Auteur Sujet: [Saint Seiya Ω] Le topic du staff  (Lu 38803 fois)

Hors ligne Ryo Saeba

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #25 le: 07 septembre 2012 à 16:30:11 »
Très bonne idée de topic. J'avais un peu de mal avec tout ces directeurs différents.

Umakoshi est au dessus de tous les autres, c'est clair et net. Je placerais Takahashi juste derrière. J'aime bien son style (j'ai adoré l'épisode 21).

Yashima est de loin le pire effectivement. Si seulement il pouvait être viré... ou s'améliorer...

Hors ligne Sirius

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #26 le: 07 octobre 2012 à 10:35:25 »
Mise à part quelques imperfections (que l'on peut peut-etre expliquer: nouvel opening, calendrier, illustrations..), le staff livre ici une sacrée performance sur les scènes de baston. Certains plans m'ont rappelé les combats des Junikyu 9 et 13 (notamment au niveau des yeux).




Hors ligne Kuwa

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #27 le: 07 octobre 2012 à 10:54:06 »
Si, Kawai était le pire, mais il n'a commis que trois épisodes. Sasakado en a commis beaucoup beaucoup plus, et j'ai toujours détesté son style "dessiné à la latte"  [:homer1]. Dieu merci, aucun des directeurs d'animation cités ici ne se compare à Kawai. Par ontre, je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre Yashima et Sasakado. C'est le même genre de dessin pas foncièrement foiré mais juste médiocre.

D'ailleurs d'après Encyna, Sasakado (un ami de Dora apparemment) a été animateur principal sur les épisodes 2-8-14 d'Omega.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Archange

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #28 le: 07 octobre 2012 à 14:49:49 »
Mise à part quelques imperfections (que l'on peut peut-etre expliquer: nouvel opening, calendrier, illustrations..), le staff livre ici une sacrée performance sur les scènes de baston. Certains plans m'ont rappelé les combats des Junikyu 9 et 13 (notamment au niveau des yeux).

Umakoshi à bossé sur les scènes de baston contre rhada dans l'oav 13 du jûnikyû d'ailleurs.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #29 le: 08 octobre 2012 à 08:44:23 »
Celui-là même ou l'armure de Seiya est devenue caoutchouteuse ^^

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #30 le: 08 octobre 2012 à 18:32:36 »
Citer
D'ailleurs d'après Encyna, Sasakado (un ami de Dora apparemment) a été animateur principal sur les épisodes 2-8-14 d'Omega.
Il a bien progessé en 25 ans alors
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #31 le: 09 mars 2013 à 17:03:30 »
Et hop, big MàJ.

Tous les directeurs d'animation de la première saison sont désormais recensés. De plus, j'ai ajouté des images pour tous ceux qui ont réalisé au moins un épisode en solo. J'ai également mis à jour les screenshots des animateurs qui sont là depuis le début (donc Takahashi, Ônishi & co).

À suivre, la saison 2 ! Et des screens pour le petit nouveau du 49.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #32 le: 09 mars 2013 à 17:31:37 »
Je connaissais pas le topic, bonne idée pour s'en sortir [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #33 le: 09 mars 2013 à 17:44:20 »
Et hop, big MàJ.

Tous les directeurs d'animation de la première saison sont désormais recensés. De plus, j'ai ajouté des images pour tous ceux qui ont réalisé au moins un épisode en solo. J'ai également mis à jour les screenshots des animateurs qui sont là depuis le début (donc Takahashi, Ônishi & co).

À suivre, la saison 2 ! Et des screens pour le petit nouveau du 49.

Quand on regarde les dessins de Yashima sur ce topic, on ne se rend pas compte de sa médiocrité...
Surtout que le Soma est clairement pas fait par lui...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #34 le: 09 mars 2013 à 17:52:00 »
En fait, j'ai essayé de ne pas trop l'enfoncer en choisissant des screens pas trop moches. [:lol]

Et effectivement, le Sôma a très peu de chances d'avoir été réalisé par Yashima. Je l'ai gardé uniquement pour montrer qu'il semblerait qu'on repasse parfois derrière lui (épisodes 29 et 32 notamment) mais bon, je vais plutôt mettre un screen lambda.

Après, honnêtement, ce qu'il fait, c'est moche mais j'ai l'impression qu'il s'est amélioré depuis ses débuts sur la série (épisode 17 principalement). C'est toujours raté mais moins qu'avant, j'ai l'impression.

Edit : Voilà, c'est modifié.
« Modifié: 09 mars 2013 à 18:20:45 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #35 le: 09 mars 2013 à 17:53:16 »
Je suis d'accord, sur le 29 c'était pas encore super laid.

Mais il a replongé grave lors du 39 [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #36 le: 12 avril 2013 à 00:48:06 »
Hop, petit up pour signaler que la saison 1 est désormais complète à 100 %.

La liste des directeurs d'animation de la saison 2 a également été mise à jour jusqu'à l'épisode 56. De plus, les compteurs sont remis à zéro et chaque revenant aura droit à de nouveaux screens. Et ça commence dès aujourd'hui avec Yashima.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #37 le: 12 avril 2013 à 01:59:50 »
J'espère que Yashima te file un billet pour que tu le fasses passer pour un quelqu'un qui fait son travail correctement, sinon c'est de la publicité mensongère gratuite  [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #38 le: 12 avril 2013 à 03:51:46 »
Bon, alors mon top de mes animateurs favori sur la série est:

1.Umakoshi
2.Ota
3.Onishi
4.Takahashi
5.Nichii
6.Miyamoto
7.Koizumi
8.Ichikawa
9.Takase
10.Asanuma
11.Yashima

Asanuma et Yashima sont d'ailleurs tout les 2 vraiment médiocre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #39 le: 12 avril 2013 à 08:41:12 »
J'espère que Yashima te file un billet pour que tu le fasses passer pour un quelqu'un qui fait son travail correctement, sinon c'est de la publicité mensongère gratuite  [:lol]

Bah, son dernier épisode en date était pas si moche que ça. Après, la taille des screens offre un rendu bien plus acceptable que ce qu'on voit à l'écran en HD, c'est sûr. :D

Sinon, je suis globalement d'accord avec le classement de chevkraken. Umakoshi et Ôta sont clairement au-dessus du lot. Ensuite, j'hésite entre Takahashi et Ônishi. Takahashi a longtemps été le meilleur des deux mais Ônishi a terminé sur un superbe épisode 50. Néanmoins, je trouve Takahashi plus constant qu'Ônishi au niveau qualitatif. Après, ces quatre, c'est kif-kif entre Koizumi, Miyamoto et Nishii. Puis vient Ichikawa qui aurait pu être dans le haut du panier s'il n'avait pas réalisé un épisode aussi statique. Après, Takase a un style un peu particulier mais semble avoir un grand potentiel, j'espère qu'on le reverra sur la saison 2 pour confirmer cette impression. Et enfin viennent Asanuma, trop hétérogène, et Yashima qui, s'il s'est amélioré, est encore loin d'atteindre le ventre mou.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #40 le: 12 avril 2013 à 09:04:57 »
Kei Takeuchi et Mitsuhiro Soma qui ont signé l'épisode 34 étaient pires que Yashima. :o

-Sergon

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #41 le: 12 avril 2013 à 09:08:07 »
Malgré sa médiocrité globale (notamment sur la première partie), il y a avait deux ~ trois jolis trucs dans le 34. L'équipe devait être constituée d'un nul et d'un correct. Malheureusement, on sait tous qui l'a emporté. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne natashun

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #42 le: 12 avril 2013 à 10:26:03 »
petite question : si les directeurs d'animation sont si importants dans un animé je me demande alors a quoi sert le réalisateur ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #43 le: 12 avril 2013 à 11:18:10 »
Le réalisateur definit les plans (pour ca que généralement il est souvent le storyboarder aussi) et le D.A les animes. Tout simplement.   [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #44 le: 12 avril 2013 à 11:26:19 »
merci de la réponse

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #45 le: 12 avril 2013 à 19:56:41 »
Citer
Takahashi a longtemps été le meilleur des deux mais Ônishi a terminé sur un superbe épisode 50. Néanmoins, je trouve Takahashi plus constant qu'Ônishi au niveau qualitatif.
Je ne sais pas... pour avoir revu le début de la série, le 3 et le 9 sont clairement plus beau que le 7. Après, Takahashi avait déjà fait le 5 juste avant, il avait peut être pas eu le temps de bien le bosser.

Et il ne faut pas non plus oublier que beaucoup des épisodes de Takahashi sont en coopération, ça doit jouer aussi, seul, il s'en sort moins bien (7 et 13), en plus J'ai vu les épisodes qu'il a réalisé sur Dokidoki precure et franchement son travail y est vraiment bof (c'était pareil pour suite), sans être du niveau de Yashima sur Omega, c'est au mieux du niveau de Asanuma

Citer
Après, ces quatre, c'est kif-kif entre Koizumi, Miyamoto et Nishii.
Attention, Nishii, je le classe si bas, car il n'a vraiment réalisé qu'un épisode tout seul, un épisode où en plus, il n'a put mettre en pratique son talent. Car pour le connaitre sur d'autres série, il est du niveau de Ota. C'est tout de même à lui que l'on doit le fabuleux Mawaru Penguidrum et plusieurs bons épisodes de Casshern sins, Death note et Mushi-shi.
D'ailleurs, j'aurait tendance à penser que c'est plus à lui qu'a Takahashi qu'ont doit la qualité du combat contre Miguel.

Citer
Malgré sa médiocrité globale (notamment sur la première partie), il y a avait deux ~ trois jolis trucs dans le 34
Terumi Niishi est cité à la Key animation dans le 34.

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #46 le: 12 avril 2013 à 20:10:33 »
Et il ne faut pas non plus oublier que beaucoup des épisodes de Takahashi sont en coopération, ça doit jouer aussi, seul, il s'en sort moins bien (7 et 13)

C'est vrai qu'il y a de ça aussi. Après, je veux bien lui excuser le 13 vu qu'il avait travaillé juste avant sur le 12 (d'ailleurs, je remarque qu'il a travaillé sur pas mal d'épisodes proches). Mais si on prend d'autres épisodes sur lesquels il a travaillé seul (21 et 35 notamment), je le trouve légèrement supérieur à Ônishi. Mais concernant ce dernier, mon jugement est peut-être un peu faussé suite à l'épisode 42 que j'ai trouvé assez moyen techniquement (hormis la séquence finale qui doit tenir d'Umakoshi). [:fufufu]

Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, je trouve que les deux se valent. Il faudra attendre le prochain épisode d'Ônishi (s'il y en a un :p) pour voir s'il parvient à maintenir le niveau atteint au 50.

Sinon, je te fais confiance pour Nishii vu que Death Note et Casshern Sins, ça commence à faire loin dans ma tête. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #47 le: 12 avril 2013 à 20:58:02 »
Citer
Mais si on prend d'autres épisodes sur lesquels il a travaillé seul (21 et 35 notamment), je le trouve légèrement supérieur à Ônishi
En fait, ils ont tout les 2 leurs points fort et faibles. Onishi est plus à l'aise sur les scène d'action que Takahashi, et Takahashi par contre offre une qualité de dessin supérieure quans il y a peu d'action.

D'ailleurs ses pour ça que les ep de Precure qu'il réalise ne sont pas géniaux, Precure joue beaucoup sur ses scènes d'action

Donc, oui, ils se valent plus ou moins. j'espère qu'on reverra Onishi. Tiens d'ailleurs si vous voulez voir d'autres de ses travaux, je vous conseille les film animé Air et Clannad réalisés par le mythique Osamu Dezaki qu'il a a animé et chara designé, de belles histoires et de bien belles images.

Sinon, pour Nishii, je conseille vraiment aux gens de regarder Mawaru Penguidrum qui est le dernier anime d'Ikuhara(Utena) et peut être le meilleur anime des 4 dernières années. Un véritable ovni, mais ayant une direction artistique et un scénario de folie.


N'empèche quand on y regarde comme ça, les animateurs d'Omega étaient loib d'être dégueux (il n'y avait vraiment que Yashima, Asanuma et les 2 du 34 qui déconnaient vraiment)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #48 le: 11 juin 2013 à 01:37:49 »
Le depart D'Umakoshi et de Takahashi ne pouvait pas ne pas se ressentir dans la saison 2. La série a perdu ses numero 1 et 2 (ou 1 et 3). Surtout qu'il est clair maintenant que Umakoshi tirait la série vers le haut en général vu les prestation de certains réalisateurs presernt sur la saison 1 sont beaucoup moins doués ici (D'ailleurs c'est pareil pour Takahashi, sans Umakoshi sur Precure, il est beaucoup moins bon)

En plus, le nouveau design des armure n'aide pas, ça demande plus de travail et on remarque d'autant plus le manque de detail vu que les armure ont plus de detail.

Et puis, il y a le chara designer qui a de gros problème de proportions (voir settei) qui demandent un gros travail du staff pour rajuster ça et malgré tout, ils y arrivent pas entièrement (la taille demesuré des yeux, Subaru qui fait parfois nain) d'ailleurs, la transition de chara design se fait pas sans hert (Yuna et Saori en payent les frais, j'ai aussi du mal avec les nouveau épaule de camionneur de Koga)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #49 le: 08 juillet 2013 à 12:41:16 »
euh, je sais pas où t'as vu que l'animation (ou même le design) du film 2 de slam dunk est defaillante (celle du 4 à la limite, le film sent le film fait sur la fin de la série pour le fric et baclé, un peu comme Lucifer pour saint seiya), ce c'est un film qui a 19 ans. Et en dehors de la mise en scène, le film 2 explose l'animation du premier film Broly sorti à la même époque.
Onishii n'a pas bossé sur la série Slam dunk, mais sur les films 2 et 4 seulement.

C'est pas que l'animation soit vraiment défaillante mais plutôt qu'elle est bien en déca du niveau exiger pour adapté un manga d'une telle qualité graphique, pour le film4 je ne peut pas prendre en compte l'excuse du film fait sur la fin donc bâcler, quand je pense que pour clore DBZ on a eu ça :


Quant aux anime Key par la Toei par rapport à Kyoani, on peut juste pas les comparer techniquement (et scénariquement, ce serait HS). Kyoani fout tellement de budget dans ses anime qu'il a toujours eu entre 5 et 8 ans d'avance sur la concurrence (et même les meilleur ep TV de la Toei de cette sont loin d'avoir le niveau technique qu'avait Kyoani sur Air, Kanon ou Clannad). Mais sans faire la comparaison avec du Kyoani, c'est pas mal du tout pour des film de la Toei de 2005 et 2007

Même sans comparé à Kyoani, je trouve les films faible graphiquement, on parle quand même de film et pas de serie comme pour Kyoani, puis sur la même période je trouve les films de One Piece bien supérieur ainsi que le Tenkai sorti en 2004.

sauf que Oniishi n'a pas bossé sur Tamers, il a juste fait 5 épisode de Xros wars. Et sur la saison 1, la supervision d'Umakoshi peut fosser la donne.

Oniishi, de ce que j'en ai vu, c'est un bon animateur, pas un génie, mais un bon animateur

Autant pour moi, j'ai confondu avec Xros wars où il a fait le 9, 18, 26, 33, 39, Xros wars c'est un peu le staff d'Omega sans les boulets et la crème de la crème d'Omega anormalement très impliquer, Ichikawa le même qui est absent sur la S2 d'Omega a fait 2 episodes, Takahashi a fait pas moins de 10 episode.
« Modifié: 08 juillet 2013 à 12:44:45 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Tags: