Auteur Sujet: Suikyō de la Coupe  (Lu 5079 fois)

Hors ligne Archange

Suikyō de la Coupe
« le: 12 juin 2009 à 07:18:27 »
Suikyō de la Coupe


Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Suikyō de la Coupe" et ceux sur ses techniques.
« Modifié: 15 avril 2010 à 10:23:44 par Archange »

Hors ligne Archange

Suikyō de la Coupe
« Réponse #1 le: 15 avril 2010 à 08:35:10 »
Fiche ne version finale jusqu'aux prochains chapitres

http://saintseiyapedia.com/wiki/Suiky%C5%8D

Des commentaires ?

Hors ligne Archange

Suikyō de la Coupe
« Réponse #2 le: 02 juillet 2011 à 18:38:45 »
Ajout dans la partie mythologique sur sima hui

Hors ligne Archange

Suikyō de la Coupe
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011 à 15:15:41 »

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Suiky%C5%8D

 Nouvelles version MAJ et re-finale. Vu la vitesse de sortie de ND, il ne risque pas d'y avoir de nouvelles infos à ajouter avant un moment
 (je me sens un peu seul sur ce topic  [:aie])


Bio remaniée (l'ordre était mauvais) et dans une forme + condensée, nouveaux ajouts mythologiques, schéma MAJ, nouvelle analyse, attaques MAJ. ajouts notes.

Même s(il n'y a rien à signaler, essayez de laisser un message juste pour dire que ça a été lu, ca me permet de savoir si tout est ok (car sinon je pourrais croire qu'il n'y a pas d'erreur à signaler alors qu'en fait personne n'a lu :o)

Hors ligne AquariusVintage

Suikyō de la Coupe
« Réponse #4 le: 06 juillet 2011 à 16:04:54 »
(je me sens un peu seul sur ce topic  [:aie])

Tu es juste seul à parler, mais il y a des lecteurs ;-)

En ligne Kodeni

Suikyō de la Coupe
« Réponse #5 le: 06 juillet 2011 à 20:10:00 »
(je me sens un peu seul sur ce topic  [:aie])
Je ne lis les fiches qu'une fois la fiche complète et définitive. Donc sur ND, je n'ai lu que Ox.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Suikyō de la Coupe
« Réponse #6 le: 07 juillet 2011 à 10:17:12 »
Les phôtes relevées :

Citer
Le maître frappent son ancien élève.
(Légende image)

Citer
Suikyō tente d'affronter Vain

Sinon, crateris est la déclinaison au génitif (cas du complément de nom) du mot crater. Donc Kuru n'a pas sorti cette orthographe de nulle part...

Peut-être more coming soon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Suikyō de la Coupe
« Réponse #7 le: 07 juillet 2011 à 10:50:52 »
Merci pour ta vigilance, c'est corrigé ^^

Hors ligne Archange

Suikyō de la Coupe
« Réponse #8 le: 07 juillet 2011 à 11:01:08 »
Les phôtes relevées :

Sinon, crateris est la déclinaison au génitif (cas du complément de nom) du mot crater. Donc Kuru n'a pas sorti cette orthographe de nulle part...

Peut-être more coming soon...

merci pour avoir corrige  AquariusVintage :)

hugo> squoi genitif ? :o. Les noms des termes de grammaire ca n'a jamais ete mon truc  [:sparta2]

Hors ligne hugo

Suikyō de la Coupe
« Réponse #9 le: 07 juillet 2011 à 11:16:10 »
Dans certaines langues (comme l'Allemand, le Grec et ici le Latin), selon la fonction d'un nom dans la phrase (sujet, COD, COI, complément de nom, etc...), la terminaison du nom diffère.

Le cas de base est le nominatif (lorsque le mot est sujet). Pour notre coupe, ça donne crater.

Le cas utilisé lorsque le mot est complément de nom est le génitif. Et ici, ça donne crateris.

C'est bien la première fois que Kuru emploie les déclinaisons latines. Je suppose qu'il a fait ça purement pour l'aspect sonore.

Ceci étant, quand on parle de Suikyô de la Coupe ou d'Armure de la Coupe, ...ben effectivement, c'est un complément de nom ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Suikyō de la Coupe
« Réponse #10 le: 07 juillet 2011 à 13:49:43 »
Merci, j'ai mis la fiche à jour avec cette remarque  [:petrus yes]

Hors ligne hanzo

Suikyō de la Coupe
« Réponse #11 le: 25 août 2011 à 14:20:01 »
J'estime qu'écrire que Cain a vaincu Suikyo manque un peu de nuance et de partialité. Ce dernier contre son attaque et prend un instant l'ascendant sur lui puis survient le phénomène du second Gémeaux remplaçant l'autre, stoppant un moment le combat, mais aucun n'est plus en mesure de combattre en ayant tout montré.

Par ailleurs, Shion et Dohko n'ont pas dit sur Suikyo ce que tu écris dans ta fiche, en évoquant leur entrainement avec lui, ils évoquent plutôt un courage, une sagesse et une bienveillance plutôt qu'un cosmos ou une puissance supérieures, d'ailleurs Shion et lui étaient de même force durant cette période selon eux dans le tome 2.
« Modifié: 25 août 2011 à 14:24:58 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Suikyō de la Coupe
« Réponse #12 le: 25 août 2011 à 15:43:16 »
Je suis d'accord avec hanzo sinon il faudrait dire aussi que Seiya perd tous ses combats selon le même principe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #13 le: 29 août 2013 à 23:53:16 »
J'aurai jamais cru que ça n'était pas encore mentionné dans la fiche, mais toujours est-il que j'ai rajouté la référence du Saint Graal ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #14 le: 27 septembre 2013 à 10:13:27 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #15 le: 27 septembre 2013 à 10:21:55 »
J'ai l'impression que ça envoie des lances de glace / cristaux de glace dans le tourbillon en même temps et pas seulement de l'air froid.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #16 le: 27 septembre 2013 à 10:36:47 »
Oui, on les voit très nettement d'ailleurs.

Hors ligne hugo

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #17 le: 27 septembre 2013 à 10:52:27 »
C'est corrigé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #18 le: 27 septembre 2013 à 16:16:21 »
J'ai l'impression que ça envoie des lances de glace

ca fait bizarre en bouche à dire (2 x "ce" end)... lames de glaces ce serait plus doux
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne paladin shura

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #19 le: 02 novembre 2013 à 05:58:46 »
Je poste ça ici car je n'ai trouvé de topic ni pour pour le spectre de la Gargouille ni pour Suisho:

J'ai soudainement tiqué que cette scène:


me rappellait deux tableau que j'ai déjà croisé, à savoir:
- Le Cauchemar de John Henry Fuseli:
Spoiler (click to show/hide)
- le Cauchemar de Nicolai Abraham Abildgaard :
Spoiler (click to show/hide)

voir, de manière moins flagrante, celui-ci:
- La Nuit de Ferdniand Hodler (détail de la toile)
Spoiler (click to show/hide)

dans la sculpture, j'ai relevé également:
- le cauchemar de Eugène Thivier
Spoiler (click to show/hide)


Toutes ces représentations pourrait être lié au phénomène de paralysie du sommeil évoqué ici sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
La victime de ce symptôme se réveillerait en pleine nuit complètement paralysé avec le sentiment de s'étouffer à causse d'un poids sur poitrine, souvent représenté, latence somnolente aidant, par des créatures monstrueuse diverses issues de son imaginaire.

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'encyclopédie, mais au cas où, je me suis dit que je devrais peut-être le signaler.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #20 le: 03 novembre 2013 à 02:30:19 »
Hé hé, bien vu mais je t'ai devancé de quelques mois :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,309.msg345980.html#msg345980
Reste plus qu'à mettre tout ça dans le wiki, sauf que, si j'ai bien compris, aucune fiche d'un personnage n'est créée tant qu'on ne connaît pas son nom et son grade. Un peu dommage mais j'imagine que c'est parce que ça doit être compliqué à modifier après coup.

Hors ligne Asclépios

Re : Suikyō de la Coupe
« Réponse #21 le: 08 novembre 2014 à 18:19:57 »
En lisant le premier volume français de "Kitaro le repoussant", j'ai appris l'existance d'un Yokai du nom de Suiko(sans le y donc) mais don le nom signifie "tigre d'eau". Je me demande donc si Kurumada n'a pas utilisé de la ressemblance phonétique entre Suikyo et Suiko pour justifier l'amitié/rivalité avec Dohko (enfant tigre si je me souvient bien de l’étymologie du nom du vieux maître )

Tags: