Auteur Sujet: Arcs Asgard/Poseidon  (Lu 39357 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #50 le: 10 septembre 2012 à 22:56:10 »
Ben si, il emploie même l'une de ces formes (la Great Capture) contre Cerbère...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #51 le: 10 septembre 2012 à 22:59:02 »
Cerbère compte comme un ennemi ? Et Markino aussi pendant qu'on y est ?  [:petrus] En plus c'est l'utilisation d'une ancienne technique, mais pas une continuation du concept d'adaptabilité, qui n'existe que dans ce combat contre Io.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #52 le: 11 septembre 2012 à 00:05:26 »
Ce qui est un peu balot avec la chaîne transformable c'est qu'elle ne le fait jamais avant et qu'elle ne le fera plus jamais après (notez que Shun n'a de toutes façon plus combattu après Sorrente, enfin bon).

En même temps Shun ne combat pas des masses non plus, sa chaine détruit les chaines noires d'Andromède Noir et de Cerbère (adaptabilité frontale cash à base je te fonce dessus pour te détruire direct ?). Contre l'armure des Gémeaux, pas grand chose et contre Aphrodite ses chaines ont été détruites avant la Bloody Rose (sa chaine aurait peut être fait un vase  [:lol]). Ensuite on arrive direct sur Scylla.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #53 le: 11 septembre 2012 à 00:17:44 »
Dit comme ça, c'est vrai que ça fait peu, en fait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #54 le: 11 septembre 2012 à 00:26:56 »
Shun utilise également la Great Capture contre Kassa.

Moi ce qui m'a fait le plus sourire, ce n'est pas que la chaîne trouve une parade pour chaque attaque d'Io (à la limite, c'est logique, on nous vante depuis le début sa légendaire capacité de défense et d'adapation en fonction de l'adversaire), non, ce qui m'amuse franchement c'est que Shun ait un nom pour chacune de ces techniques, comme s'il les avait déjà prêtes depuis longtemps.

Soit c'est le cas et alors là, bonjour le WTF pour avoir préparé à l'avance une toile d'araignée au cas où, éventuellement, ça servirait un jour, soit Shun improvise le nom de chaque parade au fur et à mesure et c'est tout aussi lolesque.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #55 le: 11 septembre 2012 à 01:52:56 »
Contre Aphrodite ses chaines jouent quand même un rôle important, elles permettent de trouver Aphro' qui jouait à cache-cache et Shun lui porte même un coups avec faisant sauter sont casque.

Après c'est vrais que le combat contre Io fait exception par rapport à l'utilisation des chaines, moi je trouve ça pas plus mal ça change un peu. Il est juste dommage que Shun après la partie Poséidon devient un gros nullos, j'aurais aimé le voire s'en servir de nouveau de manière si éfficace.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #56 le: 11 septembre 2012 à 02:44:09 »
Je trouve Asgard plus intense et intéressant que Poseidon.
Rien que le background, décor, musiques, histoire des protagonistes développée, ça enterre l'arc marinas.
Et face aux GW les bronzes en chient quand même plus, les marinas qui se vantent d'avoir un niveau de gold
n'ont finalement qu'un niveau intermédiaire entre silver et gold comme on a pu le constater :
Baian qui se fait battre quand Seiya découvre sa technique similaire à celle d'un silver,
Kryshna qui se fait tuer quand Shiryu utilise une technique de gold : excalibur + le 7ème sens (oui au début il utilise
excalibur sans le 7ème sens et là ça marche pas terrible il faut l'avouer, mais une fois utilisée avec le 7ème sens
Kryshna est HS), Isaac se fait aussi latter par une technique de gold (aurora execution), mais oui on est aussi forts que des golds, la preuve !  [:trollface]...Kasa se fait latter par Ikki dès lors que ses illusions sont inefficaces, seul Kanon fait une prestation descente malgré que Ikki connaisse déjà plus ou moins
ses techniques, il en réchappe indemne c'est pas mal et Sorrento également mais bon il se tape Shun quoi, le seul bronze
qui s'obstine à ne jamais tuer son adversaire s'il n'y est pas obligé, coup de bol quand même.
Ah oui et Io pas mauvais mais juste prétencieux et idiot, s'il s'était battu à fond dès le départ on ne sait pas ce qu'aurait été l'issue du combat mais à vouloir se la péter en balançant toutes ses techniques sans trop forcer ça l'a juste rendu pitoyable.

Au moins face aux GW les bronzes ont du encore une fois se surpasser (tout comme leurs adversaires se sont donnés à fond également croyant se battre pour une cause noble) et les combats n'ont pas été réglés vite fait, face aux marinas
c'était juste pas captivant à part 2 ou 3 scènes.

Autant j'ai aimé tous les épisodes d'Asgard, autant des épisodes de Poséidon qui m'ont marqués euh...y'en a 2 ou 3.
Le 1er avec le Dragon des mers qui fait une prestation plutôt impressionnante, on se dit que les bronzes vont en chier...et malheureusement pas tant que ça au final.
Ensuite le 1er épisode avec Kasa, j'étais sur le cul de revoir Camus ! (même si je me doutais qu'il y avait une fourberie quelque part ^^).
Et la révélation de l'identité de Dragon des mer, une belle surprise.
Les autres épisodes ne m'ont fait ni chaud ni froid.
« Modifié: 11 septembre 2012 à 02:49:58 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mr.Rain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #57 le: 11 septembre 2012 à 03:24:52 »
 [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]
 [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]

Après tout chacun à le droit d'avoir une opinion.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pisces

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #58 le: 11 septembre 2012 à 06:38:41 »
L'explication la plus probable pour comprendre la nullité des marinas c'est que ce soit Kanon qui s'est occupé du recrutement en ne prenant que des faibles facilement manipulables ! (il racle même les fonds de tiroir du sanctuaire pour Isaak)  [:trollface]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #59 le: 11 septembre 2012 à 07:33:20 »
Shun utilise également la Great Capture contre Kassa.

Et le Spider Net contre Eligor.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #60 le: 11 septembre 2012 à 08:09:35 »
et il utilise le Spider Net contre Eligor.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #61 le: 11 septembre 2012 à 08:15:54 »
Kasa se fait latter par Ikki dès lors que ses illusions sont inefficaces

C'est vrai que Kassa ne latte juste que 3 Bronzes à la suite, ce à quoi, je crois, aucun ennemi n'est parvenu avant (même Alberich en est resté à deux "seulement") et que s'il avait pu trouver le point faible d'Ikki, mister Phénix dit lui-même qu'il l'aurait très probablement vaincu. Kassa est donc un adversaire des Bronzes avec le high score le plus élevé de Saint Seiya jusqu'ici.

Tiens, en parlant d'Alberich, si on lui enlève sa fourberie pour gagner il reste pas grand chose. Je me vanterai pas trop pour quelqu'un qui se prend des coups dans la gueule de la part d'un Silver [:lol]. Isaac se fait tuer par une technique de gold ? Ouais, et Minos aussi (ou à peu de chose s'en faut), c'est donc une brelle avec un niveau entre Silver et Gold aussi ? Comme tu le dis, Krishna se fait tuer avec Excalibur (technique de gold) + 7ème sens, si ça c'est pas, devoir se mettre au niveau gold pour le battre, je sais pas ce qu'il te faut :D.
« Modifié: 11 septembre 2012 à 08:21:43 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne The WormLord

Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #62 le: 11 septembre 2012 à 09:23:39 »
Tiens, en parlant d'Alberich, si on lui enlève sa fourberie pour gagner il reste pas grand chose.
Kassa et Albérich : même combat. Ils sont relativement faibles en puissance pure, ce n'est que leur fourberie qui leur permet de s'en sortir (et de bien s'en sortir, en effet)
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #63 le: 11 septembre 2012 à 09:25:49 »
Moi ce qui m'a fait le plus sourire, ce n'est pas que la chaîne trouve une parade pour chaque attaque d'Io (à la limite, c'est logique, on nous vante depuis le début sa légendaire capacité de défense et d'adapation en fonction de l'adversaire), non, ce qui m'amuse franchement c'est que Shun ait un nom pour chacune de ces techniques, comme s'il les avait déjà prêtes depuis longtemps.


Comme Deathtoll qui trouve un nom pour un truc aussi con que son "Peach Attack"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #64 le: 11 septembre 2012 à 10:49:03 »
C'est vrai que Kassa ne latte juste que 3 Bronzes à la suite, ce à quoi, je crois, aucun ennemi n'est parvenu avant (même Alberich en est resté à deux "seulement") et que s'il avait pu trouver le point faible d'Ikki, mister Phénix dit lui-même qu'il l'aurait très probablement vaincu. Kassa est donc un adversaire des Bronzes avec le high score le plus élevé de Saint Seiya jusqu'ici.

Ikki, Aldebaran, Shaka, Siegfried mettent eux aussi 3 ou 4 bronze ko d'un coup ou l'un derrière l'autre  :D

Citer
Isaac se fait tuer par une technique de gold ? Ouais, et Minos aussi (ou à peu de chose s'en faut), c'est donc une brelle avec un niveau entre Silver et Gold aussi ?

Sauf que, contrairement à Minos, Isaac est un guerrier des glaces qui a suivi le même entraînement que Hyôga, et avec le même maître de surcroît, or il génère un froid bien inférieur à celui de Hyôga. [:aloy]
« Modifié: 11 septembre 2012 à 11:07:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #65 le: 11 septembre 2012 à 10:58:10 »
C'est vrai que Kassa ne latte juste que 3 Bronzes à la suite, ce à quoi, je crois, aucun ennemi n'est parvenu avant (même Alberich en est resté à deux "seulement")
3 si on compte Marine

Outre sa fourberie Albérich compense aussi son manque de puissance avec son épée qui peut être redoutable et son cercueil d'Améthyste

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #66 le: 11 septembre 2012 à 11:30:24 »
Ikki, Aldebaran, Shaka, Siegfried mettent eux aussi 3 ou 4 bronze ko d'un coup ou l'un derrière l'autre  :D

C'est une comparaison Asgard/Poséidon à ce que je sache :o :D (mais, je t'accorde Siegfried).

Sauf que, contrairement à Minos, Issac Camus est un guerrier des glaces qui a suivi le même entraînement que qui a entraîné Hyôga, et avec le même donc il est son maître de surcroît, or il génère un froid bien inférieur à celui de Hyôga. [:aloy]

:o :D

3 si on compte Marine

Oui, mais je ne compte que les Bronzes :o :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #67 le: 11 septembre 2012 à 11:39:35 »
Ok, pense ce que tu veux   :D
« Modifié: 11 septembre 2012 à 11:44:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #68 le: 11 septembre 2012 à 12:29:13 »
Ikki, Aldebaran, Shaka, Siegfried mettent eux aussi 3 ou 4 bronze ko d'un coup ou l'un derrière l'autre  :D

Oui enfin n'oublions pas que durant la bataille du Sanctuaire les Saints de Bronzes sont en continuel évolution. On ne peut pas comparer Seiya, Shiryu, etc.. à ceux qu'ils sont devenus après. Contre Aldébaran aucun ne connaissait le 7ème sens et le maîtrisait encore moins.

Il est facile de juger ses des apparences, mais il faut aussi tenir compte de l'évolution des personnages.

Citer
Sauf que, contrairement à Minos, Isaac est un guerrier des glaces qui a suivi le même entraînement que Hyôga, et avec le même maître de surcroît, or il génère un froid bien inférieur à celui de Hyôga. [:aloy]

Hyoga qui lui même à un froid bien meilleurs que celui de Camus  [:lol]
(et un cosmos plus élevé que Milo et Camus quand il est en 7ème sens, c'est dit par eux)

De toute façon que se soit Isaac ou Camus, Minos lui semble bien plus résistant qu'eux, car lui il y survit à l'AE [:aie]

Reste qu'on peut difficilement juger du froid d'Isaac, car à aucun moment il n'est mentionné de valeur. Reste que l'Aurore Boréale met tout de même KO Hyoga un petit bout de temps. La différence est que dans l'anime Hyoga baisse sa garde pour la subir, contrairement au manga où il n'a pas d'excuse.

L'explication la plus probable pour comprendre la nullité des marinas

Nullité ?

Comme je le disais les pages précédentes l'évolution est bien mieux montré dans le manga où la duré des combats est bien plus proche, alors que que dans l'anime on a des combats à rallonge dans le Sanctuaire et à Asgard.

Mais de la à parler de nullité ? Pour vaincre les Généraux ils sont tout de même obligé de se pousser à leurs maximums, voire même avoir des aides extérieurs : Shun sauvé par le chant d'Athéna contre Sorrento ou Shiryu qui en appel à Athéna et à un miracle pour se défaire de Krishna. Moi je ne trouve pas que se soit particulièrement nul. 

Surtout quand on tient compte que nos héros en mode 7ème sens sont présenté comme plus fort que certains Saints d'Or à la fin de la bataille du sanctuaire.

Alors quand je lis qu'ils sont nuls ou d'un niveau compris entre or et argent (ça veut dire quoi d'ailleurs ? qu'on fait une moyenne entre la vitesse de la lumière et match 2 ?), moi sa me hérisse les poils. 

Citer
c'est que ce soit Kanon qui s'est occupé du recrutement en ne prenant que des faibles facilement manipulables ! (il racle même les fonds de tiroir du sanctuaire pour Isaak)  [:trollface]

Kanon n'a rien recruté, c'est le cosmos de Poséidon qui attire ses Mariniers à lui. Explication qui est donné dans le manga, mais pas le DA.

Je constate quand même que le topic à vite dérivé pour devenir un crachoir sur les Généraux, mais bon  [:pfff]
« Modifié: 11 septembre 2012 à 12:33:45 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #69 le: 11 septembre 2012 à 13:08:02 »


Hyoga qui lui même à un froid bien meilleurs que celui de Camus  [:lol]



Oui, enfin une différence de 0.15°C, c'est pas un gouffre non plus, hein. (Car oui, Camus dit qu'il est capable de descendre jusqu'à -273°)...c'est juste la différence entre quasiment atteindre le zéro absolu et l'atteindre vraiment. 0K que Camus maîtrise dans Hadès OAV et manga, d'ailleurs. Mais oui, ça reste un exploit pour Hyôga d'y arriver si jeune et en si peu de temps.

*edit*, j'avais oublié un r à "maîtrise"
« Modifié: 11 septembre 2012 à 14:03:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #70 le: 11 septembre 2012 à 13:53:21 »
Oui, enfin une différence de 0.15°C, c'est pas un gouffre non plus, hein. (Car oui, Camus dit qu'il est capable de descendre jusqu'à -273°)

Après il faut peut être voir la courbe de difficulté d'abaissement de température comme une fonction de type "qui tend vers -273,15", avec une difficulté exponentielle à mesure qu'on se rapproche, plutôt qu'une ligne droite.
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #71 le: 11 septembre 2012 à 14:00:54 »
Oui, enfin une différence de 0.15°C, c'est pas un gouffre non plus, hein. (Car oui, Camus dit qu'il est capable de descendre jusqu'à -273°)...c'est juste la différence entre quasiment atteindre le zéro absolu et l'atteindre vraiment. 0K que Camus maîtise dans Hadès OAV et manga, d'ailleurs. Mais oui, ça reste un exploit pour Hyôga d'y arriver si jeune et en si peu de temps.

Écart de 0.15°C qui semble pourtant être très important pour Kurumada.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas faire 2 poids 2 mesures, surtout quand on ne sait rien sur l'intensité de froid d'Isaac mise à part ce que le taizen dit dessus.

Quand 0°K de Camus dans la partie Hadès, dans le manga cela reste très discutable à mon avis et est totalement hors de propos au topic. Car qu'il est évolué ou pas à sa mort ça change en rien se qui c'est passé précédemment.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #72 le: 11 septembre 2012 à 14:01:46 »
Hein ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #73 le: 11 septembre 2012 à 14:08:37 »
Comment ça, hein ?

C'est toi qui parle de froid à la base, non ? Je dis juste qu'à se moment la de l'histoire, au moins, Camus à technique un froid moins puissant que Hyoga aussi.

« Modifié: 11 septembre 2012 à 14:10:54 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #74 le: 11 septembre 2012 à 14:16:17 »
Ce à quoi j'ai répondu que Hyôga n'a pas un froid "bien meilleur" que Camus, mais "légèrement inférieur de 0.15°" (écart minime mais qui fait toute la différence entre atteindre ou pas le 0k, j'ai pas dit le contraire).

Ensuite j'ai ajouté que dans Hadès, Camus maîtrisait lui aussi le 0K (aucune ambiguité la-dessus, que ça soit dans le manga et les OAV), 0k qu'il a certainement atteint en même temps que Hyôga lorsqu'ils se sont affrontés dans le Temple du Verseau.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: