Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 540106 fois)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3000 le: 29 janvier 2013 à 18:44:25 »
Et y aura deux continuité parrallèles. La Toei s'en foutra. Les japonais aussi.

-Sergorn

Je sais et c'est nimporte quoi ......Malheureusement...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3001 le: 29 janvier 2013 à 18:50:14 »
Bah non. On s'en fout d'avoir une continuité unique.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Glaucos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3002 le: 29 janvier 2013 à 19:11:53 »
Je suis conscient que ce n'est pas l'information principale de ce chapitre ,cependant je tiens à souligner trois choses sur Cardinale :

1 il a une nouvelle attaque : dagger roses ( les roses-dagues ) .Bon ,c'est pas super original et ça semble être une attaque à mi-chemin entre piranhan rose et bloody rose ,mais c'est déjà ça .

2 Mine de rien ,on a un affrontement entre poissons et vierge ,et les poissons n'ont pas servi de paillasson à la vierge en 2 chapitres...Kuru a peut-être évolué !

3 Avec ces histoires de 13ème gold ,serait-il possible que les motivations de Cardinale soient...acceptables ,voire éthiques au final ?

Concernant l'ophiuchus gold saint ,d'un coté d'un point de vue technique ,Shina n'a pas le niveau d'un gold ,de l'autre ,du seul point de vue de l'univers Saint Seiya ,Shina serait plus que légitime pour endosser une hypothétique treizième armure d'or au vue de son importance dans l'histoire...à voir donc !

Hors ligne Elysion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1064
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3003 le: 29 janvier 2013 à 19:13:13 »
La contradiction à éviter pour Kurumada serait avec les survivants, nos héros Shion & Dohko : ils ne doivent pas se rappeller de ce "13",  sauf à les rendre amnésiques durant le misopetha-Menos de l'un et le je ne sais pas quoi de l'autre. A moins que tout simplement ils ne soient jamais au courant durant cette GS de ce "13". Ce qui voudrait dire que les répercutions ne seront pas aussi dramatique que ça en a l'air.

Pour Shaina, le corps qui ressent un appel peut être du fait d'Hypnos (histoire de le mêler à la fête) ou au Poséidon/hadès-like (je sais qu'il y a des différences entre les deux) de l'hôte qui perturbe le réceptacle car elle a toujours été prédestinée. Pitié, ne me parlez pas d'armure qui contrôle une personne, une âme oui.

il y a trop de choses en suspend et le rythme de publication tue, y a pas à dire  >:(
C'est sûr, tu es loin d'être le seul à s'impatienter voire à perdre patience [:petrus walk]

Ai-je dit que je la rajouterais, cette treizième ligne?
On en rêve...  [:cerveau lent]

Concernant Suikyo, j'ai plus,l'impression qu'il veut stopper cette ressurection plutot que la declancher hein
A-t-il révélé à Shijima son véritable objectif afin qu'il lui file un coup de main (pour quoi faire ?) ou l'objectif du clan Hadès, celui que cautionne les traîtres peut-être sans savoir la vraie nature du plan qu'ils servent ? Le Grand Pope serait-il là-bas, au 13ème temple et Suikyo demande à Shijima d'intervenir ? Suikyo a peut-être vu qu'Hadès & ses sbires voulaient activer ce "13" avec les conséquences pour leur présent et bien-sûr pour le futur avec Shaina qui serait le réceptacle ShunHadésien de ND ? Non parce qu'à part la tension dramatique avec Ikki, Pandore etc. la prise de contrôle a foiré & n'a pas changé le sort du monde mais au contraire à qualifié les 5 pour aller à Elysion. Est-ce une longueur avant de changer de scène de combat ?
« Modifié: 29 janvier 2013 à 19:17:37 par Elysion »

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3004 le: 29 janvier 2013 à 19:21:58 »
La contradiction à éviter pour Kurumada serait avec les survivants, nos héros Shion & Dohko : ils ne doivent pas se rappeller de ce "13",  sauf à les rendre amnésiques durant le misopetha-Menos de l'un et le je ne sais pas quoi de l'autre. A moins que tout simplement ils ne soient jamais au courant durant cette GS de ce "13". Ce qui voudrait dire que les répercutions ne seront pas aussi dramatique que ça en a l'air.
Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont jamais parlé qu'il ne sont pas au courant.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3005 le: 29 janvier 2013 à 19:23:57 »
2 Mine de rien ,on a un affrontement entre poissons et vierge ,et les poissons n'ont pas servi de paillasson à la vierge en 2 chapitres...Kuru a peut-être évolué !

Je ne suis pas aussi catégorique, Shijima survit facilement à la Bloody Rose et Cardinal est incapable de le toucher avec ses Dagger Rose. Ne parlons même pas que Shijima le stop d'un seul doigt sans même une technique spécial.

Si Cardinal ne se fait pas piétiné, Kurumada reluit tout de même beaucoup la Vierge durant cette affrontement.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3006 le: 29 janvier 2013 à 19:25:45 »
Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont jamais parlé qu'il ne sont pas au courant.

D'ailleurs on voit bien que Shaina et Marine connaissent la légende.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3007 le: 29 janvier 2013 à 19:27:07 »
Ne parlons même pas que Shijima le stop d'un seul doigt sans même une technique spécial.

À vrai dire, il se contente de "désarmer" Cardinale en faisant sauter sa rose.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3008 le: 29 janvier 2013 à 19:27:57 »
Et moi je veux connaître la fucking couleur de cette fucking "Dagger Rose" [:kred]

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3009 le: 29 janvier 2013 à 19:32:02 »
L´armure d´or du Serpentaire, quelle idée formiZZZZZZZZZZZ

Le Grand Pope du 18e est pour moi le candidat le plus probable.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne klbr

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3010 le: 29 janvier 2013 à 19:34:40 »
Je me pose la question comment un Gold qui est sensé sous la doctrine d'Athéna sera le signe de la destruction du monde? Athéna et les Saints sont là pour protéger la terre, quel est l'intérèt d'un Gold défiant l'idéologie d'Athéna de par son existence? Cette armure n'a-t-elle pas été crée pour servir la Sanctuaire alors pourquoi est-ce une Armure d'Or? Ou est-ce que cette Armure d'Or a un pouvoir qui permet d'ouvrir ou faire revivre un individu extrèment dangereux et donc a été effacée de l'ordre et l'histoire pour éviter un quelconque mauvais motivation de son utilisation?

J'espère que Shaina restera Silver, Ichi n'a cas prendre la place et crever avec l'armure à la fin ( ça évitera son déshonneur d'Oméga  [:shinji] )
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne speedman seiya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3011 le: 29 janvier 2013 à 19:36:50 »
ce qui a de bien avec cette prépu, c'est que Kuru a le temps de l'imaginer cette cloth  :D, 6 mois puteins

Hors ligne Elysion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1064
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3012 le: 29 janvier 2013 à 19:39:32 »
Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont jamais parlé qu'il ne sont pas au courant.
C'est vrai, à ce moment là aussi, cet évènement n'est qu'un épiphénomène. On en fait un flan à cause du rythme de publication mais ce n'est peut-être pas grand chose à l'échelle de l'histoire de ND dont seul Kurumada a le secret.

Je me pose la question comment un Gold qui est sensé sous la doctrine d'Athéna sera le signe de la destruction du monde?
Ce 13ème signe est lié aux temps mythologiques avec Hadès & Zeus donc plus que du fan service qui souhaite un super Gold, c'est une façon d'introduire un élément propre au combat entre Hadès & Athéna.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3013 le: 29 janvier 2013 à 19:48:53 »
Ce 13ème signe est lié aux temps mythologiques avec Hadès & Zeus donc plus que du fan service qui souhaite un super Gold, c'est une façon d'introduire un élément propre au combat entre Hadès & Athéna.

Un peu comme l'armure d'argent de la Baleine qui est un cadeau de Poséidon à l'armée d'Athéna ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3014 le: 29 janvier 2013 à 20:02:56 »
Chapitre lu, merci Archange ^^

Bon il s'agissait bien du 13éme gold finalement, l'idée ne me plait toujours pas mais si c'est bien intégré a l'histoire et que ça s'avère utile pour la suite pourquoi pas. Puis ça va donner de l’intérêt a Shaina ce qui n'est pas forcement un mal.
La fournée de chapitre était globalement bien plaisante a suivre, j'espère la suivante aussi bonne, l'attente va être longue.

Bleriot

  • Invité
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3015 le: 29 janvier 2013 à 20:15:32 »
C'est vrai quoi, une seconde version de la guerre contre Alone + un nouveau junikyu + le tenkai au 20ème siècle c'était un peu léger, il fallait rajouter la saga de la 13ème cloth d'or  [:trollface]

Vivement la reprise que les bronze looser partent dans le passé pour affronter Poséidon  [:petrus]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3016 le: 29 janvier 2013 à 20:16:35 »
Il y a une remarque correcte : je doute que par défaut, un treizième Gold Saint puisse être considéré comme un ennemi de son propre camp. Des Black Saints, oui, un Gold non.

Donc soit il y a dû avoir un précédent dans les "temps mythologiques"TM qui a mal tourné (option A : "je suis devenu méchant", option B : "j'ai offensé les dieux / l'enfer est pavé de bonnes intentions"), soit il s'agit d'une prophétie formulée par on ne sait qui.

En tout cas, l'hypothèse de Sergorn stipulant qu'une fois Shiryu et Hyoga embarqués temporellement, on finirait le XVIIIème avant de revenir (un jour) au XXème, est sérieusement compromise.

Pour autant, un Toma débarquant dans le passé - en retard - reste toujours bien possible à mon avis. En constatant la bravoure des (Gold) Saints passés d'Athéna, Toma pourrait être amené à douter dans ses convictions.

Faut dire qu'il aurait l'air bien con en décidant tout d'un coup de revenir vers Seiya [:lol] ...pour se faire atomiser par Shaina [:onion laule]

Plus sérieusement, après Shiryu vs Doko, Kuru nous fera-t-il un Marin vs Shaina ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3017 le: 29 janvier 2013 à 20:47:33 »
Surtout que Shaina avait une attitude étrange vis a vis de Seiya je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3018 le: 29 janvier 2013 à 21:08:51 »
Merci Archange pour la trad ! :)

Enfin la théorie du 13ème se vérifie ! Bien joué mr Kuru, ça risque d'être intéressant.

Sinon, quel bordel pour faire le tri dans les posts et trouver les vraies news (scans +trad) ! 14 pages sur ce seul topic depuis hier !   [:homer1]
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la méthode ultime pour arriver à suivre facilement un topic avec autant de posts par jour, qu'il m'envoie un message (j'ai bien quelques pistes du style ne plus travailler, ne plus avoir de vie sociale, de famille, ne plus avoir d'autres loisirs, manger devant le pc, éviter de dormir, et encore je ne suis pas sur que ça suffise !!  [:sweat] Alors pour suivre le forum entier, certains doivent maitriser le temps comme Tokisada !!  [:aie] ).

Pour revenir au manga, ce 13ème gold va faire sacrément parler jusqu'à cet été ! Les fanarts de la cloth ne devraient pas tarder !  :D
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3019 le: 29 janvier 2013 à 21:11:29 »
Ca fait quand même longtemps qu'on peut trouver des fanarts de la Gold loth d'Ophichus [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3020 le: 29 janvier 2013 à 21:12:44 »
Merci Archange pour la trad ! :)

Enfin la théorie du 13ème se vérifie ! Bien joué mr Kuru, ça risque d'être intéressant.

Sinon, quel bordel pour faire le tri dans les posts et trouver les vraies news (scans +trad) ! 14 pages sur ce seul topic depuis hier !   [:homer1]
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la méthode ultime pour arriver à suivre facilement un topic avec autant de posts par jour, qu'il m'envoie un message (j'ai bien quelques pistes du style ne plus travailler, ne plus avoir de vie sociale, de famille, ne plus avoir d'autres loisirs, manger devant le pc, éviter de dormir, et encore je ne suis pas sur que ça suffise !!  [:sweat] Alors pour suivre le forum entier, certains doivent maitriser le temps comme Tokisada !!  [:aie] ).

Pour revenir au manga, ce 13ème gold va faire sacrément parler jusqu'à cet été ! Les fanarts de la cloth ne devraient pas tarder !  :D

Y'a eu 370 connexions en même temps aujourd'hui, normal qu'il y'ai eu beaucoup de posts ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3021 le: 29 janvier 2013 à 21:17:56 »
Je pense au coup du pouvoir de résurrection pour autrui d'Asklepios, dont certain ont pensé que "numéro treize" allait pouvoir posséder.

Et si Suykyo ne s'était pas gêner pour tuer Ox parce qu'il pensait que le Gold Saint du Serpentaire allait pouvoir le ressusciter ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3022 le: 29 janvier 2013 à 21:21:37 »
Ce serait un peu contradictoire de donner un pouvoir de guérison aussi considérable à un Saint a qui on prête une réputation aussi détestable.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15061
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3023 le: 29 janvier 2013 à 21:30:52 »
Détestable, je ne sais pas... On parle d'un Saint "maudit", peut-être tout comme Asclépios qui s'est attiré la colère des dieux pour avoir guéri des malades incurables et surtout ressuscité les morts.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3024 le: 29 janvier 2013 à 21:36:25 »
Je ne suis pas aussi catégorique, Shijima survit facilement à la Bloody Rose et Cardinal est incapable de le toucher avec ses Dagger Rose. Ne parlons même pas que Shijima le stop d'un seul doigt sans même une technique spécial.

Si Cardinal ne se fait pas piétiné, Kurumada reluit tout de même beaucoup la Vierge durant cette affrontement.

Je suis conscient que Shijima ne fait que se défendre ,mais Kuru a résisté à l'envie d'un chapitre où cardinale et ses roses se font violemment repousser par un simple "KHAN" .Pour Kuru ,je trouve que c'est déjà beaucoup .

Tags: