à 23:30:23 »
Pour moi c'est un problème pas son positionnement parce qu ca casse le rythme lancé par les épisodes 20&21.

Au minimum je pense qu'il aurait été judicieux de caller cet épisode avant l'épisode 20, parce que là après deux épisode centré sur l'arc principal avec Eden, Alia et Koga... sachant que le 23 semble en être le prolongement avec une attaque sur le camp ennemi, se retrouver avec ce qui est essentiellement un HS au pays de Kojiro fait un peu tache en terme de rythme narratif.

-Sergorn
Là, je suis d'accord, c'est à se demander si l'épisode n'a pas été placé en cette position à cause de problème de staff, histoire de donner une semaine de plus au staff pour faire les gros épisodes qui vont suivre (après tout on remarque que le 20, le 21, le 24, le 25, le 26 et le 27 ont tous un très bon staff et pas mal de réguliers)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #190 le: 06 septembre 2012 à 23:42:08 »
Bah c'est une technique ninja de glace (si ça fait une différence entre les techniques ninjas et le cosmos je trouve), mais ça ne descend certainement pas au "zéro absolu". :)

Non, en effet, il parvient seulement à briser la chaine moléculaire et à faire tomber le dard du scorpion [:dawa] .

Et non, je ne vois pas la différence entre les techniques ninja et les techniques cosmos dès lors qu'il y a un résultat identique — en l'occurrence, une glaciation des molécules. Si Haruto avait une technique ninja pour se déplacer à la vitesse de la lumière sans avoir recours au Septième Sens, honnêtement, on s'en foutrait un peu que, olala, ça n'ait rien à voir avec le cosmos ; le résultat, factuel, serait le même.

Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un véritable zéro absolu — même si, en observant bien, bon... — et je rejoins SSK qui dit que c'est quand même extrêmement maladroit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #191 le: 07 septembre 2012 à 00:16:55 »
Le fait que sa technique se nomme zéro absolu est un clin d'oeil à la technique des chevaliers de glace.
Maintenant sans maitriser le 7ème sens, ni les techniques d'air glacial, qu'il parvienne à un tel résultat
alors que les "pros" en la matière (gold compris) en chient pour l'atteindre c'est juste wtf.
Sois il atteint le zéro absolu et c'est du nawak total, sois il ne l'atteint pas et la nomme ainsi juste pour le fun
mais alors là les scénaristes ont fumé la moquette, ils auraient pu tourner ça autrement, sois en disant clairement qu'il n'atteint pas le 0 absolu et que c'est juste un terme de technique ninja, sois en la nommant autrement. :o
Fan de Sam Crow

En ligne Sergorn

Là, je suis d'accord, c'est à se demander si l'épisode n'a pas été placé en cette position à cause de problème de staff, histoire de donner une semaine de plus au staff pour faire les gros épisodes qui vont suivre (après tout on remarque que le 20, le 21, le 24, le 25, le 26 et le 27 ont tous un très bon staff et pas mal de réguliers)

Je demande si ce serait pas lié au départ sans doute imprévu de Rie Matsumoto, qu'on n'a plus revu depuis l'épisode 10 et qui aurai pu causer quelques chamboulements dans le staff.

Ca pourrait expliquer aussi le retour surprise de Katsumata, rappelé de sa retraite pour combler un trou dans le staff.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #193 le: 07 septembre 2012 à 01:58:12 »
Katsumata n'était pas vraiment à la retraite, il a réalisé en 2010 un épisode de Heartcatch Precure (avec un fight bien sympa d'ailleurs, c'est un des fight de type monstre de la semaine qui m'a le plus marqué de la série)

J'ai remarqué sur Heartcatch que la première moitié de la série servait a roder le staff et a faire des essai de réalisateurs. afin de former un noyau dur de réalisateur talentueux pour la seconde moitié

plusieurs réalisateur ne sont venu que pour un ou 2 épisode dans la première moitié et n'ont jamais été revu.

Vu les similitudes entre Heartcatch et Omega (que ce soit staff ou construction), je pense que ça va faire pareil.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #194 le: 07 septembre 2012 à 02:00:04 »
De toute façon, le personnage de Haruto est déjà tellement à l'ouest dans l'univers de Saint Seiya qu'on est vraiment pas à ça prés qu'il balance un zéro absolu.  [:kred]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #195 le: 07 septembre 2012 à 03:00:50 »
Katsumata n'était pas vraiment à la retraite, il a réalisé en 2010 un épisode de Heartcatch Precure

Certes, mais tu noteras que cet episode de Heartcatch Precure est le seul credit de Katsumata depuis la fin d'Hadès et meme pendant les 2000' son seul autre credit hors Seiya fut les OAVs de Great Yamato donc on peut pas dire qu'il soit prolifique.

Ce qui me laisse a penser qu'il doit plus ou moins etre a la retraite (ce qui est legitime vu son age) et ne revient que tres ponctuellement quand y a besoin.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #196 le: 07 septembre 2012 à 03:19:07 »
ouais peut être
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #197 le: 07 septembre 2012 à 12:56:49 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.

C'était nul.

A la base, je n'avais rien contre Haruto ou l'idée de ninjas dans Saint Seiya, mais si c'est traité comme ça...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #198 le: 08 septembre 2012 à 00:15:45 »
Episode vu !

Merci Archange pour les sous titres.
Bon j'étais pas très motivé pour le voir pour avoir attendu vendredi soir à minuit pour lancer la vidéo lol !

Bref, bon niveau dessin c'était plutôt laid sur pas mal de plans on est vraiment redescendu d'un cran

Niveau réal : il y a des trucs pas mal, le Saint de l'Horloge... quelle prestance !!! et j'aime bien le design aussi ! on le reverra sans doute contre Haruto

Pour l'histoire elle même, bon ça me choque pas tant que ça que les Ninjas cohabitent avec des Saints, en revanche j'aurai préféré que les saints ait clairement l'avantage, hors là ils étaient plutôt en difficulté face à une illusion en plus, de plus les attaques ninja ressemblent bcp à des attaques de saint par moment !

Après les raisons pour lesquels il a voulu devenir saint se défendent. Bref grosso modo ça me dérange pas tant qu'il abuse pas des techniques ninja !

Par contre la façon dont il a obtenu son armure du coup c'est un peu light, il a piqué la cloth sur l'oreille de son pote et c'est tout ! Il me semblait que pour porter une armure il fallait la mériter un minimum voire même être en lien avec la constellation

Bref vivement demain soir pour le 23 !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne grosquale

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 22 (sub zeroraw/horriblesub page7)
« Réponse #199 le: 08 septembre 2012 à 13:48:58 »
A la base, je n'avais rien contre Haruto ou l'idée de ninjas dans Saint Seiya, mais si c'est traité comme ça...

Idem. Un Saint inspiré de Ninja why not, mais une caricature de cet univers non merci  :o

J'avais déjà trouvé le background de Yuna un peu cheap et cliché, Haruto n'inspire pas plus les scénaristes.

Tags: