Auteur Sujet: [Saint Seiya Ω] Le topic du staff  (Lu 38632 fois)

Hors ligne garrincha

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #325 le: 05 février 2014 à 23:26:44 »
Une question me taraude !
Comment ce fait t-il que ce fameux Ota, n'est fait que le 49 sur Omega ?
C'est limite le meilleur, et il n'a fait qu'un épisode ????  [:aie]

Uma n'est plus là, Ota c'est si c'était pareil, ca fait un peu tache de n'avoir plus les deux meilleurs sur la série.

Koizumi qui me rappelle un peu Ota est assez fainéant en terme d'épisodes, et enfin celui de la semaine dernière ( 89 ) qui fait partie du haut du panier n'est pas des plus actifs non plus.

C'est vraiment une tare que tous les meilleurs produisent aussi peu... quel gâchis.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #326 le: 05 février 2014 à 23:30:12 »
Je l'avais déjà expliqué sur un autre topic mais y a un roulement tout a fait normal sur le staff des animateurs - les principaux on essentiellement tous le meme nombre d'episodes a leur actif.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #327 le: 05 février 2014 à 23:50:12 »
Ota n'a fait qu'un épisode, et Koizumi est 2 fois moins actif que le mec au style chelou qui fera l'épisode 90 d'ailleurs.

C'est la vérité, et c'est ce que je déplore. Les meilleurs ne font pas beaucoup d'épisodes quand on réfléchis bien. Vérifie tu verras.  :'(
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #328 le: 06 février 2014 à 00:01:31 »
Je parle pour la Saison 2.

Et tu te trompes.

Au jour d'aujourd'hui on a pour les principaux  :

Yosuke Yabumoto : 4 Episodes
Noburo Koizumi : 4 Episodes
Yōichi Oonishi : 5 Episodes
Setsuko Nobuzane : 4 Episodes (dont 2 avec Hoshino)
Mamoru Hoshino : 6 Episodes (dont 2 avec Nobuzane)
Yoshitaka Yashima : 4 Episodes
Yasuhiro Nabatame : 4 Episodes

On voit qu'ils sont à peu près tous dans le même nombre d'épisodes - et si Hoshino a de l'avance, c'est uniquement parce qu'il a fait de la co-prod avec Nobuzane : en terme d'épisodes seul il est au même niveau que les autres.

Et Koizumi on va surement le revoir ce mois ci pour son prochain épisode - cette saison 2 c'est presque réglé comme une horloge au niveau du staff, ce groupe là qui constitue le "cœur" des D.A revient toujours quasiment après le même nombre d'épisodes.

Ota c'était sur la S1 donc au final on s'en fout.

-Sergorn
« Modifié: 06 février 2014 à 01:00:04 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #329 le: 06 février 2014 à 00:40:48 »
Une question me taraude !
Comment ce fait t-il que ce fameux Ota, n'est fait que le 49 sur Omega ?
C'est limite le meilleur, et il n'a fait qu'un épisode ????  [:aie]

Uma n'est plus là, Ota c'est si c'était pareil, ca fait un peu tache de n'avoir plus les deux meilleurs sur la série.

Koizumi qui me rappelle un peu Ota est assez fainéant en terme d'épisodes, et enfin celui de la semaine dernière ( 89 ) qui fait partie du haut du panier n'est pas des plus actifs non plus.

C'est vraiment une tare que tous les meilleurs produisent aussi peu... quel gâchis.

Uma était surement sur omega car Umakoshi y était, vu que comme beaucoup, il a été bossé sur Kimi no iru machi après.

Après tout Ota avait déjà fait de la Key animation sur le 48 d'Heartcatch Precure et sur le 27 d'omega.
Quant à son travail sur suite Precure(à la key animation toujours), c'était sur un ep de Nagamine

Umakoshi est clairement un perfectionniste, je ne serait pas surpris qu'il ait fait venir quelques animateur de confiance pour venir l'aider.

Sinon, même si son animation y est mauvaise, le 76 de Namatame était aussi très joli niveau dessin.

Plutôt que d'avoir Onishi ou Yashima qui ont clairement des Pb à la fois avec l'animation et les dessins chargés ou un Yabumoto très inégal, j'aimerais bien le revoir (et je le redis, le staff du 83 aussi je veux le revoir.)

Avec le recul, mais animateurs favori saison 2 sont:

1.Nobuzane
2.Koizumi
3.celui du debut de l'ep 83
4.Namatame
5.Takase (qu'on ne reverra plus malheuresement)

C'est clairement les meilleurs sur la saison 2 et ceux que je veux revoir en priorité

Suivi de
6.Yabumoto (1 episode très réussis, un sympa, un moyen et le dernier très moyen) son incapaciter a offrir quelque chose aussi soigné que le 61 et a bousiller des bons storyboard l'a fait perdre en interet à mes yeux
7.Celle qui a fait le 78 et celui qui a fait le 87 (2 DA ayant fourni un travail correct mais pas non plus assez beau pour vouloir absolument les revoir, mais si ça se trouve ils pourront mieux faire que Yabumoto, le 87 étant plus beau que le 89)
8.Emiko Miyamoto dont le seul episode qu'elle a fait état correct graphiquement

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #330 le: 06 février 2014 à 00:44:48 »
Koizumi à fait le 54, le 62, et le 71. Il en a fait un autre ? t'es sûr ?

Nobuzane qui est tout de même le meilleur selon moi avec Koizumi et Yabumoto reste en retrait car les duo avec Hoshino excuse moi mais ca gâche le travail ^^ .

Koizumi j’attends son retour depuis le 71, entre temps on s'en est taper du Hoshino !  :D
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #331 le: 06 février 2014 à 00:48:07 »
Koizumi a fait le 80 (Hyôga/Tokisada).

S'il est toujours présent sur la série, on devrait logiquement le revoir sur le 91 ou le 92.
« Modifié: 06 février 2014 à 00:49:40 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #332 le: 06 février 2014 à 00:52:39 »
Koizumi a fait le 80. (Hyoga VS Tokisada)

Je t'incite à voir la liste du staff sur la S2.

Tu verras que le roulement pour ceux là est très régulier. D'ailleurs j'ai aussi oublié de citer Yasuhiro Nabatame, qui a aussi 4 épisodes à son actif.

A eux 7, on a 29 épisodes sur les 38 déjà diffusés, soit les trois quarts de la Saison !

Donc comme je disais c'est très régulier.

-Sergorn


Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #333 le: 06 février 2014 à 01:23:38 »
Certes, les duo avec Hoshino, c'est un problème, mais ses épisodes en solo sont plus généralement beau que ceux de Yabumoto.

En plus Hoshino, je n'ai plus très bien en tête, mais si les visages étaient très bizarre et même moche dans le design, il me semble que le trait semblait très assuré (contrairement à un Yashima ou un onishi) et que l'animation se tenait pour la saison 2.

d'ailleurs, le prochain de Hoshino a l'air pas mal au vu de la bande annonce.

ce qui est dommage par contre, c'est qu'un réalisateur comme Hatano ne soit pas en charge du storyboard de ses épisodes par contre.

C'est dommage que beaucoup d'épisodes ne soit pas storyboardé par leur réalisateur
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #334 le: 06 février 2014 à 01:24:40 »
Le 8O n'est pas écrit sur la fiche, ca s'arrête au 77 d'où ma question.  [:aie]

Ok je m'incline.  :D

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #335 le: 06 février 2014 à 10:58:15 »
Le jeu du staff, dernière fournée.

Donc selon les derniers spoilers les D.A pour les épisodes à venir :
91 - Akiko Matsuo
92 - Noburo Koizumi
93 - Yasuhiro Namatame
94 - Kano+Yoshida (à priori des nouveaux)

Déjà ça nous exclue tout ceux là pour les trois derniers.

Vu la régularité du roulement, on peut être sûr qu'on aura Yashima dans le lot. Yashima sur la S2 fait le 52, le 59, le 67, le 77, 86 - donc il revient tous les 7-10 épisodes, ce qui le situerait entre le 93 et le 96. On sait déjà que c'est pas le 93 ou le 94. Le seul bon point potentiel dans tout ça c'est qu'on l'évitera peut-être pour le final.

Je vais miser sur le 96 pour Yashima et et au vu du reste du roulement je verrais bien Nobuzane pour le 95. Reste à attribuer le final: je vais espérer Yabumoto même si en général il met plus de temps à revenir.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #336 le: 06 février 2014 à 11:29:18 »
Koizumi sur le 92 : get. [:petrus yes]

Yashima dans les trois derniers : get. [:petrus yes] (bon, là j'aurais aimé ne pas avoir raison [:lol])

Mon pronostic : Yashima (95), Ônishi (96) et Yabumoto (97).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne garrincha

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #337 le: 06 février 2014 à 12:45:42 »
Koizumi est certes une certitude de qualités car quoiqu'il arrive ses persos assez beau, avec très peu de vrai fail c'est assez régulier je trouve, ils sont vivant, avec plein d'expressions variante, il dessine super bien les armures, les persos prennent toujours des poses charismatiques, et on a toujours droit à quelques scènes de corps à corps pas dégeu.

Mais, faut voir avec qui il est associé car s'il a fait que des bons épisodes sur la saison 2 à mon sens, le 71 sort vraiment du lot à mes yeux, même si son 62 et son 80 ont un très bon scénario par exemple, je les trouve techniquement moins classe que le 71.

Donc je suis content  qu'il s'occupe d'un épisode mettant en avant Seiya, pour toute les qualités cité plus haut, mais pas certain que son style colle au perso, comme c'est pas certain que l'on retrouve la qualité du 71. 


Yashima pour le final, c'est quand même la bonne blague. Moi je rajouterai Hoshino je ne sais plus comment... [:trollface]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #338 le: 06 février 2014 à 13:13:30 »
Ceci dit Koizumi n'est pas infaillible non plus, son 54 était pas folichon.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #339 le: 06 février 2014 à 13:16:40 »
C'est bien ce que je dit plus haut.
Je pense même que c'est son moins bon autant au niveau du contenu et de qualité, mais certains plans sont quand même de sacrées tueries ! Kiki, Yuna etc...
Certaine pause sont très charismatique, par contre  le sénar à chier complet !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #340 le: 06 février 2014 à 14:43:16 »

 même si son 62 et son 80 ont un très bon scénario par exemple, je les trouve techniquement moins classe que le 71.
Le 80, était moyen, pas catastrophique, mais moyen. le 62, je l'ai revu et ce qui pèche c'est surtout l'animation (et le scénar, mais bon...), je trouve même que niveau dessin, c'est superieur au 61(mais le 61 est mieux animé)

sinon, oui, le 54 était vraiment pas top, à l'époque je l'ai trouvé très mauvais (le 53 était plus beau et pourtant, il était moyen)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne MOERO

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #341 le: 06 février 2014 à 16:29:58 »
Je parle pour la Saison 2.

Et tu te trompes.

Au jour d'aujourd'hui on a pour les principaux  :

Yosuke Yabumoto : 4 Episodes
Noburo Koizumi : 4 Episodes
Yōichi Oonishi : 5 Episodes
Setsuko Nobuzane : 4 Episodes (dont 2 avec Hoshino)
Mamoru Hoshino : 6 Episodes (dont 2 avec Nobuzane)
Yoshitaka Yashima : 4 Episodes
Yasuhiro Nabatame : 4 Episodes

On voit qu'ils sont à peu près tous dans le même nombre d'épisodes - et si Hoshino a de l'avance, c'est uniquement parce qu'il a fait de la co-prod avec Nobuzane : en terme d'épisodes seul il est au même niveau que les autres.

Et Koizumi on va surement le revoir ce mois ci pour son prochain épisode - cette saison 2 c'est presque réglé comme une horloge au niveau du staff, ce groupe là qui constitue le "cœur" des D.A revient toujours quasiment après le même nombre d'épisodes.

Ota c'était sur la S1 donc au final on s'en fout.

-Sergorn

Autant tout mettre (et à jour)

Yosuke Yabumoto : 4
Emiko Miyamoto : 1
Takuro Shinbo : 2 (2 en collaboration)
Tatsuo Nakajima : 1 (1 en collaboration)
Noboru Koizumi : 4
Yuya Takahashi : 2
Youchi Onishii : 5
Mamuro Hoshino : 7 (2 en collaboration)
Setsuko Nobuzane : 4
Kenichi Takase : 2 (1 en collaboration)
Yasuhiro Nabatame : 4
Makoto Matsui : 1 (1 en collaboration)
Yomenosuko Tokuda : 1 (1 en collaboration)
Akiko Matsuo : 1
Yoshitaka Yashima : 5

On ne peut pas le nier, les merdes sont clairement majoritaires en nombre d'épisode.

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #342 le: 06 février 2014 à 17:48:51 »
c'est clair, perso, je classe au moins 20 épisodes dans les merdique (je dit au moins car j'ai longtemps hesité pour la plupart de ceux de onishi)

je les classerai ainsi

mauvais:
Yoshitaka Yashima : 5
Takuro Shinbo : 2 (2 en collaboration)
Tatsuo Nakajima : 1 (1 en collaboration)
Mamuro Hoshino : 7 (2 en collaboration)
Yabumoto:ep 89
Koizumi:54
Nobukaze: le 85 en collab avec Hoshino
Onishi:74

moyen:
Emiko Miyamoto:1
Koizumi:80
Yabumoto:79
Onishi:les 4 autres
Takase: celui avec les Steel saint
Yuya Takahashi : 2
Akiko Matsuo : 1
Nobukaze:55
et ceux là (une moitié superbe, l'autre très moyenne mais on sait pas qui a fait du bon travail dans les 2)
Makoto Matsui : 1 (1 en collaboration)
Yomenosuko Tokuda : 1 (1 en collaboration)

bon:
Yasuhiro Nabatame : 4
Yabumoto:61 et 69
Koizumi: 62 et 71
Nobukaze:64 et 72
Takaze:58
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #343 le: 01 mai 2014 à 01:29:41 »
tiens, un autre petit cadeau pour les fan d'Umakoshi, un nouvel AMV regroupant quelques passages qu'il a personnellement animé en s'attardant sur des travaux plus recents.

(Yoshihiko Umakoshi)MAD 2

A noter que nombre de ces passages sont non seulement animé par Umakoshi mais mis en scène par des grand. la plupart de ces passages sont soit réalisé par Nagamine, Hatano ou Yamauchi et quand on quitte le trio on tombe souvent sur du Ikuhara (Utena) du Imaishi (guren lagaan/Kill la kill/Panty & stocking) ou du  Shinchiro Watanabe (Cowboy bebop).

« Modifié: 01 mai 2014 à 04:28:02 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne aranatic

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #344 le: 01 mai 2014 à 02:02:13 »
Même Araki a un AMV

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #345 le: 01 mai 2014 à 04:22:29 »
ce qui montre à quel point Araki était un génie de l'animation en son temps, je ne pense pas qu'il y avait plus de 10 animateur dans les années 80 capable de faire ce que faisait Araki vu les technique qu'il y avait à l'époque.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #346 le: 01 mai 2014 à 07:43:34 »
Tu t'ennuies, Chev ?
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #347 le: 11 août 2014 à 04:32:51 »
Et bam, en fouillant un peu dans ce qu'a fait Umakoshi, j'ai découvert qu'il avait animé une partie du dernier épisode de gurren lagann, faut pas chercher pourquoi le combat contre abzu fait penser au combat final de cette série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #348 le: 07 avril 2015 à 03:40:21 »
tiens, ayant regardé la liste des animateurs ayant bossé sur omega, voici une petite liste de d'AMV les montrant en action

alors voici pour ceux ayant bossé sur les 4 premiers ep (je met les videos en spoil pour pas ralentir la page)

animateurs issu de la toei

Yuki Hayashi

Spoiler (click to show/hide)

Takeshi Morita

http://sakuga.yshi.org/post?tags=takeshi_morita

ken ootsuka

Spoiler (click to show/hide)

Naotoshi Shida (l'animateur DBZ, vétéran de la Toei, bossant exclusivement pour le studio depuis les années 80 où il avait animé le Goku vs Krilin lors du second tournoi d'art martiaux de Dragonball)

Spoiler (click to show/hide)

Yuichi Hamano
Spoiler (click to show/hide)
Hiroki Morimune
http://sakuga.yshi.org/post?tags=hiroki_morimune

Kodai Watanabe
http://sakuga.yshi.org/wiki/show?title=k%C5%8Ddai_watanabe

Akira Hamaguchi
Spoiler (click to show/hide)

Emiko Miyamoto

Spoiler (click to show/hide)

Animateurs non toei

Takashi Kojima (école shaft et Jc staff)

Spoiler (click to show/hide)

Toshiharu sugie (école AIC)

Spoiler (click to show/hide)

Le premier épisode était la foire aux grands animateurs, en dehors d'1 ou 2 grand animateurs Toei, tout le beau monde du studio bossait dessus. Et ils n'ont pas de pages d'animation à eux, mais Umakoshi avait aussi ramené certain animateurs bossant quasi sans arret avec lui.

Les épisodes 2 et 3 ont quant à eux chacun 2,3 animateurs connus dessus, dont un vétéran sur Saint seiya Masahiro Naoi(film Lucifer) qui a bossé sur le 3.
A noter aussi que l'épisode 2 épisode a été le premier de la série où Emiko Miyamoto, une des jeunes espoir Toei en temps qu'animatrice a bossé. Et l'épisode 2 a aussi eu la participation exceptionnelle de Toshiharu Sugie qui est un monstre des combats de corps à corps et qui bosse rarement pour la Toei.

Le 4 avait  pas mal de beau staff, tout les second habituels d'Umakoshi étaient là ainsi que 2 des meilleurs animateurs du studio ayant déjà officié sur le 1, Masahiro Naoi est aussi de retour, tout comme Emiko Miyamoto.
C'était le plus beau staff depuis le 1.

Le 5 par contre, c'est la lose, l'épisode est en grande partie sous traité en corée. Le 6 c'est encore pire, c'est Toei philipine, Yashima, Masahiro Naoi et c'est tout.



« Modifié: 07 avril 2015 à 04:45:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Le topic du staff
« Réponse #349 le: 06 août 2015 à 03:21:06 »
tiens en mattant un peu les key animateur de Omega, j'ai vu que le chara designer de Lucille amour et rock roll et de Queen Millenia (et directeur de l'animation de Candy) avait fait de la Key animation sur plusieurs épisodes d'Omega dont le 40 (Soma vs Sonia)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: