+1 Mr. Rain pour le problème d'Asgard. Au delà de ses qualité d'écritures, ce qui m'a frappé en revoyant la série c'est à quel point cet arc souffre des limites usuelles des fillers. Résultat on a de Bronzes qui paraissent complètement à la ramasse, donne l'impression d'avoir complètement oublié les progrès faits durant le Sanctuaire et leur capacité à user du septième sens...
Asgard: le début est franchement laborieux avec une exposition bien trop rapide
Moi c'est marrant, j'ai toujours trouvé que les God Warriors paraissent plus puissants que les marinas
A côté, on a un très chouette personnage, comme Isaak, qui a droit a un combat...lamentable...c'est pas un peu...contradictoire ?
Je préfère l'arc Poséidon dans le manga que dans l'animé où certains passages sont torchés.Je préfère de toute façon l'arc Asgard où les combats sont plus captivants et surtout les antagonistes plus charismatiques. Les décors sont variés (grotte de lave, forêt, ravin, village abandonné, etc.) alors que dans Popo, on n'a que de la flotte et des colonnes.Dans l'arc Popo, c'est redondant aussi le système des piliers à détruire.
ND serait donc aussi un filler papier qui aurait du sortir plus tôt, j'ai enfin trouvé une explication rationnelle Ou alors ça se justifie quand c'est Kuru parce que c'est Kuru
Je suis bien d'accord avec toi. L'anime Poseidon est vraiment assez pauvre visuellement, scénaristiquement, et émotionnellment. Colonne 1, check. Colonne 2, check... Le seul truc intéressant c'est l'usage des armes de la Balance. C'est si rare de voir cette armure.
Hagen est à peine mieux, limite c'est le volcan qui est fort, pas lui ( ). Etc...
- Vierge : Ikki trouve un moyen de surpasser Shaka en se privant de 6 sens.
Il est en difficulté face à un Sorrento -qui a pris le soin de l'affaiblir avec sa flûte avant de l'attaquer, pas fou, hé!- mais le combat est interrompu par Athéna, donc on ne sait pas comment ça aurait fini. (et le coup du "même si je t'épargnais tu finirais par mourir vu ton état", mouais, à d'autres, Alde il est bien vivant à la fin de Poseidon).
Dans le manga Sorrento dit lui-même qu'Aldé est très puissant et qu'il l'aurait réduit en poussière s'il n'avait pas eu sa fluteExcellente cette vidéo.Ca me rappelle la fanfic sur la bataille d'Asgard mais avec les Golds où Aldé prend sa revanche et s'entretue pratiquement avec Bud.Excellente fanfic que je conseille(d'ailleurs ça fait quelques années que l'auteur n'a pas posté de nouveaux chapitres, j'attendais sa partie Siegfried avec impatience )
Déjà lue Mais merci de me l'avoir recommandée Excellente fanfic, en effet. Et oui, que ça se soit interrompu juste avant le grand final Milo vs Siegfried.
+1 Mr. Rain pour le problème d'Asgard. Au delà de ses qualité d'écritures, ce qui m'a frappé en revoyant la série c'est à quel point cet arc souffre des limites usuelles des fillers. Résultat on a de Bronzes qui paraissent complètement à la ramasse, donne l'impression d'avoir complètement oublié les progrès faits durant le Sanctuaire et leur capacité à user du septième sens... tout en paraissant paradoxalement presque invincibles avec des armures qui prennent pas un pet' en dépit du fait qu'ils en chient (mais forcément... vu qu'il fallait les garder intactes pour Poséidon).
La on ne peut pas critiquer Kuru d'avoir fait un peu dans l'originalité, j'ai trouvé bien pensé le fait que la chaine puisse prendre différentes formes pour contrer les attaques de Io
Bien entendu tous les avis sont permis mais franchement, perso, un Scylla qui nous terrorise avec sa guêpe et sa chauve-souris et une chaine qui vire au gogogadjet, franchement, niveau originalité c'est gagné, par contre en terme de finesse, ça ne passe pas chez moi. Après c'est une lubie personnelle depuis que j'ai vu cet épisode donc je conviens que je sois limite trollesque pour le coup.En fait non, même pas, c'est juste ridicule
(notez que Shun n'a de toutes façon plus combattu après Sorrente, enfin bon).