Auteur Sujet: [Fanfic] ma modeste Fanfic  (Lu 13215 fois)

Hors ligne Thalion

[Fanfic] ma modeste Fanfic
« le: 31 août 2012 à 16:21:24 »
*tousse*

 [:homer1] my god, he's alive....

Comme tout le microcosme Sts semble s'être déplacé ici durant ma léthargie, je me suis décidé à m'inscrire...

Pour les deux trois qui suivaient ma modeste histoire sur le site fanfic-fr, je viens de republier le chapitre 3 avec quelques corrections qui auront attendu longtemps... mais qui s'avéraient indispensables...

J'ai aussi désactivé le dernier chapitre qui était une insulte au bon gout... je compte le corriger très vite (en priorité même), et le republier avec un contenu plus conforme à mes idées remises à niveau...

En tout cas j'espère que ces nouveaux contenus vous plairont...

Bonne lecture  [:jap]

Thalion

Hors ligne Alain

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #1 le: 31 août 2012 à 16:30:19 »
Un petit lien ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #2 le: 31 août 2012 à 16:38:25 »
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!

Thalion!  [:jump] Je commençais à désespérer, hein.... Cela veut-il dire que tu nous as préparé la suite?

C'est effectivement une bonne chose de désactiver le dernier chapitre - on en avait parlé, tu vois, je n'ai pas oublié^^ - et c'est cool si tu corriges tes anciens chapitres (je ne te cache pas que ça fait un moment que je voulais recommander cette fic, mais faut vraiment repasser sur les coquilles parce qu'en l'état, ça ne passera pas).

Contente de te voir par ici en tout cas, et n'hésite pas à te présenter dans le topic approprié, si tu le souhaites bien entendu ;)

EDIT: ouep, manque le lien...
« Modifié: 31 août 2012 à 16:44:49 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #3 le: 31 août 2012 à 16:54:59 »
yop,

j'écrirai le lien une fois les 3 premiers re-re-corrigés (bon sang mais comment j'ai pu écrire comme ça moi .... faut encore que je les rebosse....)

je viens de me rendre compte que j'aurais du attendre ce week end pour poster sur ce forum, j'ai encore du lag dans les pattes...

Bonne fin de semaine à tous...

Thalion

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #4 le: 04 novembre 2012 à 21:42:48 »
Allez zou,

Chapitre 26

Et en prime une réactu du 25. voilou  [:jump]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #5 le: 30 décembre 2012 à 16:43:45 »
Allez zou,

Chapitre 26

Et en prime une réactu du 25. voilou  [:jump]

Vu, lu et commenté sur ff-fr.

Hé, je pensais faire partie des pires en terme de rythme de mise à jour, mais tu me bats à plates coutures. Mon précédent commentaire sur Hégémonie remontait à octobre 2011 XD

Un chapitre par an, tu tiens le bon bout!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #6 le: 03 janvier 2013 à 22:50:42 »
Merci Al' :)

concernant le coté glauque du précédent chapitre, je proteste un peu, j'ai tout de même allégé la "chose" ... bon ok, c'était glauque, mais dans cette nouvelle version, ça correspond à ce que je fais d'habitude... (je le trouve pas plus grave que le premier chapitre avec l'ombre Marina... si tu te souviens.)

Concernant les mises à jours, hé bien que dire... si ce n'est que malheureusement les évènements de la vie perso ont tendance à rendre le reste très très relatif (désolé, là je me fais de l’auto-apitoiement ....). Mais j'espère pouvoir améliorer la situation, j'ai déjà toute la structure du suivant... ce qui est un progrès.

En tout cas, merci de continuer à suivre cette fic, même si c'est sans doutes décourageant...

La suite arrive, j'espère au plus vite.


Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #7 le: 03 janvier 2013 à 22:53:56 »
et puis il faut dire aussi que je commence tout juste à évacuer oméga .... qui ressemble, à mon goût, de plus en plus à une purge intestinale forcée à coup de triques.... (sauf pour la musique qui est pour certain morceaux géniale).

quel dommage d'ailleurs, quelques bon personnages, une suite StS .... et des idioties pareilles....


Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #8 le: 04 janvier 2013 à 07:18:29 »
Je n'ai fait que diagonalisé le chapitre précédent, donc du coup, je n'ai pas comparé avec l'ancienne version^^ Mais quand je dis "glauque", ce n'est pas un reproche de ma part (tu me connais  [:aie] ), c'est juste qu'en l'occurrence, on change de ton et je trouve que c'est plutôt une bonne chose: il faut savoir varier les plaisirs!

Décourageant? Non, pas du tout en ce qui me concerne ;) Tu n'es pas le seul à faire des mises à jour espacées et ça ne m'empêche pas de continuer à suivre. Je sais très bien ce qu'il en est des contraintes de l'IRL (j'ai juste mis presque 3 ans pour finir ma seconde fic, qui ne compte que 310 malheureuses pages), et même en temps que lecteur, je te garantis que ça n'aide pas pour se tenir à jour des fics que je suis. Quant à l'écriture... Non, franchement, prends ton temps, de toute manière je pense qu'on a largement dépassé la moitié de ton histoire, donc c'est plutôt positif, on approche de la fin!

Et concernant Omega: toi copain de moi!  :D

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #9 le: 09 janvier 2013 à 22:00:57 »
Voilà, je viens de m'enfiler les 10 premiers chapitres de ta fan-fic et je dois te dire : bravo !

Pour commencer, le plus intéressant est que les évènements s'enchaînent vite sans que cela nuise à la qualité de la lecture. On se retrouve dans un contexte Chevaliers/monde moderne (ce qui renvoie en partie à la fic d'Alaiya) qui s'imbriquent parfaitement sous ta plume. D'ailleurs, le langage utilisé me fait penser à du Jim Butcher dans les "Dossiers Dresden", correspondant tout à fait à la combinaison antique/magique avec le moderne (tiens, moi aussi mon bar s'appelle l'Argonaute dans ma fan-fic ^^).
Ce que j'admire le plus finalement, c'est les persos. Tu les introduits très rapidement, sans forcément parler de leur passé, ..., mais ça suffit tout de suite à les rendre attachants à leur manière. De nouveaux adversaires sont amenés assez (trop) rapidement, mais on a quand même envie d'en savoir davantage sur eux. Hâte de voir ce qu'ils réservent.
Attention au début, tu utilises le titre de Chevalier de la Méduse, alors que c'est celui de Persée et Shaina est plutôt celuii de l'Ophiuchus/Serpentaire au lieu du Serpent, mais bon ça ne nuit pas à la lecture (encore que j'ai cru au début que tu parlais du Chevalier de la Méduse > celui des Abysses, le tout moche avec les tentacules dans l'anime lol).

Bref, à bientôt pour la suite ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 08:54:02 »
Hello hello. Déjà merci pour ton message, ça n'est jamais désagréable.

Sinon plus je relis certains passages de cette fiction, plus je pense qu'il faut que je me fasse violence pour tout corriger... il y a vraiment des choses bizarres là dedans, des fautes qui ne veulent rien dire, bref... du boulot en perspective.

Bon pour être honnête, là j'ai préféré terminer le nouveau chapitre, qui n'est pas du tout ce que j'escomptais au départ, mais tant pis :D

II - Les Chevaliers contre-attaquent

Bon ok, y a du Fan là dessous, mais j'avoue j'aime bien celui là ;)

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #11 le: 23 janvier 2013 à 09:03:07 »
Hello hello. Déjà merci pour ton message, ça n'est jamais désagréable.

Sinon plus je relis certains passages de cette fiction, plus je pense qu'il faut que je me fasse violence pour tout corriger... il y a vraiment des choses bizarres là dedans, des fautes qui ne veulent rien dire, bref... du boulot en perspective.

Bon pour être honnête, là j'ai préféré terminer le nouveau chapitre, qui n'est pas du tout ce que j'escomptais au départ, mais tant pis :D


First ; une lecture suggérée par Alaiya est nécessairement intéressante : j'ai coché ta fic sur la liste des "trucs à lire" et tu es arrivé en tête de liste donc ça ne saurait tarder ^^

Secondo ; recorriger est à la fois nécessaire et terriblement fastidieux. Entre la première version de mes textes et la finale, il y a parfois un gouffre. Certains passages que j'ai redécouvert en me lisant un an après m'ont fait un choc  [:trollface] Donc pas d'inquiétude, tu n'es pas seul ^________________^

Troisièmement ; là aussi je te rassure : entre ce qu'on prévoit au début d'un chapitre et le résultat final, il y a parfois un monde. Comme quoi, même quand on est cartésien, qu'on prévoit, (perso je fais des plans, déformation professionnelle oblige) lorsque la muse nous prend ... on ne peut lutter.

Au plaisir de te lire enfin donc, Ludo, mode polyglotte  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #12 le: 24 janvier 2013 à 12:47:35 »
Hello

>>First ; une lecture suggérée par Alaiya est nécessairement intéressante : j'ai coché ta fic sur la liste des "trucs à lire" et tu es arrivé en tête de liste donc ça ne saurait tarder ^^

ben en fait, je pense qu'Al est parfois un peu trop indulgente avec moi, peut être que l'histoire l'intéresse suffisament pour passer les énormité que je rencontre en me relisant (non mais sérieux Al', fallait me dire que certains passages étaient écrits avec les pieds, je l'aurais pas mal pris :) enfin pas trop :D )

Pour ma part, je pense que la commencer maintenant n'est sans doutes pas la meilleure chose à faire, je fais ma petite pub pour que les anciens lecteurs voient que oui, c'est encore vivant cette fic, et donc ça avance, mais pas nécessairement pour attirer d'autres personnes. Depuis la publication du dernier, j'ai repris une ou deux choses supplémentaires, mais question de temps...

Bref, merci de ton intérêt, et j'espère ne pas te voir partir en courant :)

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #13 le: 10 mars 2013 à 15:34:02 »
allez ... une petite légère préview sur la suite :

...........................................

Pythiäle ne put retenir un sifflement.
-   Mais je me suis trompée sur le pivot, d’un millième de degré à peu de choses près. Et voilà le résultat.
Bougeant son stylet plus rapidement, Celia fit accélérer les défilements, et si les centres d’attractions se délitaient bels et biens, les vents extérieurs ne semblaient plus se disperser, mais tous convergeaient vers le même point.
-   Je ne comprends pas, lança Pythiäle. Mais tout cela n’est-il pas plus mal finalement ? je veux dire, il semble que nous allions tout droit vers un méga ouragan océanique non ? il suffirait d’évacuer les îles et les régions côtières sur tous les continents… ça va être chaud, mais rien d’impossible si ?
-   Non, rien d’impossible, répondit Celia. J’ai un coût global de deux-milles milliards de dollars environs, retombées indirectes comprises... Ça pourrait être pire…
Sa mine se renfrogna, et sa main agita ses mèches rousses. 
-   Ce résultat est un moindre mal, mais il n’apparaissait pas dans mes scénarii. Dans aucun d’eux…
Pythiäle secoua la tête.
-   Mais enfin, est-ce si grave que ça ? je veux dire, tu as juste un problème d’égo froissé ou quoi ?
Le regard polaire de la femme du Chevalier du Capricorne cloua le bronze à sa chaise.
-   Ecoute mon mignon… j’ai soutenu  mon premier doctorat en science environnementales à dix-huit ans, j’ai deux thèses publiées en mathématiques analytiques et deux autres en physique des fluides, le tout à moins de trente-cinq piges. Si l’intelligence était un facteur de puissance, je serai encore beaucoup plus forte que le big boss ici présent. Bordel tu crois quoi, qu’on donne plus d’un milliard d’Euros en matos, en services et en numéraire par an à la première venue ?
Des larmes de rage perlaient dans le regard de la scientifique lorsqu’elle se redressa pour se pencher sur le Chevalier de Cassiopée.
-   J’ai moi-même conçue la pile solaire et le satellite de captage qui nous alimente, on a l’équivalence de dix-huit centrales nucléaires de quatrième génération sur moins de cinq-cents mètres cubes juste à la lisière nord. Le collisionneur de particules du Cern est un jouet pour neuneu décérébré à côté de ma pile.
Son petit poing frappa sèchement, mais avec force sur le plastique noir de la table.
-   Mon cerveau va plus vite que tout ce qui existe sur terre, plus vite que la vitesse de frappe de mon mari, alors tu me gonfles avec une putain de question sur un putain de simple problème d’égo ?
Le visage du Bronze se fit grave, et il baissa les yeux, avant de parler doucement.
-   Excuses moi… je ne voulais pas te blesser.
Toute sa tension évacuée par sa tirade colérique, le visage de Celia devint livide, avant qu’elle ne baisse les yeux elle aussi.
-   Je suis désolée… je… je n’ai pas l’habitude de…
-   C’est bien le problème, fit Kanon. Celia, je t’ai vue calculer des algorithmes sur les capteurs de cosmo-énergie, un sujet bien plus complexe que celui-là. Et la précision de tes travaux était bien plus grande que celle demandée pour cette matérialisation.
-   Je le sais, soupira la jeune femme en se laissant choir dans un fauteuil. Je suis désolée… je ne comprends pas moi-même…
-   Moi je commence à comprendre, fit le Pope. Maël, continua-t-il en activant son oreillette. Amène-moi la prisonnière dans la salle de réception.

...........................................

En espérant que ça vous plaise...

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #14 le: 10 avril 2013 à 22:13:25 »
Merci pour ton passage sur le dernier chapitre Al',

et pour ton com, oui je sais je me suis lamentablement gauffré sur le mélange des temps...  [:aie]

Bon j'ai un peu corrigé tout ça, et ça devrait moins écorcher les yeux  [:lol]

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #15 le: 08 octobre 2013 à 11:10:11 »
Des news de la bête ... qui n'est pas encore morte, même si elle ne bouge plus beaucoup...

Pour être honnète, j'ai pensé à un moment la laisser mourir, plus d'envie, plus d'inspiration, bref... vie perso/pro qui se complexifie, force le reste à finir aux orties... (  [:aie] )

Et puis allez savoir pourquoi, une petite lueur d'envie, bref... Plus qu'un petit coup de correcteur orthographique, enfin quelques, une ou deux ptites relectures, et on devrait pouvoir sortir la suite next week, voir next week end  [:jump]

Et puis good news (enfin pour moi hein ;) ), j'ai brossé la suite...

Et puis j'ai enfin la fin plus ou moins exacte et définitive (qui ne va le rester que quelques semaines je sens ça venir gros comme .... heu ... bref), mais ça motive  :D

Allez bonne fin de semaine tout le monde

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #16 le: 08 octobre 2013 à 11:12:59 »
J'espère bien qu'on va l'avoir, la fin, nan mais  :o Tout est question de volonté, quand bien même ça prend des années. Na.

Bonne nouvelle donc, hâte de lire ça ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #17 le: 29 octobre 2013 à 21:28:56 »
Chapitre 28 mis en ligne,

et déjà une correction, un oubli avant publication....  [:onion down]  :-[

Bonne lecture

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #18 le: 03 décembre 2013 à 17:44:48 »
Quelques news :

Le prochain chapitre est quasiement terminé (genre 75%). Il devrait vraisemblablement arriver début de la semaine prochaine.

Ce second arc se terminera probablement sur les 3 prochains textes, dont les deux derniers devraient se prénomer Conquêtes. (genre les deux derniers du premier s'appelaient Hégémonie, j'avoue je suis pas allé chercher bien loin).

S'ensuivra un troisième arc bien plus... hem... baston ? :D

Bah oui on se refait pas, ma fic va se terminer dans une bonne grosse conflagration des familles, et comme mes joueurs rôlistes aimaient à les appeler, ça sera une fin de scénar à Budget version Block Buster niveau affrontements (je ne présage pas de la qualité du récit hein, j'annonce juste un final a budget puissance absolument colossal  [:pfft])

A bientôt.
« Modifié: 03 décembre 2013 à 17:46:20 par Thalion »

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #19 le: 03 décembre 2013 à 17:47:45 »
Je note, je note...

J'ai fait l'autruche pendant 1 mois, je commence à rattraper mon retard en matière de fics, la tienne est dans la pile XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #20 le: 15 décembre 2013 à 11:36:40 »
un tout petit peu de retard, mais c'est quasi fini pour le prochain chapitre.

J'en ai profité pour remettre en place le chapitre 26 que j'avais corrigé... (celui que tu aimais pas trop pour son côté sexe trop évident Al' ;) ). Je m'étais trompé de fichier dans l'upload, ce qui avait fait un doublon (le 26 et le 27 étaient les mêmes).

Voilà qui est fait :)

Bonne journée.

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #21 le: 26 décembre 2013 à 11:04:19 »
Hello,

Je viens de publier le premier morceau de cette fin "d'arc", qui se composera non pas de deux, mais de trois parties.

II - Conquêtes - 1

Désolé pour le retard, la suite devrait arriver début 2014 (en fin Janvier théoriquement).

A+

Thalion

En ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #22 le: 26 décembre 2013 à 12:13:25 »
Chapitre lu !

Ce que j'aime chez toi, c'est que tes chevaliers d'or que l'on sait déjà puissants, sont en fait des ... "monstres" sous ta plume. Tu fais étalage de la démesure de leurs pouvoirs comme c'est pas permis et ça j'adore :D (CF Huriis à la fin du chapitre).
Bon, apparemment, les ennuis ne sont pas terminer et vu comment ça se profile ils ne font même que commencer. Un peu de tragique continu [:aie] s'annonce.

Hâte de voir la suite et de comment tout le bordel, pétage de câbles&co. des golds va être gérer par les protagonistes "inférieurs".
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #23 le: 26 décembre 2013 à 14:27:50 »
Merci de ton passage, et content que ça t'ait plu  :D

Par contre concernant une éventuelle démesure, je sais que ça surprend un peu au départ, mais je reste assez convaincu qu'un être censé se battre contre des dieux et leurs sbires doit pouvoir faire mieux que juste casser un pauvre mur, ou encore une simple porte de ville fortifiée pour un gars qui a affronté Hadès et Poséidon .... bref, je trouve que je "répare" (comme je peux :) et à ma modeste échelle) l'image plutot que de la rendre grosbill.

non ?

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« Réponse #24 le: 27 décembre 2013 à 15:45:13 »
Bon, je viens de me relire, et beaucoup trop de fautes sont restées...

Bref, j'espère que mes premières "vacances" depuis 2ans1/2 vont me permettre de corriger un peu ça...  :'(

Tags: