Par ailleurs, ce XVIIIème m'intéresse aussi, d'autant plus que, si nous avions tout de suite l'Olympe, n'aurait-on pas, à nouveau, une sorte de 12kyu??
Parce qu'on est pas dans un 12kyu, là, hein ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là, dans le genre "défense à tout prix de Kuru" Perso, je ne pense pas qu'on aura l'intégralité de la guerre. Trop long.Un (nouvel) assaut sur le château, oui (avec un Vermeer round 2), éventuellement un peu de Thanatos et Hypnos, du Kaiser et des Gémeaux plus en action, mais le focus ne s'éloignera pas trop de Suikyo/Tenma/Alone et des Bronzes voyageurs temporels.
Je comprends même pas que vous vous étonniez l'idée que ND puisse durer encore 10 ans voire plus... vous suivez pas de manga en fait ?
Je pense aussi que bon... on aura pas un Tenkai "après" le passé. Pas au sens où on l'imagine. Il serait temps de réalisé que le Tenkai tel que l'imaginait jadis Kuru est mort et enterré depuis. A mon avis Kuru en a fait son deuil - il reprend certain éléments qu'il juge essentiel, mais il ne voudra pas reraconter la même chose que le film a failli à faire. Next Dimension EST son Tenkai, et il implique Chronos du voyage dans le temps et un 13ème Gold Saint. C'est aussi simple que ça.
Hum... je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'on se tapera toute la guerre sainte contre Hadès. Tôt ou tard un événement viendra tout chambouler et on embrayera avec le tenkai, ou la guerre contre les dieux de l'Olympe, peu importe. Heck, Pandore a bien resenti le cosmos de Chronos et deviné qu'il se tramait quelque chose.
Je pense que la Guerre du XVIIIème ira à son terme (et désolé mais oui moi ça m'intéresse cette guerre en version Kuru ), par contre histoire de pinailler y a aucune raison que ça aille en Enfers ou en Elysion à priori hein Donc on peut très bien l'imaginer se conclure par un arc Chateau et basta.
Pour Elysion, je ne pense pas non plus que ND ira jusque là. Le manga original laisse bien sous-entendre que la Guerre Sainte du 18e siècle s'est finie sans qu'aucun Saint n'aille jusqu'aux Champs Elysées. Dôko dit bien qu'à l'époque il avait deviné qu'Hadès n'utilisait que des corps d'emprunt et que sa véritable enveloppe charnelle était à Elysion, pas qu'il s'y était rendu. De même, Hypnos & Thanatos semblent surpris qu'un humain ait pu se rendre en ces lieux, et que visiblement cela ne s'était jamais produit auparavant.
J'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient allé jusqu'en enfer dans la précédente Guerre Sainte non plus.-Sergorn
On parle d'Hadès, Hadès, mais, bon, on ne peut pas dire qu'il ait un rôle majeur jusqu'à présent. Il est là, car il est question de son invisible sword. Je ne suis pas certain que l'on va avoir une guerre contre lui
Pour Elysion, je ne pense pas non plus que ND ira jusque là. Le manga original laisse bien sous-entendre que la Guerre Sainte du 18e siècle s'est finie sans qu'aucun Saint n'aille jusqu'aux Champs Elysées. Dôko dit bien qu'à l'époque il avait deviné qu'Hadès n'utilisait que des corps d'emprunt et que sa véritable enveloppe charnelle était à Elysion, pas qu'il s'y était rendu. De même, Hypnos & Thanatos semblent surpris qu'un humain ait pu se rendre en ces lieux, et que visiblement cela ne s'était jamais produit auparavant.Maintenant, est-ce que l'intervention de Chronos va chambouler cet état de fait ?
Surtout que le Mur des Lamentations existe au XXe siècle, c'est donc que personne ne l'a détruit avant pour aller à Elysion.
J'aimerai beaucoup que l'on aille dans le château d'Hadès
Et si le tenkaï ou la bataille de l'Olympe avait lieu au 18 ème siècle ? Pour sauver Seiya je veux dire qu'on a besoin de l'épée d'Hadès mais pour Athéna pour la sauver il faudra peut-être aller jusqu'au tenkaï ou alors pour retourner dans le présent, nos bronzes devront avoir l'utilisation d'un artefact qui se trouve que dans un seul endroit ... le TenKaï...
Pas d'accord. Le fait même qu'il demande à Shun si les guerres et le mal existeront toujours dans le futur le rend plus intéressant que Seiya.
Oui ça me semble évident que Seiya va arriver dans le passé aussi... pour foutre une tatane à Hadès, celui ci dit avoir déjà été touché par pégase et j'ai des gros doutes quand au fait que ce soit Tenma, lui il est juste voué à mourir nan? :/
Attention, il s'est toujours passé quelque chose dans les temps mythologiques.Il y a eu ajout d'un Pégase, pas remplacement.Pour le XVIIIème, il me semble qu'il est seulement question du Pégase ami.