Après j'espère juste que Kuru nous mettra pas de Tenma avec Kamuis de Pégase car là Hypnos/Thanatos passeront pour des **** avec "ça s'est déjà produit dans l'ère mythologique"... .
Du peu que l'on voit/sait des ères XIIIème et XVIème siècles chez Shiori, il ne semble pas y avoir eu de Pégase.
(Et que viennent faire tes Gémeaux, sachant que tu pourras tripatouiller tout ce que tu veux, Seiya, Toma, Marin et Seika ne pourront jamais être de ce signe)
Par ailleurs, il est question de 13ème Gold Saint. Jamais de 13ème signe zodiacal. Le fait que Shaina soit Bélier déjà....Rien ne dit que Kuru va aller s’embarrasser à recalculer les signes astraux de ses persos....
Le prologue de 2004 pourrait très bien s'insérer après la fin de ND d'après moi en commençant le TenkaiQuelques uns d'entre nous diront sûrement que Kurumada ne s’embêtera pas avec çaD'autres dirons qu'ils ne se gênera pas pour réutiliserJe ne suis pas sûr moi (conviction intime ou intuition féminine lol) qu'il ne mettra pas tout à la poubelleLe film n'est pas de luitandis que le chapitre de 2004 lui l'est
En attendant mon hypothèse sur la descendance n'est qu'une hypothèse personnelle, ce que fera le maitre, c'est que fera le maitre, point.Mais c'était juste pour rappeler les 2 périodes de la perte de divinité d'Apollon- La première je ne m'en rappelle pas- Tandis que la seconde s'agit de la mort de son fils Asclépios
Je soutiens aussi la signature d'un membre qui dit que c'est Tenma dans le fauteuil, je rajoute à cette signature, Tenma sauvera Seiya, Seiya sauvera Tenma.
Dans TLC, je crois me rappeler que Tenma est appelé "déicide" à plus d'une reprise, référence évidente à ses prédécesseurs.
Quand Yoma l'appelle ainsi, je pense qu'il fait allusion au Pégase du futur, c'est à dire Seiya.
Euh, où est-il écrit que le Pégase mythologique a blessé Hadès ? Pas dans le tome 28 en tout cas, Hadès dit juste : C'est d'ailleurs à ce moment la seule mention de réincarnation et vu la tournure de la phrase où il se demande juste avant s'il a ressuscité on est quand même dans le même genre de tournure que Shaka qui veut retirer les 5 sens d'Ikki pour "qu'il ne puisse renaître de ses cendres", cela voudrait-il donc aussi dire que Ikki est immortel si on prends ce genre de tournure pour argent comptant ? Donc aucun problème vis à vis de Cain, il se serait bien porté Où encore lorsque Shiryu sort à Seiya "Es-tu immortel Chevalier ?" ou toutes les phrases du style "Je vais te couper les ailes pour t'empêcher de voler" ah bon il sait voler ? Donc oui s'il y a bel et bien réincarnation c'est cool, si ce n'est pas le cas faudra pas crier au scandale ou retcon.Bref, pour en revenir au sujet, à ce moment il n'est nulle part précisé qu'il s'agit du Pégase mythologique et donc fonctionne pour Tenma du 18e. Dans le prologue de ND il dit : A ce moment là, Hadès est toujours constant dans ce qu'il raconte, on est en présence d'info supplémentaires dans le flot de pensées d'Hadès qui ne contredisent en rien ce qui avait été dit dans le tome 28. Le "Pégase d'il y a longtemps" qui est le seul à l'avoir blessé serait donc Tenma au vu de ces infos.A cela s'ajoute ce qui est dit dans le tome 2 Saori dit :Le fait que le chevalier Pégase soit toujours présent pour défendre Athéna directement face à Hadès depuis toujours est différent de l'avoir touché à l'âge mythologique et de plus, rien ne dit que le chevalier Pégase des temps mythologique avait la même tête que Tenma et Seiya vu qu'Hadès identifie clairement Seiya comme ressemblant à Tenma et non à celui mythologique (citation 2).En effet, les pages de ND sont comme des pages oubliées du vol 28 car on se trouve au moment où Shiryu, Hyoga et Shun ont rejoint Seiya et Ikki mais juste avant que les 5 unissent leur Cosmos pour réussir à toucher Hadès (Hadès n'est pas encore blessé dans ND, il réalise juste que Seiya ressemble à Tenma ce qui fait assez bizarre car ça lui fait avoir cette révélation avant son autre speech une fois touché). A noter d'ailleurs que ce n'est pas juste Seiya qui a touché Hadès dans le tome 28 mais Seiya + les 4 autres lors de leurs attaques combinées mais il est le seul à se relever après la contre-attaque, puis après évidemment, Seiya le touche en solo au moment où il se prend l'épée.
Ça implique qu'on ne peut pas ce fier à la traduction français du manga, d'ailleurs c'est énervant ces changements de phrases pourtant importantes! Vu les délais de parution des mangas, ils pourraient au moins respecter le texte original! Merci Archange pour la trad' Pour moi aussi Seiya est la réincarnation du Pégase Mythologique, j'estimais que le Pégase de la certainement première GS contre Hadès soit aussi le Pégase de la dernière de Hadès avec Seiya. Après j'espère juste que Kuru nous mettra pas de Tenma avec Kamuis de Pégase car là Hypnos/Thanatos passeront pour des **** avec "ça s'est déjà produit dans l'ère mythologique"... .
...Bref, pour en revenir au sujet, à ce moment il n'est nulle part précisé qu'il s'agit du Pégase mythologique et donc fonctionne pour Tenma du 18e. Dans le prologue de ND il dit : J'ai la VO sous les yeux, pour les passages en gras:"ceci ne s'est produit qu'une fois, lors des âges mythologiques""vermine !!! te serais-tu réincarné, revenu de cet âge mythologique, afin de blesser à nouveau mon corps ?"