Auteur Sujet: Arcs Asgard/Poseidon  (Lu 39358 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Arcs Asgard/Poseidon
« le: 09 septembre 2012 à 11:48:09 »
Vu qu'en ce moment on parle de ces deux arcs surtout celui de Poseidon j'ouvre ce topic.A vos claviers

Hors ligne Mr.Rain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #1 le: 09 septembre 2012 à 12:13:32 »
Comme je le disais je trouve que visuellement l'arc Poséidon est le plus abouti et celui qui à le moins vieillit. Maintenant son problème c'est sa duré et certains rajouts qui ont étés fait et qui ne sont pas de très bon goût dedans.

Quand je vois que dans le manga en terme de page les combats contre les Saints d'or et les Généraux sont à peu près équivalant on se dit qu'il y a quand même eu une coupe sèche quelque part, car dans l'anim' la plus part des Saints d'or ont trois épisodes pour eux, les moins bien loti sont Camus avec 1 épisode, Shura n'a que 2 épisodes et Aldébaran avec 1 épisode 1/2, même Aphrodite à 2 épisodes 1/4 pour lui. Après il faut aussi relativisé, ils ont bien forcé sur les flash back. Mais bon il y a tout de même une grosse différence de traitement.

C'est pour ça que je préfère largement le manga.



Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #2 le: 09 septembre 2012 à 12:19:24 »
Quand je vois que dans le manga en terme de page les combats contre les Saints d'or et les Généraux sont à peu près équivalant on se dit qu'il y a quand même eu une coupe sèche quelque part

C'est surtout que les Golds Saints qui sont bien plus long dans l'anime que dans le Manga - la partie Poséidon est justement de tout l'anime de '86 celle qui est le plus proche du manga origina en terme de rythme.

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #3 le: 09 septembre 2012 à 12:19:56 »
Je préfère l'arc Poséidon dans le manga que dans l'animé où certains passages sont torchés.

Je préfère de toute façon l'arc Asgard où les combats sont plus captivants et surtout les antagonistes plus charismatiques. Les décors sont variés (grotte de lave, forêt, ravin, village abandonné, etc.) alors que dans Popo, on n'a que de la flotte et des colonnes.

Dans l'arc Popo, c'est redondant aussi le système des piliers à détruire.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #4 le: 09 septembre 2012 à 12:22:40 »
C'est étonnant qu'il n'y aient pas collé de fillers ou de Marinas inédits. Ils savaient déjà qu'il n'iraient pas au-delà ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #5 le: 09 septembre 2012 à 12:23:35 »
Remarque c'est pas parce que le combat dure 2 ou 3 épisodes qu'il sera meilleur que celui qui n'en fera qu'un.L'OAV 6 de l'Hadès Junikyu ou le second épisode du fight Hyoga/Camus ont été palpitant car sans temps morts inutiles(genre Marine contre Jagi)

Pour cette partie Poseidon, si ça se trouve au départ ils avaient peut-être prévu des rajouts mais vu l'échec d'Asgard ils se sont contentés d'un copié/collé

En tout cas les combats de la partie Popo sont bons, celui que j'ai beaucoup aimé c'est le 1er de Shiryu vs Kryshna et sa lance d'or



Je préfère de toute façon l'arc Asgard où les combats sont plus captivants et surtout les antagonistes plus charismatiques. Les décors sont variés (grotte de lave, forêt, ravin, village abandonné, etc.)
+1
Malgré tout l'arc Poseidon a de bons moments et Sorrento
« Modifié: 09 septembre 2012 à 12:30:27 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #6 le: 09 septembre 2012 à 12:29:47 »
Le Sanctuaire, ce ne sont que des temples avec des colonnes, et c'est redondant, ce ne sont que des Golds à combattre.  [:kred]


Non, mais sérieux, c'est crétin comme troll Alain là.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #7 le: 09 septembre 2012 à 12:31:00 »
Oui, le nombre d'épisodes ne détermine pas si le combat est réussi ou non.  [:aloy]

Par exemple, le combat contre Fenrir met du temps à démarrer (notamment le premier épisode quand Shishi n'arrête pas de penser à Shura), de même pour Mime avec un premier épisode longuet.  [:kred]

Mon combat préféré est celui de Bud contre Ikki.  [:miam]

Le Sanctuaire, ce ne sont que des temples avec des colonnes, et c'est redondant, ce ne sont que des Golds à combattre.  [:kred]


Non, mais sérieux, c'est crétin comme troll Alain là.
Mysthe, je ne compare qu'Asgard à Popo quant aux décors. Il est clair que les décors d'Asgard sont de loin les meilleurs.

Si on veut revenir au Sanctuaire, oui, c'est aussi redondant les maisons à traverser même si chacune à une personnalité propre (contrairement aux piliers).

L'intérêt du 12kyu ne vient pas des décors mais de l'intensité des combats.
« Modifié: 09 septembre 2012 à 12:46:51 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #8 le: 09 septembre 2012 à 12:33:35 »
Oui, le nombre d'épisode ne détermine pas si le combat est réussi ou non.  [:aloy]

Par exemple, le combat contre Fenrir met du temps à démarrer (notamment le premier épisode quand Shishi n'arrête pas de penser à Shura), de même pour Mime avec un premier épisode longuet.  [:kred]

Mon combat préféré est celui de Bud contre Ikki.  [:miam]
Dans Asgard le seul combat que je n'ai pas aimé c'est celui de Shiryu/Fenrir, long, chiant par contre bien aimé le flashback sur l'enfance de Fenrir et celui de Shiryu avec Shura(pour le raccord avec le manga)

Moi mon combat préféré est celui de Siegfried, quel régal quand il fout la raclée aux Bronzes surtout Ikki [:bave] et son sacrifice à la fin c'est un des moments le plus émouvants de SS

Hors ligne Alain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #9 le: 09 septembre 2012 à 12:48:03 »
Le gros plus est la personnalité des ennemis dans Asgard : Albérich est le plus grand salaud de Sts.

Je l'adore.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #10 le: 09 septembre 2012 à 12:50:56 »
Le gros plus est la personnalité des ennemis dans Asgard : Albérich est le plus grand salaud de Sts.

Je l'adore.  :D
Au moins il s'embête pas avec les règles de la chevalerie, il a raison tous les moyens sont bons pour gagner

Hors ligne Mr.Rain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #11 le: 09 septembre 2012 à 13:02:13 »
Et voilà ça parle d'Asgard, c'est top, c'est trop beau, les Guerrier Divin ils sont trop charismatique, beurk j'ai envie de vomir...  [:onion blah]

Le problème de Asgard, en plus du fait qu'à cause de son manque de succès il ai plombé l'arc Poséidon, c'est qu'il casse complètement le rythme d'évolution des héros donné par Kurumada dans son manga. Rythme qui était très bien défini jusqu'à la fin de Poséidon, dans Hadès Kurumada change complètement son fusil d'épaule mais bon. Avec une évolution très classique :
Arc Silver : affinage de leurs cosmos et techniques
Arc Gold : découverte et maîtrise progressive du 7ème sens
Arc Poséidon : mise en pratique du 7ème sens contre des adversaires présentés comme équivalant aux Saints d'or mais avec des intensions bien plus hostiles.

Le problème de Asgard c'est qu'il ne rentre pas du tout dans ce schéma et cela est du au fait que 1) les réalisateurs ne pouvaient pas introduire dedans l'un des éléments essentiel de l'arc Poséidon, c'est à dire les armures dorés et 2) la puissance des GW est très mal défini. Entre Mime dit aussi fort que Saga et Fenrir qui meurt dans un éboulement (alors même que ses loups y survivent), Hagen qui est obligé de se battre dans un volcan pour être fort ou Albreich qui à du mal face à Marin. C'est à ne rien y comprendre, surtout quand on a des combats marathon qui éprouvent les héros, alors que la partie qui doit normalement justement montrer l'évolution des héros est si courte derrière Asgard.

Asgard aurait mérité d'être dans des OVA à part de la série, mais je constate cette partie s'encastre tout de même très mal dans la dynamique voulu par Kurumada dans son manga.
 
C'est surtout que les Golds Saints qui sont bien plus long dans l'anime que dans le Manga - la partie Poséidon est justement de tout l'anime de '86 celle qui est le plus proche du manga origina en terme de rythme.

-Sergorn

Ouaip c'est exactement se que je dis  [:lol]
Et c'est le plus gros problème à mon avis de l'arc Poséidon qui aurait mérité une adaptation plus libérale comme l'arc Sanctuaire.

Remarque c'est pas parce que le combat dure 2 ou 3 épisodes qu'il sera meilleur que celui qui n'en fera qu'un.L'OAV 6 de l'Hadès Junikyu ou le second épisode du fight Hyoga/Camus ont été palpitant car sans temps morts inutiles(genre Marine contre Jagi)

En tout cas les combats de la partie Popo sont bons, celui que j'ai beaucoup aimé c'est le 1er de Shiryu vs Kryshna et sa lance d'or

Niveau combat interrompu à outrance Poséidon est bien loti aussi, le combat contre Baian déjà le plus court dans le manga à un rythme horrible dans l'anim' et le combat contre Io est à peine mieux.

Après il y a des combats sympa bien évidemment, j'adore moi aussi Krishna vs Shiryu, et le combat contre Kasa est je trouve très bon aussi.

Mais quoi tu dises quand tu as des combats de trois épisodes, même sans être forcément ultra-intense de bout en bout, ça semble quand même bien plus épique que des combats d'un pauvre épisode haché en plusieurs morceaux.
« Modifié: 09 septembre 2012 à 13:59:29 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pisces

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #12 le: 09 septembre 2012 à 13:51:35 »
Moi ce qui me dérange le plus dans l'arc Poséidon ce n'est pas tant le durée des combats bien que je les aurais préféré un poil plus long mais c'est plutôt leurs conclusions, quand on voit nos chère bronzes sont capables d'encaisser un grand nombre d'attaques puissantes puis de se relever alors les généraux meurent à la première attaque de leur niveau (comme quoi leurs écailles c'est de l'arnaque).

En ligne Sergorn

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #13 le: 09 septembre 2012 à 13:55:12 »
+1 Mr. Rain pour le problème d'Asgard. Au delà de ses qualité d'écritures, ce qui m'a frappé en revoyant la série c'est à quel point cet arc souffre des limites usuelles des fillers. Résultat on a de Bronzes qui paraissent complètement à la ramasse, donne l'impression d'avoir complètement oublié les progrès faits durant le Sanctuaire et leur capacité à user du septième sens... tout en paraissant paradoxalement presque invincibles avec des armures qui prennent pas un pet' en dépit du fait qu'ils en chient (mais forcément... vu qu'il fallait les garder intactes pour Poséidon).

Ouaip c'est exactement se que je dis  [:lol]
Et c'est le plus gros problème à mon avis de l'arc Poséidon qui aurait mérité une adaptation plus libérale comme l'arc Sanctuaire.

Ah mais faut que pour moi ce n'est pas un défaut - j'aime ce rythme speed et intense sur Podéison avec ses combats qui ne tirent pas en longueur. D'ailleurs le Hadès Junikyu a un rythme assez proche (là aussi plus fidèle au manga) et c'est ça aussi que j'apprécie.

Non que les combats du Sanctuaire étaient foncièrement trop long (on est pas dans DBZ quoi) mais pour moi avoir des combats de 3 épisodes est très loin d'être une nécessité.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #14 le: 09 septembre 2012 à 14:04:52 »
Moi ce qui me dérange le plus dans l'arc Poséidon ce n'est pas tant le durée des combats bien que je les aurais préféré un poil plus long mais c'est plutôt leurs conclusions, quand on voit nos chère bronzes sont capables d'encaisser un grand nombre d'attaques puissantes puis de se relever alors les généraux meurent à la première attaque de leur niveau (comme quoi leurs écailles c'est de l'arnaque).

Oui enfin pour ta dernière remarque ça vaut aussi pour certains Saint d'Or qui meurt qu'en un coups, Camus ou Aphrodite, ils étaient indemne avant de mourir.

Sergorn>>
Citer
Mr. Rain pour le problème d'Asgard. Au delà de ses qualité d'écritures, ce qui m'a frappé en revoyant la série c'est à quel point cet arc souffre des limites usuelles des fillers. Résultat on a de Bronzes qui paraissent complètement à la ramasse, donne l'impression d'avoir complètement oublié les progrès faits durant le Sanctuaire et leur capacité à user du septième sens... tout en paraissant paradoxalement presque invincibles avec des armures qui prennent pas un pet' en dépit du fait qu'ils en chient (mais forcément... vu qu'il fallait les garder intactes pour Poséidon).

Voilà c'est exactement l'impression que j'ai quand je regarde Asgard, se sentiment d'incompréhension...

Citer
Non que les combats du Sanctuaire étaient foncièrement trop long (on est pas dans DBZ quoi) mais pour moi avoir des combats de 3 épisodes est très loin d'être une nécessité.

Oui mais ça a permis d'avoir l'attaque de la danse de Milo  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pisces

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #15 le: 09 septembre 2012 à 14:10:55 »
Citer
Oui enfin pour ta dernière remarque ça vaut aussi pour certains Saint d'Or qui meurt qu'en un coups, Camus ou Aphrodite, ils étaient indemne avant de mourir.

Je suis bien d'accord pour aphrodite, mais pour camus je trouve que la conclusion du combat est vraiment parfaite.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #16 le: 09 septembre 2012 à 15:37:29 »


Mais quoi tu dises quand tu as des combats de trois épisodes, même sans être forcément ultra-intense de bout en bout, ça semble quand même bien plus épique que des combats d'un pauvre épisode haché en plusieurs morceaux.
Je n'ai pas dit le contraire, après tout dépend du combat et sa mise en scène.Le combat final entre Hyoga et Camus vaut autant sinon plus que certains combats en 3 épisodes.On a tout, un beau combat et de l'émotion, bref du grand SS et tout ça en 1 épisode(bon ok Hyoga et Camus avaient déjà eu droit à un épisode avant)

Moi ce qui m'ennuie c'est de voir les Scales ramasser comme ça alors que les God Robes ont assez bien résistées.Et qu'on ne me dise pas que les Bronzes à ce moment là étaient bien plus puissants que la bataille du Sanctuaire
« Modifié: 09 septembre 2012 à 15:40:42 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Fire Tiger

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #17 le: 09 septembre 2012 à 16:08:11 »
Je vais dire en grand vrac ce que j'en pense. On parlant de l'anime.

Asgard : chacun des guerriers divins à sa propre histoire, ils combattent pour un idéal qu'ils croient juste. Cela change des Silvers et Golds bêtement manipulés
et qui essayent même pas de faire quelque chose. Ou les marinas et spectres qui suivent les ordres sans discuter.
Que ça s'enchaîne au Sanctuaire ou pas c'est de l'inédit de qualité (quand on voit le faible chapitre de Kuru ou le film qui a servit de brouillon).
D'ailleurs Asgard à sans doute très bien marché en Occident mais assez peu au Japon.
Voir l'armure d'Odin n'a pas de prix [:love] (et ça change des dieux grecs)
L'entrée du sanctuaire sous-marin se trouve à côté de Asgard c'est assez pratique et surprenant que Poséidon manipule quelqu'un.
D'ailleurs les nouvelles armures des Bronzes, je m'amusais à l'époque de dire qu'elles étaient Silvers (protection plus complète et évolution au-dessus grâce au sang des Golds :D).

Poséidon
: perso je trouve les 3 premiers combats ennuyeux, il faut que Caça s'amène en jouant sur le passé des Bronzes (surtout Ikki) pour que ça soit enfin divertissant.
Isaak : enfin une histoire. Bon après c'est encore Hyoga qui perd un être cher et ça marche toujours.
Sorrento : euh la musique ? Mais bon Shun semble adorer les musiciens pas si méchants.
Kanon : le frère jumeau de Saga qui manipule Poséidon qui va changé de camp en apprenant que Athéna bébé lui sauvait la vie à plusieurs reprises.
On remarque que dans l'anime c'est Seiya qui se prend le trident, un privilège du héros sans doute [:lol]
Poséidon : le combat final avec nos 3 Golds tandis qu'avant on avait la tension où Kanon avait peur que Poséidon se réveille face à Ikki.

Niveau manga, Poséidon se trouvant juste avant le Sanctuaire version Hadès la partie inédite de l'anime que nous avons pas eue à l'époque fait qu'on veut vite passer à celle-ci. [:dawa]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Aqualudo

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #18 le: 09 septembre 2012 à 16:31:21 »
Vais attendre pour Asgard qui mérite une analyse à part.

Pour Poséidon c'est assez simple chez moi : c'est faible. Manga comme DA, c'est faible. La faute à Kuru qui, pour le coup, ne s'est pas vraiment foulé. Outre la repompe temporelle "vite faut se dépêcher avant que Saori ne se noie", les Généraux sont à mon sens râtés, en dehors de Sorento. Chacun semble avoir été pensé pour mettre en valeur l'un des héros, Scylla pour l'option castorama de Shun, Bian pour le côté cheval, Isaak pour faire pleurer dans les chaumières russes, un illusionniste pour prouver à quel point Ikki est une star, Chrysaor pour avoir droit à un duel de cape et d'épée version "j'ai un super bouclier et une superbe épée". Alors reste Kanon ; ou mais non, il fait clairement partie du Sanctuaire. Je rajouterai un BG quasi inexistant à propos d'un Sanctuaire sous marin magnifique, grandiose mais ... vide.

Point positif : la sic, comme souvent. Un sacré coup de mou après les 12 maisons et, pour le DA, l'arc asgardien.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #19 le: 09 septembre 2012 à 16:55:59 »
Résultat on a de Bronzes qui paraissent complètement à la ramasse, donne l'impression d'avoir complètement oublié les progrès faits durant le Sanctuaire et leur capacité à user du septième sens... tout en paraissant paradoxalement presque invincibles avec des armures qui prennent pas un pet' en dépit du fait qu'ils en chient (mais forcément... vu qu'il fallait les garder intactes pour Poséidon).
Je ne trouve pas. Les Guerriers Divins sont quand même costauds et atteignent sans problème la vitesse de la lumière (qui reste une base pour mesurer la puissance), et donne pas mal de difficultés à des bronzes qui ont justement beaucoup profité de leurs expériences au Sanctuaire. En gardant en tête qu’ils gagnent de l’expérience dans cette bataille (les bronzes sont logiquement moins forts dans la partie Asgard que dans la partie Poséidon, la différence est souligné par l’éclat doré qui n’apparait que chez Popo), ça colle comme évolution. Pour prendre un exemple concret, Ikki remarque que Mime a une vitesse proche de celle de Saga. Alors qu’il s’est fait éclater par Gemini, il assure bien mieux l’affrontement notre harpiste.

Sinon je trouve Asgard bien meilleur que Popo. Les années passant, c’est peut être l’arc qui m’a le plus marqué.

Déjà ces deux arcs ont des faiblesses en commun : on sort d’une bataille épique au Sanctuaire dans lequel les héros devaient enchainer à tour de rôle leurs adversaires pour… refaire la même chose deux fois, un shéma quasi identique. Les méchants sont également proche de ce qu’on pouvait voit au Sanctuaire : Hilda refait le coup de la double personnalité, mais manipulé par Poséïdon ; le même Poséïdon était manipulé par Kanon qui est…  le jumeau du big boss du Sanctuaire.

Si Asgard est meilleur, c’est pour deux raisons :

Le contexte. Combattre des adversaires devant une cascade gelé, dans une foret hanté ou dans l’enceinte d’un château, ça a plus de charme que devant des piliers identiques. Le charme Nordique est un gros plus de ce passage.   

Et bien sûr, les personnages, les guerriers divins sont bien plus intéressants. C’est quasiment un no match. Les guerriers divins ont des caractères et des backgrounds développés qui donne une dimension tragique et émotionnelle aux combats. Le seul combat que je n’aime pas dans Asgard est celui contre Hagen, il m’agace lui et Flamme.
A coté, les Marinas sont très fades. Certains combats ne sont pas mal (Kassa, Kryshna, Sorrento), et le fait d’avoir moins d’épisode donnent un coté dynamique à l’ensemble, mais vu que les adversaires ne sont pas intéressant, je n’accroche pas plus que ça. Si certaines petits choses sont plus sympa dans l'anime (Shiryu qui saute sur différents pilliers pour feinter Kryshna), je préfère le manga, essentiellement pour l'intervention de Kanon à la fin (on notera que Seiya le reconnait alors qu'il ne la jamais rencontré^^) 
Out of order.

Hors ligne diam

Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #20 le: 09 septembre 2012 à 16:59:02 »
Non que les combats du Sanctuaire étaient foncièrement trop long (on est pas dans DBZ quoi) mais pour moi avoir des combats de 3 épisodes est très loin d'être une nécessité.
Je suis d'accord .Moi je trouve les combats trop long c'est chiant il savoir doser le suspense et la parlotte ce sont pas des combats RPG ou Pokemon !

Hors ligne Leon9000

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #21 le: 09 septembre 2012 à 17:48:25 »
Et bien je donne mon avis à mon tour.

Asgard: le début est franchement laborieux avec une exposition bien trop rapide, la manière dont le second épisode bascule directement sur Hyoga et Princesse Pimprenelle m'a toujours dérangé. Malgré cette introduction maladroite, l'arc Asgard est pour moi la meilleure partie de Saint Seiya après le sanctuaire. L'exploitation de la mythologie nordique renouvelle la série et offre un support parfait pour accentuer la mélancolie et la dimension tragique de Saint Seiya qui à mes yeux a toujours fait la différence avec les autres animés Shonen. 

Le soin apporté aux antagonistes est appréciable et en refusant un schéma manichéen, l'issue des affrontements laisse généralement un goût amer malgré la victoire des héros. Les bronzes sont pour ma part bien exploités, j'ai apprécié de voir un Ikki moins bourrin et solitaire que d'ordinaire, davantage intégré dans l'équipe des héros, tandis que la mise en avant de Shiryu ne m'a pas déplu  :o

Enfin la portée épique des combats fait honneur à la série, particulièrement le combat final où les bronzes font rempart de leur corps pour que Seiya, à bout de forces, aille chercher l'armure d'Odin.   [:onion tears]


Poséidon: Évidemment le manga peut être mis en cause, Kuru n'était pas particulièrement inspiré dans le déroulement de cet arc qui devient assez rébarbatif et surtout manque cruellement de personnalité propre. L'arc Asgard renforce la lassitude de ce schéma d'affrontements tout en mettant en évidence le manque de consistance des ennemis, finalement assez ternes dans l'ensemble. De plus, le choix d'opter pour des armures couleurs d'or pour les Généraux renforce également la faible personnalité de cette partie. L'animé aurait peut être pu faire preuve de davantage d'initiative en étoffant le background et la personnalité des Généraux ou apporter quelques rajouts appréciables pour intensifier l'intrigue  [:fufufu]

Ce qui sauve cette partie est par contre la réalisation, de bonne facture de manière globale, il est évident que l'équipe de l'animé sait tirer parti de son expérience, de plus le rythme assez rapide du récit rend les combats assez dynamiques et plaisants à suivre, évitant les longueurs du Sanctuaire. Enfin j'ai toujours été un grand fan du combat final contre Poséidon qui apporte son lot de séquences épiques et offre un joli moment de bravoure pour conclure un arc qui manque malheureusement de personnalité.  [:haha pfff]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #22 le: 09 septembre 2012 à 18:41:34 »
Chrysaor pour avoir droit à un duel de cape et d'épée version "j'ai un super bouclier et une superbe épée"
Ben j'ai beaucoup aimé ce combat, la seule chose qui m'a gonflé c'est de voir à nouveau Shiryu retirer son armure

Scylla pour l'option castorama de Shun
La on ne peut pas critiquer Kuru d'avoir fait un peu dans l'originalité, j'ai trouvé bien pensé le fait que la chaine puisse prendre différentes formes pour contrer les attaques de Io


On remarque que dans l'anime c'est Seiya qui se prend le trident, un privilège du héros sans doute [:lol]
Il y a ça d'une part et de l'autre c'était sans doute du fait que l'anime n'allait pas aller jusqu'à la partie Hadès

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #23 le: 09 septembre 2012 à 19:05:21 »
Pour moi Asgard et de très loin le meilleur chapitre de tout StS. Oui, rien que ça. Alors oui, il y a plein de défauts : dévoilé le pot au roses dès le début et l'opening japonais avec Hilda possédée, les facepalm avec Athéna qui se pointe au pôle nord en robe d'été et s'étonne d'avoir froid, la même Athéna qui a 500 m distingue parfaitement l'anneau des Niebelungen etc. Les combats étalés sur 3 ou 4 épisodes qui peuvent laser. Les bronze qui n'évoluent que très peu. Oui, mille fois oui.

Mais la force d'Asfard, ce sont ses protagonistes, au destin déchirant, ce drame auquel on assiste impuissant. Tous ces braves guerriers qui en ont déjà tant bavé et qui meurent bêtement sans avoir jamais connu la joie d'une vie heureuse. 23 ans plus tard, je ne me suis toujours pas remis de la mort de Fenrir, c'est dire.

Asgard, c'est donc avant tout Hilda et ses formidables GW, bien plus fouillés et intéressants que n'importe quel personnage du manga original.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #24 le: 09 septembre 2012 à 19:16:33 »


Mais la force d'Asfard, ce sont ses protagonistes, au destin déchirant, ce drame auquel on assiste impuissant. Tous ces braves guerriers qui en ont déjà tant bavé et qui meurent bêtement sans avoir jamais connu la joie d'une vie heureuse. 23 ans plus tard, je ne me suis toujours pas remis de la mort de Fenrir, c'est dire.

Asgard, c'est donc avant tout Hilda et ses formidables GW, bien plus fouillés et intéressants que n'importe quel personnage du manga original.
C'est clair que c'est le plus gros point fort d'Asgard dont que n'a malheureusement pas Poseidon

Tags: