Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 47081 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #125 le: 23 septembre 2012 à 11:16:34 »
Vu en entier, et finalement il m'a bien plu avec les sous-titres.
Je note un minimum de reprise de mythes avec l'Erèbe comme ruine des Ténèbres. Logique.

Du coup, je continue à penser que les ruines sont beaucoup plus anciennes et n'ont rien à voir avec Mars ou Athéna à l'origine.

Aura-t-on Ehter ou Héméra pour les ruines de la Lumière ?

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #126 le: 23 septembre 2012 à 11:19:32 »
Ben pour Shaina c'est logique, c'est des griffes de tonnerre  [:poutpout]


Ouais mais bon selon le cosmo special il s'agit juste de piqûres à grande vitesse, même pas de foudre :o


Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #127 le: 23 septembre 2012 à 11:28:33 »
Je ne sais pas si çà été dit, mais dans les mythologie, les Gorgone étaient 3 soeurs, en extrapolant peut-être que les 3 bronze saints les ont rencontrées toutes les 3 ? Ou du moins s'ils font faces à un maléfice de Médée, celui-ci consiste à les matérialiser et à soumettre les victimes à "leurs ténèbres" ? [:fufufu]

Concernant Seiya,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 septembre 2012 à 11:30:32 par miyamotoo »

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #128 le: 23 septembre 2012 à 11:33:47 »
Vu en entier, et finalement il m'a bien plu avec les sous-titres.
Je note un minimum de reprise de mythes avec l'Erèbe comme ruine des Ténèbres. Logique.
Erebus renvoi aussi à une région de la planète Mars (cratère et montagne). Un petit clin d’œil  [:aloy]

Je verrai bien en effet les Ruines d'Ether pour la Lumière.

Hors ligne Galac

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #129 le: 23 septembre 2012 à 12:44:05 »
Et les volontaires pour rédiger le récit de l'épisode, sont les bienvenus :o

I will take care of it  :o !

Bon je sais, j'ai pris un peu de retard sur les derniers résumés, mais j'y travaille  :D .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #130 le: 23 septembre 2012 à 12:50:52 »
I will take care of it  :o !

Bon je sais, j'ai pris un peu de retard sur les derniers résumés, mais j'y travaille  :D .

ok :)

Par contre je prend le 16, 17 et 22. Ce sont les épisodes les plus pourrais mais il se trouve que j'avais commencé des trucs dessus et que j'ai des bios rédigées des persos qui y apparaissent, donc réutilisation :o

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #131 le: 23 septembre 2012 à 13:13:19 »
Grrr impossible de trouver ce fichu #25 !!!
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #132 le: 23 septembre 2012 à 13:35:49 »
Je peux attendre la version Zero Raws ou pas ? :p
Que je sache me montrer patient ou non.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #133 le: 23 septembre 2012 à 13:58:50 »
Vu avec sous-titres, merci chef.
J'ai trouvé ça très moyen. Tu parles d'une intensité dramatique. Mis à part Yuna qui est la seule à avoir la tête sur les épaules, et encore ils auraient pu insister sur son envie de revoir ses parents, les ténèbres des deux autres sont d'une platitude... En particulier celui de Ryuho. Mon dieu, j'ai vexé mon copain à mort ! Bref, sans grand intérêt en dehors de la mention des ruines des ténèbres.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #134 le: 23 septembre 2012 à 14:15:38 »
Vu, merci Arch'. [:jap]

On continue sur une bonne lancée, j'ai bien aimé cet épisode. La réalisation technique était sympatoche sans être exceptionnelle. Quelques plans assez moyens également mais rien de bien catastrophique. Encore une fois, l'ambiance sombre est au top, portée par des musiques pesantes (notamment celle avant l'eye-catch).

J'ai pas mal apprécié le personnage de Mirapolos et son amitié/rivalité avec Ryûhô (il est mimi en chibi :D). Sa Cloth est sympa également. L'affrontement Haruto/Yoshitomi valait également le coup d’œil. Mis à part cela, la partie sur Yuna n'était pas extraordinaire, c'est bien dommage. Il n'y a aucun défi et on n'apprend rien de très intéressant sur elle.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Le plan final est très intriguant au passage mais de toute beauté. 
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #135 le: 23 septembre 2012 à 14:51:39 »
Au fait, Yuna vient des Alpes françaises au final. Je vois pas où ça pourrait être d'autre si on garde sa nationalité française. Du coup, la France a été victime d'une gueeeeeeerrrre... [:homer1]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #136 le: 23 septembre 2012 à 15:00:50 »
Au fait, Yuna vient des Alpes françaises au final. Je vois pas où ça pourrait être d'autre si on garde sa nationalité française. Du coup, la France a été victime d'une gueeeeeeerrrre... [:homer1]
Ça peut aussi être les pires ainés, hein. Un violent conflit aura éclaté entre pro et anti-ours, rasant des villes entières. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #137 le: 23 septembre 2012 à 15:01:32 »
Episode pas si mal, dommage qu'il soit un poil court et qu'on apprennent pas grand chose sur Yuna.

Le prochain épisode risque d’être un poil plus intéressant dans son contenu quand même.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #138 le: 23 septembre 2012 à 15:06:15 »
En même temps, Yuna'mamour, je pense qu'ils ont déjà tout dit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne diam

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (23 septembre 2012)
« Réponse #139 le: 23 septembre 2012 à 15:07:03 »
J'ai traficoté un peu l'image pour qu'on voit mieux la heu... statue ?
C'est une gorgone au yeux cheveux de serpent

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #140 le: 23 septembre 2012 à 15:08:39 »
Je vois une version sans sous-titres, mais j'adore!

L'ambience fait très Stephen King.  Y a pas à dire, mais il existe de bons éléments qui me poussent à continuer et même à apprécier cette série sous un regard nouveau. (le fait de ne voir aucun autre animé me permet d'éviter trop d'allusions aussi et cela doit aider).

 

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #141 le: 23 septembre 2012 à 15:10:20 »
Ça peut aussi être les pires ainés, hein. Un violent conflit aura éclaté entre pro et anti-ours, rasant des villes entières. :D
La guerre d'indépendance basque. [:chiyo1]

Hors ligne Galac

ok :)

Par contre je prend le 16, 17 et 22. Ce sont les épisodes les plus pourrais mais il se trouve que j'avais commencé des trucs dessus et que j'ai des bios rédigées des persos qui y apparaissent, donc réutilisation :o

Comme tu le sens.

Mais sinon je peux très bien m'en charger également, surtout que je suis en pleine  rédaction du 15e. Donc je pourrais m'occuper des suivants dans la foulée. Je peux toujours m'appuyer sur les fiches persos et si tu as commencé à rédiger quelque chose, je l'utiliserai pour harmoniser le tout. Et puis ça t'éviterait la tâche ingrate d'avoir à te charger du cas du 16e, c'est tout benef pour toi  [:lol] .

(oui là-dessus je suis sans doute un peu "trop" pointilleux. Quand je commence des résumés, je n'aime pas trop "déléguer"  [:aloy]). Mais encore une fois, c'est toi qui vois Arch'  [:jap] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Exar Kun

La guerre d'indépendance basque. [:chiyo1]

 [:aloy] La Catalogne ayant été approché par le côté obscur, les prophètes boursiers en perdent leur latin.

Mais, revenons au ténèbres omegasques  [:trollface]

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #144 le: 23 septembre 2012 à 15:40:47 »
En même temps, Yuna'mamour, je pense qu'ils ont déjà tout dit.

They could have shown her parents...  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #145 le: 23 septembre 2012 à 15:42:54 »
They could have shown her parents...  :o
Ouais. Le trauma aurait été réel, bien plus en tous cas qu'avec la gamine générique du village. Pas étonnant qu'elle n'ait pas vraiment été secouée. Ou alors l'identité de ses parents nous réserve une surprise (papa Hyoga et Maman Pavlin, laquelle retrouva plus tard sa fille par accident ?).

Oui, faute de parents héroïques pour Koga, je cherche ailleurs et je vous crotte. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #146 le: 23 septembre 2012 à 15:47:34 »
C'est ce qu'il restait à montrer en effet, la chute de son village voir peut être même sa rencontre avec Hyoga qui l'aurait remis dans le droit chemin. Dommage que le perso qui ait le plus de potentiel dramatique des trois soit celui qui soit le moins exploité  [:fufufu] Parce que bon Mimi Ryuho qui a vexé son copain et l'autre perche de Ninja qui s'est planté de série  [:beuh]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #147 le: 23 septembre 2012 à 15:55:31 »
Ouais. Le trauma aurait été réel, bien plus en tous cas qu'avec la gamine générique du village. Pas étonnant qu'elle n'ait pas vraiment été secouée. Ou alors l'identité de ses parents nous réserve une surprise (papa Hyoga et Maman Pavlin, laquelle retrouva plus tard sa fille par accident ?).

Oui, faute de parents héroïques pour Koga, je cherche ailleurs et je vous crotte. [:kred]

Trop gay... :o Allez, il te reste les Bronzes mineurs pour rêver de descendance.  :D (perso j'apprécie beaucoup qu'on n'ait qu'un seul "fils de", ça m'aurait agacé le népotisme).

La guerre d'indépendance basque. [:chiyo1]
:)) N'empêchequ'on dirait un épisode de Heidi par moments.  [:aie]

Sinon le traumatisme de Ryûhô est en effet bricolé, on lui colle assez artificiellement un type vexé qui fugue et en crève, mais dont on n'avait jamais entendu parler avant...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #148 le: 23 septembre 2012 à 15:57:12 »
J'ose croire qu'il est vraiment mort et qu'il ne va pas revenir en gold (ryûhô a déjà genbu, et avoir 2 combats prédestinés serait too much)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #149 le: 23 septembre 2012 à 16:03:09 »
Trop gay... :o Allez, il te reste les Bronzes mineurs pour rêver de descendance.  :D (perso j'apprécie beaucoup qu'on n'ait qu'un seul "fils de", ça m'aurait agacé le népotisme).
[:onion no] T'es méchant !

Citer
:)) N'empêchequ'on dirait un épisode de Heidi par moments.  [:aie]
Surtout qu'avec la jupette, ça fait un peu betite Mädchen du villache tradizionnel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: