Auteur Sujet: Ionia du Capricorne  (Lu 4837 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Ionia du Capricorne
« Réponse #25 le: 11 juillet 2013 à 20:37:40 »
Je vais enlever tout cela. :o

Fais gaffe à pas enlever la moitié de la fiche avec je te connais :haha:
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Ionia du Capricorne
« Réponse #26 le: 08 décembre 2017 à 00:31:42 »
Copié-collé de ce que j'ai mis sur la fiche de Shura.
Un petit up pour signaler une info que je viens de trouver dans un livre d'histoire de la Mésopotamie, dans la description d'un vase en albâtre assyrien (pas réussi à trouver la photo sur le net, pardon) :
"Il porte un décor gravé représentant une créature hybride, chèvre et poisson. Cet animal, associé au dieu Ea / Enki, le dieu des eaux douces souterraines, l'Apsu, est à l'origine du capricorne."
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Ionia du Capricorne
« Réponse #27 le: 24 décembre 2019 à 18:25:20 »
Citer
et partit à leur recherche; il
Manque l'espace avant le ";" : et partit à leur recherche ; il

Citer
Il leur déclare qu'il est toujours fidèle à Athéna et que sa trahison n'a pour but que de l'éviter de souffrir.
Plutôt ça comme tournure non : Il leur déclare qu'il est toujours fidèle à Athéna et que sa trahison n'a pour but que de lui éviter davantage de souffrances.

Citer
une des îles Ioniennes qui porte aussi le nom de "Corcyre", se trouve un temple de Zeus, dans lequel la statue du dieu dans sa main droite la Corne d'Abondance, ce qui se rapporte donc à la légende de la chèvre Amalthée,
Un peu brouillon non ?
Juste un mot peut donner meilleure tournure non ?
une des îles Ioniennes qui porte aussi le nom de "Corcyre", se trouve un temple de Zeus, dans lequel la statue du dieu tient dans sa main droite la Corne d'Abondance, ce qui se rapporte donc à la légende de la chèvre Amalthée,

Citer
Malgré son expérience, il n'a pas compris le but de réincarnation d'Athéna.
Plutôt : Malgré son expérience, il n'a pas compris le but des réincarnations d'Athéna.
Oui : Malgré son expérience, il n'a pas compris le but de la réincarnation d'Athéna.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Ionia du Capricorne
« Réponse #28 le: 25 décembre 2019 à 11:13:27 »
Correction faite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Ionia du Capricorne
« Réponse #29 le: 26 décembre 2019 à 15:32:54 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: