Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 46801 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #100 le: 23 septembre 2012 à 07:29:12 »
sous titres prêts.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #101 le: 23 septembre 2012 à 07:54:54 »
Quelques notes sur les jeunes aints

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_25

Et les volontaires pour rédiger le récit de l'épisode, sont les bienvenus :o

Apparemment le nom était Mirapolos, par Mirapolis comme annoncé sur le site d'Asahi. Par contre pas grand chose en références. "Miraporos" dans google renvoie à une île, mais la seule mention provient d'un bouquin maritime, et il n'y a rien d'autre à son sujet, pas même de page wiki.

Pour Erebus, tout le monde connait surement déjà, mais au cas ou http://en.wikipedia.org/wiki/Erebus
« Modifié: 23 septembre 2012 à 08:10:25 par Archange »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #102 le: 23 septembre 2012 à 08:16:57 »
L'épisode est en train de se télécharger, mais merci déjà pour les sous-titres, et surtout pour les avoir adaptés à la version ssforos!  [:jump]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #103 le: 23 septembre 2012 à 08:18:42 »
L'épisode est en train de se télécharger, mais merci déjà pour les sous-titres, et surtout pour les avoir adaptés à la version ssforos!  [:jump]

Tu n'as plus qu'à taper le récit en compensation :o :o

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #104 le: 23 septembre 2012 à 08:50:53 »
Très bon épisode, pour ma part (et pas seulement parce que j'avions raison depuis le début avec le Lynx  [:kred])
De l'épaisseur donnée aux personnages, oui, et j'en redemande !

Pour ce qui est des inscriptions sur la porte :
συντριβή désignie la contrition (i.e. le remords complet et sincère en religion)
εξιλέωση, signifie "expiation" (atonement en anglais), dans son sens religieux
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #105 le: 23 septembre 2012 à 08:55:04 »
et surtout pour les avoir adaptés à la version ssforos!  [:jump]

Ouais, merci d'avoir daigné faire des sous-titres ssforos juste le jour où le lien 4shared pour la version HQ daigne pas démarrer
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #106 le: 23 septembre 2012 à 08:56:45 »
oh taggle le jamais-content :o

Hors ligne saucisse

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #107 le: 23 septembre 2012 à 09:06:41 »
Théorie perso à propos de la Gorgone de fin. Sachant que le film Eris a été épuisé (Ecu, Orion, Croix du Sud), que maintenant on puise dans Abel (Lynx), si ça se trouve il s'agit du saint de ...la chevelure. Capillotracté?  [:lol]
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #108 le: 23 septembre 2012 à 09:27:58 »
Mon petit Blériot avait donc raison pour les ruines de la lumière et des ténèbres ?  [:love]

Il est génial !  :-[
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #109 le: 23 septembre 2012 à 09:31:36 »
oh taggle le jamais-content :o

NAN T'as qu'à faire les choses comme y faut

Sinon épisode sympa, sans plus. Par contre bien évidemment on ne voit en armure que des saints de la Palestre qu'on avait DEJA vus en armure, genre Güney, Spear, Hooke... Putain mais ils me saoûlent

Bon par contre, apparemment y'a quand même UN inédit:



Mais bon, comme on sait pas qui est-ce et que son armure ressemble à rien, on s'en fout :o

Sinon l'espèce de Méduse à la fin, c'est pas juste pour représenter Médée, en fait? Vu qu'elle était derrière les illusions vues par les 3 zigotos pendant tout l'épisode...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (23 septembre 2012)
« Réponse #110 le: 23 septembre 2012 à 09:44:35 »
Wasn't Medusa one of Athena's priestess before she was turned into a monster?

Not in all the myths. In some, it was the daughter of Gorgone, herself the daughtr of Typhon. In others, she doesn't exist (nor her sisters) and the only gorgone is...Gorgone.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #111 le: 23 septembre 2012 à 10:14:43 »
Bon par contre, apparemment y'a quand même UN inédit:



Ca c'est Dali :D (ouaip avec une superbe erreur à corriger en DVD) On le voit plus loin :


Il y a deux nouveaux si tu es fasciné par des types dont tout le monde se fout.  [:aie]
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_25
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #112 le: 23 septembre 2012 à 10:19:18 »
Dont TU te fous, ce qui n'est pas le cas de tout le monde  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #113 le: 23 septembre 2012 à 10:21:13 »
Sur cette image, le second en partant de la droite c'est Güney (téléporté, mais c'est bien sa Cloth).

en revanche il y en a un autre, un inconnu, qui n'apparaît pas sur ces screens. J'attends d'avoir l'épisode, grrrr...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #114 le: 23 septembre 2012 à 10:29:16 »
En tout cas, ils les ont vachement tôt leur clostones, ils font tout môme, là.
J'en chialerais !

Hors ligne HerbeAir

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #115 le: 23 septembre 2012 à 10:42:28 »
En tout cas, ils les ont vachement tôt leur clostones, ils font tout môme, là.

Ils ont dû retrouver d'anciens écrits du légendaire Sisyphe du Sagittaire, qui disaient que "plus c'est jeune, mieux c'est" [:trollface]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #116 le: 23 septembre 2012 à 10:42:53 »
concernant Myrapolos et le Lynx (au passage, bien vu Prom !  [:aloy]) :

- Myrapolos, c'est la cité de Myra ("polis" et "polos"" renvois à la cité d'où la confusion Myrapolis/Myrapolos), ou Myre en français, qui fait référence à la cité de Lycie où s'est rendu Nicolas de Myre.
- Myra est connue pour sa nécropole qui a été creusée dans une falaise, et par son Tombeau du Lion (ou Tombeau du Fauve), où est sculpté toutes sortes de félins (lion, chat, sphinx) qui protègent la nécropole.
- Les noms Lycie (la région) et Lyncée (l'Argonaute) sont assez proches : la Lycie est une région où l'on peut trouver des lynx boréals, tandis que Lyncée était l'Argonaute qui dirigeait le navire Argo, grâce à sa vue perçante, en quête de la Toison d'Or.
- On peut faire un parallèle entre le Lynx et le Dragon, où Lyncée représente le Lynx, et le Dragon représente le dragon qui protège la Toison d'Or.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #117 le: 23 septembre 2012 à 10:52:11 »
Au passage, si quelqu'un voit le rapport entre le Lynx et la foudre, je serais ravi de le connaître :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #118 le: 23 septembre 2012 à 10:58:52 »
En fait, ils ont filé le heaume de la Couronne Boréale à Paradise sur un des plans, en changeant la couleur. :D

Voici un screen où on en voit deux autres (en rouge), un qu'on voit sur un autre screens (à droite en rouge), et un nouveau (en bleau à droite) qui a par la suite les couleurs de Güney (en bleu à gauche). A moins que ce ne soit Spear qui change de place avec Güney ponctuellement.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #119 le: 23 septembre 2012 à 10:59:22 »
Au passage, si quelqu'un voit le rapport entre le Lynx et la foudre, je serais ravi de le connaître :o
Il y en a un par rapport à l'histoire de Lyncée, où Zeus intervient en foudroyant son frère Idas.

Mais c'est dit dans l'épisode que son élément est la Foudre ?  [:what]
J'ai pas fait gaffe  :-[

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #120 le: 23 septembre 2012 à 11:01:37 »
Bah ça se voit quand il s'entraîne, et quand il lance son Lynx Arrow [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #121 le: 23 septembre 2012 à 11:03:29 »
Et juste après avoir filé une décharge électrique à Ryuhô, il y a Georges qui dit "Incroyable de maîtriser autant son Elément !"
Sinon, le Lynx, il a des griffes, et les griffes c'est la Foudre (comme pour Shaina)
Quoi, comment ça, "c débil" ?  :haha:
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #122 le: 23 septembre 2012 à 11:10:39 »
Ben pour Shaina c'est logique, c'est des griffes de tonnerre  [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #123 le: 23 septembre 2012 à 11:15:22 »
concernant Myrapolos et le Lynx (au passage, bien vu Prom !  [:aloy]) :



Autres hypothèses qui me semblent plus simples du point de vue d'un scénariste japonais ;):

-jeu de mot sur 見る miru /'voir' modifié en mirapolis pour faire grec
-Le jeu 名探偵コナン 追憶の幻想 metaintei conan tsuioku no gensou / Detective Conan - les illusions des souvenirs se déroule dans le parc imaginaire de mirapolis, dont le nom est constitué de mirage+-polis. Et même si ce n'est pas en rapport avec le lynx, notre nouveau perso de l'épisode 25 est très lié aux illusions des souvenirs.

-Pour le rapport entre le dragon et le lynx, je vois plutôt l'eternel tigre vs dragon, sauf que comme il n'y a pas de tigre dans les constellations (celle du Tigre représente le fleuve), ils ont pu se rabattre sur le lynx.

Electricité : Le pokemon lixy porte dans toutes les langues on noms basé sur un jeu de mot avec lynx et est du type electricité. http://www.pokepedia.fr/index.php/Lixy
Par ailleurs, les kitsune sont traditionnellement associés au feu ou a l'electricité (le petit renard de sts est aussi electrique). En dépit des génômes canidés/félins différents, on se retrouve souvent avec ce genre d'association pour tout ce qui est de ce genre d'animaux.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #124 le: 23 septembre 2012 à 11:15:53 »
Episode vu, merci pour les sous titres.

Plutôt sympathique, j'ai beaucoup aimé son ambiance assez sombre et dépressive comparer aux habitudes de l'animé, l'atmosphère sonore était assez travaillée également j'avais l'impression d'entendre la vallée de la mort de Majora's Mask  :o

Par contre j'ai trouvé l'intrigue autour de Ryuho un peu bidon, j'avais l'impression que les scénaristes se sont dits "merde lui il a eu une famille heureuse et aucun drame dans sa vie donc faut lui en rajouter un". Sa proximité avec Shun est beaucoup plus accentuée pour le coup mais j'aurais préféré à la limite qu'on montre sa culpabilité de ne pas avoir pu guérir son père et de n'être pas assez fort à cause de sa faible santé, ça aurait été mieux venu. Enfin le Mirapolos est un nouveau candidat pour le chapitre Gold Saint.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: