Sondage

Saga,Mudan VS Hagen,Niobé,Dore

Saga,Mudan
9 (56.3%)
Hagen,Niobé,Dore
7 (43.8%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:09:07

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries [Saga,Mudan VS Hagen,Niobé,Dore]  (Lu 17285 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #125 le: 24 septembre 2012 à 13:14:33 »
l'equipe de shishi gagne, et il n'y a meme pas besoin d'argumenté tellement shura est tout seul et qu'il s'est deja fait botter le derche par shishi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #126 le: 24 septembre 2012 à 13:24:18 »
Shiryu n'aurait même pas besoin de Yuna et Jao, il balancerait le Rozan Hyaku Ryu Ha et fini les 3 en face(comme avec Sylphide and co) même si Shura est en face

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #127 le: 24 septembre 2012 à 13:34:12 »
Je ne suis pas aussi catégorique que vous. Certes Shiryû est très fort à ce niveau, surtout avec excalibur et le Hyaku ryu ha qui lui permet de dézinguer plusieurs guerriers en même mais pardon, je ne connais pas beaucoup Yuna mais je serais étonné qu'elle soit honnêtement d'un niveau suffisant pour se faire Cube qui a une attaque ultra sournoise et il n'est même pas certain que ses techniques soient suffisantes pour le sécher avant qu'il ne l'applique sur elle (ou un autre)

Bref, Shura est très fort, Jao aussi, Shiryû l'est davantage encore mais Yuna n'apporte rien à son équipe et reste la plus faible je pense avec Raimi.
Pour autant la team du Dragon devrait l'emporter.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #128 le: 24 septembre 2012 à 14:12:59 »
Nan mais de toute façon, Yûna dans une équipe et Raimi dans l'autre, je crois qu'on a tous compris comment ça allait se terminer.  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #129 le: 24 septembre 2012 à 14:21:45 »
Nan mais de toute façon, Yûna dans une équipe et Raimi dans l'autre, je crois qu'on a tous compris comment ça allait se terminer.  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)
J'ai bien précisé que Yuna était prête à tout pour gagner :o

Hors ligne Glaucos

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #130 le: 24 septembre 2012 à 15:43:17 »
On connait la puissance de Shiryu ,de plus si il a Excalibur il devient encore plus dangereux .Jao a plus ou moins la même force qu'un gold ,et Yuna ,bah ,elle est prête à tout pour gagner ,donc elle enlève sa petite culotte pour distraire les messieurs de l'équipe adverse .

Shura est redoutable ,Raimi est pas mal non plus ,et Cube version TLC est vraiment puissant.

Soit Shura emporte Shiryu dans la mort ,soit il se fait tuer par Shiryu qui reste bien amoché .Raimi a de la chance si il finit pas en rondelle face à l'excalibur de Shiryu .

Je vois bien Jao tenir tête à Shura ou même au deux spectres réunis ( les corona saints m'ont vraiment fait forte impression .)

Yuna ,si elle est motivée ,peut aider Shiryu et Jao ,sans être une aide décisive...

Dans tous mes scénarios ,je vois l'équipe de Shiryu gagner le combat !


Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #131 le: 24 septembre 2012 à 20:29:21 »
Shiryu transforme en apéricubes tous les participants... :o
(C'est dommage pour Shura, je suis Capricorne et ça m'attriste... :'()
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Lobo

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #132 le: 24 septembre 2012 à 21:20:08 »
Team Shiryu.
Out of order.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #133 le: 24 septembre 2012 à 22:53:09 »
Shura a été vaincu par Shiryu et par Jaoh donc je crois qu'il n'y a pas à réfléchir trop longtemps. [:trollface]
Les autres de la team Shura sont des cancres, ni plus, ni moins.
Et Yuna elle est là pour faire jolie. [:beuh] [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #134 le: 25 septembre 2012 à 14:56:15 »
Bon, je m'excuse moi-même car je vais argumenter 10sec. sur un combat d'un film  :D
Shura et Camus sont vaincus par Jaoh, Berenice et Atlas plutôt que Shura est vaincu par Jaoh qui est un raccourci sans aucune valeur  :o ^^
A ce train-là, on peut dire que Saga est vaincu par Milo ( au lieu de l'A.E de saga, Shura et Camus > AE de Milo Aiolia et Mu +Shiryu)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #135 le: 25 septembre 2012 à 15:13:12 »
Au début du combat c'est Jaoh qui se lance sur Shura et le rue de coups
et on voit déjà à ce moment que Shura est malmené.
Je concède qu'à la fin c'est du 3 contre 2 pour porter le coup de grâce.  [:jap]
« Modifié: 25 septembre 2012 à 15:15:24 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #136 le: 25 septembre 2012 à 15:24:56 »
"Le rue de coups"?
J'ai souvenir qu'ils se portent des coups tout en chutant mais pas davantage. Quand bien même, ce n'est pas cela qui permet de déterminer une victoire ^^
Mais bon, tu sembles avoir une certaine facilité pour connaître les rapports de force entre tous les opposants possibles  [:lol]
( juste au cas où, oui je sais que c'est subjectif et que tu ne forces personne  :D tiens d'ailleurs pour te le prouver, je ne pense pas comme toi que Manigoldo soit meilleur que Kagaho je dirais même que j'en sais rien mais que sur la fin, le dernier me semble pour costaud et apte à dégommer le premier)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #137 le: 25 septembre 2012 à 15:38:28 »
Oui c'est un avis totalement subjectif, je te l'accorde mais ce n'est pas une énormité non plus. ^^
Shura n'est pas vraiment un gold qui m'a époustouflé par ses prestations,
donc contre un Shiryu en pleine forme (V.3 donc) ou contre le corona saint,
je le vois mal s'en tirer indemne.

Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #138 le: 26 septembre 2012 à 10:43:07 »
Shura a été vaincu par Shiryu
Ben non justement il y a eu match nul entre eux vu que mêmes les attaques même au 7ème sens n'ont eu aucun effet sur Shura et qu'il a du utiliser l'Ultime Dragon et en plus ruser pour l'utiliser en découvrant son point faible.Shiryu ne doit sa survie qu'à Shura

Hors ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #139 le: 26 septembre 2012 à 14:35:31 »
Ben non justement il y a eu match nul entre eux vu que mêmes les attaques même au 7ème sens n'ont eu aucun effet sur Shura et qu'il a du utiliser l'Ultime Dragon et en plus ruser pour l'utiliser en découvrant son point faible.Shiryu ne doit sa survie qu'à Shura

Alors oui tu as raison, mais il faut grandement nuancer ce ci. Car si Shiryu ne porte pas de coups fatal à Shura c'est uniquement qu'il n'a pas de technique "ultime" à ce moment la de l'histoire, comme la Comète de Pégase, le Nebula Storm ou l'AE. La Colère du Dragon ne suffit tout simplement plus comme finisher, comme on le voit avec DM, car même acculé et sa technique contré, ce n'est pas Shiryu qui donne le coups de grâce.

Cependant même si Shiryu est au final sauvé par Shura lors de l'Ultime Dragon, la victoire symbolique reste tout de même pour Shiryu. Il a dépassé Shura, on le voit dans le manga comme dans le DA, Shiryu évite les Excalibur, pire arrive même à la bloquer de front et il prend grandement l'ascendant physique sur le Capricorn. Le manga était encore plus à la défaveur du Capricorn où on voit Excalibur paré d'un revers du poignée.

Alors Shura découvre le point faible de la Colère du Dragon et alors ? Ce n'était qu'un piège tendu par Shiryu, preuve encore que Shura est à la ramasse. Sachant que dans le manga Shiryu ne se prend qu'un coups au cœur et non 2 comme dans le DA.

Donc sur le papier match nul, mais dans les faits victoire symbolique de Shiryu avec un Shura qui peut dire merci à sa Cloth d'or  [:lol] 

Personnellement pour j'y pense moins je trouve Shura impressionnant comme personnage, son combat est l'un des plus court du Sanctuaire et j'ai l'impression que comme Milo qui est sauvé grâce à sa cloth d'or, il est sauvé par les circonstances plus qu'autre chose face à Shiryu.
« Modifié: 26 septembre 2012 à 14:42:32 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #140 le: 26 septembre 2012 à 14:52:24 »
il est sauvé par les circonstances plus qu'autre chose face à Shiryu.

Enfin, "sauvé", c'est vite dit vu la fin du combat [:aie]

Cependant, en effet, avec Shura, on a plutôt l'impression d'être dans une catégorie de Gold "inférieure" par rapport à une autre (je ne prends pas en référence son parcours dans G où il devient grosbill).
Il n'a aucune autre attaque à part Excalibur (je ne compte pas le saut de la chèvre) et cette attaque tranchante n'est pas décisive, surtout si l'adversaire a compris le "truc".
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #141 le: 26 septembre 2012 à 15:15:26 »
Alors oui tu as raison, mais il faut grandement nuancer ce ci. Car si Shiryu ne porte pas de coups fatal à Shura c'est uniquement qu'il n'a pas de technique "ultime" à ce moment la de l'histoire, comme la Comète de Pégase, le Nebula Storm ou l'AE. La Colère du Dragon ne suffit tout simplement plus comme finisher, comme on le voit avec DM, car même acculé et sa technique contré, ce n'est pas Shiryu qui donne le coups de grâce.

Cependant même si Shiryu est au final sauvé par Shura lors de l'Ultime Dragon, la victoire symbolique reste tout de même pour Shiryu. Il a dépassé Shura, on le voit dans le manga comme dans le DA, Shiryu évite les Excalibur, pire arrive même à la bloquer de front et il prend grandement l'ascendant physique sur le Capricorn. Le manga était encore plus à la défaveur du Capricorn où on voit Excalibur paré d'un revers du poignée.

Alors Shura découvre le point faible de la Colère du Dragon et alors ? Ce n'était qu'un piège tendu par Shiryu, preuve encore que Shura est à la ramasse. Sachant que dans le manga Shiryu ne se prend qu'un coups au cœur et non 2 comme dans le DA.

Donc sur le papier match nul, mais dans les faits victoire symbolique de Shiryu avec un Shura qui peut dire merci à sa Cloth d'or  [:lol] 

Je suis assez d'accord avec toi Rain c'est quand même une victoire symbolique au final.J'avais oublié de souligner que Shiryu n'avait à ce moment la pas de technique ultime comme attaque (vu que l'Ultime Dragon emporte aussi celui qui la déclenche)



Donc sur le papier match nul, mais dans les faits victoire symbolique de Shiryu avec un Shura qui peut dire merci à sa Cloth d'or  [:lol] 

Personnellement pour j'y pense moins je trouve Shura impressionnant comme personnage, son combat est l'un des plus court du Sanctuaire et j'ai l'impression que comme Milo qui est sauvé grâce à sa cloth d'or, il est sauvé par les circonstances plus qu'autre chose face à Shiryu.
Preuve que les Gold Cloths ont bien mérité leur réputation :D

C'est vrai que ce combat est au final assez court et que Shura au final n'est pas si redoutable que ça(bon c'est un Gold il est puissant quand même), et n'est pas au dessus des Aldébaran, Aphrodite ou autres DM
« Modifié: 26 septembre 2012 à 15:25:01 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #142 le: 26 septembre 2012 à 17:34:03 »
Cependant, en effet, avec Shura, on a plutôt l'impression d'être dans une catégorie de Gold "inférieure"

Aaah, ça fait du bien de renouer avec l'éternelle notion de gold2baz !

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #143 le: 26 septembre 2012 à 17:41:59 »
Bah, logiquement, Shura fait partie des gold2baz. En tout cas, il ne saurait rivaliser avec les gold surpuiçan (Shaka, çaga, Kanon, Dohko, Shion, Mü) mais il bat à l'aise les Golds genre Aphro, DM et Aldébaran :o .

Hors ligne Diamond Saint

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #144 le: 26 septembre 2012 à 17:45:17 »
Le gold2baz c'est une notion subjective, complètement vague donc pas forcément appropriée, mais sur l'ensemble de l'oeuvre, ils y en a certains qui ont fait moins bonne impression que d'autres, c'est un fait.
Ce qui n'empêche pas que je les apprécie tous autant, même si je pense que certains sont légèrement plus
faibles ou moins intelligents que d'autres.
Après ils ont tous quelque chose à eux, ils ne se ressemblent pas, c'est appréciable.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #145 le: 26 septembre 2012 à 18:04:34 »
Nan mais le truc révélateur c'est le "je prends pas en compte G où il devient un grosbill". Autant pour Aiolia on pourrait comprendre (des attaque en plus, etc...), autant, pour ce qu'on peut en juger, Shura ne fait rien dans G que Shura anime n'aurait pu faire ! Tout est basé sur ses capacités initiales !
J'en chialerais !

Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #146 le: 26 septembre 2012 à 18:19:19 »
Nan mais le truc révélateur c'est le "je prends pas en compte G où il devient un grosbill". Autant pour Aiolia on pourrait comprendre (des attaque en plus, etc...), autant, pour ce qu'on peut en juger, Shura ne fait rien dans G que Shura anime n'aurait pu faire ! Tout est basé sur ses capacités initiales !

De mon point de vue, je pense que Shura G n'aurait pas pu perdre aussi facilement contre Shiryu.
Où est son attaque d'Excalibur sur 360°-genre-j'en-déchire-l'espace-tellement-je-suis-balèze ?
(Oui, je sais, G est postérieur...)

Certains niveaux de puissance sont différents entre la série originale et G ou en tout cas, sont représentés comme tels ; c'est pour cela que je ne prends pas en compte G pour dire que Shura est un Gold2baz, parce que dans G, un gold2baz se fait au minimum une divinité mineure ou assimilée, au maximum un Titan bridé...
[:fufufu]

P.S : Je ne pense pas que Shiryu niveau Sanctuaire aurait résisté longtemps face à Crios, sauf si son bouclier du Dragon possède des ressources cachées...
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #147 le: 26 septembre 2012 à 19:49:52 »
Bah, logiquement, Shura fait partie des gold2baz mais il bat à l'aise les Golds genre Aphro, DM et Aldébaran :o .
Je n'en suis plus aussi sur.Aphro, DM ou Aldé peuvent maitriser Excalibur, Shura serait vulnérable et c'est pas avec son Jumping Stone qu'il changera la donne.Bien sur je parle du Shura Kurumanga-anime 86.Bon après j'ai pas envie de repartir dans le débat, ce n'est pas le bon topic pour ça

Hors ligne Max

Re : Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #148 le: 26 septembre 2012 à 19:57:12 »
Je ne pense pas que Shiryu niveau Sanctuaire aurait résisté longtemps face à Crios, sauf si son bouclier du Dragon possède des ressources cachées...

Bah tu sais, sans vouloir tirer sur les ambulances, je pense que si Kuru avait dessiné le combat Crios/Shura, Crios t'aurais semblé largement plus prenable. C'est plus le style et la mise en scène qui surgonfle les personnages.
J'en chialerais !

Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries [Shiryū,Yuna,Jaō VS Shura,Raimi,Cube]
« Réponse #149 le: 27 septembre 2012 à 07:46:34 »
Bah tu sais, sans vouloir tirer sur les ambulances, je pense que si Kuru avait dessiné le combat Crios/Shura, Crios t'aurais semblé largement plus prenable. C'est plus le style et la mise en scène qui surgonfle les personnages.

On est d'accord, c'est un peu ce que j'ai énoncé avec la différence de niveau de puissance, ou en tout cas, sa perception, entre les deux oeuvres...
Il est cependant indéniable que Shura est plus mis en valeur dans G... [:pfff]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Tags: