Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 687129 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1750 le: 08 janvier 2013 à 13:45:12 »
ON pourra aussi faire "The Art of War 2" avec les plus grandes citaions comme celles d'Ikki, ou de Genbu. Mais bon je m'éloigne du sujet initial.

AU fait, je peux poser une question idiote ? COmment ça se fait qu'il ne reste plus que deux jours alors qu'il me semble que seuls une poignée d'heures se sont écoulées dans le passé ?
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1751 le: 08 janvier 2013 à 13:47:29 »
Le pauvre Toma continue à perdre en charisme à chaque chapitre  :o Rien à ajouter sur le reste.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1752 le: 08 janvier 2013 à 13:47:53 »
@Max : C'est le décalage horaire.
On fait bien des livres pour tout et pour rien hein. J'ai encore récemment vu des livres de "sagesses orientales" en librairie avec deux pauvres lignes par page, avec de véritables et sincères platitudes élevées au rang d'art.
Ah ça... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Quand on apprendra que l'enfant est la réincarnation d'Hadès (dans le chapitre 720), tu regretteras amèrement cette indifférence ! [:aloy]

Un Hadès avec des couettes, ça va pootrer  [:sparta1] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1754 le: 08 janvier 2013 à 13:48:24 »
Wild Pegasus >> Écoute, je ne vais pas continué 107 ans, pense que tu veux, je tes donnés des éléments qui montre que ton point de vue n'est pas forcement en accord avec celui de l'auteur. Interprète les choses comme tu veux, avec un raisonnement aussi alambiqué que tu le désires pour pouvoir faire tout tenir droit. Mais ton interprétation est loin d'être la seule possible...
Sur ce le sujet est clos pour moi.

Oui évidemment que ce n'est pas la seule interprétation possible, mais toi aussi je t'ai montré que ton point de vue n'est pas non plus forcément en accord avec celui de l'auteur.

Sinon le chapitre, comme tout chapitre se passant au 20e c'est un chapitre de transition donc aucune attente particulière à avoir, en revanche soit Hyoga est complètement con soit Kuru commence à partir en couille avec la notion de voyage dans le temps parce que logiquement Toma n'aura pas à attendre 3 jours si le périple de Hyoga dure 3 jours dans le passé, Hyoga reviendra quasiment instantanément du point de vue de Toma.
OU ALORS ici pour on ne sait quelles raisons, ils ne peuvent choisir le moment exact de quand ils arriveront (que ce soit dans le passé ou dans le présent) et que s'ils restent X jours dans le passé, leur retour dans le présent sera = à présent + X jours restés dans le passé.  [:what]
« Modifié: 08 janvier 2013 à 13:55:43 par Wild Pegasus »

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #1755 le: 08 janvier 2013 à 13:56:28 »
AU fait, je peux poser une question idiote ? COmment ça se fait qu'il ne reste plus que deux jours alors qu'il me semble que seuls une poignée d'heures se sont écoulées dans le passé ?
Comme la salle du temps dans DBZ, le temps ne s'écoule pas pareil entre les 12 heures dans le passé du Jûni-kyû version XVIIIème siècle et les 3 jours à notre époque.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1756 le: 08 janvier 2013 à 14:07:28 »

Ca en revanche contrairement au coup de la phrase de Hyoga, Hécate fait mention du Sablier Stellaire, celui dont Chronos parle (et qui menace Saori) donc vu qu'il appartient un peu au mec qui gère le temps dans sa totalité son sablier à lui doit transcender le temps c'est à dire que le sable à l'intérieur doit s'écouler au même rythme quelque soit le moment du temps que ce soit à la préhistoire où dans 2000 ans comme s'il avait démarré à tous les instants du temps en même temps et que son écoulement n'était pas assujetti aux lois du temps.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 14:09:29 par Wild Pegasus »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1757 le: 08 janvier 2013 à 14:17:54 »
Comme la salle du temps dans DBZ, le temps ne s'écoule pas pareil entre les 12 heures dans le passé du Jûni-kyû version XVIIIème siècle et les 3 jours à notre époque.

Pourtant il y a des parallèles de simultanéité dans les deux époques, comme le pressentiment de Shun...
J'en chialerais !

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #1758 le: 08 janvier 2013 à 14:34:46 »
Je rêve complètement, mais j'aurais bien aimé une erreur d'époque lors du voyage dans le passé, du style Hyoga et Shiryu arrive à une autre époque en pleine guerre contre Poséidon (ou contre un autre dieu qu'on a encore jamais vu à l'oeuvre). Ou lors de la guerre contre Hades du 14ème siècle...  [:aie]
Ca aurait été la classe ! Mais bon, déjà qu'on n'arrive pas à avancer en 6 ans de publication !

On fait bien des livres pour tout et pour rien hein. J'ai encore récemment vu des livres de "sagesses orientales" en librairie avec deux pauvres lignes par page, avec de véritables et sincères platitudes élevées au rang d'art.

Alors bon...

Et oui, tout est bon pour faire du fric malheureusement.

Spoiler (click to show/hide)
On ferait ce genre de commentaire dans la section Omega, on se ferait défoncer direct, mais pour ND apparemment on peut tout ce permettre...   [:petrus bah]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1759 le: 08 janvier 2013 à 14:37:23 »
une intuition: je pense que le fameux bâton est le Misopéthaménos.

c'est évident!

c'est un bâton de sorcier qui rendra à Athena sa taille adulte!

Am! Stram! Gram!!

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1760 le: 08 janvier 2013 à 14:42:38 »
Un truc qui m'a fait rire c'est :

Hyôga: Mais, et Shôryû alors ?
Shiryû: Pfft. C'est un garçon lui aussi.
Shiryû: Même seul il sera capable de vivre en homme fort tout comme nous.

En gros, "on a été des orphelins et on en a chier, il faudrait que Shoryu vive la même chose, c'est pour son bien"  [:lol]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1761 le: 08 janvier 2013 à 14:44:24 »
Comme Max, je suis très circonspect sur l'écoulement du temps en parallèle.

On ne nous a jamais dit que le temps s'écoulerait à des rythmes différents. C'est un peu facile.

Shiryu a (encore) un comportement différent de celui qu'on lui connaît habituellement, et c'est plutôt pas mal. (à part la running gag sur la virilitude........)
J'aime bien aussi la séquence de Hyoga revêtissant son armure (rare que Kuru fasse aussi détaillé).

Sinon, Toma big big fail, et j'en ai marre de voir une grosse partie des combat de ND n'être que des échanges de coups de poings (Shion/Suikyo entre autres).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1762 le: 08 janvier 2013 à 14:47:26 »
On ne nous a jamais dit que le temps s'écoulerait à des rythmes différents. C'est un peu facile.

En même temps, la facilité chez Kuru, c'est un peu un art de vivre  [:trollface]

Il peut très bien nous sortir que Chronos étant le dieu du temps, il peut faire c'qu'il veut  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1763 le: 08 janvier 2013 à 14:50:48 »
et j'en ai marre de voir une grosse partie des combat de ND n'être que des échanges de coups de poings (Shion/Suikyo entre autres).

Je suis d'accord sur ce point.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1764 le: 08 janvier 2013 à 16:04:50 »
Je réédite lol : Prochain chapitre les amis, ce sera quand ?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1765 le: 08 janvier 2013 à 16:08:41 »
La semaine prochaine, c'est marqué à la fin du chapitre  :o

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1766 le: 08 janvier 2013 à 16:21:00 »
Je vois gros comme une maison que ça va servir de batterie de secours pour :
- rebooster quelqu'un
- ramener Saori à son âge véritable
- aider ou dialoguer avec le jeune Dohko
- rompre le labyrinthe des Dieux du Pope
- remplacer l'épée d'Alone ni vu ni connu [:aie]
- la donner à Suikyo afin qu'il accomplisse sa mission secrète
- la donner à l'ancêtre maître Yoda qui la recevra en héritage dans SW...

En lisant la traduction, j'ai eu un air de déjà vu dans le genre "pfff, je dois y aller, j'ai pas que ça à faire [:kred]" : Hadès chapter devant le mur des lamentations troué grâce au sacrifice des chevaliers d'or.
J'hésite entre 2 scènes, les 4 bronzes Vs Minos ou Hyoga Vs Minos donc
Soit le Meikai hen Kōshō - 06, épisode 139, Saraba ! Ōgon no Saint
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Meikai_hen_K%C5%8Dsh%C5%8D_-_06
Soit le Elysion hen - 01, épisode 140, Elysion he no shitō
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Elysion_hen_-_01

Je retrouve cet esprit là, comme quoi rien ne vaut une traduction  [:trollface]
Donc vivement la suite  [:petrus yes]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1767 le: 08 janvier 2013 à 17:45:26 »
 [:lol] Je vois bien le bâton en liu et place de l'épée pour retourner dans le présent (cf. prologue [:aie]) avec Hadès déguainer une épée en bois  [:aie] [:aie]

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1768 le: 08 janvier 2013 à 17:48:00 »
 [:lol] Yes ! Yes !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1769 le: 08 janvier 2013 à 17:48:51 »
Bon petit chapitre de transition.

J'aime bien le charme désuet des dessins de Kuru, simple mais efficace.

L'histoire avance doucement et certains éléments on été mis en place comme le bâton du Vieux maître. Ou encore le fait que le temps ne s'écoule pas de la même manière en fonction de l'époque, ce qui est de mon point de vue, tout sauf une surprise.
Bref chapitre intéressant et utile, Kuru a posé certains éléments et ça évitera à certains de crier au Deus ex machina tiré par les cheveux totalement improbable portnawak...
Quoique quand je vois qu'il y'a peu certains râlaient parce qu'on ne verrait certainement pas comment Hyoga et Shiryu iraient dans le passé et que je vois maintenant que certains râlent parce que Kuru nous montre comment ils vont dans le passé.... [:aie]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1770 le: 08 janvier 2013 à 18:15:02 »
C'est dans les détails que l'on trouve l'intérêt de ce chapitre ...  / le temps (j'aurais aimé une plus grande explication sur l'écoulement du temps du passé et dans le présent... peut-être l'aura t-on plus tard...
et le bâton qui va avoir son importance par la suite...

Merci Archange pour la trad
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1771 le: 08 janvier 2013 à 18:44:02 »
Le vieux maître est tellement 'achement balèze que même sa canne est importante et renferme un cosmos iiiimmennnnssssse  [:trollface] [:lol]
(Coucou Max  :D)

Toma a fait son cake 2 secondes avec Shiryu le chapitre précédent mais vient de se rendre compte dans celui-ci que le tocard n'était sans doute pas celui qu'il pensait, vu comment il se fait remettre à sa place. Il est marrant du coup le bougre, tout nerveux qu'il est ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1772 le: 08 janvier 2013 à 18:46:51 »
Ilulia => tu fais référence à un seul posteur => il s'agit d'AZB => AZB râle tout le temps quoi qu'il arrive => ta démonstration est donc pourrie, et un chouïa malhonnête :D [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1773 le: 08 janvier 2013 à 18:53:35 »
Entre un Shiryû confus, un Tôma qui dans son ridicule fout quand même une raclée à Hyôga et une Hécate rigolote, ce fut distrayant.

Ah, le truc sérieux que j'ai aimé : revoir les Cloths du Cygne et du Dragon sur leurs porteurs.

Et c'est donc reparti pour un Meikai-bis, avec le pairing Hyôga-Shiryû. Pratique, ils auront déjà les séquences courses quand ils feront l'animé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1774 le: 08 janvier 2013 à 18:54:19 »
Ilulia => tu fais référence à un seul posteur => il s'agit d'AZB => AZB râle tout le temps quoi qu'il arrive => ta démonstration est donc pourrie, et un chouïa malhonnête :D [:aloy]

Je n'ai pu souvenir exactement de qui râlait ou pas mais j'ai bien l'impression qu'ils étaient plusieurs.

Si tel n'est pas le cas alors AZB a une technique absolument terrifiante et serait à ce jour le râleur le plus puissant que j'ai jamais rencontré .... :D

Ceci dit ma démonstration n'est pas si malhonnête dans la mesure ou du coup il ne sait pas ce qu'il veut...où alors c'est du troll pur et dur...   [:petrus]
« Modifié: 08 janvier 2013 à 19:01:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: