Auteur Sujet: Arcs Asgard/Poseidon  (Lu 39359 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #250 le: 15 mars 2016 à 17:35:47 »
Il y a de ça. On n'a jamais su les raisons exactes du désintérêt des Japonais vis-à-vis d'Asgard. On a un peu tout entendu : que c'était trop déprimant, que ce n'était qu'un filler
Ils sont c… parfois ces japonais et je m’inclus dedans car, étant gamin, je détestais cette saga que j’ai totalement redécouverte adulte.

Il y a eu une vague tentative de faire des OAV Hadès au milieu des années 90, mais avec le décès du producteur Yoshifumi Hatano en 95, plus grand défenseur de la licence au sein de Toei Animation, le projet n'a jamais abouti et n'a pas dépassé le stade d'un CD image-album et d'une bande-annonce (non réalisée par Araki Prod.)
Merci pour les infos, je ne savais pas tout ça, je pensais vraiment, qu’avant 2002, tout le monde avait oublié la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #251 le: 15 mars 2016 à 18:38:03 »
Non, non, Yoshifumi Hatano a toujours défendu Saint Seiya avec passion, il était d'ailleurs l'un des seuls à encore y croire chez Tôei et à soutenir la série.

Au début des années 90, il fut question d'adapter Hadès mais au format d'OAV, distribuées par Bandai Visual et c'est pour ça qu'un CD image album illustré par Araki fut enregistré en 91, avec des nouvelles compos de Yokoyama, ce qui aurait dû servir de génériques de début et de fin (Dead Or Dead et Shine On) ainsi que des drama (extraits du manga interprétés par les comédiens originaux), mais à la mort de Hatano, il ne restait plus personne chez Tôei pour soutenir le projet, et encore moins pour le poursuivre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #252 le: 15 mars 2016 à 19:02:26 »
Je me demande si l'avancée du manga n'a pas joué aussi sur la fin de la série : il me semble qu'au moment de Poséidon en anime, le manga venait à peine d'entamer Hadès, faisant que pour continuer l'anime cela aurait nécessité un nouvel arc filler. Et vu les réactions autour d'Asgard à l'époque, je peux comprendre que ça n'ait pas donné envie de continuer ainsi.

Sinon pour Seiya à la place de Kanon c'est regrettable, mais je suis près à l'excuser vu qu'il s'agissait du dernier épisode de la série.

Après voui si le succès n'avait pas baissé avec Asgard, peut être que Poséidon aurait droit a plus d'épisodes et à des rallonges, c'est même probable. Mais rétrospectivement je trouve que c'est sur cette partie que le rythme Kurumarien a été le plus parfaitement restranscrit et pour moi ça fonctionne très bien. Hadès suit d'ailleurs le même ratio moyen de 3 épisodes pour un tome, et pour moi ça fonctionne parfaitement en terme de rythme malgré les autres défauts que peuvent avoir cette partie.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #253 le: 16 mars 2016 à 00:52:59 »
En tout cas, Poséidon reste "la fin" de Saint Seiya que je préfère : Popo qui balance des trombes d'eau, les images de fin montrant tout le monde se réjouissant après la fin du Déluge, le Coucher de Soleil (avec Shaina avec les héros en civil 8) )

La fin d'Elysion OAV fut loin d'avoir la même intensité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #254 le: 16 mars 2016 à 01:29:20 »
La fin d'Elysion doit beaucoup à la BGM choisie, "Au pied d'Yggdrasil".

C'est surtout ça qui a fait que la scène a marché sur moi, et j'avoue que j'ai versé une petite larme, notamment quand Saori caresse la joue de Seiya et lui murmure "kaeri masho, Seiya..."

Et faut dire aussi qu'un réel effort a été fait sur ces dernières minutes, que ce soit au niveau des dessins ou de l'animation.

J'imagine que le staff et en particulier Michi Himeno et Kyoko Chino ont mis un point d'honneur à soigner ce passage histoire de ne pas finir sur un pétard mouillé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #255 le: 16 mars 2016 à 01:46:06 »
Mouaif. Le Meikai et Elysion n'ont pu et su que recycler des musiques connues (aux thèmes d'Orphée et Pharaoh près), et en plus de façon guère subtile, genre prenons toujours les 2-3 mêmes et enchaînons ça à la louche. Or les silences, c'est important, en musique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #256 le: 16 mars 2016 à 02:04:04 »
Oui, c'est tout à fait vrai et particulièrement flagrant avec les thèmes des OST Lucifer et Tenkai. Ce qui est d'ailleurs très surprenant de la part de Yasuno Satô, chargée de la sélection musicale, alors qu'elle avait toujours fait du brillant travail jusque là.

Mais je trouve que pour le thème d'Yggdrasil, ça passe, vu qu'on ne l'a pas entendu souvent en dehors du film Asgard. Si je ne raconte pas de bêtises, la seule autre fois c'était lors des adieux de Sion à Dohko dans le dernier épisode du 12 kyû Hadès. Du coup, il n'y a pas cette sensation d'overdose à force de toujours entendre les mêmes morceaux en boucle...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #257 le: 16 mars 2016 à 02:52:45 »
C'est bien le thème qu'on entend quand Saori porte Seiya qu'elle vient de poignarder dans le Tenkai ?

Si c'est celui-ci, on l'entend également lors d'une confrontation contre Shadès (me rappelle plus si c'est avec Ikki ou avec Saori)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #258 le: 16 mars 2016 à 04:18:40 »
Non, ça c'est une déclinaison du thème principal du Tenkai, en effet.

Pour la scène final d'Elysion (le temple d'Hadès qui s'écroule, Athéna qui dit "rentrons, Seiya", Miho, Julian & Sorrento, Shunrei, etc. qui se réjouissent du retour du soleil) c'est le thème de fin du film Asgard.

C'est ce morceau dont je parle, très beau tout en étant poignant et, à mon avis, parfait pour la fin douce-amère d'Elysion

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #259 le: 16 mars 2016 à 09:19:40 »
Ha ça, autant les OAV du 12kyû bénéficiaient d'une sélection musicale éclectique, autant le reste c'est "oh tiens si on balançait pratiquement rien d'autre que le thème principal de Lucifer, laule"  [:petrus]

Même pas foutus d'utiliser le magnifique thème des bronze cloths qui deviennent dorées dans la partie Poséidon ( OST d'Abel à l'origine ) pour la réunion des golds devant le Mur  [:haha pfff]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 mars 2016 à 09:21:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #260 le: 16 mars 2016 à 09:59:58 »
Non, non, Yoshifumi Hatano a toujours défendu Saint Seiya avec passion, il était d'ailleurs l'un des seuls à encore y croire chez Tôei et à soutenir la série.
Je ne connaissais pas ce Monsieur dommage qu’il n’ait pas été écouté.Rip
Au début des années 90, il fut question d'adapter Hadès mais au format d'OAV, distribuées par Bandai Visual et c'est pour ça qu'un CD image album illustré par Araki fut enregistré en 91, avec des nouvelles compos de Yokoyama, ce qui aurait dû servir de génériques de début et de fin (Dead Or Dead et Shine On) ainsi que des drama (extraits du manga interprétés par les comédiens originaux), mais à la mort de Hatano, il ne restait plus personne chez Tôei pour soutenir le projet, et encore moins pour le poursuivre.
C'est dommage que ces OAV ne soient pas sortis à cette époque là, ils auraient sans doute été meilleurs mais malheureusement nous ne le saurons jamais.
Je me demande si l'avancée du manga n'a pas joué aussi sur la fin de la série : il me semble qu'au moment de Poséidon en anime, le manga venait à peine d'entamer Hadès, faisant que pour continuer l'anime cela aurait nécessité un nouvel arc filler. Et vu les réactions autour d'Asgard à l'époque, je peux comprendre que ça n'ait pas donné envie de continuer ainsi.
Oui c’est fort possible ! Je me demande pourquoi, à l’époque, les studios étaient si pressés d’adapter les mangas. Ils ne pouvaient pas attendre que les mangas se terminent ? Ça me rappelle Dragon Ball et les fillers horribles qui parsèment l’animé, résultats des courses, 291 épisodes. On a vu avec Kai qu’une centaine d’épisode aurait suffi.
Après voui si le succès n'avait pas baissé avec Asgard, peut être que Poséidon aurait droit a plus d'épisodes et à des rallonges, c'est même probable. Mais rétrospectivement je trouve que c'est sur cette partie que le rythme Kurumarien a été le plus parfaitement restranscrit et pour moi ça fonctionne très bien.
Je comprends ton point de vue au niveau du rythme mais ne trouves tu pas qu’il manque un background  à certains marinas ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #261 le: 16 mars 2016 à 10:25:55 »
Ben on pourrait dire la même chose pour les Golds. Je n'estime pas qu'un background ultra développé soit forcément quelque chose de nécessaire pour faire de bons adversaires.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #262 le: 16 mars 2016 à 10:39:20 »
Je vais rentrer dans le domaine de la subjectivité mais les combats contre les golds sont excellents, il n’y a que ceux contre Aiolia et Shaka que je trouve un peu longuet et ennuyeux. Certes, tous les golds n’ont pas un background ultra développé mais c’est rattrapé par de très bons combats.
Le principal marina qui souffre de cette absence de background est Bian car ça ne rattrape pas son combat nullissime contre Seiya. Ce qui fait qu’il m’indiffère totalement et je ne peux m’attacher à lui. C’est pour cette raison que j’apprécie beaucoup Isaac, lui aussi à un combat bien moisi mais compensé par un développement psychologique qui, pour ma part, je trouve très intéressant.  J’inclus également Fenrir dans ce cas de figure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #263 le: 16 mars 2016 à 11:51:13 »
Les golds jouissent de leur aura et celà suffit ...Ils ont tous un petit quelque chose même si certains comme Aldébaran, Milo ou Aphrodite ont très peu de background....Même la classe qu'ils dégageaint pendant leur combats faisaient d'eux des adversaires parfaits.

Pour Asgard :
En effet, Fenrir a un combat redodant et insupportable....Il arrête pas de se pleindre en plus.
Les autres combats sont moins pénibles même si on a trop tendance à faire la psychothérapie des God Warriors en mal être ( Mime et Bud ++)....Avec du recul,c'est un peu troublant de voir que les héros finissent par tuer tous ces adversaires mal dans leur peau...
 
Pour Poseidon :
Bian est juste un faire valoir de Seiya mais ça fait du bien de voir les bronzes qui ont l'avantage de temps en temps.
Je trouve que Io permet de nous montrer de nouveau pouvoir pour Shun et nous accentue beaucoup le côté humain de SHun et c'est une bonne chose qui permet d'appuyer le côté pur nécessaire pour qu'HAdès soit incarné en lui.
Chaque combat fait bien evolué nos bronzes et Krishna est très imposant face à Shiryu et lui permet d'acquerir Excalibu; Kasa permet d nous montrer les vielles blessures non résolues des bronzes qui ne font que se battre depuis les 12 maisons.
Sorente n'a pas de background mais a un cerveau qui marche bien et c'est agréable.
Isaak et Kanon ont un bon background très developpé...Surtout la révaltion sur Kanon en bon vilain responsable des guerres du sanctuaire, d'Asgard et de Poseidon...
J trouve que cette saison a bien vieilli et est suffisamment longue et pas tropcourte non plus.

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #264 le: 16 mars 2016 à 12:21:59 »

Mais je trouve que pour le thème d'Yggdrasil, ça passe, vu qu'on ne l'a pas entendu souvent en dehors du film Asgard. Si je ne raconte pas de bêtises, la seule autre fois c'était lors des adieux de Sion à Dohko dans le dernier épisode du 12 kyû Hadès. Du coup, il n'y a pas cette sensation d'overdose à force de toujours entendre les mêmes morceaux en boucle...


Une autre fois également lorsque Bud emporte le corps de Syd à la fin de l'épisode 94.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #265 le: 16 mars 2016 à 23:10:54 »
Il faut aussi ne pas oublier que background ne rime pas avec personnalité. Mettre du background sur un personnage vide et dont la durée de vie et la fonction ne sont pas propices au background est très artificiel. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #266 le: 17 mars 2016 à 11:05:28 »
Les autres combats sont moins pénibles même si on a trop tendance à faire la psychothérapie des God Warriors en mal être ( Mime et Bud ++)....Avec du recul,c'est un peu troublant de voir que les héros finissent par tuer tous ces adversaires mal dans leur peau...
 

Tiens c'est vrai ça. Mais y a pas consensus dans l'attitude à adopter côté bronze saint, et c'est là qu'on constate qu'être "trop normal" et "trop équilibré", ça peut rendre bête et intolérant  :D .

D'un côté, t'as Seiya et Shiryu, les gars bien dans leurs pompes de la bande, qui massacrent du god warrior mal dans leur peau sans l'ombre d'une hésitation : les normaux intolérants.

De l'autre, on a Hyoga, Shun, et Ikki, les "barges" de l'équipe, qui s'en tiennent à une attitude résolument humaine et font preuve de beaucoup d'empathie avec leurs collègues du grand Nord : fêlures = moins débiles devant le malheur.

Ne pas trop prendre au sérieux (voire pas du tout  :D) cette analyse  [:dawa]

Hors ligne Max

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #267 le: 17 mars 2016 à 11:24:37 »
Pour être totalement juste, il me semble que Seiya essaye quand même de raisonner brievement à chaque fois.
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #268 le: 17 mars 2016 à 11:39:15 »
Pour être totalement juste, il me semble que Seiya essaye quand même de raisonner brievement à chaque fois.

Ah ok, c'est très possible. Faut dire que Seiya s'en prend tellement dans la tête par Thor qu'il n'était sans doute pas très audible  [:dawa] .

La remontée de ce sujet me donne envie de revisionner Asgard en tout cas. A faire rapidement, avant la fin de l'hiver, pour rester dans l'ambiance ;)

Hors ligne Phénix

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #269 le: 17 mars 2016 à 13:57:37 »

La remontée de ce sujet me donne envie de revisionner Asgard en tout cas. A faire rapidement, avant la fin de l'hiver, pour rester dans l'ambiance ;)

Pense à garder Poséidon pour l'été  :D

J'ai bien aimé Asgard, le fait d'aborder (même de (très) loin) la mythologie viking.

Dans les guerriers divins, il y avait un peu de tout, du pourri de base (Albérich), de l'amoureux transi (Hagen), quelques cas pour les psy (Mime et Fenrir), un gentil géant  (Thor), un preux chevalier (Siegfried), quant à Bud et Syd, à mon avis, ils n'étaient que là pour faire un effet miroir avec Ikki et Shun. Quant à Hilda....  [:love]
Mais, l'ambiance était vraiment agréable, avec une bonne dynamique.

Quand j'ai découvert cet arc, c'est surtout la nouvelle version de l'armure de Seiya qui m'agaçait, je n'arrivais pas à m'y faire.
 
Quand Poséidon, j'ai moins accroché, je trouvais les marinas plus fades  (j'ai juste ouvert un oeil pour le combat entre Krishna et Shishi).
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #270 le: 17 mars 2016 à 16:16:43 »
Les deux arcs ont du mal à demarrer au départ je trouve, car ils font redite du sanctuaire, mais pourtant leurs fins sont explosives, encore plus Poseidon, Asgard par contre n'est au final qu'une transition, il m'empêche que c'est l'arc dont je trouve les adversaires les plus réussis. Surtout Hilda qui passe pas seulement en mode marionette manipulée contre son gré, mais qui en profitent pour devenir en plus une véritable garce et ça c'était aussi bien splendide que surprenant à voir.  [:lol]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #271 le: 17 mars 2016 à 16:53:56 »
D'un côté, t'as Seiya et Shiryu, les gars bien dans leurs pompes de la bande, qui massacrent du god warrior mal dans leur peau sans l'ombre d'une hésitation : les normaux intolérants.

Pour être tout à fait honnête, j'ai beau détester le côté souvent moralisateur et dénué d'empathie de Shiryû et particulièrement dans l'arc Asgard, je suis forcé d'admettre qu'il essaie quand même de raisonner Fenrir.

Il s'y prend comme un manche, certes, mais au moins il essaie  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cici

Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #272 le: 17 mars 2016 à 19:36:20 »
Quand j'ai découvert cet arc, c'est surtout la nouvelle version de l'armure de Seiya qui m'agaçait, je n'arrivais pas à m'y faire.
Moi aussi ! Cela m'a fait exactement le même effet, j'ai mis un bon bout de temps avant de m'y habituer.
Cici

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #273 le: 17 mars 2016 à 20:06:21 »
Pour être tout à fait honnête, j'ai beau détester le côté souvent moralisateur et dénué d'empathie de Shiryû et particulièrement dans l'arc Asgard, je suis forcé d'admettre qu'il essaie quand même de raisonner Fenrir.

Il s'y prend comme un manche, certes, mais au moins il essaie  [:aie]

Shiryu est beaucoup trop patient avec ce psychopathe de Fenrir qui lui lacère le bide et l'enchaîne de coups de pieds à terre ... Très désagréable cette scène qui traine en longueur avec les loups qui lèchent le sang et Shura qui revient en flashback toutes les 2 secondes .... [:tsss]
Il y a aussi du fait que Shiryu est ( bizarrement ) complètement dominé ...

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
« Réponse #274 le: 17 mars 2016 à 21:50:17 »
(...) Fenrir qui lui lacère le bide et l'enchaîne de coups de pieds à terre  (...)

Il y a aussi du fait que Shiryu est ( bizarrement ) complètement dominé ...

Ça, c'est plutôt jouissif  [:bave]
« Modifié: 17 mars 2016 à 22:40:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: