Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 47094 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #200 le: 23 septembre 2012 à 22:53:46 »
Jémo [:kred]

Hmm... Jémo = Roxxor, donc plutôt pour Koga ou Eden, à mon avis...

Mais bon, ça pourrait être un clin d'oeil à Abel (le film, pas le Gold :D), du coup...

Edit : ou pire, pour Haruto [:aie]
« Modifié: 23 septembre 2012 à 22:55:25 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #201 le: 23 septembre 2012 à 22:55:26 »

All the Silver Saints looked older than the protagonists; I doubt that will change during the Gold Saint arc. :o

Kids beating up adults is the staple of shounen anime.

En même temps dans le kurumanga on voit que Mu, Aldé.. bref tous les golds ont eu leurs armures quand ils étaient enfants. Donc cela n'est pas si invraisemblable. En revanche imaginer Mirabolos, Argo ou Pavlin en gold? Ils sont très très très loin d'avoir le niveau, là je crierai à l'incohérence.

She beat 3 Silver Saints by herself...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #202 le: 23 septembre 2012 à 22:57:10 »
Je rappelle au passage qu'Oméga est la suite de l'anime où tout le monde a été vieilli...

Spoiler (click to show/hide)

Et pour les âges du manga, simple exemple, Miho, de l'âge de Seiya qui travaille à l'orphelinat. Honnêtement, Kuru ne respecte guère les âges non plus....

Pour en revenir à Mira, je ne le vois simplement pas revenir, encore moins en Gold.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

She beat 3 Silver Saints by herself...

We don't know the outcome at all. And we see are mask with blood nearby.

It's obvious she survived, because it's classical. But I don't think she was that easy against them.

Perhaps she will take (again) Marin's role and have a Star Hill-style scene during the "12 Martian Temples saga"... [:fufufu]

Edit :

Je rappelle au passage qu'Oméga est la suite de l'anime où tout le monde a été vieilli...

Tellement vieillis que le Pope tente toujours d'assassiner Saori bébé il y a TREIZE ans. [:aloy]

Condoléances :D
« Modifié: 23 septembre 2012 à 23:00:40 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #204 le: 23 septembre 2012 à 23:05:26 »
Tu pointes juste les contradictions. Officiellement oui il y a certains âges sauf que même des persos dans la vraie vie comme Miho font des choses qu'un môme de 13 ans ne fait pas (le Japon n'est pas un pays où on force les enfants à travailler, Miho à 13 ans irait au collège). Bref on a des âges parce que les shônen à l'ancienne veulent que les persos aient le même âge que le lecteur, mais même l'auteur les oublie... Quant à l'anime, entre Hyôga qui conduit à 14 ans, Seiya qui loue un appart à 13, il est évident qu'ils sont vieillis... :o Et j'espère que le môme de ND est celui de Shishi, juste parce que ça embêtera les accrocs aux âges (absurdes et irréalistes). :D
« Modifié: 23 septembre 2012 à 23:09:14 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #205 le: 23 septembre 2012 à 23:06:31 »
C'est son armure, on dirait qu'il a un boob.


Une amazone ?


Pour en revenir à Mira, je ne le vois simplement pas revenir, encore moins en Gold.

On a déjà eu l'exemple de gold jeune et surdoué (Thegugus for example  :D), moi je trouve qu'il a été à la fois trop mis en avant et trop peu exploité pour ne pas réapparaitre plus tard (comme le saint de l'horloge).
ça nous fait deux gold tout trouvés pour accroitre l'armée de Mars.
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #206 le: 23 septembre 2012 à 23:15:16 »
Tu pointes juste les contradictions. Officiellement oui il y a certains âges sauf que même des persos dans la vraie vie comme Miho font des choses qu'un môme de 13 ans ne fait pas (le Japon n'est pas un pays où on force les enfants à travailler, Miho à 13 ans irait au collège). Bref on a des âges parce que les shônen à l'ancienne veulent que les persos aient le même âge que le lecteur, mais même l'auteur les oublie... Quant à l'anime, entre Hyôga qui conduit à 14 ans, Seiya qui loue un appart à 13, il est évident qu'ils sont vieillis... :o

Non. Tu oublies qu'ils sont couverts par la Fondation Yakuza Kido :D

(Et pis Hyoga a passé son permis en Sibérie, où ils étaient plutôt coulants, niveau contrôle... vu le nombre de flics au km² [:onion laule] )

Citer
Et j'espère que le môme de ND est celui de Shishi, juste parce que ça embêtera les accrocs aux âges (absurdes et irréalistes). :D

Ben techniquement, tu peux avoir un gosse à 13 ans & 14 ans respectivement :D [:aloy]

Plus sérieusement, c'est un peu abordé dans le tome 8 du kurumanga avec la discussion Seiya/Miho, mais de part leur vécu (sulfureux) et leur maîtrise du cosmos (= compréhension de l'univers toussa), on a affaire à des gens plus mâtures que leurs congénères du même âge.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #207 le: 23 septembre 2012 à 23:31:14 »
Kurumada avait dit qu'il avait pensé le groupe de héros comme étant agée entre 15 et 20 ans et que c'est l'éditeur qui lui a demandé de modifier les ages.

Quant au staff de l'anime, il avait bien eu comme consigne de vieillir les personnage à la base (l'incohérence serait donc de parler de "il y a 13 ans" pour l'assasinat de Saga), Himeno (ou Araki) l'a dit dans un interview.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #208 le: 23 septembre 2012 à 23:36:39 »
Kurumada avait dit qu'il avait pensé le groupe de héros comme étant agée entre 15 et 20 ans et que c'est l'éditeur qui lui a demandé de modifier les ages.

Quant au staff de l'anime, il avait bien eu comme consigne de vieillir les personnage à la base (l'incohérence serait donc de parler de "il y a 13 ans" pour l'assasinat de Saga), Himeno (ou Araki) l'a dit dans un interview.

Pour Kuru , ca a été dit où ?

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #209 le: 23 septembre 2012 à 23:39:50 »
I think Kouga, Ryuho (13), Souma (14) and Eden (14) all look their ages. Yuna and Haruto look older than 13, tho. Specially Haruto.  [:lol]

Hors ligne DuelX

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #210 le: 23 septembre 2012 à 23:45:32 »
I think Kouga, Ryuho (13), Souma (14) and Eden (14) all look their ages. Yuna and Haruto look older than 13, tho. Specially Haruto.  [:lol]

Eden is 15.

And yeah, I agree, Haruto should have been at least 14.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #211 le: 24 septembre 2012 à 00:00:40 »
Dites, au cas où.
.srt ou .ass, on s'en fiche pour les ST ?
Ca se lancera avec la vidéo ? XD
Car je suis habitué aux .ass depuis le début d'Omega et comme je vois pas ça (merci pour les ST Zero- Raws) là ...

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #212 le: 24 septembre 2012 à 00:43:56 »
Speaking of foreshadowing, I wonder if this episode specifically reminding us that Yuna really, REALLY wants to protect Aria is a point for or against Aria's death flags...

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #213 le: 24 septembre 2012 à 01:23:52 »
Screenshots SSO cap 25

Citer


FULL GALLERY : http://imgbox.com/g/9wuCgUlmAL


Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #214 le: 24 septembre 2012 à 02:27:35 »
Cadeau Shiroi
Citer
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2052.msg267037.html#msg267037

Sinon, épisode vu. Pas mal du tout, bonne ambiance rappelant un peu la foret de Veronica de lost canvas et un peu le temple des gemeaux de la série d'origine au début. Je suis partisan de retrouver notre petit bronze en gold. Haruto a aussi fait un bon d'interet dans cet épisode.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #215 le: 24 septembre 2012 à 07:57:22 »
J'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode, alors qu'au départ je n'en attendais pas grand chose!! S'il est assez convenu sur les déroulement de l'action, ils ont vraiment bien réussi l'ambiance!

De même, j'ai beaucoup apprécié les dessins, et plus particulièrement le design très réussi de Mirapolos, dont l'armure est directement inspirée de Jao:



Bref, moi qui il y a quelques jours redoutait un peu les épisodes 25 et 26, j'en viens maintenant à attendre le suivant avec impatience!

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #216 le: 24 septembre 2012 à 08:44:01 »
Pour Kuru , ca a été dit où ?

Pareil, je ne me rappelle pas l'avoir lu.

Et puis même si Kuru y a songé, ça ne correspond pas au résultat final. Sinon, autant dire que Milo est le maître de Hyoga.

Ensuite, vous prenez le problème à l'envers.

L'incohérence n'est pas "c'est pas normal qu'ils soient ados alors qu'ils conduisent des voitures", mais "ce n'est pas normal qu'ils conduisent des voitures alors qu'ils sont ados".

Saori a loupé une dague il y a 13 ans, ils étaient encore mioches 6 ans auparavant.
C'est la base, et c'est ce qui est venu se greffer par dessus qui peut provoquer des incohérences.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #217 le: 24 septembre 2012 à 08:54:17 »
L'incohérence est de base : aucun ado ne ressemble à ça, ni ne pense comme ça. Je suis preneur de la source pour Kuru, car 15-20 ans me paraîtrait bien plus vraisemblable. Et entre un môme de 10-11 ans et un jeune de 16-17 ans, il y a une différence de physique évidente, donc les 6 ans d'entraînement ne me dérangent pas...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #218 le: 24 septembre 2012 à 08:59:28 »
Vous ne confondez pas avec la récente interview de Michi Himeno où elle dit qu'ils ont vieilli les persos de 3 ans environ en réalisant le chara-design?  [:what]

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #219 le: 24 septembre 2012 à 09:04:56 »
L'incohérence est de base : aucun ado ne ressemble à ça, ni ne pense comme ça.

Aucun ado ne passe 6 ans d'entraînement infernal à faire 10000 pompes.

Après, les gens qui grandissent plus vite dans leur tête suite à une foule d'événements "rigolos", ça existe.
Et les athlètes qui font plus vieux que leur âge du fait d'un entraînement intensif également.

Tu as le droit de trouver l'idée de Kuru pourrie, mais cela reste les faits.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #220 le: 24 septembre 2012 à 09:16:34 »
En effet, malgré les idées préparatoires, ce qui compte est le résultat final que les auteurs ont décidé de rendre canon (ou alors comme ça a été dit, Milo est le maître de Hyōga).

Kuru, en plus des stats données sur les fiches à la fin du manga, poursuit la comparaison dans cette interview (question 12) alors qu'il n'a là aucun compte à rendre à un éditeur, en mettant les Bronze Saints comme collégiens, les Silvers comme lycéens etc.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

Pour l'anime, l'anime special 3 (jump gold selection 3) note aussi les âges des bronzes, identiques au manga. Rien ne les empêchait de mettre des âges plus vieux s'ils en avaient eu envie, donc même si le design a été vieilli d'un point de vue graphique par rapport au kurumanga, les âges restent les mêmes pour les scénaristes.


Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #221 le: 24 septembre 2012 à 09:18:25 »
C'est bien beau mais d'apparence ils ont quel âge les mômes à la palestre dans cet épisode ? 8 ans ? 9 ? Donc bon on peut pas dire que ça soit tellement différence.

Sinon Yuna ne se sera pas trop fatiguée dans cet épisode, 20 mn a rester plantée au même endroit et a regarder une môme a jouer avec des fleurs XD.

Par contre je ne sais pas si on va le revoir Mirapolos. D'un côté ça paraît suffisamment gros pour être possible, façon Isaac, de l'autre, Ryuho est quand même super péremptoire, il n'y est pas question de disparition mais bien de décès, ce qui laisse à entendre qu'un corps a été retrouvé (ou alors, un gold saint zombie ?)
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #222 le: 24 septembre 2012 à 09:40:53 »
En coupant la poire en deux, on pourrait avoir un flashback supplémentaire sur Mirapolos lors du combat Ryuho/Genbu avec une technique du jugement façon mix Pharaon & Lune.

Ceci dit, je pense quand même plus probable qu'on le reverra "bien" portant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #223 le: 24 septembre 2012 à 09:56:30 »
Oui, disons que le coup de "la fameuse chute dans la crevasse" est un grand classique dont je ne doute pas qu'on va nous régaler. Et puis comme ça avec tout ces clichés enfilés les uns sur les autres, omega aura son propre chapelet de Shaka.
J'en chialerais !

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 25 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #224 le: 24 septembre 2012 à 10:08:58 »


Vus cet episode 25, pas mal du tout.
C'est claire un peu redondant (revenir sur le passer des protagonistes mais sans vraiment creuser ou apporter des elements suplementaires sur leurs psyshees, hormis pour Ryuho avec cet amis Mirapolos qui etait une anecdote que personnes ne connaissaient).

Cependant, ont peu toujour conclure en se disant "maintenant ils sont plus mures (et forts) car ils ont battuent leurs demons passe".

Pour Mirapolos, j'ai bien aime sa Clothstone (effectivement bien dans un esprit Jaotien).
Par contre je ne sais pas si nous reverons encore ce personage, qui plus est dans la peau d'un Gold, mais pourquoi pas. Dans ce cas il y aura beaucoup de Gold au service de Mars. En fait je ne souhaite pas trop de Gold pour l'affrontement final qui, si c'est les cas (bcp de Golds) risquerais bien de ce finir comme le Junikyu avec plusieurs Golds se ralliant a la cause  des Bronzes contre Mars ( un peu comme Mu/Shaka/etc...vs Saga) se ralliant a Saori et au Bronzes de 86. J'espere de la nouveaute.

Pour la Meduse (ou Gorgone) appercue a la fin, jvoi pas trop le lien. En plus elle est tete en bas, etrange mise en scene (mais qui a surement sa signification).
A moin que cette image ne soit la pour conforte l'idee comme quoi Medee soit bel et bien la Medee mythologique avec ces pouvoirs magiques (et non pas un simple nom d'empreint).
Et si Mars etait aussi un etre mortel mais mythologique? (genre un Matuzalem, toujour en vis apres des siecles et pour le cas des millenaires).

Le prochain episode a l'air bon egalement avec le passe de Soma+avec du Sonia. Je la vois de plus en plus comme etant manipulee par Mars.
Une petite chose sur Sonia, son totem est le frelon et il y eut jadis une constellation (aujourd'hui disparue) du frelon/guepe.
Peu etre etait-elle espionne pour le compte de Mars au Sanctuaire ou elle aurait suivit la formation de Saint aupres de Kazuma et que pour "acte d'allegence" Mars lui aurais demander d'assassiner son maitre...
Mais le fait qu'elle garde ce masque comme les femme chevalier ainsi que la Southern Cross Clothstone sur elle est tres troublant si elle etait reellement une simple ennemis-assassine de bon Saints.





Tags: