Auteur Sujet: Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...  (Lu 12900 fois)

Hors ligne Mev

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #75 le: 02 novembre 2013 à 03:28:42 »
des v3 ou v14, ça reste des bronzes cloth ^^ la seule ayant un peu d’intérêt est celle du phénix et encore je pense que la puissance phénix > gold est largement au dessus de toutes régénération (une bronze étant plus fragile qu'une gold)
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #76 le: 02 novembre 2013 à 03:34:01 »
La God Cloth fait la différence mais la Final Cloth, bien qu'évoluée reste une Bronze Cloth.
Donc autant porter une Gold Cloth, quitte à la changer à un moment en God Cloth…  [:aloy]

C'est ce que Seiya a fait en croyant en la nouvelle génération pour Pégase avec Kōga mais en grimpant de deux rangs dans la hiérarchie du Sanctuaire…  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #77 le: 02 novembre 2013 à 03:37:42 »
J'ai fais un transfert moins cher ( car je n'ai pas les pouvoirs que je mérite :o ) et répondu sur le topic adéquate.
« Modifié: 02 novembre 2013 à 03:45:46 par Sojiro »

Hors ligne Sojiro

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #78 le: 02 novembre 2013 à 03:43:59 »
Au passage, j'y avait jamais pensé, mais ça vous semble pas idiot que les bronzes 5 abandonnent des armures qui ont reçu le sang d'Athena, son devenu des kamui et sont devenu plus solide que des Gold cloth?

Sinon, le passage aux new cloth pour tout le monde y compris les Gold ne m'enthousiasme pas, surtout quand on sait que la seule raison de ce changement, c'est pour faire des Myth cloth de Gold

si la maitrise du cosmos est pas allé au huitième sens, l'armure même avec le sang d'athéna sert a rien, et elle ne deviens kamui que très, très, très rarement. Et la, les armures ont été downgrade et non sans doutes plus leurs fonction de potentiel kamui activé.

Il n'a jamais été dit que la forme clothstone était un downgrade des armures. Au contraire, elle était présentée comme une évolution.

Et même sans le huitème sens, la forme final cloth les protégeait de la malédiction d'Hades dans le chateau dans Hades sanctuary.



Porteur de Pegasus Tenma : V1 - V2 - V3 - Kamui > Mort.
Porteur de Pegasus Seiya : V1 - V2 - V3 - Kamui > abandon de l'armure et passage en gold cloth
Porteur de Pegasus Koga  : V1 - V2 - aucune autres pour le moment.

Nous avons donc eu un downgrade entre Tenma, Seiya et Koga.

Euh, t'as pas compris, je parle pas des armures entre changement de porteurs (où c'est normal que l'armure regresse pour se mettre au niveau du porteur) mais quand le porteur reste le même...

non, ce que je me dit, c'est pourquoi Seiya et Shiryu ont laissé tombé leur Final cloth plus puissante qu'un Gold cloth qui de plus avait encore évolué (vu qu'elles sont devenu clothstone)


Parce que les kamui qui ne sont pas permanente sont puissante de temps en temps, contrairement a une armure d'or.

kamui [:homer1]

SAZ, !

certes, mais même non changé en kamui, les final cloth devraient être plus puissantes que des gold cloth. Après tout, elle se rapprochaient déjà de la solidité des Gold cloth dans poseidon.


des v3 ou v14, ça reste des bronzes cloth ^^ la seule ayant un peu d’intérêt est celle du phénix et encore je pense que la puissance phénix > gold est largement au dessus de toutes régénération (une bronze étant plus fragile qu'une gold)

La God Cloth fait la différence mais la Final Cloth, bien qu'évoluée reste une Bronze Cloth.
Donc autant porter une Gold Cloth, quitte à la changer à un moment en God Cloth…  [:aloy]

C'est ce que Seiya a fait en croyant en la nouvelle génération pour Pégase avec Kōga mais en grimpant de deux rangs dans la hiérarchie du Sanctuaire…  [:jap]

J'ai quote ce qui était HS sur l'autre topic pour continuer ici :o

Pas d'accord avec toi Kraken, vu comment on brosse bien le fait que les Gold Cloth ( et les goldos saintos ) sont la crème de la crème de la crème internationale de l'armée d'Athena, aucune Cloth est plus résistante qu'une Gold Cloth à part les God Cloth. Faut pas prendre les faits où Kuru ne réfléchit pas sur le moment à la cohérence, genre une attaque a rien fait à une V4 alors qu'elle a fait quelque chose à une goldcloth donc V4 plus résistance, ça fonctionnerait de raisonner comme ça sur un mangas où l'auteur est bien scrupuleux à essayer de tout rendre cohérent même niveau détail, et on sait tous que c'est pas le cas de Kuru  :o

Ce serait comme prendre le cas d'un Silver grosbill comme Orphée qui se battrait contre un Gold, je suis sur que dans le combat il pourrait encaisser des attaques de Gold alors que sa Silver Cloth n'est pas censé pouvoir, mais Kuru s'en tamponnera le coquillard de ce détail et fera juste ce qu'il a envie pour ses besoins scénaristiques  [:aloy]. Mais en théorie rien n'est supérieur à une Gold Cloth à part les GC/Kamui pour moi.
« Modifié: 02 novembre 2013 à 03:48:06 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #79 le: 02 novembre 2013 à 03:48:11 »
mouais, enfin, le coup du une bronze cloth reste une bronze, c'est un peu contredit par la série de 86 qui nous dit qu'a chaque réparation, une armure est plus solide et qu'avant (et que dans Poseidon, on voit que les V2 sont presque aussi resistante que des Gold cloth, c'est même le sujet du combat contre Khrisna).

Et Hades nous montre que les final Cloth defende davantage les bronze que les Gold cloth protègent les Gold (les armures d'or ne font pas long feu face à rada alors que les Final cloth restent intact), on nous fait même la remarque que c'est grace à leur armure qu'ils ne sont pas touchés par la malédiction du chateau d'Hades.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mev

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #80 le: 02 novembre 2013 à 04:48:38 »
Une bronze, réparé 25 fois, transformer une ou quatorze fois en god cloth, reste : une bronze cloth est donc très inférieur a une silver cloth, et encore plus inférieur a une gold cloth. comme dit dans un autres topic, la seule faisant un poil exception est la cloth du phénix. MAIS une gold cloth étant beaucoup plus résistante qu'une bronze cloth, elle ce brisera beaucoup moins (voir jamais) contrairement a une bronze cloth, ce qui fait qu'au final le ratio :

Cloth broken / Gold résistance / Régénération du phénix bronze

est très largement en faveur d'une armure d'or. Du coup, si Ikki n'as pas d'armure d'or a terme, c'est qu'il n'en as ou pas le destin, ou pas le niveau. (je parle en général et pas dans Omega qui est wtf sur l'attribution des armures)
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #81 le: 02 novembre 2013 à 05:00:34 »
même si devenir des clostones est une évolution, ca ne veut pas dire pour autant qu'elles deviennent plus puissante. (l'aigle qui passe de silver a bronze). je pense plutôt que ca les a "réinitialiser".

Hors ligne chevkraken

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #82 le: 02 novembre 2013 à 05:03:05 »
juste une chose, sur quoi tu te base pour dire qu'une bronze restera toujours à un niveau de resistance de bronze quand on voit des armure de bronze et d'argent se faire detruit hyper facilement alors que les armures de bronze réparés tiennent toujours et surtout que c'est dit justement que les armure deviennent de plus en plus puissante à chaque réparation et qu'elles sont a un niveau de solidité proche du niveau Gold dans Poseidon (lors du combat contre Khrishna)

Et que c'est aussi dit que les final cloth protège davantage les bronze des malédiction que les Gold cloth dans Hades.

En fait, j'ai plus l'impression de voir des avis d'adepte de la Goldobranlette. 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mev

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #83 le: 02 novembre 2013 à 05:10:25 »
Parce qu'il est canon que les bronze five sont des bronzes et le reste jusqu’à ce que leurs armures se change en God cloth et ne redevienne des bronzes cloth dans le tenkai qui est canon.

CQFD

Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #84 le: 02 novembre 2013 à 05:25:11 »
On a jamais eu le rang de l'armure de l'aigle dans l'anime de 86, donc aucune preuve de downgrade.

Après, je veut pas dire, mais les clostones auront été plus increvable que n'importe quelle armure de la série d'origine. Des pouvoir de Gold ont eu du mal à faire du dégats à des V2 d'Omega.

Et il a fallu la puissance d'un dieu pour briser une clothstone d'or

Donc perso, j'aurais tendance à penser que les clothstone sont réellement plus solide (d'ailleurs quand il se ramène à l'épisode 1, Mars est très fier de sa nouvelle armure, si elle était pas plus puissante, pourquoi en serait il fier?)

Bref pour moi, la promotion en Gold des Legendaire est un erreur scénaristique d'Omega pour le fanservice et le marchandesing
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mev

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #85 le: 02 novembre 2013 à 05:37:51 »
je t'inviterai bien a relire : Saint Seiya, Saint Seiya Épisode G et le Cosmo Spécial de Saint Seiya au sujet de Marin silver saint d'Aquila mais le wiki est très complet la dessus : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Marin_de_l%27Aigle

Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne chevkraken

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #86 le: 02 novembre 2013 à 05:43:25 »
Il est où ton canon? Tu balance que les armure de rang bronze, oui, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ont gardé la soldité d'armure de rang bronze vu que justement il est canon que les armures deviennent le plus en plus puissante à chaque reparation (c'est dit et repeté) et que déjà en V2, les armures de bronze avaient maintenant une résistance proche d'une armure d'or.

A partir du moment où le manga et l'anime nous explique et nous rabache d'une armure peut évoluer et atteindre un niveau superieur et surpasser son rang, pourquoi continer de prétendre qu'elle ne peut le faire.

Si ou suit ta logique, autant aussi l'appliquer aux persos, les bronze sont des bronze et dans le Tenkai, étant des bronze, ils restent plus faible que des Gold ou même des Silver...

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #87 le: 02 novembre 2013 à 05:50:52 »
Mouais, enfin, ni le cosmo special ni Episode G ne sont dans la continuité de l'anime.

Faut pas oublier que l'anime et le manga sont 2 contuité différente et que ce qui s'applique dans une contuinité ne s'applique pas automatiquement dans l'autre

Dans l'anime, à aucun moment le rang de Marin nous est donné. A partir de là, le staff d'Omega peut très bien decider d'en faire une Bronze sans être incohérent.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mev

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #88 le: 02 novembre 2013 à 05:54:43 »
Non, nous avons : Seiya, Shiryu, Shun, Ikki & Hyoga qui ont un cosmos - très souvent - supérieurs a des silver, et a des gold, mais qui ont des armures de bronzes qui sont a l'image de ce qu'ils sont niveau puissance la plus part du temps : des bronzes saint. Et le fait qu'ils soient héros d'un shonen fait que, a la manière des shonen, le dépassement de soit font qu'ils accomplisse des miracles suit aux dit dépassement de soit.

Et quand un ennemie leurs fait remarquer qu'ils sont des bronzes, aucun d'eux ne le ni, bien au contraire, mais font tout pour dépasser même très sporadiquement cet état de fait.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Mev

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #89 le: 02 novembre 2013 à 05:58:11 »
Tu affirme le contre du wikipedia, des artbook anime, des artbook manga, et bien entendu Kurumada :) balèze.

Pour en finir avec ça, et pour paraphraser une légende, Marin n'est pas un silver saint ? Prouve le !
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne keyser

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #90 le: 02 novembre 2013 à 06:40:23 »
On dévie dans le HS , la  [:haha pfff]

Hors ligne Beren

Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #91 le: 02 novembre 2013 à 10:24:58 »
Une bronze, réparé 25 fois, transformer une ou quatorze fois en god cloth, reste : une bronze cloth est donc très inférieur a une silver cloth, et encore plus inférieur a une gold cloth. comme dit dans un autres topic, la seule faisant un poil exception est la cloth du phénix. MAIS une gold cloth étant beaucoup plus résistante qu'une bronze cloth, elle ce brisera beaucoup moins (voir jamais) contrairement a une bronze cloth, ce qui fait qu'au final le ratio :

Cloth broken / Gold résistance / Régénération du phénix bronze

est très largement en faveur d'une armure d'or. Du coup, si Ikki n'as pas d'armure d'or a terme, c'est qu'il n'en as ou pas le destin, ou pas le niveau. (je parle en général et pas dans Omega qui est wtf sur l'attribution des armures)

Je suis d'accord avec ça.

Pour moi aussi, le cosmos, le destin trés particulier des 5 bronzes fait qu'ils accomplissent des miracles et que leur armures bénéficient parfois d'une resistance hors normes. Mais ce sont des bronzes.

A ce sujet, je pense qu'un chevalier protégé par telle constellation, reste tel quel et ne change pas d'armure. Il peut y avoir des exceptions, mais trés peu. (je n'ai pas dit qu'on est prédestiné à être chevalier de telle constellation précise.... on le devient ... et on le reste pour moi.)
mais là, c'est HS.... oups

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #92 le: 02 novembre 2013 à 10:47:18 »
Il est où ton canon? Tu balance que les armure de rang bronze, oui, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ont gardé la soldité d'armure de rang bronze vu que justement il est canon que les armures deviennent le plus en plus puissante à chaque reparation (c'est dit et repeté) et que déjà en V2, les armures de bronze avaient maintenant une résistance proche d'une armure d'or.

A partir du moment où le manga et l'anime nous explique et nous rabache qu'une armure peut évoluer et atteindre un niveau superieur et surpasser son rang, pourquoi continer de prétendre qu'elle ne peut le faire.

Si ou suit ta logique, autant aussi l'appliquer aux persos, les bronze sont des bronze et dans le Tenkai, étant des bronze, ils restent plus faible que des Gold ou même des Silver...

Euh, tu réponds toi-même aux questions, là ;)
Pas de Goldobranlette dans mon cas, ce n'est pas moi qui peut en être taxé, juste du réalisme. Il faut savoir relativiser…  :D

Oui, une Bronze Cloth (et par conséquent une Silver Cloth) peut évoluer, se renforcer et gagner en puissance. Progressivement, elle peut donc s'approcher des capacités d'une Gold Cloth. Mais nous connaissons tous le fossé entre les deux premiers rangs cités et le dernier. Les Gold Cloths sont les Cloths de l'élite (et quand je dis élite c'est pour être très clair et précis par rapport à l'histoire et à la hiérarchie établie, pas pour faire de la Goldonite aigüe) : ça vaut pour le porteur et pour la Cloth elle-même.
Que la Bronze Cloth évoluée se rapproche d'une Gold Cloth, soit plus recouvrante, etc… n'en fait a priori pas une Gold Cloth (enfin, tant qu'il n'aura pas été établi OFFICIELLEMENT par l'auteur qu'une Cloth pleut "facilement" changer de rang…).
Oui, la Final Cloth est plus couvrante et plus puissante et oui, les Bronze Saints qui les revêtent ont dépassé leur propre caste en terme de puissance mais à la base ce sont toujours des Bronze Saints portant des Bronze Cloths et ça n'a rien mais vraiment rien de péjoratif quand je le dis. C'est un fait simplement établi.
Par contre, après en avoir discuté, moi qui pensait (bêtement?) que la hiérarchie pouvait subsister entre des God Cloths d'origine différents, j'ai tendance à réviser ce jugement et à considérer que le statut de God Cloth dépasse la notion de rang pré-établi.
Alors, est-ce que cela casse les arguments que j'ai donnés juste avant ? Je n'en sais rien.

Pour Marin et le rang de la Cloth de l'Aigle, tant que nous n'avons pas d'autres éléments pour éclaircir le problème qui se pose entre elle et Yuna, je pense qu'il faut s'en tenir au fait que le rang de Marin n'a jamais été nommé (ni celui de Shaïna  [:what]) dans StS même s'il est officiellement Silver (pour les deux jeunes femmes) dans le Kurumanga.
C'est pourquoi, même si ça nous choque tous (ou presque) que Yuna ait le rang Bronze, en dehors de l'argument marketing (il faut une fille, on la met Aigle, tant pis… blah blah…), ça reste un choix de la Tōei qui profite de ses propres flous artistiques du passé ou même qui profite du fait que Kuru n'était sans doute pas clair non plus à l'époque. Mais dans le cas de Kuru, je n'ai pas tout relu en détail (en dehors des Data) donc je vais potasser cela…  [:aloy]
« Modifié: 04 novembre 2013 à 19:09:52 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #93 le: 02 novembre 2013 à 15:29:29 »
les armure n'ont pas changé de rang, mais elle ont atteint un tel niveau de resistance que armures de bronze ont maintenant un niveau surpassant celle des silver et atteignant temporairement la resistance d'une armure d'or.

Tout comme leur porteur, les armure des bronze 5 ont depassé la puissance de leur rang (et cela c'est une chose établi, il est clairement dit dans Poseidon que les armure sont maintenant quasi aussi resistante que des Gold cloth)

Bref de par leur évolution les final cloth sont devenues des bronze cloth aussi resistante que de Gold cloth. Elles restent des bronze cloth, mais comme l'armure du phenix, ce sont devenues des bronze cloth à part.

Et une autre chose établi, c'est que les attaques de Radamanthe ont mit à mal des Gold cloth de Mu, Milo et Aiolia alors qu'aucun des juge n'a été capable d'entamer les final cloth et que les final cloth protégeaient leur porteur des malédiction d'Hades.

Et contre les dieux jumeaux, les Gold cloth n'ont pas tenu plus longtemps que les final cloth.

bref, plus de choses tendent à montrer que les final cloth sont plus puissante que des Gold cloth que le contraire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #94 le: 02 novembre 2013 à 18:01:47 »
Je n'ai pas trop suivit le débat mais l'évolution de la résistance des Bronzes cloth est prouvé dans le manga.

Aldébaran le signale dans sa maison les cloth des héros sont bien plus puissantes/résistances que des Bronzes cloth ordinaire. Idem durant la partie Poséidon où même quand elles ne sont pas dorés, il est bien signifié sans ambiguïté que les cloth sont beaucoup plus résistantes qu'elles le devraient être normalement.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #95 le: 02 novembre 2013 à 18:14:13 »
juste une chose, sur quoi tu te base pour dire qu'une bronze restera toujours à un niveau de resistance de bronze quand on voit des armure de bronze et d'argent se faire detruit hyper facilement alors que les armures de bronze réparés tiennent toujours et surtout que c'est dit justement que les armure deviennent de plus en plus puissante à chaque réparation et qu'elles sont a un niveau de solidité proche du niveau Gold dans Poseidon (lors du combat contre Khrishna)

Elles ne le sont que lorsqu'elles sont en Power of Gold et comme tu le dis justement dans le combat contre Krishna, en mode normal, sa lance passe comme dans du beurre dans l'armure de Bronze de Shiryu, une fois en POW, le bouclier arrête la lance, donc direct à partir de là Bronze v2 normale n'égale pas une Gold Cloth.

Aldébaran le signale dans sa maison les cloth des héros sont bien plus puissantes/résistances que des Bronzes cloth ordinaire.
Au lieu d'exploser en 1 combat, elles exploseront en 2  [:petrus jar] Donc en effet bien plus puissante et résistante qu'une Bronze cloth basique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #96 le: 02 novembre 2013 à 19:06:09 »
Elles ne le sont que lorsqu'elles sont en Power of Gold et comme tu le dis justement dans le combat contre Krishna, en mode normal, sa lance passe comme dans du beurre dans l'armure de Bronze de Shiryu, une fois en POW, le bouclier arrête la lance, donc direct à partir de là Bronze v2 normale n'égale pas une Gold Cloth.

Sans égaler une Gold cloth, elles restent d'une résistance largement supérieur à leurs précédentes versions.

Même sans devenir doré donc "7ème sens" elles sont plus résistante que leurs versions du Sanctuaire. Seiya dit bien à Baian que se dernier l'aurait tué ci il avait porté son ancienne cloth. Pourtant lors du Rising Billows la cloth n'est pas dorée.

Citer
Au lieu d'exploser en 1 combat, elles exploseront en 2  [:petrus jar] Donc en effet bien plus puissante et résistante qu'une Bronze cloth basique.

::)
« Modifié: 02 novembre 2013 à 19:14:01 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #97 le: 02 novembre 2013 à 20:10:14 »
Après les promotions ou rétrogradations de Saints, les promotions ou rétrogradations de cloths [:trollface]

Plus sérieusement à l'époque j'aimais imaginer ceci : V1 = Bronze, V2 = Silver renforcé par le design plus protecteurs [:fufufu]

A force du sang : de Bronzes, de Golds, d'Athena... et d'enflammage de cosmos + 7ème sens c'est normal qu'elles deviennent plus résistantes car elles s'adaptent à leurs porteurs et elles se "nourrissent" en cosmos (ma vision simplifié).
Et puis même presque réduite en miettes, un Saint peut encore se battre efficacement prouvant qu'au final le plus important c'est son propre cosmos :o

« Modifié: 02 novembre 2013 à 20:12:14 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Mev

Re : Résistances des Cloths, God Robes, Scales, Surplis,...
« Réponse #98 le: 02 novembre 2013 à 20:15:40 »
v1 bronze, v2 bronze, v3 bronze v953 bronze :)
Luc2 est parmi nous !!!

En ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #99 le: 02 novembre 2013 à 23:57:23 »
Le retour des Power Of Gold.  [:trollface]
"Jaja Of Gold" est une marque, une étiquette de produits dérivés. En exagérant, on pourrait dire, Seiya porte la Saint Cloth Myth de Pégase. [:aie]
Ou de manière calquée, la Limited Gold de Pégase (la vhéhun gaulde).

Pour la caste du Shaina, il est possible de trouver cette précision dans l'épisode 103. Elle le dit clairement de vive voix lorsqu'elle se présente face à la Néréide.
Pour celle de Marin, il existe de nombreuses sources contemporaines telles que les mentions SCS (boite, publicités diverses), l'interaction anime/produits dérivés étant très forte autrefois à l'image du contexte actuel avec Saint Seiya Omega. Ou encore le JGS2 ~ Saint Seiya Anime Special 2.
Plus proches de notre époque actuelle, on retrouve ces mêmes informations dans le livret du Pegasus Box entre autres (2004), les mooks Saint Cloth Chronicle (pages 27 et 90, année 2006) et Saint Cloth Mythology (page 88 et 93, août 2012) mais aussi la Crusade Card (U-003, janvier 2012). Ou encore sur les mentions SCM. Marin est bien le Silver Saint de l'Aigle.

kamui [:homer1]

SAZ, !
Pourquoi moi  [:trollface]

Porteur de Pegasus Tenma : V1 - V2 - V3 - Kamui God Cloth > Mort.
Porteur de Pegasus Seiya : V1 - V2 - V3 - Kamui God Cloth > abandon de l'armure et passage en gold cloth
Porteur de Pegasus Koga  : V1 - V2 - aucune autres pour le moment.

Nous avons donc eu un downgrade entre Tenma, Seiya et Koga.
Comme le contexte de discussions entoure l'évolution des Cloths tant bien de la puissance que de la résistance, la New Cloth (Omega) de Pégase est en soi la V3.

Cloth de Pégase (Omega) : Kyû Cloth => Shin Cloth => New Cloth
La Kyû et la Shin restent très proches car seul le bras droit est changé, mais cette évolution contribue à un renforcement de la Cloth sur ce point, Kôga assenant ses attaques de par son bras droit.
La Shin Cloth du Petit Lion entre dans le même contexte avec le bras gauche, Soma étant manifestement gaucher.

Tags: