Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 45619 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #225 le: 12 septembre 2012 à 10:05:44 »
Les Bronze légendaires promus Gold à la fin, génial, c'est aussi facile et évident que l'accouplement Seiya-Saori ::)

Omega, surprends-nous un peu, merci.

Je me gausse... Même si c est cliché , ça me ferait plaisir ..
C est marrant , je ne cherche pas un truc cortiqué dans Omega mais du fanservice par nostalgie et pour me rappeler que c est bien : St. seiya ..

Même chose , je veux Kiki Gold du belier même si c est complètement téléphoné ..

Celà serait payer les efforts faits par nos anciens héros il y a 20 ans .

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #226 le: 12 septembre 2012 à 10:12:56 »
Ah ben personnellement c'est simple, nostalgie ou pas, j'en ai marre des facilités dans lesquelles s'engouffre la série. Plus que l'absence d'épique ou d'émotion, c'est pour moi son gros point faible à l'heure actuelle.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #227 le: 12 septembre 2012 à 10:35:38 »
Ah ben personnellement c'est simple, nostalgie ou pas, j'en ai marre des facilités dans lesquelles s'engouffre la série. Plus que l'absence d'épique ou d'émotion, c'est pour moi son gros point faible à l'heure actuelle.

Moi les facilités ne me dérangent pas mais je veux une ambiance plus épique et dramatique et surtout mins magical girls avec 1 aventure par épisode et pleins de transformations...

Maintenant que l'on a vu le village des ninjas, j'espère qu'Haruto n'y retournera plus car c'était vraiment médiocre comme ambiance pour du "St seiya"...

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #228 le: 12 septembre 2012 à 10:55:10 »
Yosh a tous !
Épisode vu et bon épisode, mieux que le précédent.

Ce que je trouve intéressant dans cet épisode, c'est de voir que Soma a atteint un niveau qui surpasse celui de Koga et Yuna, ça fait plaisir de voir un "second rôle" plus puissant que les principaux, du coup il m'a fait penser à Ikki et ses sauvetages in extremis.

Le fait qu'il récupère la clothstone du padre est bienvenue aussi, pour sur l'armure de la croix du sud lui viendra en aide à la prochaine rencontre avec Sonia.

Le coup du Jabu, je dis pourquoi pas, évidemment c'est du fan service mais cela reste assez discret, il se peut ainsi que chacun des nouveaux bronzes, augmentent leurs pouvoirs au contact des anciens.

Après pourquoi, les anciens en état de service ne participent pas au combat, comme dirait stallone "C'est pas ma guerre !" Peut être que c'est Saori elle même qui leur a dit que ce n'est plus la peine d'intervenir que la relève est va faire son boulot.

Bon épisode, et bravo pour le nouveau Soma, qui est de plus en plus intérresant.

Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #229 le: 12 septembre 2012 à 11:14:14 »
Yosh a tous !
Épisode vu et bon épisode, mieux que le précédent.

Ce que je trouve intéressant dans cet épisode, c'est de voir que Soma a atteint un niveau qui surpasse celui de Koga et Yuna, ça fait plaisir de voir un "second rôle" plus puissant que les principaux,

Hm, d'une part, Sôma est, en théorie, autant un premier rôle (ou disons premier rôle et demi) que Yûna , d'autre part, perso je prends ça comme de la pure mise en scène, sinon c'est comme dire que Ryuho est plus fort que ceux qui se sont fait pétrifiés ou autre chose de ce genre. La mise en valeur d'un perso sous-entend forcément la mise à l'écart des autres, quitte à user pour cela d'un argumentaire spécieux (le bouclier ne stoppe pas les flammes, mais peut stopper le vent ? mébiensûr !).
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et pourquoi pas ?
Je plussoie. Ils sont compétents, et on a bien vu que l'armure de la balance a choisi Genbu, donc c'est qu'ils doivent avoir suffisamment bon fonds pour faire amende honorable. Peut-être qu'ils attendent le moment adéquat pour se retourner contre Mars.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryusan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #231 le: 12 septembre 2012 à 16:32:12 »
Hm, d'une part, Sôma est, en théorie, autant un premier rôle (ou disons premier rôle et demi) que Yûna , d'autre part, perso je prends ça comme de la pure mise en scène, sinon c'est comme dire que Ryuho est plus fort que ceux qui se sont fait pétrifiés ou autre chose de ce genre. La mise en valeur d'un perso sous-entend forcément la mise à l'écart des autres, quitte à user pour cela d'un argumentaire spécieux (le bouclier ne stoppe pas les flammes, mais peut stopper le vent ? mébiensûr !).

Quand je dis plus puissant, ca veut dire: plus puissant, pas plus malin ou avec plus d'expérience. Il y a une différence entre taper plus fort je gagne et je ferme les yeux je gagne.
On a bien vu que c’était une différence de puissance entre les attaques de Yuna, Koga et celle de Soma, et non une différence expérience ou de savoir comme c'était le cas pour ryuho.
Après j'entends bien ce que tu dis Max, et tu n'as pas tort au vu de l'archétype scénaristique que peuvent avoir les shonens.
Mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas juste une mise en valeur de Soma, mais une réelle différence de niveau entre lui et les autres.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Ryusan

Je plussoie. Ils sont compétents, et on a bien vu que l'armure de la balance a choisi Genbu, donc c'est qu'ils doivent avoir suffisamment bon fonds pour faire amende honorable. Peut-être qu'ils attendent le moment adéquat pour se retourner contre Mars.

Jsuis d'accord aussi, sauf sur un point, je ne pense pas que l'armure de la balance choisisse son chevalier parcequ'il a bon fond, l'armure de la balance représente pour moi: le bien et le mal, le ying et le yang. Je voudrais que cette armure soit la némésis du zodiaque, et ce serait logique que de temps à autre elle soit revêtue par un vilain. Le bien et le mal, c'est cela la balance, sinon c'est un trébuchet.
Allez, fait péter le coté obscur de la balance ! [:bave]
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Max


Mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas juste une mise en valeur de Soma, mais une réelle différence de niveau entre lui et les autres.

Ben disons que c'est plus ou moins dit dans l'épisode que si Sôma arrive a transpercer le boulcier, c'est parce que les flammes passent au travers. Mais passons. Pour moi ce que tu décris est impossible, pour trois raisons.

1- Sôma est avec Haruto le perso que j'aime le moins alors ça me ferait bien chier.  [:beuh]

2-La case du grosbill est déjà prise par Eden. Et on sait très bien que Kôga par son statut de héros est de toutes façons à terme destiné à être le plus mieux meilleur.

3-En admettant qu'il y ait un réel écart de puissance à ce moment, ce qui est au demeurant possible, il n'y a aucune, je dis bien, aucune, chance pour qu'il reste permanent.
Si on veut reprendre le parallèle, Lorsque Ryuhi constate l'augmentation du cosmos de ses potes, alors que lui même n'a rien branlé, ça veut dire deux choses : soit il l'ont rattrapé et à ce moment là il était plus fort, mais ne l'est pas resté, soit il est devenu plus faible ce qui ne l'a pas empêcher de bourrer la gueule du silver comme ses copains.
En outre, n'oublions pas pas que, à priori, on se dirige vers une escadre d'adversaires niveau gold, et, comme chaque personnage devra avoir son petit quart d'heure, la différence de niveau s'effacera forcément d'elle-même puisque chacun affrontera en gros un ou deux adversaires de puissance équivalente.
« Modifié: 12 septembre 2012 à 17:22:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #234 le: 12 septembre 2012 à 17:25:21 »
I dunno if you can honestly be impressed with Souma beating Shield; Kouga and Yuna used attacks (Senko Ken and Divine Tornado) that haven't worked for over 10 episodes. Even the first Silver, Crow, was able to reflect them. Now, if Shield had been able to "reflect" Ryusei Ken and Spinning Predation...

Not to mention that Yamatoya-written episodes are all dumb and nonsensical and should only count as half-canon.  [:beuh]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je voudrais que cette armure soit la némésis du zodiaque, et ce serait logique que de temps à autre elle soit revêtue par un vilain.
Sauf qu'Athéna est d'alignement loyal bon (loyal con, selon les incarnations) et donc ses armures ne peuvent servir le maaaal. Sauf Aphrodite... ou Masque de Mort... ou Ionia... ou les chevaliers d'argent... Mais à part ça elles sont au service du bien... sauf s'il est manipulé... ou que les conceptions du bien sont suffisamment sujettes à discussions... Enfin bref.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #236 le: 12 septembre 2012 à 17:45:43 »
Ben disons que c'est plus ou moins dit dans l'épisode que si Sôma arrive a transpercer le boulcier, c'est parce que les flammes passent au travers. Mais passons. Pour moi ce que tu décris est impossible, pour trois raisons.

1- Sôma est avec Haruto le perso que j'aime le moins alors ça me ferait bien chier.  [:beuh]

2-La case du grosbill est déjà prise par Eden. Et on sait très bien que Kôga par son statut de héros est de toutes façons à terme destiné à être le plus mieux meilleur.

3-En admettant qu'il y ait un réel écart de puissance à ce moment, ce qui est au demeurant possible, il n'y a aucune, je dis bien, aucune, chance pour qu'il reste permanent.
Si on veut reprendre le parallèle, Lorsque Ryuhi constate l'augmentation du cosmos de ses potes, alors que lui même n'a rien branlé, ça veut dire deux choses : soit il l'ont rattrapé et à ce moment là il était plus fort, mais ne l'est pas resté, soit il est devenu plus faible ce qui ne l'a pas empêcher de bourrer la gueule du silver comme ses copains.
En outre, n'oublions pas pas que, à priori, on se dirige vers une escadre d'adversaires niveau gold, et, comme chaque personnage devra avoir son petit quart d'heure, la différence de niveau s'effacera forcément d'elle-même puisque chacun affrontera en gros un ou deux adversaires de puissance équivalente.

Oui, il est clair que cet écart(s'il y a) ne perdurera pas, mais il pourrait durer un peu, cela pourrait être une raison pour Koga à son tour d’élever son niveau. Amis et rivaux, se dépassant chacun à leur tour...
Certes à la fin c'est Koga le héros, mais il y a la place pour que Soma soit un peu comme son grand frère.

« Modifié: 12 septembre 2012 à 17:47:49 par Ryusan »
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne The WormLord

Sauf qu'Athéna est d'alignement loyal bon (loyal con, selon les incarnations) et donc ses armures ne peuvent servir le maaaal. Sauf Aphrodite... ou Masque de Mort... ou Ionia... ou les chevaliers d'argent... Mais à part ça elles sont au service du bien... sauf s'il est manipulé... ou que les conceptions du bien sont suffisamment sujettes à discussions... Enfin bref.
[:sparta1]
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Cellendhyll

Jsuis d'accord aussi, sauf sur un point, je ne pense pas que l'armure de la balance choisisse son chevalier parcequ'il a bon fond, l'armure de la balance représente pour moi: le bien et le mal, le ying et le yang. Je voudrais que cette armure soit la némésis du zodiaque, et ce serait logique que de temps à autre elle soit revêtue par un vilain. Le bien et le mal, c'est cela la balance, sinon c'est un trébuchet.
Allez, fait péter le coté obscur de la balance ! [:bave]

Euh.. la balance c'est pour la Justice, pas un équilibre entre le Bien et le Mal. En général, la Justice ne fait pas bon ménage avec le Mal...(Justice=sanction ou récompense des actions selon les lois de la morale)

Pour revenir sur le sujet de l'armure de la Balance, je ne pense pas que celui qui l'a subtilisée soit un mauvais bougre..Pas d'action ni de propos agressifs lors de son apparition..plutôt un côté "gentleman cambrioleur"  8)

Enfin bon, il faudrait tout de même que les scénaristes se mettent à justifier pourquoi les chevaliers d'or (au moins 2) se rallient à Mars...Il a que des brêles de son côté sauf Eden et Sonia..C'est pas avec ses Martiens, "peon" de bases qu'il va faire peur
« Modifié: 12 septembre 2012 à 22:52:00 par Cellendhyll »

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #239 le: 12 septembre 2012 à 22:52:31 »
Citer
En général, la justice ne fait pas bon ménage avec le mal...(Justice=sanction ou récompense des actions selon loi de la morale)

Gnn ? [:delarue5]
La justice est une invention humaine, qui est charger   de maintenir l'ordre et la paix au sein de la société, elle peut largement varié d'une société  à une autre et n'est pas lié à la moral  mais à la loi.

Bien et mal c'est hautement subjectif aussi en fait.

La moral c'est encore autre chose : rien ne t’empêche en France de vivre comme un débaucher, mais ça reste contraire à la moral..

Enfin bref, on en revient encore à l'histoire de l'armure..sacré DM il a bien foutu la mer... [:aie]
« Modifié: 12 septembre 2012 à 23:00:29 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #240 le: 12 septembre 2012 à 22:57:59 »
Entièrement d'accord, elle peut être protéiforme selon les cultures... Enfin la, t'oublies qu'on est dans un manga shonen pour public jeune, hein.  Je doute que les auteurs, pour Saint Seiya Omega, s'arrêtent à une notion de justice trop éloignée du concept de "bien". Je me place dans ce référentiel là.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #241 le: 12 septembre 2012 à 23:09:49 »
Il me semble qu'il y a ici une confusion entre "justice" et "équilibre", qui peuvent s'appliquer à la balance toutes deux sans être nécessairement compatibles.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #242 le: 12 septembre 2012 à 23:12:54 »
S'agissant d'une armure d'Athéna, elle ne peut être utilisée que pour la justice, puisque Athéna = bien = justice. Accessoirement elle est destinée à exploser la tronche de ses ennemis...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #243 le: 12 septembre 2012 à 23:20:34 »
Carrément! Mais dans le manga 86, l'armure et le signe de la Balance me semblaient plutôt rentrer dans la case "justice", "vérité", "bien" plutôt que la case "équilibre". Dohko est un des seuls chevaliers d'or à ne pas tomber dans le panneau.
Enfin, on est limite HS et trollage là [:trollface]
Mais c'est clair que la série est en phase ascensionnelle depuis 4-5 épisodes. Même le 22 qui laissait présager le pire était regardable. Avec en plus quelques vrais "relief" dans le scenario : Soma qui vole la vedette, le duel et la relation Soma-Sonia qui s'enrichit sur plusieurs épisodes, les Saints qui font choux blanc au milieu de couloir quasi désertiques...

EDIT: je répondais à max. Entretemps j'ai vu ta réponse Rincevent. Tout à fait d'accord avec toi
« Modifié: 12 septembre 2012 à 23:22:23 par Cellendhyll »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #244 le: 12 septembre 2012 à 23:26:38 »
Le chevalier de la balance c'est le plus sage, celui qui est capable de peser le pour et le contre.
Fan de Sam Crow

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #245 le: 23 septembre 2012 à 11:22:19 »
Le chevalier de la balance c'est le plus sage, celui qui est capable de peser le pour et le contre.

Il ne va pas la garder longtemps, l'armure, alors, vu comment il leur cause... Ou alors Saori étant HS, les gens en font ce qu'ils veulent.

Sinon, l'épisode était bon, notamment avec Jabu et Soma. Par contre, Sonia qui fait la Minosploitation...  [:facepalm]

Voilà



Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #246 le: 23 septembre 2012 à 11:24:31 »
j'vois pas trop le souci avec cette technique qui est quand même assez éloignée de Minos.
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #247 le: 23 septembre 2012 à 11:30:59 »
Je parlais de la menace proférée aux ennemis :

"Danse, et meurs." C'est presque la même chose ( ma névrose obsessionnelle remarque ce genre de détails ). J'avais bien imaginé ( je dis bien imaginer ) ce spectre la supplanter avec son "Cosmic Marionneton" ( ou contre Ionia, duel de manipulateur  [:bave] )

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #248 le: 14 octobre 2012 à 12:10:57 »
Bon je viens de me taper les 21/22/23 à la suite. Le retour au monde réel fait mal après le très bon épisode 20. Le retour des vieux fait passage obligé maintenant (reste qui ? Ok on les place vite fait ainsi je pourrai cocher la case), Hyoga et sa mère, ah ben chouette, on voit qu'il a évolué le bougre, Jabu en cowboy ... pas vraiment accroché niveau émotion. Il y a une bonne séquence, c'est le duel de revanche Sonia/Soma (même si on se demande quand même où elle part !!). Au mieux moyen donc, trop souvent faible à mon goût. J'ai un peu eu l'impression de me retrouver devant les épisodes foireux des latex boys ou dans la présentation des steels. Eut égard au respect que je porte aux silvers je n'évoquerai pas l'écu, juste catastrophique. Et puis ces voyages .. merde, ça n'a quand même aucun sens ! Tout comme le plan de la sagrada familia bis "tour 17, étage 70, quatrième couloir à gauche", un WTF assez sublime.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #249 le: 15 décembre 2012 à 17:14:16 »
Episode 23

Plaisant cet épisode. Ca bouge bien, toute l’équipe est réunie.
L’action était pas mal, Soma fait jeu égal avec Sonia et semble avoir un cran au-dessus de ses amis. Chaque personnalité se distingue bien maintenant dans ce groupe que je trouve très complémentaire.
Par contre j’aurai aimé qu’on en apprenne plus sur Jabu. S’est-il retiré ? Il n’a pas l’air blessé par les ténèbres !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: