Auteur Sujet: [Saint Seiya Ω] Le topic du staff  (Lu 38724 fois)

En ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #50 le: 08 juillet 2013 à 21:19:08 »
Citer
C'est pas que l'animation soit vraiment défaillante mais plutôt qu'elle est bien en déca du niveau exiger pour adapté un manga d'une telle qualité graphique
Faut parfois être réaliste, on était en 1994/95, à l'époque, seul la sunrise aurait put offrir mieux que la Toei (TMS avait des problèmes financier et Deen et Pierrot, c'était kifkif avec la Toei quant à la gainax ou Ghibli, on pouvait pas conter sur eux pour des séries longues).
Le film 2 a clairement une animation qui correspondait a ce qu'il était possible de faire de mieux techniquement dans la majorité des studio. on ne peut clairement pas critiquer le travail d'onishii ici.

Citer
pour le film4 je ne peut pas prendre en compte l'excuse du film fait sur la fin donc bâcler, quand je pense que pour clore DBZ on a eu ça :
Ben déjà, si la qualité de dessin est excellente sur ce film DBZ, l'animation n'est pas merveilleuse. Après DBZ n'est pas Slam dunk, l'anime Slam dunk a été arreté avant la fin du manga à cause d'un manque d'audience alors que pour DBZ, l'anime a été arreté car le manga était fini.

 
Citer
Même sans comparé à Kyoani, je trouve les films faible graphiquement, on parle quand même de film et pas de serie comme pour Kyoani, puis sur la même période je trouve les films de One Piece bien supérieur ainsi que le Tenkai sorti en 2004.
Oui, mais Kyoani a sur ses série un niveau largement superieur aux film de la Toei de la même époque
Pour les film One piece de l'époque, non, surement pas (surtout comparé au film Air).
Après, le fait que Dezaki soit à la mise en scène joue, il utilise une mise en scène très retro, c'est un grand des années 80 qui a un style très particulier. Et il ne faut pas oublier non plus que ça adapter une oeuvre qui a a la base un design vraiment lamentable (comme je l'ai dit, l'anime Kanon adapte fidèlement le design des jeu de Key) donc faut vraiment pas mélanger animation et design/dessin.
Après pour Tenkai, Araki à l'animation, ça joue. Oniishi est doué mais ce n'est pas Araki (qui n'est pas loin du niveau d'Umakoshi en temps qu'animateur), ce n'est pas un génie.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #51 le: 09 juillet 2013 à 01:37:48 »
Enfin moi je part du principe que tu adaptes un manga que si tu en es capable, si c'est pour faire un massacre vaut mieux s'abstenir.

Comme tu l'avais dit précédemment, le but d'un animé c'est de sublimer un manga, c'est pour ça que sur DBZ on a eu Maeda, Nakkatsuru et Yammamuro qui avait tous les trois un trait égal voir supérieur à Toriyama, puis sur Saint Seiya, Araki qui a complètement refait le design simpliste imaginer par Kurumada.

Après c'est surtout commercial, ils prennent des bons charadesigners sur des serie qui vont vendre en masse comme DragonBall Z et SaintSeiya, pas comme sur Hokuto no Ken et SlamDunk où il y a peut de potentiel car pas de soupa-saillajine ou de gauldo-sainto, non là ils ont carrément pris des chara designer avec un niveau en dessous des mangakas, Masami Suda et son style pas fidèle pour un sous au trait de Tetsuo Hara et d'une mochitude qu'on ne présente même plus, puis Nobuto Sakamoto qui sans être mauvais n'a quand même pas le niveau pour adapté le manga de Takeshi Inoue.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne chevkraken

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #52 le: 09 juillet 2013 à 01:46:18 »
je te repond en MP car là on est plus du tout sur saint seiya
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #53 le: 09 juillet 2013 à 22:32:34 »
OUais, hors-sujet comme d'hab quoi. Vous faites un concours ?
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #54 le: 04 août 2013 à 12:15:04 »
Personnellement, je n'y connais rien en réalisation d'épisode.

Pourriez vous, s'il vous plait, me dire comment çà se passe concrètement, à savoir ce que fait concrètement le directeur d'animation sur l'épisode et avec quels outils?
Et ce que fait son équipe autour de lui...

Et me dire comment il est possible, au 21ème siècle, d'avoir des épisodes techniquement aussi immondes que l'épisode 67 de Omega.

Merci.  [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #55 le: 04 août 2013 à 13:39:29 »
Citer
作画監督 - Sakuga kantoku ou "sakkan" (directeur de l'animation) : Contrôle le travail des animateurs clés, et dans le cas échéant il corrige leurs dessins. Si le dessin d'un personnage ne respecte pas son modèle c'est au sakkan d'apporter les corrections nécessaires, et si les modèles pour certains personnages secondaires manquent c'est à lui de les crééer. C'est pour cela que le directeur de l'animation est souvent la même personne que le character designer.

原画 - Animateurs clés (genga) : Ils sont chargés de créer des layouts (à quoi ressemble la scène, la position des caméras et des personnages, le background) à partir des storyboards, ainsi que le time sheet (timing de la scène frame par frame). Une fois le layout approuvé, ils dessinnent les animations clés. Après correction par le réalisateur et le directeur de l'animation.

動画 - Intervaliste (douga) : Ils doivent dessiner tous les dessins restant à dessiner entre deux animations clés. La qualité finale de l'animation dépendra du nombre de dessins qu'ils peuvent produire et de leur qualité.

Pour en savoir plus sur l'animation japonaise, je conseille de parcourir cet excellent lexique (d'où sont tirées d'ailleurs les définitions ci-dessus). :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #56 le: 04 août 2013 à 13:46:25 »
Merci!!!  8)


Hors ligne Max

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #57 le: 04 août 2013 à 13:55:20 »
Je serais assez curieux de voir les poses-clés avant correction de Yashima  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #58 le: 04 août 2013 à 14:04:51 »
Ce qui est terrifiant c'est de s'imaginer que si ça se trouve c'est encore PIRE avant que Yashima repasse.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #59 le: 04 août 2013 à 14:06:03 »
J'ai quand même du mal à m'imaginer quelque chose de plus moche que ce que propose Yashima...

Hors ligne Max

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #60 le: 04 août 2013 à 14:29:11 »
Vous rigolez mais si ça se trouve c'est justement la raison, pour que Yashima reste DA, il faut que tous les gens de son équipe soient moins bon que lui, peut-être qu'il opère un tri ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #61 le: 04 août 2013 à 15:51:48 »
J'ai quand même du mal à m'imaginer quelque chose de plus moche que ce que propose Yashima...

Ben... Episode 34.  [:aloy]

Par contre maintenant on comprend pourquoi il y a des épisodes qui peuvent être très joli même quand Yashima était animateur clé.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #62 le: 05 août 2013 à 13:28:26 »
作画監督 - Sakuga kantoku ou "sakkan" (directeur de l'animation) : Contrôle le travail des animateurs clés, et dans le cas échéant il corrige leurs dessins. Si le dessin d'un personnage ne respecte pas son modèle c'est au sakkan d'apporter les corrections nécessaires, et si les modèles pour certains personnages secondaires manquent c'est à lui de les crééer. C'est pour cela que le directeur de l'animation est souvent la même personne que le character designer.

原画 - Animateurs clés (genga) : Ils sont chargés de créer des layouts (à quoi ressemble la scène, la position des caméras et des personnages, le background) à partir des storyboards, ainsi que le time sheet (timing de la scène frame par frame). Une fois le layout approuvé, ils dessinnent les animations clés. Après correction par le réalisateur et le directeur de l'animation.

動画 - Intervaliste (douga) : Ils doivent dessiner tous les dessins restant à dessiner entre deux animations clés. La qualité finale de l'animation dépendra du nombre de dessins qu'ils peuvent produire et de leur qualité.

Ça c'est dans un studio idéal(Ghilbi), la Toei par contre...
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne patrickmart

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #63 le: 14 août 2013 à 18:04:22 »
J'attends de voir le dernier épisode de la s2 pour le comparer au 51 .
mais vu le niveau technique de la s2 ,je crois pas qu'il peut rivaliser  avec lui.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #64 le: 14 août 2013 à 18:16:43 »
J'attends de voir le dernier épisode de la s2 pour le comparer au 51 .
mais vu le niveau technique de la s2 ,je crois pas qu'il peut rivaliser  avec lui.

Pour le moment, aucun épisode de la S2 ne rivalise avec les épisodes de la S1.

Quand tu vois les épisodes d'Umaskoshi au cours de la S1, épisodes que l'on peut mettre au niveau des 13 OAV du Junikyu Hades Chapter et au niveau des 26 OAV TLC (que ce soit en terme d'animation et de mise en scène, ainsi qu'en qualité de graphismes), et bien la S2 est à des années lumières.

Mais même sans parler des épisodes d'Umaskoshi, les épisodes de la S1 étaient dans l'ensemble bien meilleurs techniquement que le meilleur des épisodes de la S2!

Regarde au cours de la S1, les épisodes 1, 10, 20, 27, 30, 35, 36, 37, 38, 40, 44, 48, 49, 50, 51, pour ne citer que les meilleurs épisodes (j'ai oublié les tous premiers que je n'ai jamais revisionnés)...c'est d'un niveau très très très largement supérieur au niveau technique de cette S2.

L'épisode 68 du week end dernier, qu'un grand nombre ici présents considère comme étant bon techniquement, aurait été classé dans les épisodes médiocres de la S1.

Alors parler d'un épisode comme le 51 (un chef-d’œuvre) et vouloir quelque chose d'équivalent...ce n'est même pas la peine d'espérer!!!

A moins qu'un miracle ne fasse revenir Umakoshi ou que les gugus de la S2 apprennent enfin à travailler de manière professionnelle, mais j'en doute!

Hors ligne patrickmart

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #65 le: 14 août 2013 à 18:31:08 »
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ne t'en fais pas. Yashima est là pour rendre le dernier épisode aussi beau que le 51  [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #66 le: 14 août 2013 à 18:33:45 »
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais ne t'en fais pas. Yashima est là pour rendre le dernier épisode aussi beau que le 51  [:trollface]

J'espère qu'il sera viré d'ici là!  :D

Hors ligne patrickmart

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #67 le: 14 août 2013 à 18:36:13 »
Si le dernier épisode de la S2 sera comme le 67. Je me réjouis d'avance [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #68 le: 14 août 2013 à 18:39:50 »
Si le dernier épisode de la S2 sera comme le 67. Je me réjouis d'avance [:trollface]

Enfin je pense qu'hélas on aura des épisodes du niveau du 67 bien avant le dernier de la S2.

Le pire c'est que beaucoup de gens se sont accoutumés à ce niveau de médiocrité!




Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #69 le: 15 août 2013 à 00:55:07 »
La meilleure collaboration possible de cette saison serait le duo Nagamine/Ichikawa, il faut juste être patient pour les voir à l'œuvre.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne patrickmart

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #70 le: 15 août 2013 à 07:10:49 »
si le travail de nagamine sera comme celui du 52 sur la mise en scène. Alors on va se régaler [:trollface]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #71 le: 15 août 2013 à 10:56:44 »
Oui, le 52 avait une mise en scène excellente, donc je vois pas ce que vient faire un trollface à la fin de ta phrase? [:sweat]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #72 le: 15 août 2013 à 10:58:50 »
En fait, là, tout de suite, j'ai la sensation que les échanges ne vont mener à rien.

patrickmart : ce serait possible un effort sur le français ?

Hors ligne SSK

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #73 le: 18 août 2013 à 11:10:23 »
Tiens, en visitant la page Kimi no iru machi d'ann, j'ai compris pourquoi Ichikawa n'a pas bossé (pour l'instant) sur l'animation de cette saison 2.

J'ai juste envie de... non, rien. Enfin, si.



Bon après, difficile de lui en vouloir. Comme d'en vouloir à Umakoshi, Yoshida, Tsujita, Hayama, Nishii... C'est tellement plus intéressant de bosser pour Yamauchi que pour des crevures. J'imagine que ce sera bientôt le tour d'Hatano et, s'il a vu son taf sur Omega saison 1, Matsumoto. Nagamine aussi, pour enfoncer le clou [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya Ω] Les directeurs d'animation
« Réponse #74 le: 18 août 2013 à 11:37:44 »
Bah toute façon pour moi Ichikawa a partir du moment où il n'était que character designer ça voulait tout dire - il a pas été engagé pour être animateur sur la S2 d'Omega et je m'attends hélas pas à le voir animer un épisode sur la S2.  [:mouaisok]

-Sergorn

Tags: