Auteur Sujet: [Saint Seiya Ω] Le topic du staff  (Lu 38629 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« le: 06 septembre 2012 à 21:43:19 »
(Edit 30/12/13 : Ouverture du topic à tous les membres du staff.) 

Je profite de la discussion en cours sur le topic général pour lancer ce nouveau sujet. Vu que je ne dois pas être le seul (enfin j'espère [:aie]) à avoir du mal à associer un directeur d'animation à un épisode (hormis Umakoshi... et Yashima :p), j'ouvre ce topic.

En gros, j'ai fait le listing de tous les directeurs d'animation qui ont bossé sur la série en rajoutant des screenshots tirés des épisodes sur lesquels ils ont travaillé, histoire d'associer une patte graphique à un animateur. J'ai essayé de m'en tenir aux Bronze quand c'était possible. Ce sera bien sûr complété au fur et à mesure de l'avancement de la série. Donc en gros, si vous voulez causer animation ou expliquer pourquoi Yashima est un génie et que vous l'aimez, c'est par ici.

SAISON I


SAISON II


« Modifié: 30 décembre 2013 à 13:56:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #1 le: 06 septembre 2012 à 23:50:20 »
Yashima est clairement le plus faible du lot et de loin. Mais si vous voulez mon avis, il reste plus doué que l'était Shizuo Kawai sur la série de 86.

Pour les autres directeurs de l'animation, Umakoshi est clairement au dessus du lot (comme Araki en 86) et les autres sont d'un niveau assez équivalent (j'apprecie assez les style de Takahashi et Nishii qui ont un style assez fidèle assez proche de l'anime de 86)

Koizumi est le plus faible niveau dessin après Yashima, mais il se rattrape par certains effet franchement stylé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #2 le: 06 septembre 2012 à 23:56:49 »
Yashima est clairement le plus faible du lot et de loin. Mais si vous voulez mon avis, il reste plus doué que l'était Shizuo Kawai sur la série de 86.

Pour les autres directeurs de l'animation, Umakoshi est clairement au dessus du lot (comme Araki en 86) et les autres sont d'un niveau assez équivalent (j'apprecie assez les style de Takahashi et Nishii qui ont un style assez fidèle assez proche de l'anime de 86)

Koizumi est le plus faible niveau dessin après Yashima, mais il se rattrape par certains effet franchement stylé
Assez d'accord avec toi(pour une fois) avec cette analyse

Au passage petite erreur là, 2 fois le même nom

Akihiro Asanuma
Épisodes : 8 - 15 (avec Akihiro Asanuma)
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne nonowa

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #3 le: 07 septembre 2012 à 01:01:05 »
I find Koizumi much better than Asanuma and Oonishi. Episodes 15 and 16 are two of the ugliest episodes of the show, way below 11 or 18. Rie Matsumoto (:'() and Umakoshi corrections are the only reasons episode 3 looked so good. Besides, Koizumi gave us this face:  [:beuh]

IMO

Top Tier
Umakoshi

High Tier
Takahashi
Miyamoto
Nishii

Mid Tier:
Koizumi

Low Tier:
Asanuma
Oonuma

WORST Tier:
Yashima




Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #4 le: 07 septembre 2012 à 01:34:52 »
je ne voit pas en quoi le 15 était particulièrement moche, il ne faut pas confondre le contenu de l'épisode et l'épisode en lui même.
Si l'animation n'y était pas fabuleuse, niveau dessin ça allait. C'était un épisode de qualité moyenne niveau dessin et animation

Le 11 a tout de même pas mal de ratés niveau dessin et animation (la fuite de Yuna et Alia au debut où on a un plan animé limite en 2 dessins seulement)

Le 16 avait quelques ratés sur 2,3 plan pendant la bataille, mais pour le reste ça allait aussi.

Et les épisode 8 et 9 étaient vraiment beau.

Koizumi offre certe une qualité de dessin plus stable et de joli effet, mais il y a une simplification extreme des design et des ombres parfois mal placés qu'on ne retrouve pas chez Onishi et Asanuma. sans oublier qu'il y a parfois des raté dans l'animation aussi du même niveau que ceux vu dans le 15


Perso, les épisode qui m'ont semblé les plus moches sont les épisodes de Yashima(qui s'améliore cependant a chaque épisode) suivi du 5, puis en effet, c'est le 16 puis le 11 et le 15 à égalité.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne DuelX

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #5 le: 07 septembre 2012 à 01:39:55 »
I have to say though, Asanuma makes the shiniest Cloths.

Hors ligne nonowa

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #6 le: 07 septembre 2012 à 01:44:51 »
It really depends on the director/storyboard artist, I feel. Episode 5 also had Akira Takahashi as animation director and it didn't look so hot...

Regardless, I wonder what happened to Miyamoto and Nishii...  [:fufufu]

Hors ligne Leon9000

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #7 le: 07 septembre 2012 à 01:52:13 »
Excellente initiative Cedde et du bon boulot pour la présentation des images, merci beaucoup  [:aloy]

Bon la domination de Umakoshi était déjà flagrante rien que dans le visionnage de la série animée, d'ailleurs c'est marrant mais je me faisais la réflexion qu’abstraction faite de l'intrigue et de l'intensité émotionnelle moins consistante, en terme de mise en scène, d'animation et de réalisation de manière globale, les épisodes de ce directeur tiennent carrément la route face au Junikyu (pour comparer avec le Saint Seiya classique mais en version plus moderne et bien réalisé  :o  ).

La réalisation de l'épisode 3 m'avait beaucoup plu, rien que le combat de Yuna avec les lumières du soleil couchant, le rendu était excellent, je regrette que le directeur n'ait pas eu à sa charge des épisodes plus intéressants par la suite.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne DuelX

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #8 le: 07 septembre 2012 à 02:05:07 »
Funny, Nishii tends to get the more static fights.

They stick out since characters tend to move around more in the other fights, but they are the most similar to the original anime's fight scenes, where most of the movie was hidden by flashes of light.

Hors ligne nonowa

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #9 le: 07 septembre 2012 à 02:17:10 »
La réalisation de l'épisode 3 m'avait beaucoup plu, rien que le combat de Yuna avec les lumières du soleil couchant, le rendu était excellent, je regrette que le directeur n'ait pas eu à sa charge des épisodes plus intéressants par la suite.

Episode 3 was all Matsumoto Rie; she is an insanely talented director that always delivers wonderful stuff. She also did episode 10. Shamefully, I think she is currently busy with the Kyousogiga web mini-series, so we won't be seeing much of her again until December or January.  [:shinobu1]

Then again, Kyousogiga is just 5 10 minute long episodes...  [:fufufu]

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #10 le: 07 septembre 2012 à 03:17:51 »
Citer
Episode 5 also had Akira Takahashi as animation director and it didn't look so hot...
with Koizumi, I think, the problem is Koizumi.


Citer
Bon la domination de Umakoshi était déjà flagrante rien que dans le visionnage de la série animée, d'ailleurs c'est marrant mais je me faisais la réflexion qu’abstraction faite de l'intrigue et de l'intensité émotionnelle moins consistante, en terme de mise en scène, d'animation et de réalisation de manière globale, les épisodes de ce directeur tiennent carrément la route face au Junikyu (pour comparer avec le Saint Seiya classique mais en version plus moderne et bien réalisé  :o  ).
En même temps c'est Umakoshi, ce type c'est un genie ayant un niveau largement équivalent à Araki. Je n'ai vraiment découvert qui il était uniquement depuis Casshern sins, mais en fait je l'avais découvert sur l'excellente OAV Street fighter Zero (en collaboration avec Yamauchi et Reiko Yoshida, un trio habitué a bosser ensemble)
Et quand on regarde un titre comme Mari et Gali(qui est un vrai délire graphique), on se rend compte du talent du monsieur.
Ses baston sur Air Master aussi sont top

Citer
je regrette que le directeur n'ait pas eu à sa charge des épisodes plus intéressants par la suite.
Le 9 c'est tout de même la fuite de la palestre qui était un très bon épisode.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne nonowa

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #11 le: 07 septembre 2012 à 03:31:42 »
with Koizumi, I think, the problem is Koizumi.

The problem with episodes 5, 11 and 16 was Yashima doing the storyboard. Koizumi's best-looking episode didn't have a Yashima storyboard.

Hors ligne Archange

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #12 le: 07 septembre 2012 à 04:12:47 »
Yashima really drags everything down [:trofub]

Hors ligne DuelX

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #13 le: 07 septembre 2012 à 05:52:52 »
The problem with episodes 5, 11 and 16 was Yashima doing the storyboard. Koizumi's best-looking episode didn't have a Yashima storyboard.

Was he responsible for Yuna's ultra-girly reaction at the end of ep5?

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #14 le: 07 septembre 2012 à 06:03:22 »
Was he responsible for Yuna's ultra-girly reaction at the end of ep5?

It would be easier to credit the writer for that, I think...  :o

En ligne Hyogakun

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #15 le: 07 septembre 2012 à 08:08:24 »
En fait, Yashima, c'est le Sasakado d'Omega  [:aloy]

Hors ligne Archange

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #16 le: 07 septembre 2012 à 08:10:57 »
En fait, Yashima, c'est le Sasakado d'Omega  [:aloy]

Ce n'etait pas Kawai le pire sur Saint Seiya (episodes avec aghora/shiva, final milo vs hyoga, aphro/shun pour ceux qui ne voient pas) ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #17 le: 07 septembre 2012 à 08:18:11 »
Ce n'etait pas Kawai le pire sur Saint Seiya (episodes avec aghora/shiva, final milo vs hyoga, aphro/shun pour ceux qui ne voient pas) ?

Brrr ! Les passages cross-over Ken-StS.  [:shinobu1]


Merci pour les comparaisons Cedde. :)
« Modifié: 07 septembre 2012 à 15:27:36 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #18 le: 07 septembre 2012 à 08:21:08 »
Et les épisode 8 et 9 étaient vraiment beau.

Le 8 ?  [:beuh]

Le 8 était super inégal graphiquement avec plein de ratés, cumulés à une animation super moyenne.

L'introduction de Ionia en Gold Cloth aurait mérité mieux, perso ça m'a quasiment gaché l'épisode :o

-Sergorn

En ligne Hyogakun

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #19 le: 07 septembre 2012 à 08:21:48 »
Si, Kawai était le pire, mais il n'a commis que trois épisodes. Sasakado en a commis beaucoup beaucoup plus, et j'ai toujours détesté son style "dessiné à la latte"  [:homer1]. Dieu merci, aucun des directeurs d'animation cités ici ne se compare à Kawai. Par ontre, je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre Yashima et Sasakado. C'est le même genre de dessin pas foncièrement foiré mais juste médiocre.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #20 le: 07 septembre 2012 à 09:26:12 »
Umakoshi sort bien du mot mais hormisYashima les autres se débrouillent plutôt bien, certains même très bien.

Hors ligne Mars

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #21 le: 07 septembre 2012 à 09:30:00 »
À part les 2 zozos craignos, et Umakoshi qui se démarque loin devant, les autres, c'est kif-kif, je vois pas de différences.

Hors ligne Alain

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #22 le: 07 septembre 2012 à 09:33:43 »
Merci Cedde.

J'avoue avoir du mal à retenir le noms des différents directeurs.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #23 le: 07 septembre 2012 à 11:59:16 »
Citer
The problem with episodes 5, 11 and 16 was Yashima doing the storyboard. Koizumi's best-looking episode didn't have a Yashima storyboard.
Je ne voit en quoi le story board peut jouer avec la qualité des dessins ou de l'animation(mais uniquement sur la mise en scène). Et le 18, le meilleur épisode de Koizumi souffrait tout de même d'un style graphique très simplifié.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #24 le: 07 septembre 2012 à 15:15:09 »
Au passage petite erreur là, 2 fois le même nom

Corrigé, merci. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: