Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688855 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1450 le: 27 décembre 2012 à 13:32:17 »
Personnellement je pense pas que Kurumada va trop se compliquer la vie avec des modifications temporelles à gogo...

Shion est vivant, Dohko le restera aussi (et les autres crèveront méchamment)  :o

Après je sais pas comment va se passer la rencontre entre Dohko et un Saint du futur, je vois bien:
Shun: Vieux maître ! Heureux de vous revoir !
Dohko: Moi vieux ? Et je ne vous connais pas monsieur !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #1451 le: 27 décembre 2012 à 13:51:56 »
Il n'est pas impossible que Shun le reconnaisse et l'appelle ainsi d'ici 2 maisons

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #1452 le: 27 décembre 2012 à 14:05:58 »
Et par la suite sans doute les retrouvailles Shiryu / Doko. Je sens que les larmes vont coulé à flots.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1453 le: 27 décembre 2012 à 14:13:03 »
Tu penses que Dohko va rencontrer Shiryu dans le passé (remarque oui ce serait bizarre sinon [:aie] ).
Mais, dans ce cas, comment expliquer que Dohko "vieux" ne reconnaisse pas Shiryu enfant ?  [:what]

Kurumada va pas implanter des incohérences tout seul dans son propre manga non ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1454 le: 27 décembre 2012 à 14:21:17 »
Rien ne dit que Dohko ne l'avait pas reconnu. [:aloy]

Il pourra toujours éventuellement même rejouer la scène mais avec cette fois le dialogue intérieur de Dohko le reconnaissant. Ce n'est pas trop compliqué comme procédé.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1455 le: 27 décembre 2012 à 14:21:30 »
Mais, dans ce cas, comment expliquer que Dohko "vieux" ne reconnaisse pas Shiryu enfant ?  [:what]

Où est-il dit que Papy ne reconnaît pas Shiryu ?
Nulle part ;)

(Et puis là, tu pars dans l'hypothèse que l'histoire telle que narrée dans le manga original est déjà partie intégrante d'une boucle temporelle)

Et puis tu le vois dire "Bonjour gamin, je t'ai déjà rencontré dans 6 ans il y a 237 ans" ? [:aie]
"Comment ça 'sénile' ? J'ai plus de 2 siècles, mais je suis pas encore sourd. Va me faire 500 pompes, j'vais te dresser, p'tit con ! "

D'ailleurs, Doko rencontre bien Seiya aux 5 Pics au tout début du chapitre Poséidon (version manga) et il ne lui balance pas un "Salut Tenma, comment ça farte ?" [:petrus yes]

Kurumada va pas implanter des incohérences tout seul dans son propre manga non ?

Comme pas mal d'auteurs, il n'en est pas à l'abri. Soit par oubli/inattention, ...soit parce qu'il s'en fout [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1456 le: 27 décembre 2012 à 14:28:23 »
Rien ne dit que Dohko ne l'avait pas reconnu. [:aloy]

Il pourra toujours éventuellement même rejouer la scène mais avec cette fois le dialogue intérieur de Dohko le reconnaissant. Ce n'est pas trop compliqué comme procédé.

Moui pas faux...

Après je suis pas très fort quand on parle de truc temporel (pratique quand on lit ND  [:aie] )donc hugo j'ai pas trop compris ta phrase mais je vois où tu veux en venir ;)

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1457 le: 27 décembre 2012 à 14:36:01 »
Pas etonnant si Shiryu rencontre jeune Dohko je pense pas qu'on obtiendra une grande scène ou qque chose d'exceptionnel, comme Shun devant Shion il a reconnu le jeune pope Shion et voila quoi, on ne nous a pas fait un grand moment de retrouvaille pour autant.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1458 le: 27 décembre 2012 à 14:40:33 »
Je pense que c'est quand même différent du fait que dans l'avant dernier chapitre on voit Shiryu pleurer et tenir la cane du vieux maître tandis qu'au fond, qu'est Shion pour Shun si ce n'est un gars qu'il a vu 30 secondes pour lui refiler sa nouvelle armure ? Je pense donc que Kuru pourra s'attarder davantage sur la rencontre Shiryu / Dohko et faire quelque chose de plus émotionnel que le Shion / Shun.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1459 le: 27 décembre 2012 à 14:42:53 »
Si Suikyo retrouve la pêche après s'être désaltérer avec l'eau magique, Dohko risque de se prendre une belle raclée tout comme son pote le bélier. Et Shiryu ne le reconnaitra même plus avec la face défoncée  [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1460 le: 27 décembre 2012 à 14:51:14 »
Le secret qu'il doit communiquer a Athena c'est ce qu'il a ecrit sur les pétales, qui annonce la destruction du sanctuaire ou un truc dans le genre (ce que Shijima a deviné). Et DT etait au courant que Suikyo detenait ce secret.
Certes. Ca j'avais compris.
C'est plutôt le secret en lui-même qui m'intéresse. Et je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agir d'autre que la statue d'Athéna.

Une visite chez Inteflora ?
Oh putain  [:lol] ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne didi28

• Membre Complet
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1461 le: 27 décembre 2012 à 16:42:23 »
Certes. Ca j'avais compris.
C'est plutôt le secret en lui-même qui m'intéresse. Et je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agir d'autre que la statue d'Athéna.
Oh putain  [:lol] ...
Aucune inquiétude comme à son habitude Kuru va innover sur ce coup.  [:petrus]  Le secret serait le moyen pour rendre à Athéna son apparence initial.  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1462 le: 27 décembre 2012 à 17:00:20 »
Aucune inquiétude comme à son habitude Kuru va innover sur ce coup.  [:petrus]  Le secret serait le moyen pour rendre à Athéna son apparence initial.  [:aloy]
Bah oui puisque Suikyo a compris avant même qu'Athéna arrive dans le passé qu'elle avait été rajeunie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bleriot

• Invité
« Réponse #1463 le: 27 décembre 2012 à 17:01:13 »
Réponse en 2015  [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1464 le: 27 décembre 2012 à 17:26:12 »
Bah oui puisque Suikyo a compris avant même qu'Athéna arrive dans le passé qu'elle avait été rajeunie.

Peut-être qu'à l'époque il s'était vu dans l'eau de son armure en compagnie de bébé Athéna ou un truc du genre.

D'ailleurs je me demande quel futur renvoie exactement l'eau de la Coupe  [:fufufu] s'il s'agit du futur des dernières années de vie des persos / la dernière journée avant de mourir (Dohko qui se voit en mode 200 ans + tard et il claquera peu de temps après certes en redevenant jeune mais ça ne représente que quelques heures, Shion se voit en Pope et c'est comme ça qu'il se fera tuer) ou alors si c'est une vision dans le temps au pifomètre complètement aléatoire.

Cette eau est bien mystérieuse, et j'espère que Suikyo nous en apprendra davantage dessus. Généralement avec ce genre d'artefact c'est toujours du style "tu y verras la réponse que tu veux savoir" "tu y verras la façon dont tu mourras" enfin des trucs bien précis et non "tu y verras une vision d'un moment complètement aléatoire dans le futur juste pour le lulz".

D'ailleurs s'il s'agit de la dernière journée avant de mourir, cela expliquerait pourquoi Suikyo ne voit rien car il est déjà en train de la vivre et l'eau ne pourrait pas montrer le présent ou le passé. mmmm  [:fufufu]
« Modifié: 27 décembre 2012 à 17:30:00 par Wild Pegasus »

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1465 le: 27 décembre 2012 à 23:00:28 »
À moins qu'il ne s'agisse de la statue d'Athena, je ne vois pas quel secret peut porter avec lui Suikyo ?!
Tout pareil.
J'suis largué par vos théories tellement elles ont élaborées ou - parce qu'il fait garder la face [:trollface] - je ne sais laquelle privilégier. J'espère que la réalité ne décevra pas mais tellement de pistes intéressantes sont évoquées que casse il y aura.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1466 le: 27 décembre 2012 à 23:05:06 »
J'espère que cela ne sera pas la statue d'Athena ... C'est pas que l'idée me rebute totalement mais j'aimerais bien de la nouveauté que Kuru nous surprenne vraiment!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #1467 le: 27 décembre 2012 à 23:07:17 »
la grande question c'est comment athena va rerouver sa forme humaine, peut-etre un chevalier d'or va partir dans le futur avec athena et elle reprendra sa forme initiale de deesse.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1468 le: 27 décembre 2012 à 23:12:50 »
Extrapolons totalement et si il apportait un objet, une arme de l'Olympe appartenant à Athéna..' ce qui lui permettrait de retrouver sa complète entité et son cosmos dans son integralité... Oui je sais c'est complètement farfelu mais c'est bon de délirer ...
Peut-être que je suis pressé qu'on en arrive au combat tenkaï ou contre les Olympiens... Toutefois voilà à quoi je pensais dans mon demi sommeil...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1469 le: 27 décembre 2012 à 23:21:08 »
La statue d'Athéna, Saori est apparue devant hein....  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1470 le: 27 décembre 2012 à 23:24:55 »
Peut-être que je suis pressé qu'on en arrive au combat tenkaï ou contre les Olympiens... Toutefois voilà à quoi je pensais dans mon demi sommeil...
Une bonne partie des opinions assez vives autour de ND prennent leur source dans cet espoir toujours vain à l'heure actuelle d'une suite & fin en mettant le paquet alors que nul ni personne n'a la certitude qu'il y aura ce que tout le monde souhaite plus ou moins c'est-à-dire l'ultime Jûnikyû céleste dans le royaume des Dieux.
Je le souhaite mais la publication prend tellement de temps que si il devait y avoir ce que tout le monde souhaite plus ou moins vite - donc avec ou sans Jûnikyû - alors le développement de cet arc continuerait bien après le décès de Kurumada. Sauf s'il a prévu ce cas de figure (pourquoi pas ?) je préfère qu'il remasterise ce qu'il a déjà fait sans aller plus loin plutôt que de bacler une suite.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1471 le: 27 décembre 2012 à 23:26:20 »
Je me demande d'ailleurs si chaque dieu aura sa propre armée ou bien si les dieux constitueront l'armée de Zeus!!...
Comme on a déjà vu un petit bout d'armée pour Artémis, si les dieux ont des armées, le nombre de guerriers importants sera très limité par divinité car sinon ça fera énormément de personnages à mettre en scène... même si beaucoup seraient anéantis par dizaines en un coup ou/et hors champ!!...

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1472 le: 27 décembre 2012 à 23:55:17 »
Je me demande d'ailleurs si chaque dieu aura sa propre armée ou bien si les dieux constitueront l'armée de Zeus!!...

Ci c'est pour avoir des armée comme celle d'Artémis, je pense qu'on peut s'en passer  [:aie]
(Même les Martiens ont plus de gueules que ses Satellites)

Sinon il me semble que dans une interview il était fait mention que dans la suite du tenkei-hen Joso Zeux aurait 5 guerriers attitrés représentant son char (4 roues + cocher).
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1473 le: 28 décembre 2012 à 00:04:55 »
Ce n'est pas dans la suite du film 5, mais dans les scripts préliminaires du film lui-même, où il devait y avoir 5 Anges initialement : Shiryu/Hyoga et Shun/Ikki devaient affronter des paires.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1474 le: 28 décembre 2012 à 00:11:23 »
'Scuse l’erreur  [:lol]

Sinon j'espère que l'idée sera repris dans la future, très lointaine fin de ND  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: