Auteur Sujet: Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...  (Lu 12974 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« le: 12 septembre 2012 à 14:52:33 »
Vu que le sujet de résistance des Cloths ou autres Scales intéresse pas mal de monde j'ouvre un topic la dessus

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #1 le: 12 septembre 2012 à 15:39:32 »
Armures d'Acier > All  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #2 le: 12 septembre 2012 à 15:50:33 »
Pour les surplis, j'ai l'impression que le degré de résistance dépend du cosmos du porteur : celles de Thanatos et d'Hypnos sont plus résistantes que celles des gardes squelette.

Par contre, celles des chevaliers d'or ressuscitées sont moins résistantes que les Gold clothes.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rikimaru

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #3 le: 12 septembre 2012 à 15:54:30 »
Que dire ...

Bronze Cloth (gèle à -150°C) < Silver Cloth (gèle à -200°C)< Gold Cloth (gèle à -273,15°C)
Concernant le froid, on a une indication, mais rien au sujet de la chaleur ou la pression qu'une protection peut subir, avant de fondre/d’être écrasé. Les Gold Cloth doivent attendre de recevoir une attaque d'un dieu pour être endommagées (et pas qu'un peu), alors que tout le reste ne les affecte pas. Après, je trouve que leur résistance est un poil abusé. Au moins, TLC est un peu plus réaliste, avec l'épaulière de la Cloth du Scorpion qui est brisé par Rhadamanthe.
Excalibur est une technique qui peut découper une Gold Cloth comme en témoigne le bras coupé par la propre attaque de El Cid.

Les Surplices donnent à leurs porteurs la possibilité de voyager librement entre le Monde des Morts et celui des Vivants. Leur résistance au froid semble variée puisque Hyôga parvient à tuer Yvan du Troll d'un simple Diamond Dust, alors que son AE ne blesse que partiellement Minos. Les coups d'Ikki brisent le Surplice de Eaque, mais après c'est Ikki ...

Les Scales résistent à de grandes pressions, mais aucune données chiffrées de ce côté-là. D'après, ce qu'on a pu voir leur résistance se situe en-deçà des Gold Cloth, mais je crois que c'est dans le Taizen qu'il est indiqué que les Cloth ayant été créées pour faire face aux Marinas, celles-ci sont, de par leur conception, faites pour briser les Scales. Leur seuil de résistance au froid indique qu'elle se brise si elle subisse une attaque au zéro absolu, mais on a que l'exemple de Hyôga contre Isaac et celui-ci se prend l'AE à pleine puissance.
« Modifié: 12 septembre 2012 à 16:03:11 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #4 le: 12 septembre 2012 à 16:33:14 »
Citer
Les Surplices donnent à leurs porteurs la possibilité de voyager librement entre le Monde des Morts et celui des Vivants. Leur résistance au froid semble variée puisque Hyôga parvient à tuer Yvan du Troll d'un simple Diamond Dust, alors que son AE ne blesse que partiellement Minos. Les coups d'Ikki brisent le Surplice de Eaque, mais après c'est Ikki ...

Pour la résistance au froid, il ne faut pas non plus confondre se que l'armure peut encaisser et se que la personne derrière peu prendre dans les dents avant de mourir. Que Minos survit à l'AE de Hyoga montre juste qu'il est incroyablement résistant, par contre on voit bien que son Surplis ne tien pas la route face à la technique.

Quand à la résistance globale des Surplis, on voit bien qu'un simple météore de pégase, dans le manga, suffit pour gravement endommager l'armure. De se point de vue les Surplis semblent tout de même très, très fragile.

Techniquement je pense que cela doit donné quelque chose comme cela : Cloth d'or >Scale > Surplis >Cloth d'argent > Cloth de bronze >Cloth noire
Mais Kurumada laisse tellement peu d'indication...

 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mars

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #5 le: 12 septembre 2012 à 16:55:15 »
Du plus résistant au plus fragile selon moi :

Kamui
Surplice d'Hadès/Cloth d'Athéna/Scale de Poséidon/Galaxy
God Cloths
Surplices de Thanatos & Hypnos
Gold Cloths
Surplices des 3 Juges
Bronze Cloths baignées dans le sang d'Athéna/Glory
Bronze Cloths baignées dans le sang de Gold Saints/Scales des Généraux de Poséidon/Armure d'Alexer
Surplices/Silver Cloths/Scales
Bronze Cloths baignées dans le sang de Bronze Saints/Armure de Blue Warriors
Bronze Cloths
Black Cloths

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #6 le: 12 septembre 2012 à 16:57:14 »
Quand à la résistance globale des Surplis, on voit bien qu'un simple météore de pégase, dans le manga, suffit pour gravement endommager l'armure. De se point de vue les Surplis semblent tout de même très, très fragile.

Ce genre d'indication est largement sujet à caution. Est-ce qu'un Unicorn Gallop de Jabu ferait autant de dégâts à un même Surplice qu'un Pegasus Ryû Sei Ken de Seiya ? J'en doute beaucoup.
Il ne faut pas confondre l'attaque en elle-même et celui qui la porte.
« Modifié: 12 septembre 2012 à 16:58:54 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #7 le: 12 septembre 2012 à 17:00:15 »
Du plus résistant au plus fragile selon moi :

Kamui
Surplice d'Hadès/Cloth d'Athéna/Scale de Poséidon/Galaxy
God Cloths
Surplices de Thanatos & Hypnos
Gold Cloths
Surplices des 3 Juges
Bronze Cloths baignées dans le sang d'Athéna/Glory
Bronze Cloths baignées dans le sang de Gold Saints/Scales des Généraux de Poséidon/Armure d'Alexer
Surplices/Silver Cloths/Scales
Bronze Cloths baignées dans le sang de Bronze Saints/Armure de Blue Warriors
Bronze Cloths
Black Cloths

Tu as oublié les Sômas des titans et l'Ars Magna de Pontos :D
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Mars

Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #8 le: 12 septembre 2012 à 17:28:57 »
Tu as oublié les Sômas des titans et l'Ars Magna de Pontos :D
Je lis pas trop TLC ou Episode G (j'ai les tomes jusqu'aux derniers parus pourtant !).

Je placerai les Somas au niveau des God Cloths, et l'Ars Magna au niveau des armures d'Hadès, Athéna et Poséidon, ou entre les Kamuis et les armures des précédents cités.

Hors ligne hanzo

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #9 le: 12 septembre 2012 à 17:30:40 »
Je crois que le top dans la tête du Kuru est une armure d'or, tant pour la puissance accumulée que la résistance et qu'après il compose pour les autres armures en fonction de son scenar' (on a le sentiment que les généraux ont une écaille balèze mais un peu inférieure a une goldcloth dans le manga)
Un surplis peut être une merde comme un mur de béton selon le perso et le scénario. Dans le tome 20 Shion qui vient d'être présenté aux lecteurs et garde son surplis intact car on doit comprendre que c'est un cador quasi invulnérable. Ceux de Saga and co sont vite démolis car ces persos ont déjà montré leurs capacités antérieurement et font leur chemin de croix, de ce fait, leurs armures morflent autant qu'eux, c'est tout.
je pense que c'est purement visuel.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #10 le: 12 septembre 2012 à 17:33:48 »
Je me suis amusé à faire un petit résumé des versions/designs de l'armure de Pégase à travers le manga que pour avoir des repères temporels.
La V2 est que pour Seiya et Shiryu à cause de leur combat. La V3 c'est Seiya qui a une modification de design (manga).
Cela reste intéressant pour montrer la montée en puissance des Bronzes 5.
Alors ce que j'écris est pour le fun vu que c'est ça reste une histoire de cosmos et d'arrangements pour Kuru. :D

V1 (V1 anime) : Armure de base gagné par Seiya en battant le gros Cassios.
Se casse facilement ([:lol]) même si face au Dragon.
Utile pour affronter des Bronzes de seconde zone mais qui se brise face à un Bronze fort.

V2 : Armure remise totalement à neuf par Mu avec le sang de Shiryu un Bronze fort.
Le minimum du meilleur Bronze (à part l'horrible casque de Pégase).
Utile pour affronter des Bronzes forts et même des Silvers (sauf Orphée).

V3 : Armure réparée par Mu avant la bataille du Sanctuaire.
Cette fois le minimun du meilleur Silver (la résistance augmentée serait venue du gammanium et du stardust sand ? [:fufufu])
Utilise pour affronter des Golds attention cependant si les Golds se battent à pleine puissance.

V4 (V2 anime)
: Armure remise totalement à neuf par Mu après la bataille du Sanctuaire avec le sang des Golds.
Assez proche des Golds et égal à ceux-ci quand elles deviennent dorées.
Utile pour affronter des Golds même s'ils utilisent leurs pleines puissantes. Donc sans problèmes pour battre les guerriers divins et marinas.

V5 (V3 anime) : Armure réparée et améliorée par le sang d'Athena.
De niveau égal aux Golds, le sang d'Athena offre d'autres avantages.
Utile pour affronter les Juges de l'Enfer et buter tous les spectres.

V6 (V4 anime) : Armure divine réveillé par le sang d'Athena et une immense volonté.
Le Top du Top et classe de nature divine. Les Golds ne valent rien face à ça.
Utile pour affronter sans problèmes des dieux de seconde zone voire un peu tenir face à un dieu aussi puissant que Hadès.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #11 le: 12 septembre 2012 à 18:10:10 »
Pour la résistance au froid, il ne faut pas non plus confondre se que l'armure peut encaisser et se que la personne derrière peu prendre dans les dents avant de mourir. Que Minos survit à l'AE de Hyoga montre juste qu'il est incroyablement résistant, par contre on voit bien que son Surplis ne tien pas la route face à la technique.

Quand à la résistance globale des Surplis, on voit bien qu'un simple météore de pégase, dans le manga, suffit pour gravement endommager l'armure. De se point de vue les Surplis semblent tout de même très, très fragile.

Techniquement je pense que cela doit donné quelque chose comme cela : Cloth d'or >Scale > Surplis >Cloth d'argent > Cloth de bronze >Cloth noire
Mais Kurumada laisse tellement peu d'indication...

 
Je trouve que Kuru aurait pu "égaliser" la résistance de l'élite des armées des Dieux.Un Surplis de Juge ou une Scale de Général aurait du être aussi résistant qu'une Gold Cloth

Tu as oublié les Sômas des titans et l'Ars Magna de Pontos :D
Et les God Robes qui sont à mon avis plus résistantes que des Scales(Yaya endommage moins les GR de Thor et Siegfried que la Scale de Baian)

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #12 le: 12 septembre 2012 à 18:28:55 »
Et les God Robes qui sont à mon avis plus résistantes que des Scales(Yaya endommage moins les GR de Thor et Siegfried que la Scale de Baian)

Je ne pense pas que ce soit un bon exemple, puisque la Scale de Baian était voué à partir en morceaux, suivant le même destin de son homologue version manga.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #13 le: 12 septembre 2012 à 18:30:48 »
Je ne pense pas que ce soit un bon exemple, puisque la Scale de Baian était voué à partir en morceaux, suivant le même destin de son homologue version manga.
Ben rien empêchait de ne pas faire un copié/collé, par exemple la Gold Cloth d'Aldé ne part plus en morceaux dans les OAV Hadès Junikyu(bon moi je mise plus pour une sorte d'illusion sur ce coup là)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #14 le: 12 septembre 2012 à 19:26:14 »
Ce genre d'indication est largement sujet à caution. Est-ce qu'un Unicorn Gallop de Jabu ferait autant de dégâts à un même Surplice qu'un Pegasus Ryû Sei Ken de Seiya ? J'en doute beaucoup.
Il ne faut pas confondre l'attaque en elle-même et celui qui la porte.

Non tu m'as mal compris, se que je veux dire, c'est que des la première attaque un peu sérieuse le Surplis par en lambeau. Sachant que le météore n'est pas forcément la meilleurs technique de Seiya.

Pour comparatif la Scale de Baian résiste bien mieux aux météore.


Du plus résistant au plus fragile selon moi :

Kamui
Surplice d'Hadès/Cloth d'Athéna/Scale de Poséidon/Galaxy
God Cloths
Surplices de Thanatos & Hypnos
Gold Cloths
Surplices des 3 Juges
Bronze Cloths baignées dans le sang d'Athéna/Glory
Bronze Cloths baignées dans le sang de Gold Saints/Scales des Généraux de Poséidon/Armure d'Alexer
Surplices/Silver Cloths/Scales
Bronze Cloths baignées dans le sang de Bronze Saints/Armure de Blue Warriors
Bronze Cloths
Black Cloths

Franchement les Surplis des 3 Juges sont aussi pitoyable que ceux de leurs subordonnés dans le manga ><
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #15 le: 12 septembre 2012 à 19:33:33 »


Franchement les Surplis des 3 Juges sont aussi pitoyable que ceux de leurs subordonnés dans le manga ><
Tu m'étonnes, le pire étant le Surplis d'Eaque qui est quasiment tout en miettes après un seul coup d'Ikki, je trouve ça abusé

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #16 le: 12 septembre 2012 à 19:44:06 »
Pas spécialement, quand on connait la puissance phénoménale du Saint du Phénix 8) .

Mais peu de personnes sont capables de la voir :o .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #17 le: 12 septembre 2012 à 21:34:24 »
Pas spécialement, quand on connait la puissance phénoménale du Saint du Phénix 8) .

Mais peu de personnes sont capables de la voir :o .
Ah mais je ne remets nullement en cause l'énorme puissance d'Ikki mon cher OV(il a fendu le casque de Thanatos quand même alors que Yaya et co l'ont à peine égratigné le bout de ses doigts) :D

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #18 le: 12 septembre 2012 à 23:08:50 »
Armures d'Acier > All  [:trollface]

+1 Elles n'ont jamais été fissurées par qui que ce soit.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #19 le: 12 septembre 2012 à 23:53:32 »
Ah mais je ne remets nullement en cause l'énorme puissance d'Ikki mon cher OV(il a fendu le casque de Thanatos quand même alors que Yaya et co l'ont à peine égratigné le bout de ses doigts) :D

Dans le manga tout le suplis de Thanatos est endommagé, même si ce n'est que légérement, Ikki a une puissance d'attaque monstrueuse.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #20 le: 12 septembre 2012 à 23:58:31 »
cela dit, comme les suprlis en général n'ont jamais semblé bien solide, ça rend l'exploit d'Ikki un peu plus terne, car dans tout Hadès, les armures explosent sans que ceux qui sont dedans soient forcément blessés ne serait-ce que légèrement. Ça rend totalement confus la perception de solidité et de puissance.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #21 le: 13 septembre 2012 à 00:04:02 »
cela dit, comme les suprlis en général n'ont jamais semblé bien solide, ça rend l'exploit d'Ikki un peu plus terne, car dans tout Hadès, les armures explosent sans que ceux qui sont dedans soient forcément blessés ne serait-ce que légèrement. Ça rend totalement confus la perception de solidité et de puissance.
Comme je disais Kuru a mal assuré la dessus.Il met presque la résistance des Surplis au même niveau que ce soit Spectre de base ou Juge alors que comme les Golds Cloths les Surplis des Juges auraient du être très résistants

Dans le manga tout le suplis de Thanatos est endommagé, même si ce n'est que légérement, Ikki a une puissance d'attaque monstrueuse.
En effet il est encore plus impressionnant dans le manga

Hors ligne Diamond Saint

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #22 le: 13 septembre 2012 à 00:04:57 »
Cela prouve qu'il est plus puissant que les autres bronzes en tout cas.
Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #23 le: 13 septembre 2012 à 00:07:37 »
Cela prouve qu'il est plus puissant que les autres bronzes en tout cas.
Oui à ce moment là y a pas photo, il déglingue un Juge, il abime le Surplis de Thanatos, Ikki fidèle à lui-même

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #24 le: 13 septembre 2012 à 01:40:22 »
Faut pas oublier de mentionner non plus qu'une Gold Cloth est capable de faire une chute de plusieurs milliers de kilomètres de haut, de passer l'atmosphère et de s'écraser sans faire un bleu à son porteur  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: