Des golds plus puissants car allant à la vitesse de la lumière : totale connerie car tous les golds vont à la vitesse lumière et les bronzes le savent, Kuru se chie clairement dessus pour le coup.
Ce concept me fait toujours aussi rire... Il est toujours valable pour les bronzes ... mais quand c'est les bronzes qui reproduisent plusieurs fois la même arcanes ... ça marchent...
Nan mais les longs combats qui s'étendent sur moult chapitres, faut aussi vous faire une raison un peu, c'est pas du tout dans les habitudes de Kurumada, c'était pareil dans le manga original et il n'y a pas de raisons que ça change dans Next Dimension, à plus forte raison avec le rythme de parution.Moui enfin, pour moi sur cette histoire y à la fois une maladresse de la part de Kurumada et une incompréhension.Je n'ai pas du tout l'impression que les remarques de Ikki et Shun soient à prendre dans le sens "Ca alors les Golds sont à la vitesse de la lumière, quelle surprise ! " mais plus comme une simple constatation. Alors oui c'est enfoncer une porte ouverte, mais les personnages de Kurumada ont une tendance à aimer souligner l'évidence. Et j'ai comme dans l'idée que Kurumada voulait réintroduire un des concept fondamentaux de StS (ie l'importance de la vitesse dans les attaques) qui n'avait plus été mis en avant depuis longtemps - mais ça a été fait d'une façon un peu maladroite.-Sergorn
Puis ça ramène au sempiternel débat de la vision qu'on a vis à vis de la vitesse des personnages.Doit-on considérer que les Bronze Five sont par défaut à la vitesse de la lumière comme les Golds parce qu'ils ont atteint le septième sens ?Moi j'ai envie de dire non, et qu'ils ne l'atteignent vraiment que quand ils poussent leur Cosmos à leur paroxysme (ce qui est justement symbolisé... par leurs armures qui virent dorées). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils donnent pas vraiment l'impression de se pousser dans leurs derniers retranchements dans ND à l'heure actuelle.
Et enfin, c'est pas pour dire mais les bronzes se sont frittés à des juges, à des adversaires extrêmement puissants, c'est pas pour se faire laminer par le premier gold venu.
C'est pas pour troller (enfin, si, c'est pour troller, c'est une façon de parler), mais je note que tu as mis les juges et les personnages extrêmements puissants dans deux groupes différents.
Le probleme c'est que dans la première montée des marches en 86, Kurumada faisait se relever ses heros maintes et maintes fois. Ici, il ne le fait pas.
Le truc, c'est qu'il n'ont pas trop l'occasion de se relever. La majorité des combats de ND sont ceux de Shun contre un gold.Le scénario est toujours le même :1)Shun rencontre un gold2)Le combat commence un peu3)Un événement se produit, ce qui arrête le combat et Shun peut aller à la maison suivanteIl n'a donc pas trop eu l'occasion de se relever, pour le peu que les combats ont duré.Le combat d'Ikki contre Caïn était un combat complet, par contre, et on a vu un peu de "je me relève".
En effet comment considérer que Seiya ait du mal face à un nabot comme Charon alors qu'il a affronté (et vaincu) le Dieu des Mers et certains de ses Généraux auparavant !!!
Au passage Shun a été mis HS par la Scoumoune mais par aucun GS du 18ème et j'en vois aucun s'insurger...
Mon problème c'est que dans ND moi j'ai toujours l'impression que les progrès que de la partie Sanctuaire et Poséidon sont passé à la trape, surtout avec la manière très grossière dont Kurumada les choses...
Shun n'a jamais été mis KO par un gold du XVIIIème parce que tous les combats Shun VS Gold ont été interrompus.