Auteur Sujet: Arcs Asgard/Poseidon  (Lu 39366 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #225 le: 31 décembre 2012 à 14:16:45 »
Bof, pas plus que le Sphinx et autres bestioles issues de l'heroic fantasy, jeux vidéo et littérature fantastique que l'on trouve dans Hadès...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #226 le: 31 décembre 2012 à 16:12:52 »
Citer
Je suis aussi grand fan d'Asgard mais avec le recul, cet arc a un défaut : il introduit une mythologie qui ne cadre pas avec le reste. St Seiya, c'est essentiellement du dieu grec (Athéna, Poséïdon, Hadès puis les Olympiens). Odin et les Ases, c'est super cool visuellement, mythologiquement, mais ça introduit un petit hiatus dans le background de la série.

Moi c'est justement ça que j'aime dans les machins faits après par Teshirogi, c'est que ça montre que Saint Seiya ça se limite pas qu'aux grecs et que y'a d'autres dieux, d'autres types de guerriers... Asgard on sortait enfin du cadre grec pur jus et ça faisait une bouffée d'air frais.

C'est le problème de Saint Seiya c'est que ce truc est si limité géographiquement que ça en devient presque un huis clos.

Faut étendre un peu les horizons de la série, y'a bien un aperçu des bazars égyptiens dans le G, on a les Jaguars aztèques, des gus irlandais, des taonias chinois...

Moi j'aime vraiment ce système qui ne cantonne pas toujours tout à Athéna et ses problèmes familiaux.

C'est pourquoi Asgard c'était une franchement bonne idée pour moi, c'était même nécessaire, parce que ça tourne trop en rond sinon, toujours du grec, encore du grec, fiouf, j'aime bien le panthéon greco-romain, c'pas ça, mais y'a pas que le grec dans la vie.

Et les autres mythologies adaptées dans Saint Seiya, ça m'a toujours semblé être "l'avenir" de la série.

Y'a pas de raison qu'y en ait que pour les grecs.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #227 le: 31 décembre 2012 à 16:39:51 »
Citer
Y'a pas de raison qu'y en ait que pour les grecs.

Euh la mythologie Grec, voir si on part dans le Gréco-Romain y a de quoi largement faire..Pour mon cas y a  pas besoin d'autres panthéons, le grec est complet et complexe..

Pour moi si changement il devait y avoir ce serait au niveau scénaristique,
Parce que bon, si c'est pour changer de décor  mais garder le même schéma ..ben voila quoi  [:beuh]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #228 le: 31 décembre 2012 à 16:42:30 »
Moi c'est justement ça que j'aime dans les machins faits après par Teshirogi, c'est que ça montre que Saint Seiya ça se limite pas qu'aux grecs et que y'a d'autres dieux, d'autres types de guerriers... Asgard on sortait enfin du cadre grec pur jus et ça faisait une bouffée d'air frais.

C'est le problème de Saint Seiya c'est que ce truc est si limité géographiquement que ça en devient presque un huis clos.

Faut étendre un peu les horizons de la série, y'a bien un aperçu des bazars égyptiens dans le G, on a les Jaguars aztèques, des gus irlandais, des taonias chinois...

Moi j'aime vraiment ce système qui ne cantonne pas toujours tout à Athéna et ses problèmes familiaux.

C'est pourquoi Asgard c'était une franchement bonne idée pour moi, c'était même nécessaire, parce que ça tourne trop en rond sinon, toujours du grec, encore du grec, fiouf, j'aime bien le panthéon greco-romain, c'pas ça, mais y'a pas que le grec dans la vie.

Et les autres mythologies adaptées dans Saint Seiya, ça m'a toujours semblé être "l'avenir" de la série.

Y'a pas de raison qu'y en ait que pour les grecs.

Je suis bien d'accord et pas seulement parce que j'aime les mythologies du monde.
On a bien un type proche de Bouddha avec Shaka et une réincarnation d'une divinité japonaise avec Fudo d'Omega.
Maintenant bien sûr, il ne faut partir dans la surenchère [:kred]

Mais franchement ça me SAOULE de me taper un Sanctuaire 4.0 (surtout ND) avec les Golds "le syndrome de ce qui brille et l'or rapporte comme ça intéresse la masse".
Au diable les raisonnements, sinon je suis aussi d'accord pour changer le niveau scénaristique car on tire sur trop sur la poule aux oeufs d'or.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #229 le: 31 décembre 2012 à 16:45:39 »
Bof, pas plus que le Sphinx et autres bestioles issues de l'heroic fantasy, jeux vidéo et littérature fantastique que l'on trouve dans Hadès...
+1.
Sans parler de la mythologie egyptienne dans G.

Prendre en compte d'autres mythologie dans Saint Seiya ne m'a jamais dérangé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #230 le: 31 décembre 2012 à 17:59:04 »
Ben, en même temps... Saint Seiya et l'originalité... Déjà, Kurumada et l'originalité (tous ses persos ont la même gueule quelle que soit la série)...

Ca va de soi que si on aime Saint Seiya c'est qu'on a su faire fi du manque chronique d'originalité du bousin.

Bon après je dis pas que c'est faux ce que vous dites et que recommencer systématiquement le Sanctuaire c'parfois un peu lourd, mais c'est ça que j'aime bien dans les Gaiden, on a des Golds, certes, mais ils sont plus cantonnés à leur petit Sanctuaire.

Ils arpentent le vaste monde et rencontrent d'autres ennemis.

Kurumada aurait pu se faire chier à loucher un peu sur la copie de Teshirogi (je suis pas pour systématiquement lui jeter des fleurs mais elle a élargi les horizons restreints de Saint Seiya et pour ça moi je suis reconnaissant), mais apparemment Kurumada ne connaît qu'un ou deux trucs, qu'il recycle à l'infini.

Ou que d'autres recyclent par peur de s'éloigner trop de l'idée de base...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #231 le: 31 décembre 2012 à 18:00:34 »
+1.
Sans parler de la mythologie egyptienne dans G.

Prendre en compte d'autres mythologie dans Saint Seiya ne m'a jamais dérangé.
Pour ma part au contraire j'ai aimé découvrir d'autres mythologies que la mythologie grecque

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #232 le: 31 décembre 2012 à 18:39:33 »
Pour ma part au contraire j'ai aimé découvrir d'autres mythologies que la mythologie grecque
C'est ce que je disais [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rom1

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #233 le: 31 décembre 2012 à 18:43:58 »
Citer
Moi j'aime vraiment ce système qui ne cantonne pas toujours tout à Athéna et ses problèmes familiaux.

Attention, je suis d'accord... à un bémol près.
Ce que j'appelle le syndrome Monde des Ténèbres (les connaisseurs saisiront l'allusion). En gros, en multipliant les panthéons et castes de combattants, on risque de se retrouver dans un monde où tu peux pas taper dans une poubelle sans en voir sortir six guerriers sacrés. Ça relativise l'exploit d'être un chevalier. "J'ai postulé au Sanctuaire mais on a rejeté ma candidature... alors je suis allé pointer chez les Mujahidins de Marduk, au moins leur DRH laisse leur chance aux petits nouveaux..."
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #234 le: 31 décembre 2012 à 18:44:40 »
C'est ce que je disais [:sweat].
Non mais je te confirmais Kod ;)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #235 le: 31 décembre 2012 à 18:59:31 »
Non mais je te confirmais Kod ;)
Ok. J'ai mal compris. Désolé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #236 le: 31 décembre 2012 à 19:05:20 »
Déjà faudrait que les dieux grecs se vengent de ces humains qui osent se rebeller et porter le poing contre eux sans compter toutes leurs mauvaises actions :o

Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Bal-Sagoth

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 179
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • Voir le profil
    • ForumHentai.Net
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #237 le: 31 décembre 2012 à 19:08:20 »
Citer
on risque de se retrouver dans un monde où tu peux pas taper dans une poubelle sans en voir sortir six guerriers sacrés. Ça relativise l'exploit d'être un chevalier. "J'ai postulé au Sanctuaire mais on a rejeté ma candidature... alors je suis allé pointer chez les Mujahidins de Marduk, au moins leur DRH laisse leur chance aux petits nouveaux..."

Bwhahaha, excellent! C'est vrai que vu ainsi c'est vachement fendard même si ça fait pas très sérieux.

Mais bon, avec la petite dose Teshirogi, ça fait pas encore trop "six guerriers sacrés par poubelle" (ça m'a tué :p), et au moins on voit du pays.

Même si je t'avoue que je cherche encore l'utilité des Jewels de Garnet... A part Krest, mais bon, lui il avait quand même du background avant de devenir fayot de la Pompadour du Chaos.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Annie

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #238 le: 01 janvier 2013 à 16:38:36 »
Je suis aussi grand fan d'Asgard mais avec le recul, cet arc a un défaut : il introduit une mythologie qui ne cadre pas avec le reste. St Seiya, c'est essentiellement du dieu grec (Athéna, Poséïdon, Hadès puis les Olympiens). Odin et les Ases, c'est super cool visuellement, mythologiquement, mais ça introduit un petit hiatus dans le background de la série.

Pour moi, ce n'est pas rédhibitoire. On peut toujours voir le panthéon grec comme principal et d'autorité, et tolérer d'autres cultes : par exemple, on peut dresser une histoire du Sanctuaire Grec de l'Antiquité, qui a eu d'autres concurrences (et d'autres panthéons) et les a sévèrement réprimées et quasi-supprimées (ce qui rajouterait un rôle aux saints, en plus de celui de protecteurs d'Athéna). Les siècles passants, et avec la pénurie de vocations suite au succès d'autres religions, on peut aussi imaginer qu'il y a eu un genre de Concile II du Sanctuaire, qui a introduit une forme de pensée libérale et supprimé l'obligation de croire "religieusement" en Athéna pour pouvoir recruter dans d'autres continents des guerriers qui ont d'autres croyance (bref une forme de laïcité), à la condition d'admettre l'autorité de sa Représentante et de lui jurer fidélité.
Ainsi le culte d'Asgard serait l'un des rares qui ait persisté et ait été toléré par le Sanctuaire grec, et ses guerriers seraient des descendants des 1ers "blue warriors" du Hyoga-gaiden. La tolérance envers celui-ci est du au fait qu'il maintient les glaces des 2 pôles.

Par contre, je trouve que Teshi a fait du portnawak avec ses Jewels et ses extraterrestres aztèques. Par contre, je trouve le coup des taonias plutôt réussi (pourtant j'avoue que je tremblais devant la perspective d'un Dohko-gaiden qui exliquerait l'origine de son tatouage sur le dos).

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #239 le: 02 mai 2013 à 19:26:04 »
Comme je le disais je trouve que visuellement l'arc Poséidon est le plus abouti et celui qui à le moins vieillit. Maintenant son problème c'est sa duré et certains rajouts qui ont étés fait et qui ne sont pas de très bon goût dedans.

Quand je vois que dans le manga en terme de page les combats contre les Saints d'or et les Généraux sont à peu près équivalant on se dit qu'il y a quand même eu une coupe sèche quelque part, car dans l'anim' la plus part des Saints d'or ont trois épisodes pour eux, les moins bien loti sont Camus avec 1 épisode, Shura n'a que 2 épisodes et Aldébaran avec 1 épisode 1/2, même Aphrodite à 2 épisodes 1/4 pour lui. Après il faut aussi relativisé, ils ont bien forcé sur les flash back. Mais bon il y a tout de même une grosse différence de traitement.

C'est pour ça que je préfère largement le manga.

Je pense plutôt l'inverse ; a savoir, les episodes des Golds ont étés quelque peu étirés (heureusement, car en manga, le Junikyu ça fuse, pas de temps morts,surtout entre 2 maisons...)  , tandis que la saga Poseidon , hormis l'intro mofifiée pour recoller a l'Asgard, va a l'essentiel suivant le deroulement interressant du manga (De memoire, la seule coupe que j'ai en tête est le discours de DDM sur les pouvoirs inquietants de Kassa).

A ce jour, cet Arc est passée devant l'asgard ( que j'ai affectionné longtemps comme certains ici) question preference et interêt!
Mais les God Warriors restent tout de même indetrônables ( personnalités, background, design  [:bave])
J'aime beaucoup les Generaux de Poseidon, mais plus par leurs design et leurs scales ,
 ne pouvant pas nier qu'ils semblent vite se prendre la déculotée par les Saints d'Athena ( mais je les voient tout de même niveau Gold ou pas loin, cette impression de defaite rapide vient plus du fait, je pense, que Kuru ai voulu montrer ainsi le niveau sup' des Bronzes Five suite a l'ardente bataille du Sanctuaire  [:jap]).

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #240 le: 21 septembre 2013 à 22:57:58 »
Je trouve dommage que ces arcs ne soient pas très appréciés du fandom (surtout Asgard), tout comme la partie Hades. Ce que beaucoup disent, c'est justement dans Asgard ont a enfin des ennemis avec un background, une histoire tout ça et c'est vraiment cool???? ouais
Je préfère Poseidon dans l'anime, surtout que Asgard permet une bonne transition avec l'arc Poseidon.
Après le trucs des piliers certes, c'est un peu lourd mais les combats sont quand même vachement cools (Sorrento VS Shun par exemple) et l'arc est pas trop long (même trop court haha) donc on ne s'ennuie pas trop!
Enfin bref, ce sont de loin mes arcs préférés de la série.
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #241 le: 15 mars 2016 à 15:34:14 »
Pour ma part, la saga Asgard est la partie que je préfère avec  la bataille contre les golds, et dire que c’est un filler. Je chie souvent sur la Toei pour les bouses innommables qu’elle a pondues mais sur ce coup, je leur tire un grand coup de chapeau pour avoir réalisé cette saga qui frise la perfection.
C'est la partie où les adversaires sont le plus développés.  Chacun d'eux dispose d'un passé, d'une histoire relativement bien fournie. Tous les morts parviennent à m’arracher une larme tant les scénaristes font en sorte qu'on puisse s'attacher aux personnages. Ils ont réussi à créer le fantastique Albérich, un personnage encore plus détestable que Deathmask et Aphrodite.

L’épisode 74 est magnifique, mon épisode préféré de saint seiya, dommage qu’Araki et Himeno soient allés travailler sur la grosse merde le médiocre "les guerriers d’Abel". Quoique, je me demande s’ils n’ont pas un peu aidé sur l’épisode 89, le combat Dohko vs Albérich 13 me fait penser à Araki.
Après, c’est sûr que leurs pattes manquent vraiment tout au long de la saga mais je trouve que ce n’est pas la partie la plus mal dessinée, il n’y a pas vraiment d’épisodes hideux même si certains sont un ton en dessous. 
Le gros point négatif pour moi est le combat de Fenrir, je trouve que le god warrior aurait mérité un meilleur combat.
Note globale 19/20

Je trouve la saga Poséidon bien inférieure mais je l’aime bien quand même. Elle commence déjà mal avec l’introduction de l’insipide Bian dont le combat ne m’a vraiment pas marqué et la comparaison avec celui de Thor fait très mal.
J’ai beaucoup aimé le combat contre Io, ses attaques étaient originales et il donnait vraiment une impression de puissance. La façon dont il brise la chaîne d’Andromède et la façon dont il enchaîne Shun ensuite furent impressionnantes. Sa mort est très touchante et j’ai apprécié le petit conseil qu’il donne à Shun.

J’ai bien apprécié le personnage d’Isaac qui lui, pour le coup, est bien développé, a une scale magnifique mais dommage que son combat soit bien moisi.
Le plus impressionnant de tous fut Sorrento, incroyable comment il désintègre l’armure de Shun, une V2 pourtant plus solide grâce au sang des chevaliers d’or. Par contre, j’ai trouvé particulièrement chiant le cache-cache entre Poséidon et Seiya avec la flèche du sagittaire.
C’est dommage que cette saga fut bâclée, l’animé étant en perte de vitesse, on sent que la Toei voulait le finir au plus vite. Je n’aurais pas été contre dix épisodes de plus, la bataille contre les golds a eu droit à 30 épisodes. C'est regrettable que ce chapitre n’ait pas eu plus de background des shoguns, car graphiquement ce chapitre n'a rien à envier aux autres et les shoguns avaient tout pour briller plus
Globalement, les épisodes restent plus beaux que ceux d’Asgard, Araki, Naoi et Inoue ont fait du bon boulot.
Note globale 13/20
« Modifié: 15 mars 2016 à 15:42:29 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #242 le: 15 mars 2016 à 15:51:40 »
Moi ce que tu appelles "bâclé" pour Poseidon, j'appelle ça fidèlement adapté. :o  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #243 le: 15 mars 2016 à 16:00:19 »
C’est justement le problème, elle a été trop adaptée, j’aurais préféré qu’elle ait des petits rajouts bonus, un développement des marinas …
Tout va trop vite :
Les golds : tomes 8 à 13, 31 épisodes.
Poséidon : tomes 14 à 18, 15 épisodes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #244 le: 15 mars 2016 à 16:29:29 »
Bah justement je trouve que la partie Golds est la moins bonne en terme d'adaptation - rythme trop lent, ajouts inutiles, combats trop longs. 3 épisodes par tomes, c'est à mon sens le rythme le plus effectif pour adapter Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #245 le: 15 mars 2016 à 16:51:10 »
Tu as raison, j’en parlais sur un autre topic, il y a quelques longueurs. Les principales que j’ai remarquées ont lieu lors du combat Aiolia-Seiya et Ikki-Shaka sans oublier les deux épisodes dispensables sur les disciples de la vierge. J’avoue que le flashback sur Shun lors de son combat contre Aphro est terriblement long sans oublier certains épisodes hideux lors de cette saga.
Concernant la saga Poséidon, j’aurais aimé qu’elle soit rallongée pour développer les marinas, pas forcément rallonger les combats. J’aurais aimé en apprendre plus sur eux, il n’y a guère qu’Isaac qui soit développé, je trouve que c'est le principal défaut dont souffre cette saga par rapport à Asgard.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #246 le: 15 mars 2016 à 16:54:10 »
Moi ce que tu appelles "bâclé" pour Poseidon, j'appelle ça fidèlement adapté. :o  [:aloy]

-Sergorn

Disons que plutôt que bâclé, on sent bien que la série touchait à sa fin et qu'il était temps d'en finir, donc on va droit à l'essentiel sans trop s'écarter du manga.

Et les rares fois où ça prend des libertés, c'est pour des choix regrettables : Seiya qui se prend le trident de Poséidon à la place de Kanon, du coup adieu la rédemption de ce dernier où il se repend publiquement de ses fautes, et Thétis qui ne meurt plus de ses blessures et d'épuisement après avoir ramené Julian à la surface, mais à la place redevient une vraie sirène  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #247 le: 15 mars 2016 à 17:04:04 »
Il est clair que ces deux changements furent regrettables. Il y a quelques temps, j’avais lu sur un site que les Japonais préféraient la saga Poséidon à Asgard mais vu qu’une grande majorité avait boudé Asgard, cela s’était répercuté sur la saga suivante et signée l’arrêt de la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #248 le: 15 mars 2016 à 17:16:52 »
Il y a de ça. On n'a jamais su les raisons exactes du désintérêt des Japonais vis-à-vis d'Asgard. On a un peu tout entendu : que c'était trop déprimant, que ce n'était qu'un filler alors que les Japonais attendaient avec impatience que l'arc Poséidon soit adapté en animé, etc.

Toujours est-il que les audiences avaient chuté drastiquement par rapport à l'arc Sanctuaire. Elles ont regrimpé sensiblement avec Poséidon, mais sans toutefois atteindre le niveau record atteint par le passé.

C'est pour cette raison qu'Hadès n'a pas été adapté dans la foulée, les sponsors -dont Bandai- n'y croient plus et se sont désistés, refusant de financer la suite des aventures de Seiya & cie.

Il y a eu une vague tentative de faire des OAV Hadès au milieu des années 90, mais avec le décès du producteur Yoshifumi Hatano en 95, plus grand défenseur de la licence au sein de Toei Animation, le projet n'a jamais abouti et n'a pas dépassé le stade d'un CD image-album et d'une bande-annonce (non réalisée par Araki Prod.)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne L2-D2

Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #249 le: 15 mars 2016 à 17:26:55 »
Seiya qui se prend le trident de Poséidon à la place de Kanon, du coup adieu la rédemption de ce dernier où il se repend publiquement de ses fautes
Ça, ce ne serait pas plutôt pour finir la série sur l'image héroïque de Seiya se sacrifiant pour Athéna, à la manière de ce que Kurumada fera à la fin de Hadès ?  [:???]

En tout cas, vu que c'était la dernière image, ça ne m'avait pas spécialement choqué à l'époque.
« Toi ! Serais-tu revenu à la vie depuis le passé pour lever la main une fois encore sur mon divin corps ? »
Hadès, Dieu modeste

Tags: